Ryo12_00
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Vous êtes Jack Wade, un barbu a la chuck norris et au passé obscur. Affaires sordides, amnésie bizarre, bref, vous êtes... bizarre. Et puis, c'est comme si quelqu'un ne tenait pas à ce que vous recouvriez la mémoire...
Le jeu se présente sous une vue en 3D à la troisième personne. Votre personnage possède un large panel d'actions : il peut raser les murs, se mettre à couvert, lancer une grenade, faire une roulade... bref, tout ce que demande le dur métier de chasseur de prime. Plus vous progressez, plus vous collectez des points d'expérience, que ce soit en menant à bien une mission, en roulant à train d'enfer avec votre moto ou en passant des tests virtuels. D'ailleurs, la difficulté des missions qui vous seront confiées iront de paire avec votre niveau d'accréditation LEILA .
Un jeu que j'avais acheter en Day one neuf et j'ai kiffer comme un malade .Une des nombreuse perle de la dreamcast :oui:

Apres le succes de MGS sur PS ONE voici l'équivalent sur la DREAMCAST.
Infiltration,course en moto,deminage etc.... la console n'etait pas encore morte!

Kamisamabob
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Un jeu d'action aventure original. On accroche directement au scénario plutôt bien foutu et travaillé. La prise en main est très rapide malgré cette manette toujours aussi peu ergonomique. Un jeu incontournable de la Dreamcast auquel on n'hésitera pas à revenir dessus même une fois terminé.

1  2  3  4  5
Ryo12_00
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Apres le succes de MGS sur PS ONE voici l'équivalent sur la DREAMCAST.

Kamisamabob
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeux crée à ce jour !
Pour moi Headhunter a marqué mon histoire de gamer, il est juste magnifique, son scénario est monstrueux, les phases à moto sont énormes et le gameplay en lui même l'est tout autant !
Le seul point négatif est qu'il y a pas mal de petit bug qui sont assez gênant, bref je recommande vivement ce jeu

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Techniquement, le jeu tire parfaitement profit des capacités de la Dreamcast, qui ne sont plus à mettre en cause.
Evidemment, ce n'est pas un Shenmue 2, et les angles de camera ne sont pas toujours dignes d'éloges, mais passons outre...
Là où le bas blesse, c'est plutôt au niveau de l'animation. Non pas qu'il y ait énormément de ralentissements, mais plutôt ce qui concerne l'animation des persos ! En effet, le "hero" se déplace comme un vrai orang-outan (je m'excuse au près de tous les orang-outans qui nous lisent, car je sais qu'ils sont nombreux) ! Je sais, c'est un détail, mais c'est énervant, tout comme le mot "démonter" de la moto qui apparait lorsque vous arrivez à destination...

ashane-porshane
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Headhunter est un excellent jeu bourré de qualités, original, prenant, très bien fait et très immersif.
Tout d'abord, en ce qui concerne le scénario et le background le jeu est une véritable perle, l'histoire, de bonne qualité va droit au but sans pour autant être simpliste, les missions s'enchaînent et se modulent de façon fluide et avec finesse, le tout se faisant dans un univers original, décalé tout juste comme il faut et surtout excessivement immersif qui happe pleinement le joueur et le place dans le contexte de manière efficace, par exemple par le biais de photos publicitaires ou de slogan durant les temps de chargement, on ressent bien que lobbyisme pharmaceutique est à son comble dans l'univers de Headhunter.
Côté graphisme c'est joli pour l'époque, le jeu est fluide et les animations sont sympathiques, les effets sont bien fait, que du bon sur ce plan, idem pour les sons et surtout pour les musiques qui sont vraiment géniales.
On arrive et termine avec le gameplay et là ouille, ça fait drôlement mal, la manette dreamcast est une super manette mais son manque de boutons implique l'utilisation du pad pour gérer l'inventaire rapide ce qui n'est pas chose aisée au milieu des gun fights, devoir éviter les tirs tout en changeant d'arme et de ce fait un labeur pénible mais avec de l'entraînement on peut s'en sortir relativement bien. Les phases d'infiltrations sont presque inutiles tant elles sont peu complètes et enquiquinantes à jouer, inutile de se déplacer lentement pour faire le moins de bruit possible, parfois courir dans le dos des gardes ne les alerte même pas, briser le cou d'un ennemi est une horreur puisqu'il ne suffit pas de le coller et de regarder dans sa direction pour que ça marche, il faut quasiment être orienté dans le même sens que lui, de même le lancer de leurre (et plus généralement d'objets) est trop approximatif, la faute à l'absence de réticule, la caméra est très pénible à gérer par moments ce qui n'est pas pour arranger le problème. Pour terminer en beauté, la conduite en moto, cette dernière est casse gueule et disgracieuse, surtout dans le cas des accidents, on peut rouler à 200 km/h à contresens et percuter une voiture, la seule chose à laquelle on aura droit c'est un bruit de crash tout ce qu'il y a de plus banal, la représentation de l'impact est quasi nulle ce qui est bien dommage puisque la conduite en moto représente un gros morceau du jeu, pour continuer dans la critique négative, conduire la moto est casse gueule, le véhicule ne répond pas vraiment bien et tourne presque aussi bien qu'un 35 tonnes chargé à bloc, par contre la sensation de vitesse est bonne et ça reste toujours sympa de circuler à moto, ça donne encore plus de style à Jack Wade et ça fait bien plaisir.

En conclusion, Headhunter est un super jeu, plein de bonnes choses mais plombé par un gameplay vraiment inégale ce qui ,selon moi, lui empêche d'avoir une note encore meilleure qu'un (déjà bon) 17.

cuber47
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Je viens de le finir, que maintenant certes, mais vaut mieux tard que jamais ! J'ai trouvé que c'est un bon jeu d'action/infiltration, qui s'était largement inspiré de metal gear solid (le gameplay)et resident evil (le scénario).
Je n'ai pas trouvé cela gênant, vu que la réalisation est plutôt bonne. Cependant il faut un temps d'adaptation pour se familiariser avec le soft et bien le prendre en main, une fois que c'est fait on apprécie et on s'amuse !
Je suis donc d'accord du fait qu'il avait été considéré comme l'un des meilleurs jeux de la Dreamcast.

Dagger
Posté le 19 nov. 2001 à 00:00

Quel mois excellent pour la Dreamcast! Headhunter, Virtua Tennis 2 et Shenmue 2.
Merci SEGA !!! Ce jeu est vraiment terrible. Les graphismes sont très bons surtout dans les intérieurs. La partie moto est très speed et fun. La partie infiltration est très réussie et plus fun que dans mgs. Seules les FMV sont un peu en dessus du reste. C'est rare de voir plusieurs genres mixés avec autant de talent, attention aux prochains titres du studio Amuze ! Sur ce je vous laisse et j'y retourne :)

archas
Posté le 06 août 2019 à 13:35

Je viens juste de le terminer, et je le note dans les conditions de jeu d'époque. On dit de headhunter le conçurent d'époque à MGS, mais à mon sens il me fait d'avantage penser à un Résident Evil. Le côté action est bien plus prononcé que l'infiltration. De plus les mécanismes de jeu, sont clairement inspiré d'un Résident Evil. Le gameplay dans l'ensemble est plutôt bon, on prends du plaisir à jouer. Le jeu est très inégal graphiquement, on passe d'endroits sublime pour de la Dreamcast, à des zones immondes presque digne de la N64. Pour ce qui est des musiques, elles rythmes bien l'action, mais elle ne sont clairement pas mémorable. Des compositions presque banales. Y'a pas un thème qui vient nous frétiller oreille. Pour ce qui est de la durée de vie, elle est un peu courte, mais pour un jeu de ce genre ça suffit. Bref, cnest clairement pas le meilleur jeu Dreamcast. Jet set radio, shenmue ou soulcalibur pour ne citer qu'eux, sont bien au dessus. Mais globalement headhunter est un jeu sympathique, où le plaisir de jeu est présent.

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Bref, un bon jeu qui aurait pu être un TRES bon jeu si les développeur avaient pris 1 mois de plus pour peaufiner le tout et gommer certains défauts techniques... Dommage, on est passé à côté d'un hit en puissance !

El_Rodos
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Un de mes derniers jeux Dreamcast... :(

Mais qu'il fût bon ! Mélange d'action et d'infiltration, avec des courses à moto, il n'est certes pas original, mais le genre manquait cruellement dans le catalogue DC, ce qui constituait une véritable alternative à Metal Gear Solid, avec des cinématiques en moins :D

TrAkA
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Jack Wade chasseur de prime devenus amnésique reprend du service pour Angela Stern qui cherche a découvrir qui a tué son père.
Bref l'histoire débute dans tout ce qu'il y a de plus basique. Mais on découvre de fil en aiguille un univers proche futuriste ou la lutte contre la criminalité a pris une grande ampleur.
Niveau ambiance c'est le plus gros point fort de ce jeu. Les cinématiques a base de journal télévisé y sont pour beaucoup. Même les chargements sont déguisés en spot publicitaire... La bande-son colle parfaitement au jeu et a l'action, les graphismes sont réussis.
Techniquement le seul gros soucis s'agit de la camera. Souvent mal placé, on doit la réajuster systématiquement surtout lors des phases dites d'infiltrations poussive et sans grand intérêt.
Le Gameplay est un peu brouillon par moment (en moto) et demande une période d'adaptation.
Malgré ces quelques défauts, Headhunter est un bon jeu d'action qui retiendra le joueur jusqu'au dénouement final.
Points positifs: L'univers, l'action...
Points négatifs: La camera, phases d'infiltrations...

bobun47
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

UN DES BONS GROS JEU DE DREAMCAST,AVEC DE BONS GRAPHISMES, BON LE HERO UN PEU COINCE QUAND IL COURT, MAIS BIEN MODELISE,SACOLLEGUE N'EST PAS EN RESTE, DES ENIGMES, DE LA COURSE... J'AVAIS TROP AIME....

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Le Metal Gear de la Dreamcast? Non! Ce jeu d'action/infiltration est très bon, mais il est loin du hit de Konami. Le jeu se finit rapidement malgrè la présence de 2 GD ROM, et on ne bloque pas trop sur les énigmes, relativement simple. Graphiquement, le jeu est moyen, bien loin des véritables capacités de la Dreamcast qui faisait mieux à ses débuts. Du côté de la jouabilité, la caméra est parfois mal placée et les courses à moto sont catastrophiques, on tape souvent dans les murs. Le scénario se laisse apprécier, les endroits sont variés, d'une banque à un centre commercial en passant par un navire. Il n'est peut-être pas un chef d'oeuvre, mais un bon petit soft avec lequel on s'amuse. A essayer.

Theblondinet
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Le Metal Gear de la Dreamcast? Non! Ce jeu d'action/infiltration est très bon,mais il est loin du hit de Konami. Le jeu se finit rapidement malgrè la présence de 2 GD ROM,et on ne bloque pas trop sur les énigmes,relativement simple. Graphiquement,le jeu est moyen,bien loin des véritables capacités de la Dreamcast qui faisait mieux à ses débuts. Du côté de la jouabilité,la caméra est parfois mal placée et les courses à moto sont catastrophiques,on tape souvent dans les murs. Le scénario se laisse apprécier,les endroits sont variés,d'une banque à un centre commercial en passant par un navire. Il n'est peut-être pas un chef d'oeuvre,mais un bon petit soft avec lequel on s'amuse. A essayer.

thepilot458
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeu d'action comme on aimerait en voir plus souvent, un gameplay riche et varié (moto, infiltration, action,...), une bonne durée de vie (un peu court, mais quand c'est trop court, c'est que le jeu vaut le coup)... Un jeu au poil qui doit être joué, que ce soit sur ps2 ou dreamcast

1  2  3  4  5