Sonic_2007
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Quand j'avais 12 ans, je n'avais pas une assez grande expérience des jeux vidéo, du coup mes avis n'étaient pas très développer et pouvait les résumer par "C KRO BI1". Aujourd'hui j'ai 18 ans (Oué chui MAJEUR) et je pense avoir désormais une assez bonne expérience dans le domaine et ainsi avoir pu développer un esprit critique et analytique. Du coup, je me permet de réécrire certain de mes ancien avis sur certains jeux à commencer par notre jeu du jour : Splinter Cell Chaos Theory sur Nintendo DS. J'ai déjà fais mon avis de la version PS2 (je lui avais accordé la note de 20/20... Oui c'est exagéré mais c'est quand même le meilleur de la saga pour moi) mais nous nous éloignons du sujet. J'devais être vraiment c** pour noté cette version DS 15/20. Enfin, venons-en à notre critique. Déjà graphiquement c'est beau... Oui c'est beau, c'est même plus lisse que la version N-Gage. Le soucis des graphismes vient du fait que cette version DS est très mal optimisée ! Le jeu tourne (je pense) à 15 images par seconde (voir moins), il y a des ralentissements et comme si ça suffisait pas ça freeze. Graphisme : Beau; Optimisation : A CH*** !! Venons maintenant au gameplay. "Énervant", c'est le mot pour décrire le gameplay du jeu. Tout ça à cause d'une caméra ultra capricieuse ! L'écran tactile pour l'inventaire ça passe très bien mais pour la caméra, on repassera. En plus elle bug, des fois elle bouge toute seule on s'est pas pourquoi. Peut-être pour troller le joueur je sais pas mais en tout cas elle bug. Pour l'IA... Elle est conne mais comme c'est pas possible ! Sérieux, vous êtes entrain de courir accroupi en passant à 1 cm derrière un ennemi, il ne vous entendra pas passer ! Et aussi la vision nocturne ici ne sert à rien parce que l'on voit très bien ce qui se passe, même dans le noir. Bon je vais passer à la durée de vie. Elle est bonne, on galérera à passer certains niveaux ce qui veut dire qu'on a quand même un peu de challenge dont le plus chiant est d'évité un bug qui vous empêchera de continuer la mission 3. Au bout d'un moment, vous aurez une petite cinématique en temps réel ou Lambert va vous parler et puis d'un seul coup, tu sais pas pourquoi mais : "Échec de la mission"... "WTF ?!" se dit le joueur très surpris par ce qu'il vient de voir. Car oui, vous foirez votre mission en pleine cinématique même si vous avez tout bien fait depuis le début... Vous pouvez débloquer des costumes (un dans chaque niveau), mais après faudra réussir à les mettre. Parce que ouais, le menu des costumes est bugué aussi ! Et en plus du mode solo, vous avez le mode multijoueur mais pour y jouer il faut que chaque joueurs est une cartouche du jeu... Et je ne peux pas me faire un avis sur le multi vu que je suis le seul de mon entourage à avoir une cartouche du jeu ! Maintenant parlons de la BO. La musique n'est pas mémorable, je ne la trouve pas meilleur que celle d'Amon Tobin. Je ne sais même plus si ces musique sont dans la version DS alors on va dire tout simple : c'est correcte mais pas mémorable. Pour le scénario, je l'ai déjà dit sur mon avis de la version PS2 : C'est pas le meilleur mais il est quand même excellent sachant tout de même que j'ai ma petite préférence pour celui de Pandora Tomorrow. En conclusion, ce Chaos Theory DS est très décevant. Je le trouvais bien avant mais il faut croire que pendant ces six dernière années, mon avis à bien changer. C'est très mal optimisé, bugué à mort et le gameplay est très loin d'être bon. Il constitue le plus gros point noir de cette version ce qui est quand même assez paradoxale surtout quand on sait que c'est sensé être le centre d’intérêt des trois premiers Splinter Cell sur console de salon et PC, Double Agent et Conviction étant des cas à part. Cela dit, il fait parti de ces jeu que même s'ils sont limite mauvais, une fois que tu les as dans la mains tu ne lâches plus la console. Du coup, on ne peux pas dire que ce jeu est mauvais. Si vous ne savez pas quoi faire de vos vacances ou de vos Dimanche, Chaos Theory DS saura vous divertir. Bon jeu...

dyl28
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Niveau Graphisme :

Exceptionnel pour un jeu de DS. Le jeu est vraiment bien détaillé si on le compare au autres jeux. Bien sur, ce n'est pas équivalent au jeux PC ect... Mais pour une petite console portable, sa reste vraiment bien !

Niveau GameMode :

J'ai apprécié le jeu dans les contrôles, les options et tout le reste. Ce côté infiltration me plait. Je ne pense pas qu'il n'y en est beaucoup en dehors de Splinter Cell. Donc bravo.

1  2  3  4  5
Romano771
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Moi j'ai adoré ce jeu. C'est vrai que quelques fois il y a des problèmes de caméra, ce qui est assez génant sourtout quand on veut assomer ou tuer une personne qui nous a remarqué. Dommage aussi que l'écran tactile sert d'inventaire, cela aurait été bien qu'ils fassent comme dans GoldenEye - que j'achèterai dès sa sortie.
Mais sinon ce jeu est super , les graphismes pourraient quand même être un peu mieux, mais comme c'est déjà pas mal je ne m'en plains pas.

stiviz
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Salut à tous et à toutes !

Je tiens tout d'abord à signaler que je ne suis pas entièrement d'accord avec le test de JV.com.

Quand vous dites que l'on à déja vu plus beau sur DS, de quel(s) jeu(x) parlez-vous ? Je suis désolé, mais hormis Mario 64, je ne vois pas... pour un jeu en 3d, bien sûr! Certes ce n'est pas non plus la panacée, mais nous n'en sommes qu'au début de la console, attendons de voir après.

Ensuite, pour la maniabilité, perso, je ne vois pas de problèmes, aucun souci avec les gardes, ni avec la caméra.

Pour le reste, je suis d'accord, sauf pour la durée de vie et le multi, car je n'ai le jeu que depuis hier...

Bref, vos notes (et commentaires!)concernant les graphismes et la maniabilité m'ont semblés excessifs (tout comme la note d'Another Code !).

Maintenant, vous autres joueurs, je vous conseille de vous y essayer, moi je n'ai pas regretté mon achat.

Ciao!

Li Stivizzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!

trunks90
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est bon pour les gens qui aiment l'infiltration. Je trouve ce jeu vraiment pas mauvais pour une console portable. Les graphismes ne sont pas trop mauvais ( un peu pixelisés). Sinon, la jouabilité reste très moyenne. Voilà, je dis surtout que c'est pour les fans du genre.

O_o-_-o_O
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Alors là, je suis déçu... un jeu qui s'annonçait bien et ce n'est pas le cas... A part la durée de vie et les graphismes corrects, la jouabilité rend le jeu moins bien et dispensable... Quand on pense que sur les autres consoles c'est une vrai bombe, c'est décevant qu'on ne se soit pas foulé pour la version DS

dk53
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Bon jeu, loin des consoles de salon, un bon scénario et des gadjets à couper le souffle (comme sur PS2 ou Xbox).
Mais il est vrai que la camera bouge beaucoup trop lentement et ça c'est un petit peu embêtant.

Voilà.

1  2  3  4  5