13.2/20

Thinwhiteduke2
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Resident evil : Code Veronica est de loin le meilleur épisode de la série à mes yeux après le premier. En tout cas c'est celui qui possède le meilleur scénario, le plus d'émotion, de moments épiques. L'ayant fait à l'époque de sa sortie sur Dreamcast, et plus tard sur PS2 c'est un vrai plaisir d'y rejouer en HD. Alors oui c'est pas ce qu'il y a de plus beau mais l'ajout des ombres dynamiques, du 16/9 et du filtre à la silent hill sont amplement suffisant pour ma part. Alors oui on aurait pû rêver d'un remake à la rebirth mais faut pas rêver capcom n'aurait jamais investi des millions pour un jeu psn. Donc c'est toujours mieux que rien et au moins on ne détériore pas un classique. Je ne comprend pas trop la note du site, il y a des portages comme chrono cross ou FF6 qui se payent la note maximale alors qu'il n'y a absolument travail derrière. Bref ce chef d’œuvre du jeu vidéo est réservé aux frais fans des BIOHAZARD oldschool qui s'en foutent des graphismes, qui veulent revivre un moment de nostalgie et y jouer en bonne condition sur LCD; les autres peuvent attendre leur ridicule opération raccon city ou retourner jouer à leur resident evil 5 à la mords-moi-le noeud. RECVX est peut etre moche mais c'est un resident evil pur jus comme on en fait plus (et comme on en reverra jamais).

pychizgood
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Les gens notes quoi ? Les graphismes ? Le portage ?
Personnellement pour moi ça représente que 2 points sur la notes finales d'un jeu. Le portage HD et réussit ça reste beau sur ma téloche. Le seul défaut c'est que les touches me géne (A et X j'aurai inversé)
Sinon le jeu ? Si vous étes comme moi fan des 3 premiers opus ,c'est une perle. Un vrai survival , des énigmes , une ambiance ou on se sens en danger ! Pas un jeu vrai jeu d'action. On aime ou aime pas.. Moi j'adore !

Thinwhiteduke2
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

pychizgood
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Les gens notes quoi ? Les graphismes ? Le portage ?

sh_x_blitzkrieg
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Bon apparement la premier com's que j'ai mis a du leur faire mal a la gueul chez JVC donc je vais en ecrire un plus simple est bref.

il merite un bon gros 17/20

le portage HD est bien (le jeu date de 2000) Il a 11 ANS, je pense que tout le monde la oublié ce detail.

tout le monde compare a RE4 qui lui est sortie pres de 6 ans apres CVX donc ce qui explique les "Textures"

la On a un jeu Plus net, Plus coloré avec un meilleur rendu que sur PS2 & Dreamcast, & sa se ressent beaucoup.

Reprenner votre PS2 & brancher la en peritel sur votre HD est la sa va bien vous piquer les yeux.

est puis de ce test j'imagine qu'il n'ont meme pas eu le courage d'y jouer plus de 30mn, est n'ont meme pas etait jusqu'au premier boss (Tyrant) Dans l'avion.

Bref JVC ne sais pas noté est sa se ressens

Guilou072
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeux ! Malgré la soit-disant "HD" qui n'ai pas vraiment travaillée le jeux est génial. Le scénario change des autres épisodes de la saga et nous entraine dans une aventure plus glauque que tout. Les personnages plus mystèrieux les un que les autres ne font augmenter l'intrique du jeux. Moi qui n'ai pas joué a la version original je trouve super que Capcom nous le ressorte sur Xbox360 et sur PS3. Un jeux que je vous conseille vraimpen !

HHH_54
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Je trouve que c'est l'un des meilleurs Resident Evil,c'est l'un des plus flippant,je ne l'avais jamais fini en entier et la j'ai pu en profiter pour le finir.Il vaut largement son prix vu la durée de jeu car je pense que si vous voulez le finir a 100% et si vous voulez tout débloquer vous aurez besoin de beaucoup plus que 8 heures de jeu.L'histoire est superbe et après l'avoir fini il y a encore le battle mode qui est pas mal,les seuls problèmes sont les graphismes et la maniabilité mais on s'y habitue vite .Les fans de Resident Evil n'hésitaient pas ce jeu vaut le coup .

biohazard-fan
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Je suis totalement d'accord avec cette note que jeuxvideo.com a attribué et pourtant je suis fan de Resident evil, cette épisode je l'adore, il fait même parti des meilleurs épisodes selon moi. Mais là, on note pas le jeu en lui-même comme on l'avait fait à sa sortie à l'époque car bien évidemment il mérite un 16/20 voir plus, non là, on note un jeu qui se veut être en " HD ", qui est censé apporter de vrais retouches mais à la place c'est un cadeau empoisonné qu'on a de la part de Capcom, une blague. Au lieu d'un vrai travail soigné et sérieux comme on a eu droit avec Rebirth qui a donné une seconde vie, une seconde jeunesse au Resident evil Original, là On a un simple portage sans retouche graphique, sans nouveautés alors que le jeu est sortit il y a 10 ans ! Et graphiquement ça mal vieilli ! Capcom espère vendre ça avec comme arguments : " On a retravaillé les ombres et effets d lumiéres et surtout on a rendu le jeu encore plus sombre histoire que vous y voyez rien ! " Non sérieusement on ne peut pas mettre plus que la moyenne à ce portage " HD " qui est vraiment décevant et ridicule. Encore pour le portage " HD" de Re4 on peut laisser la note qu'il avait eu à sa sortie car il est encore très joli et il nécessite pas de changements graphiques ou autres mais Code Veronica se devait d'être mieux travaillé, Capcom n'avait qu'à prendre plus de temps pour celui-ci, faire une vraie surprise aux fans pour le 15 anniversaire de Resident evil avec un Rebirth 2...--

Kasumi7182
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Que de (bons) souvenirs ! Acheter le jour de sa sortie sur Dreamcast, je le retrouve sur ma Xbox avec joie ! Mais hélas, il faut avouer que depuis cette chère Dreamcast, le jeu n'a absolument pas été retravailler. Ce qui me semblait magnifique il y a 10 ans me semble particulièrement laid aujourd'hui. La jouabilité n'est vraiment pas top et on se demande bien ce qu'il a pu arriver à cette malheureuse Claire pour qu'elle se déplace de cette façon...
Passer ces défauts, le jeu est toujours aussi bon. L'histoire est passionnante, l'ambiance glauque à souhait, les personnages attachants ( ou détestables c'est selon !), les boss terrifiants, bref, cette épisode reste dans les meilleurs !
Si vous n'y aviez pas jouer à l'époque, rattrapez-vous vite, faites obstruction des graphismes dégueulasses et plongez-vous dans l'histoire ! Mais si vous avez encore la chance de posséder une Dreamcast, dépoussiérez-la et opter plutôt pour la version d'origine ;)

StarForce8
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Je lui met 19 uniquement pour remonter la moyenne qui est injustement basse..

et je trouve le 9 de logan vraiment abusé!

je l'avais déjà fait a l'époque sur ps2,et vu que la série est morte depuis RE5,j'avais envie de refaire un resident evil vu que je n'avais plus de ps2 ni de ps3..

alors c'est clair que 20 euros pour un jeu qui a plus de 10 ans et en plus que je possède déjà c'est limite de l'escroquerie..

mais il faut quand même se rendre compte que les RE jusqu'au 4 (inclus) étaient de vraies perles!la maniabilité est d'un autre temps c'est vrai mais a cette époque c'était largement acceptable et je reprend bien plus de plaisir a le faire que 99% des jeux d'aujourd'hui qui sont devenu des fps/tps action,bourrins et sans saveur pour la plupart..

enfin bref si vous êtes fan de la série,je vous conseille vivement de le refaire si vous n'avez plus de ps2 ou de dreamcast

arawn666
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

jeu exellent par contre le portage HD est plus que discret voire honteux pour une saga prestigieuse comme celle ci,et les vidéos n'ont pas été retouchées et ca pique les yeux quand on les regarde.heureusement le jeu en lui même reste plaisant même si la jouabilité des resident evil à l'ancienne ne plaira pas forcément aux nouveaux joueurs surtout apres avoir joué à resident evil 4.reste néanmoins un jeu attachant par ses personnages,son ambiance.

ramt
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Que dire de plus que ce jeux est merveilleux une refonte graphique de toute oeuvre qui nous permet de retrouver un des plus grand titres de la saga de resident evil! =).Le seul reproche est que son prix est abusé pour une refonte grapgique et quelques détails.

__BATMAN__
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Resident Evil Code: Veronica , en dépit de son gameplay old school, est toujours l'un des meilleurs jeux qui soit de la série des Resident Evil et du genre Survival en général.
Une ambiance et surtout une aventure mémorable.
Si vous aimez le genre, il est vivement recommandé.

FredoFFfan
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Resident Evil Code Veronica est un très bon jeu que j'ai eu l'occasion de finir à plusieurs reprises sur Dreamcast. Le scénario est bon, le jeu n'est pas trop court pour un Resident Evil. C'est un Resident Evil qui reprend beaucoup du charme de ses ainés (les angles de caméras, les énigmes à base de blasons etc). Donc le jeu est bon et méritait carrément une réédition pour en faire profiter le plus grand nombre.

Personnellement le rendu visuel ne me gène pas, il reste meilleur que la version d'origine donc il n'y a pas à se plaindre. Ce qui me gène tout particulièrement c'est son prix. Le jeu est disponible en Jeux à la Demande et pas en jeu XBLA. la différence réside dans le fait que les jeux XBLA sont échangés contre des MSP et pas directement contre des euros, leur prix étant aussi généralement limité à 1200 MSP, et il existe des moyens d'obtenir des MSP pour moins cher que le tarif Xbox. Là non, le prix est de 20€ ferme. Ben je dit non, j'aurais volontiers payé 10€ pour y rejouer. mais pour 20€ on peut avoir des jeux d'occasion bien plus récents.

De plus il n'y a pas la possibilité d'essayer une démo du jeu pour se faire une idée, donc on paye 20€ à l'aveuglette. C'est dommage mais ça coupe toute envie d'acheter ce jeu. C'est dommage car le jeu est très bon.

Pred21
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Ne vous y méprenez pas, je ne note pas Resident Evil Code Veronica, mais bel et bien ce portage honteux. Capcom et son recyclage à la mords moi le noeud, ça m'agace et comment peut-on vendre ce titre avec l'appellation HD? Parce qu'ils ont fait quelques petites modifications sur les décors? Waaaah super, quelle différence avec la version PS2? Toujours aussi sombre et surtout des cinématiques dégueulasses car pixélisées. Je plains ceux qui l'ont acheté 20 euros, moi je l'ai eu pour moins de 7 avec les dernière promos du xbox live et ça me fait quand même mal au cul. Un simple portage aurait été plus honnête que de nous faire croire à de la HD car en comparant une PS2 avec même un cable composite et la 360 sur de la HDMI, la différence est nulle. Code Veronica a été mon épisode préféré après l'indétrônable premier volet, mais ce faux portage HD n'arrange rien...

MXBOX360
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Pas mal, mais bon je l'ai pas fini la derniere foit et je me rappelle plus trop de ce qui c'est passer je pense que je suis arrvier quand Steve est mort

Sinon c'est un bon jeux et quand méme de bon graphisme je donne un 14

Soda1459
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Autant Resident Evil 4 en HD n'a rien perdu de son charme, autant Code Veronica semble tout droit sortit d'un autre monde. Et un monde affreux si vous voulez mon avis. Je vais commencez par les quelques bon points de cette remasterisation en "HD". Tout d'abord, la durée de vie est identique à la Dreamcast, une petite dizaine d'heure. Ensuite, le très bon scénario reste inchangé. Et voila c'est tout pour les + passons désormais aux moins. Le gameplay est d'une lourdeur incroyable, on croirait dirigé une Claire qui pèserait une tonne et le jeu lags à mort. La B.O est ratatinée sur cette version et le son est absolument abominable à écouter. Et enfin le pire de tout, les graphismes. C'est d'une effroyable laideur. Le jeu n'a pas été retouché depuis la Dream. Incroyable. Franchement je pense qu'il aurait été plus avisé de la part de Capcom de ne ressortir en HD que RE4 et pas CV car le jeu tel qu'il est sur 360 et PS3 semble sortit d'un autre temps. Dommage.