Sonic_2007
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Quand j'avais 12 ans, je n'avais pas une assez grande expérience des jeux vidéo, du coup mes avis n'étaient pas très développer et pouvait les résumer par "C KRO BI1". Aujourd'hui j'ai 18 ans (Oué chui MAJEUR) et je pense avoir désormais une assez bonne expérience dans le domaine et ainsi avoir pu développer un esprit critique et analytique. Du coup, je me permet de réécrire certain de mes ancien avis sur certains jeux à commencer par notre jeu du jour : Splinter Cell Chaos Theory sur Nintendo DS. J'ai déjà fais mon avis de la version PS2 (je lui avais accordé la note de 20/20... Oui c'est exagéré mais c'est quand même le meilleur de la saga pour moi) mais nous nous éloignons du sujet. J'devais être vraiment c** pour noté cette version DS 15/20. Enfin, venons-en à notre critique. Déjà graphiquement c'est beau... Oui c'est beau, c'est même plus lisse que la version N-Gage. Le soucis des graphismes vient du fait que cette version DS est très mal optimisée ! Le jeu tourne (je pense) à 15 images par seconde (voir moins), il y a des ralentissements et comme si ça suffisait pas ça freeze. Graphisme : Beau; Optimisation : A CH*** !! Venons maintenant au gameplay. "Énervant", c'est le mot pour décrire le gameplay du jeu. Tout ça à cause d'une caméra ultra capricieuse ! L'écran tactile pour l'inventaire ça passe très bien mais pour la caméra, on repassera. En plus elle bug, des fois elle bouge toute seule on s'est pas pourquoi. Peut-être pour troller le joueur je sais pas mais en tout cas elle bug. Pour l'IA... Elle est conne mais comme c'est pas possible ! Sérieux, vous êtes entrain de courir accroupi en passant à 1 cm derrière un ennemi, il ne vous entendra pas passer ! Et aussi la vision nocturne ici ne sert à rien parce que l'on voit très bien ce qui se passe, même dans le noir. Bon je vais passer à la durée de vie. Elle est bonne, on galérera à passer certains niveaux ce qui veut dire qu'on a quand même un peu de challenge dont le plus chiant est d'évité un bug qui vous empêchera de continuer la mission 3. Au bout d'un moment, vous aurez une petite cinématique en temps réel ou Lambert va vous parler et puis d'un seul coup, tu sais pas pourquoi mais : "Échec de la mission"... "WTF ?!" se dit le joueur très surpris par ce qu'il vient de voir. Car oui, vous foirez votre mission en pleine cinématique même si vous avez tout bien fait depuis le début... Vous pouvez débloquer des costumes (un dans chaque niveau), mais après faudra réussir à les mettre. Parce que ouais, le menu des costumes est bugué aussi ! Et en plus du mode solo, vous avez le mode multijoueur mais pour y jouer il faut que chaque joueurs est une cartouche du jeu... Et je ne peux pas me faire un avis sur le multi vu que je suis le seul de mon entourage à avoir une cartouche du jeu ! Maintenant parlons de la BO. La musique n'est pas mémorable, je ne la trouve pas meilleur que celle d'Amon Tobin. Je ne sais même plus si ces musique sont dans la version DS alors on va dire tout simple : c'est correcte mais pas mémorable. Pour le scénario, je l'ai déjà dit sur mon avis de la version PS2 : C'est pas le meilleur mais il est quand même excellent sachant tout de même que j'ai ma petite préférence pour celui de Pandora Tomorrow. En conclusion, ce Chaos Theory DS est très décevant. Je le trouvais bien avant mais il faut croire que pendant ces six dernière années, mon avis à bien changer. C'est très mal optimisé, bugué à mort et le gameplay est très loin d'être bon. Il constitue le plus gros point noir de cette version ce qui est quand même assez paradoxale surtout quand on sait que c'est sensé être le centre d’intérêt des trois premiers Splinter Cell sur console de salon et PC, Double Agent et Conviction étant des cas à part. Cela dit, il fait parti de ces jeu que même s'ils sont limite mauvais, une fois que tu les as dans la mains tu ne lâches plus la console. Du coup, on ne peux pas dire que ce jeu est mauvais. Si vous ne savez pas quoi faire de vos vacances ou de vos Dimanche, Chaos Theory DS saura vous divertir. Bon jeu...

dyl28
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Niveau Graphisme :

Exceptionnel pour un jeu de DS. Le jeu est vraiment bien détaillé si on le compare au autres jeux. Bien sur, ce n'est pas équivalent au jeux PC ect... Mais pour une petite console portable, sa reste vraiment bien !

Niveau GameMode :

J'ai apprécié le jeu dans les contrôles, les options et tout le reste. Ce côté infiltration me plait. Je ne pense pas qu'il n'y en est beaucoup en dehors de Splinter Cell. Donc bravo.

1  2  3  4  5
Pixelz_3DS
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Des graphismes pas du tout époustouflants, et même si ce n'est qu'un jeu d'infiltration, il n'y a pas d'ambiance ou de réalisme.
On ne se sent pas dans une mission d'infiltration, contrairement aux Metal Gear Solid où l'on se sent plus dans une réalité.
Il n'y a aucun plaisir à se cacher, sachant qu'il y a très peu d'ennemis sur qui tirer et beaucoup d'indices sont donnés.
Un petit 4/20 pour ce jeu, et cette note est haute pour ce que le jeu propose.
Les 4 points sont seulement attribués pour le très peu de réalisme ou de plaisir à jouer sur ce jeu.

t0ksic
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas beau du tout et a beaucoup de bugs qui nous pourrissent la vie. Mais le jeu en lui-même est plutôt pas mal avec la bonne utilisation du tactile et des gadgets dans le jeu qui sont très intéressants. Les bugs et les graphismes donnent beaucoup de mal à avoir envie de jouer au jeu

Posté le 26 août 2011 à 00:00

Des gens ont aimé ce jeu ? Les graphismes ne sont pas à la hauteur d'un jeu DS, la musique surtout du 2ème niveau est horrible, les animations sont horribles... Un jeu que j'ai directement revendu dès que je me suis rendu compte quelle daube c'était... Enfin pour moi !

Nikaka
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas si mal pour son genre! Quand on pense que c'est un jeu DS, on comprend que ça peut être un jeu bizarre graphiquement. Mais dès que j'ai vu Sam, je me suis dis: Wow! Sam doit mettre des boîtes de klinex en guise de godasse pour pas faire de bruit!
Je ne joue à ce jeu qu'en coop avec des potes qui aiment aussi les mauvais jeux (mon cousin y compris).

arcer
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Splinter Cell Chaos Theory sur DS est un jeu d'infiltration dans lequel vous incarnez une nouvelle fois Sam Fisher. De Panama à la Corée en passant par les USA, le but reste sensiblement le même, s'approcher le plus discrètement possible de sa cible grâce à une panoplie de mouvements étendue. Accrochez-vous au plafond puis suspendez-vous au-dessus d'une voie truffée de lasers détecteurs de mouvements. A moins que vous préfériez vous glisser dans ce petit conduit étroit ?
J'adore ce jeu les graphismes et tout, àprendre !

Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Graphismes :0
Bande son:1(comme sur pc)
Maniabilité :4(pourri mais on s'y habitue)
Suspense :1 (meme dans Call of Duty,il y a plus de suspense!)
Senario :2 (un effort,invisible mais on le sent)
Rapport qualité\prix :0(nul,nul,nul et encore nul)je ne mettrait meme pas 1 centime dans ce jeu(j'ai une R4)
Note globale :3 sur 20 :Une pourriture

Antwwe
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Ayant adoré jouer a splinter cell sur grande console,je suis vraiment décu de cette interprétation sur NDS.En effet le controle est difficile et on ne sais meme pas par ou aller (se qui énerve très rapidement).De plus les graphismes sont vraiment très moyen,voir mauvais

lepiafff
Posté le 10 août 2007 à 00:00

Des graphismes pires que horrible. Une jouabilité très limitée!!
Franchement je suis très déçu de l'adaptation de slpinter cell sur Nds.Je n'ai pas voulu finir le jeu tellement il était pathétique. C'est vraiment l'un des pires jeu auquel j'ai jamais joué. N'achetez plus jamais ce jeu....

anroh
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Hier un ami m'a prêté Splinter Cell ! Je le remercie et puis je regarde voter test, nul apparemment ce jeu ! Je m'y mets donc et là je me dis que vous n'êtes pas infaillibles ! Car sans s'élever à la hauteur d'un Métroid ce jeu est quand même carrémnt intéressant ! L'écran tactile est bien utilisé et les musiques sont assez sympas ! Il est vrai que la jouabilité n'est pas excellente mais ça ne vaut pas un 10/20 ! Si vous aimez Splinter Cell sur pc ou pas n'hésitez pas à l'acheter !!

teen_punker
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

Je trouve, sans vouloir offenser Super Panda, que son avis est faux et trop exigeant vis-à-vis des graphismes dont la DS est capable. N'oublions pas les quelques (et rares, j'en conviens) cinématiques qui m'ont soufflé au niveau des graphismes, et que gérer du 3D sur une console qui n'est pas des meilleures au niveau graphismes est un véritable défi. Le seul truc qui aurait pû me déranger (moi qui suis un maniaque de l'orthographe) est les fautes honteuses qu'ont commis les producteurs. Ca, c'est dégueulasse pour un jeu. Car non content d'écrire Fiscer à la place de Fisher, leur conjugaison est lamentable et je ne parlerai pas des accents. Quant aux ralentissements, je pourrais les compter sur les doigts d'une main, et je trouve qu'il y a franchement pire, comme dérangements... Il me reste encore à tester le multijoueur, car personne dans mon entourage n'a ce jeu !

vieuxfan
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Splinter Cell sur DS, une bonne idée. Mais quand je vois le résultat. Le jeu est tout le temps saccadé, et les graphismes sont d'un autre âge. Quand à la maniabilité, c'est limite injouable... On y retrouve pas le suspense des autres Splinter cell; il n'a de Splinter Cell que le nom... Domage....

basile59
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

vraiment un tr7s bon jeu pour une première !

Les développeurs ne connaissaient rien des capacités de la console dû à sa sortie récente !

Je trouve très bien de faire un tel jeu pour une première fois.

Puis je vous rappelle que la DS est aimée non pas pour ses graphismes mais pour sa jouabilité et sa façon révolutionnaire de jouer.

Parlons-en de la maniabilité : avec de l'entraînement, je manie parfaitement bien le petit Sam aux grosses lunettes vertes !

merdoslip
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Je mets 15/20 à ce jeu et je suis vraiment très généreux. Probablement le meilleur jeu de D.S du moment et cela encore pendant longtemps je pense car vu les jeux de cette console ce n'est pas gagné ! Enfin bon : bon jeu, malgré les graphismes il reste très prenant, assez long, et d'extraordinaires cinématiques. Si comme moi vous avez le cafard car vous avez acheté la D.S, achetez ce jeu, ça vous remontera un peu le moral.

marzalouki
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Voici un bon petit jeu pour la DS.

Bien que ce soit le seul du genre, celui-ci vaut le coup d'oeil tout d'abord pour ses graphismes qui ne sont pas mal du tout pour de la DS. Ensuite, pour le scénario qui est dans le même genre que ceux des consoles de salon. Et enfin pour l'ambiance sonore et l'atmosphère qui sont semblables à ceux des anciens et très envoutants.

Notons quand même quelques défauts comme la maniabilité (il faudrait 3 mains pour bien y jouer) et la durée de vie (beaucoup plus courte que ses anciennes aventures).

Mais ce jeu reste tout de même un très bon jeu et vous passerez de bons moments devant votre DS.

;-)

dav2095
Posté le 02 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est assez dur et contrairement à ce que je pensais il ne faut tuer personne ! Il est quand même bien, malgré les graphismes. Il n'y a pas beaucoup de missions et il y a trop d'objectifs par mission.

1  2  3  4  5