15.1/20

skounija
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Je m'aligne sur la note de Jeux Vidéos.com. Le jeu offre de jolis graphismes, dans la moyenne des jeux playstation 2 de l'époque, un scénario travaillé bien que portant en lui quelques clichés. Le jeu s'inspire sans nul doute du cinéma hollywoodien pour ce qui est de l'ambiance et du scénario. On apprécie la quantité importante de cinématiques et la durée de vie importante pour un jeu d'action. Mais on déplorera une maniabilité fourbe qui nous fera perdre de nombreuses. La technique sans faille pour abattre un ennemi par derrière demeure une énigme, plutôt embarrassant pour un jeu d'infiltration où on se voit aculé à sortir l'arme et tirer dans le tas. Et les phases à moto n'offrent pas de bonnes sensations de jeu à cause de la maniabilité délicate de la moto. D'ailleurs je retire un point à cause de la maniabilité générale. Enfin, comment parler de ce jeu sans évoquer ses musiques magistrales ? D'ailleurs je ne m'explique pas la note de JV.com qui semble considérer les musiques de ce jeu comme de simples bonnes musiques. Quelle hérésie ! Ces musiques resteront indélébiles dans la mémoire des joueurs qui ont joué à ce jeu !

hitman0613
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Un très bon jeu qui m'a tenu en haleine longtemps et on frissonne (je sais, je suis un grand menteur) en découvrent les plans macabres de... Sinon moi je trouve les phases en moto très cool, j'adore ce jeu, j'y rejouerais volontiers si je ne l'avais pas échangé contre GTA : San Andréas.

skounija
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

hitman0613
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Leo_Snake
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Un jeu prenant, une histoire bien ficelée, tout pour un faire un bon jeu. Des phases d'actions ressemblant trait pour trait à la saga mythique des MGS.
Cependant, une I.A. moyenne, des phases de motos compliquées, une maniabilité contraignante, une caméra souvent mal placée, font des taches sur un très bon jeu.

Posté le 06 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est superbe mais je regrette une chose ,c'est la V.O des dialogues sous-titrés en français heureusement. C'est un peu ennuyant pour ceux qui ne sont pas bilingues car il faut lire le texte tout le long du jeu et à force ça prend la tête. Dommage qu'il n'est pas fait les dialogues en français.

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Je trouve que JACK n'a pas beaucoup d'armes. Le jeu est très réaliste. Les dessins sont beaux. LE premier niveau est difficile. Ce qui est bien c'est que les méchants sont sourds. J'adore les niveaux où Jack monte sur sa moto.

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Head Hunter a le mérite de nous plonger dans une ambiance assez réaliste. Les graphismes sont jolis, on sent le soucis du détail. Par contre la maniabilité est complètement à revoir, en plus le personnage a une démarche de grand-père. La difficulté est mal dosée, on meurt un peu trop souvent, et la plupart du temps la caméra se place tellement mal que l'on ne sait même pas par quoi on s'est fait shooter. Bref un jeu perfectible à mon goût.

ADNmt
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Malgré une finition technique et un déroulement de qualité recevable, il faut préciser que la jouabilité et les angles de caméras sont exécrables.

C'est avec une extrême difficulté que j'ai pu faire abstraction du côté rédhibitoire de la maniabilité, pour avancer dans le jeu.

À éviter tant la ludothèque Playstation 2 regorge de titres de meilleure qualité vidéoludique.

stopauguichet
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Acheté il y a 7 ans et échangé dès le lendemain pour cause de gameplay désastreux, je lui ai donné une autre chance il y a peu. Malheureusement, le constat reste le même : maniabilité laborieuse du fait d'une caméra tout simplement inexistante, ce qui rend le soft injouable, d'où ma note. Que ce soit en furtif ou en frontal, on ne voit pas l'ennemi les 3/4 du temps. On se prend des bastos sans savoir d'où elles viennent, et le temps de comprendre c'est le game over. Le testeur n'y a pas joué pour coller un 16/20 à la jouabilité, je ne peux pas le croire ! Le titre est complètement plombé par cette stupide lacune, et c'est fort dommage car il avait un énorme potentiel aux niveau de ses mécaniques. Sa suite (Headhunter : Redemption), bien qu'elle soit moins attrayante graphiquement (du moins en début de jeu), lui est largement supérieure sur tous les autres points, avec son système de visée singulier et son level design bien pensé qui offre au joueur action et réflexion sans s'ennuyer un seul instant. (PS: celui qui dit qu'il le fait en 6h voire 4, va falloir qu'il m'explique -cf comm. du 22/04/2005-)

taggro
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Tout d'abord, il faut préciser que la version PS2 est strictement identique à la version Dreamcast. Par conséquent, il n'est absolument pas nécessaire de prendre la version PS2 si vous possédez déjà la version Dreamcast. Pour commencer, le jeu offre de beaux graphismes qui se situent dans la moyenne haute des jeux PS2 de l'époque. Le scénario est travaillé mais il n'évite pas quelques clichés. Le jeu s'inspire sans nul doute du cinéma hollywoodien pour ce qui est de l'ambiance et du scénario. On apprécie la quantité importante de cinématiques et la durée de vie importante pour un jeu d'action. Mais on déplore aussi une maniabilité fourbe qui nous fait perdre de nombreuses fois. La technique sans faille pour abattre silencieusement un ennemi par derrière demeure une énigme, ce qui est plutôt embarrassant pour un jeu d'infiltration où on se voit aculé à sortir notre arme pour tirer dans le tas. Quant aux phases à moto, elles n'offrent pas de bonnes sensations de jeu à cause de la maniabilité délicate de la moto. D'ailleurs, j'ôte un point à cause de la maniabilité générale. Enfin, comment parler de ce jeu sans évoquer ses musiques magistrales ? D'ailleurs, on ne parvient pas à s'expliquer la note de JV.com (15) qui semble considérer les musiques de ce jeu comme de simples bonnes musiques. Quelle hérésie ! Ces musiques resteront indélébiles dans la mémoire des joueurs qui ont joué à ce jeu !

valrodriguez
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est une bombe

Les graphismes sont assez soignés + l'interractivité avec le décors. La prise en main est rapide. La duré de vie : pour ceux qui prennent leur temps c'est 6h environs et pour les rapides 4h minimum.
Le scénario m'a captivé jusqu'au bout.

Un jeu à avoir.

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Excellent jeu, à part les graphismes légèrement décevant. Le jeu est constitué d'une bonne histoire! Recommandé pour tous public! Pas beaucoup de violence, les armes sont iréelles! Les mouvements du perso. sont assez réelles!

Posté le 09 oct. 2002 à 00:00

Un jeu très sympathique et plutôt bien réalisé.
Les phases en motos sont de bonne facture et l'histoire très prenante. La musique quant à elle est plutôt du style héroïque. Bref un excellent jeu qui a le mérite d'être dans votre liste de jeu à acheter si vous ne le possédez pas encore.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Fabuleux. Je viens de le finir aujourd'hui et je n'en suis vraiment pas déçu. Graphismes soignés, scenario digne d'un film US, et petites énigmes font de ce jeu la référence en action/aventure sur notre Play 2. Après le décevant MGS2, Head Hunter nous fait passer un superbe moment. A posséder d'urgence !!!

Posté le 24 mai 2002 à 00:00

Le jeu en lui même est excellent mais je trouve qu'il y a des mission un peu trop longues .Je trouve que la moto ressemble à la yamaha rx et j'adore ça. Quand Jake fait des accidents c'est dommage qu'il ne tombe pas de la moto et je trouve ça dommage, mais la vitesse de la moto nous donne de vraies sensations.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Un jeu tout bonnement excellent et magnifique autant au niveau de la bande son qu'au niveau de la jouabilité bien vue pour ce genre de jeu.
A posséder absolument pour son histoire magnifique et ses beaux graphismes. Excellent !!