Meteos
  • DS

17.8/20

gaelrasengan
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est sans problème l'un des meilleurs jeux sur DS bien qu'il n'ai pas tant fait de bruits à l'époque. Ce jeu prouve encore une fois qu'on peut avoir des graphismes pas si incroyables et un gameplay de référence pour la console !!! (bien que la cinématique d'intro est méga cool) Jouez au stylet messieurs dames, vous allez voir c'est le must ! Le but étant de sauver des planètes dans l'univers en leur débarassant des météos : les armes d'une planète conquérente : Météo. Et croyez moi, si vous voulez le finir à 100 % en débloquant toutes les planètes, les musiques et j'en passe, vous risquez d'y prendre un bon moment^^ Et le jeu possède tellement de modes de jeux que la meilleure chose à faire c'est d'aller voir vous même. Juste une mention spéciale au mode scénario : Hyper Espace car que vous prenez une route différente et/ou une difficulté et/ou un mode différent, vous pouvez tomber sur une fin d'histoire différente quasi chaque fois (tantôt belle, tantôt mauvaise, c'est juste le hasard hélas). Et la bande son n'en parlons pas c'est du bonbon pour les oreilles, mais je retiens le thème principal rappelant furieusement Retour Vers le Futur. Donc voila Météos n'est pas qu'un simple puzzle game, c'est aussi le meilleur jeu de ma ludothèque DS ! Play it si vous le trouvez en magasin, n'hésitez pas !

Kent96
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très sympa, simple à prendre en main et le stylet superbement utilisé. Les musiques sont sympa, les différentes 'planetes' qui changent la façon de jouer est une très bonne idée. On ne s'en lasse que très tard, bien qu'il parraisse répétitif. Un scénario original et amusant. Un jeu que je conseil vraiment !

1  2  3  4  5
Gui_11

Ce Jeu est génial !

Quand je l'ai acheté hier je n'étais pas sûr, mais quand on y joue ce n'est plus la même chose. Avec plus de 30 planètes, 6 modes de jeu :
- Normal.
- Record.
- Un mode aventure.
- Un mode illimité.
- Le didactitiel.
- Et bien sur sans oublier le mode multijoueur.

Vraiment, ce jeu vous scotchera à votre DS pendant tout l'hiver !

chouch379
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Un Tetris en couleur. Le principe est le même : un alignement de 3 cases identiques verticales ou horizontales. A chaque planète son style de jeu (gravité), sa musique et ses sons. On ne peut pas s'empêcher de faire et de refaire une partie. Avec les meteos débloqués on peut acheter (fusionner) d'autres planètes, des objets, des sons. Les concepteurs de Rez remettent de l'ambiance et un coup de poussière sur les puzzle games (jouez avec au casque c'est le mieux)... Un jeu qui avec Polarium amène une nouvelle façon de jouer... VIVE LA DS... Nintendo aura toujours une avance ludique sur les autres...

fabiengb
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

J'ai acheté ce jeu le jour de sa sortie. J'avais vu une critique assez positive sur un p-nintendo.com. Ce jeu est annoncé comme étant "le Tetris de la DS". J'ai donc décidé de faire confiance aux critiques et de l'acheter. Et bien je peux vous dire que je ne suis pas du tout deçu !! Meteos est captivant, intuitif, bien réalisé et surtout super fun ! Je pense que l'avis de de JV résume bien le jeu. Ce n'est pas un simple jeu de stratégie à la Tetris, car il y a plein de modes de jeu. J'aime bien le mode fusion qui permet de créer des objets et des planètes. En plus le fait que chaque planète est differente oblige à caler son gameplay selon la gravité et les éléments en présence. Bref, si vous aimez les jeux à la Tetris (ou Columns), n'hesitez pas et foncez acheter ce jeu. Fun garanti !!

Barbeblonde
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Et bien, je ne pensais pas accrocher comme ça à un puzzle game un jour. Mais là, on est obligé de s'incliner devant la richesse du gameplay, les possibilités sont nombreuses, le multijoueur est génial, toutes les parties sont différentes. Bref, impossible de s'en lasser, je suis déjà fan. J'espère qu'un Meteos 2 est en préparation, et que le temps de sa sortie me laissera le temps de bouffer du Meteos jusqu'à plus faim.

KerZeFroG
Posté le 05 oct. 2005 à 00:00

J'ai acheté ce jeu avec des bons d'achat gagnés au boulot (sinon je ne l'aurais jamais acheté) mais je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par ce soft. Un peu déroutant au début mais une fois qu'on se plonge dedans on a du mal à s'en défaire ! Les possibilités offertes par le jeu sont énormes !! Une future référence des jeux DS qui exploite plus que jamais l'écran tactile.

Randy86
Posté le 05 oct. 2005 à 00:00

Je commençais à désespérer de voir enfin un jeu potable sur DS à part un remake de Mario 64 et une énième version de Bomberman... Et bien non seulement il est est plus que potable et il est même très prenant !! On peut enfin avoir un bon aperçu des capacités graphiques du support, grâce à une très belle intro et un jeu clair qui ne se tranforme pas en foutoire au moindre combo. Je commençais à en avoir marre des graphismes pokemon qu'on nous balance sur wario ware ou zoo keeper j'en passe et des pires... J'ai fait confiance à JV.com et j'ai eu raison, c'est un jeu qui se joue au speedomètre, y'a pas un seul moment de répit, plein de bonus à débloquer, ok je suis pas très bon pour faire l'apologie de Meteos, mais je peux vous assurer que c'est un excellent jeu et que vous devez l'avoir sur votre DS. C'est du beau boulot, on attend Castlevania et encore bien plus monsieur Nintendo...

DJulien
Posté le 04 oct. 2005 à 00:00

Impressionant !

C'est le seul mot qui me viens à l'esprit quand je vois un jeu pareil ! Qui aurait pu penser qu'on pourraît faire un jeu comme ça juste avec un système d'empilement de cubes à la Tetris ?

Il n'y a que Nintendo qui puisse faire ça !

Alors moi quand je vois Meteos je dis : Chapeau Nintendo ! ^^

ken-et-barbie
Posté le 28 sept. 2005 à 00:00

Au début, on se dit "encore un puzzle game... y en a trop, c'est depassé !". Hors c'est tout le contraire, accrocheur au possible, on fait chauffer la DS avec ce jeu au gameplay excellent, fallait y penser, tout simplement.

Mais le problème c'est que la majorité ne le voit que comme un Tetris, essayez-le, c'est le meilleur conseil pour passer un bon moment, vous l'adopterez.

the_bad_prophet
Posté le 28 sept. 2005 à 00:00

Le renouveau du puzzle game est là. Avec Lumines, voilà une nouvelle perle du genre. Le principe est simple, addictif et suffisement subtil pour qu'on ne s'en lasse pas. La réalisation est impeccable, les musiques sont très réussies, il y a un grand nombre de bonus à débloquer, ce qui allonge la durée.

Bref un des meilleurs jeux du genre à se procurer d'urgence !

Ton1
Posté le 28 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est une tuerie à posséder ABSOLUMENT !
Le gameplay est excellent, les graphismes sont plus que corrects. Impossible de ne pas aimer. Et tous les réfractaires qui pensent que ce n'est qu'un remix de tetris je précise que Meteos n'a rien à voir et est beaucoup plus fun.
A noter la capacité des éditeurs à plonger le joueur dans le scénario d'un jeu de casse-briques (terme évidemment extrêmement réducteur).
Franchement un des 2/3 meilleurs jeux de la DS.

-Paindepice
Posté le 27 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est une véritable perle. Sous ses faux airs de Columns ou autre puzzle game de la même facture que ceux que nous sommes habitués de voir défiler sur consoles portables, Meteos embarque littéralement le joueur dans son ambiance incroyable et ce, grâce à un gameplay d'une rare qualité.
Ici c'en est fini du tetris-like sans vie, sans âme et sans charme. Place au fun, à l'action et à la stratégie aussi bien en solo qu'en multijoueur. D'ailleurs le jeu à plusieurs endroits est terrible, rappelant les meilleures heures passées sur un bon gros Bust a moove.
Résumons donc. Avec son gameplay qui enterre Tetris, son mode multijoueur qui tue Bust a moove et sa durée de vie énorme, du fait de ses nombreux bonus à debloquer, Meteos est bien parti pour devenir aussi mythique que ses aînés du genre. Voire plus encore...
Ajoutons à ça la possibilité de jouer jusqu'à 4 avec une seule cartouche et l'on a là l'un des meilleurs titres de la DS.

louis214
Posté le 27 sept. 2005 à 00:00

J'adore tout simplement ce jeu, le scénario est très bon pour un jeu de ce genre, une très très longue durée de vie, la musique est très présente et diversifiée. Présentement un des meilleurs jeux de la DS, et le meilleur Puzzle Game de la console, c'est là qu'on voit que ce ne sont pas les graphismes qui font un bon jeu.

JULMASTER
Posté le 26 sept. 2005 à 00:00

Tout simplement magique ! Le 1er jeu puzzle sur DS qui donne du fil a retordre en ajoutant à ça de bons effets et une bonne durée de vie ! Il vous le faut absolument, sachant qu'on revient souvent dessus de plus !

1  2  3  4  5