Resident Evil : Code : Veronica
  • DCAST
  • NGC

Gogeto-Kunkun
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Meilleur que la version X, c'est un must have a tout possesseur de la Dreamcast. Un scénario excellent, une difficulté abusé. Un VRAI resident Evil ! Je le conseille a tout VRAI fan de RE!

juldu62
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

L'un de mes resident evil old school préféré avec un moteur graphique qui changeait des précédent RE, on sentait bien la puissance de la machine et une cinématique en image de synthèse en guise d'intro qui mettait dans l'ambiance :)

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Code veronica fut pour moi le meilleur résident evil aprés le second volet. Les énigmes, le scénario, les imprévus et les graphismes sont niquels.

Posté le 08 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial mais dommage qu'il y est aussi peu de munitions. Beaucoup trop juste à mon avis et la difficulté peut repousser les débutants. A la limite RE3 est beaucoup plus facile en plus il y a de la poudre pour faire les munitions. Je le conseille plutôt même si code Veronica du fait de ses décors en 3D réels (si on veut) est plus agréable à jouer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu qui gagne avec son adaptation sur Dreamcast. En effet le brouillard, les effets de lumière, etc... Vous plongent encore plus dans l'ambiance glauque de la célèbre série. Une difficulté croissante, qui permet une bonne durée de vie, comparée au précédent opus.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On l'attendait, il est arrivé. A peine la partie commencée, on ne peut que saluer la qualité des graphismes et franchement, quand on voit la richesse de ce jeu on voit que la playstation peut aller se rabiller. A acheter d'urgence!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mais quel jeu!! N'est-il pas fabuleux? Qui oserait dire le contraire? Personne je pense!

Niveau graphisme, ça nique tout! Ambiance géniale!! Jouabilité... pas vraiment changé faut dire, si ce n'est la rotation à 180°. Scénario... génial! Seul point noir... l'animation. Un peu de motion capture au perso n'aurait vraiment pas fait d'mal! Durée de vie... honorable! Je l'ai terminé en 10h et quelques la première fois... mais faut dire que j'm'attendais à plus quand même!!

Bref si vous avez une DC, il faut vous l'achetez... non même si vous n'en avez pas, ACHETEZ CE JEU!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le premier jeu que j'ai acheté sur ma Dreamcast, il est exceptionnel, graphismes magnifiques, son à glacer le sang, bref, un must.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce code veronica est vraiment fabuleux, c'est l'une des rares fois qu'un jeu me passionne autant. Les graphismes sont impeccables et l'histoire est très passionnante.
Je vous le conseille !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour un 1er RESIDENT sur Dreamcast, le résultat se trouve un chouia décevant ! Le personnage est trop statique, et le système d'esquive étant abandonné donne l'impression d'une qualité inférieure à RE:NEMESIS. Cependant, l'ambiance est toujours aussi oppressante et les perso' attachants !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire !!! On y retrouve toutes les sensations du 1 avec encore plus de frisson ! Après une vidéo d'intro qui détruit tout, vous avez le bonheur de vous extasier devant son graphisme.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ah ?! C'est un jeu ? J'ai cru que c'était un film, il est vrai que c'est moi qui dirigeais le personnage. Quelle différence avec les versions PlayStation, pour tout dire, la plupart des scènes cinématiques sont faites avec les images du jeu et puis quel effet quand la caméra nous suit de temps en temps. La bande son n'a rien à envier aux graphismes. Ce qui est bizarre, c'est que l'on oublie tout ça avec le scénario qui est bien mieux conçu que dans les précédentes versions.

Par contre la maniabilité est toujours aussi lourde et imprécise, ce qui nuit un peu au plaisir de jeu. Mais Resident Evil Code : Veronica reste le meilleur jeu vidéo de tous les temps à mes yeux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comment dire...J'ai tout d'abord pensé à vous faire un petit test de ce jeu, mais j'ai ensuite réalisé que cette merveille n'en avez pas besoin.
Essayez-le, vous verez... Pourquoi 20 sur 20 ? Plus qu'une note, je dirais que c'est une appréciation. De tous les jeux qui sont passés entre mes mains (et il y en a eu !), je dois avouer que jamais un d'entre eux ne m'avait fait autant vibrer. Pour la première fois, j'ai ressenti qu'un jeu avait une âme. Même si les précédents épisodes de la série sur playstation étaient d'une qualité rarement égalée, sur ce plan émotionnel, il n'y avait rien de comparable. C'était des bons jeux quasi-irréprochables techniquement mais ça s'arrêtait là ! Je voudrais aussi faire remarquer avant de conclure la beauté des décors 3D temps réel largement plus beaux et plus vivants que ceux en 2D précalculés de la play ! Donc en conclusion, je conseillerai à tous les possesseurs de Dreamcast de se procurer ce pur chef-d'oeuvre, cette huitième merveille du monde qu'est résident évil:code Véronica.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce nouvel opus confirme le savoir faire de Capcom en la matière, graphiquement parfait, il saura plaire même aux plus retissants.

Fox
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement ce jeu est super génial!!Si,si... déjà la cinématique d'intro est franchement superbe, on se croirait dans un film d'action (niveau ambiance) digne d'un Jhon Woo. Ensuite pour ce qui est du jeu il est vraiment trop beau, même plus que les FMV, exemple: les expressions du visage ; et aussi c'est moins flou. Les musiques sont aussi bien que dans les autres opus, elles mettent vraiment dans l'ambiance. Et alors le scénario : jamais vu dans un RE: beaucoup de rebondissements. Enfin bon, si vous avez une DC c'est au moins un des jeux (voire le meilleur) qu'il faut posséder absolument.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je ferais très court mais je dirais que je n'ai pas encore trouvé de meilleurs jeux que celui-ci: beau, scénario en béton, un vrai RE, les autres peuvent retourner dans les placards!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une merveille pour les yeux grâce aux superbes graphismes qu'offrent la console! Ce jeu a une excellente durée de vie avec les 2 CD (rare pour la DREAMCAST) mais ma note s'arrête à 17 car je pense que ce jeu une fois terminé n'est plus d'aucune utilité (sauf pour les fans du genre qui le referont de nombreuses fois!). C'est mon avis à propos de ce jeu.