16.8/20

The-Big-Apple
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

pour moi code vero est un des meilleurs RE, tout est bon dans ce RE, d'ailleurs celui-ci m'avait une petite claque a l'époque au niveau des graphismes, notamment les cinématiques de fin avec le boss puis wesker.
niveau gameplay, c'est semblable a ceux sortis sur ps1, niveau scénario c'est pas mal pour du RE, bonne durée de vie aussi pour ce RE.
l'ambiance et le coté survival-horror sont encore présent dans ce RE, ce sera d'ailleurs le dernier a etre ainsi fait.
ce que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir donner le nom de RE4 a ce RE car pour moi c'est loin d'etre un spin off, en tout cas comparé a RE4, il aurait été beaucoup plus légitime de le nommer lui RE4.
enfin vraiment dommage de ne plus ressentir de peur comme lui pouvait en procurer dans les nouveaux RE et cela des le 4 sorti par la suite.
en tout cas pour moi grand fan de la série, ce RE reste un des meilleurs encore aujourd'hui.

Dominar_TyranT
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Le dernier vrai Resident Evil, cet épisode complète bien la trilogie des trois précédants, premier RE sur console nouvelle génération, l'histoire se déroulant ici 3 mois après les événements de Raccoon City, mais sur une île perdue.... le jeu passe tout en 3D mais en conservant beaucoup d'aspect techniques des précédants opus, comme les caméras, bien qu'elles soient fixes, elles peuvent maintenant faire un scrolling pour suivre le joueur lorsque le joueur s'aventure dans les bords de l'écran ou dans certains angles morts mais tout en conservant le même plan, j'ai trouvé celà pas trop mal lol. Le gameplay est strictement identique au précédent, copié-collé de RE3. Bien que graphiquement soit plutôt moyen (mais bon à l'époque sans avoir été sensationnel) le jeu, sans innover, se rattrape surtout par un nouveau scénario énormissime dans lequel on incarnera 3 personnages, d'abord Claire Redfield et son partenaire de route, Steve Burnside un jeune prisonnier évadé et Chris Redfield. A noter également que le jeu est bien plus long et assez difficile que les précédents épisodes, ce qui est un point positif !!
Un jeu culte à ne pas manquer car dans cet épisode on en apprend beaucoup sur Umbrella et son passé et la famille Ashford.

The-Big-Apple
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dominar_TyranT
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

blue-sunday
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

à l'époque j'avais mis un certain avant d'y jouer parce que le début ne me plaisais pas...mais je dois vous avouer qu'un fois passer le cap de mes préjugés, j'ai passer de bon moments sur ce jeu qui est reprend les meme styles que les anciens jeux capcom (comme les 3 premiers resident evil et dino crisis 1 et 2).
Ce sera le dernier qui proposera ces plans à la camera qui sont considérés comme l'ame des resident evil pour certains ou comme un défaut à rectifier pour les autres!

DualAlarm
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Prenez ce Resident Evil comme un élément illustrateur de la saga. Il n'a absolument pas a rougir devant ses ainés.

On retrouve tout l'aspect des RE dans cet opus, un aspect Survival Horror bien travaillé. Manque de munitions et de soins, ennemis redoutables, énigmes tordues. Bref le Survival Horror y est.

Après le scénario est preneur, on incarne trois personnages au long du jeu, tous autant charismatiques, on s'attache vite à eux, même aux méchants. Après, le reste c'est juste de quoi compléter l'historique de la saga.

Les graphismes, un point à détailler. Capcom a voulu essayer de faire un RE en 3D, au final c'est assez beau mais ça ne fait pas le poids face à Rebirth ou Zero, surement le point négatif de cet opus. Malgré ça, c'est toujours assez beau à voir mais sans plus. Par contre, élément innovateur, le scrolling permet de garder une caméra fixe tout en nous permettant de voir les recoins des pièces.

Pour le reste, une longue durée de vie, rallongé avec le challenge qu'est le Battle Mode, une rejouabilité présente, une ost prenante, un gameplay toujours aussi limité (de quoi améliorer l'aspect sh).

Pour résumer, bon scénario, très bonne durée de vie, gameplay toujours aussi bon, graphismes à revoir et une ost correcte. Au final, ce Code Veronica X est un excellent jeu, que je conseille à tout fan de survival horror

Venom14180
Posté le 10 févr. 2020 à 13:53

Il était temps que je le finisse celui-là. J'avais fait tout les épisodes sauf celui-là, donc je suis très content de l'avoir fait. Les graphismes sont beaux, le scénario est bien, le gameplay est identique à celui des trois premiers, l'ambiance est réussi, les personnages sont super et les ennemis sont terribles. J'ai été vraiment surpris par Code Veronica, au début je pensais que ce serait un épisode moyen, et ben je me suis trompé. C'est un épisode très réussi, un vrai Resident Evil comme je les aime. J'espère qu'un jour ils feront un remake, il le mérite bien.

Zx7r
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

a posséder et a finir d'urgence pour tous fan de la serie.
ce resident evil dispose d'une énorme durée de vie,le jeux est long,et en plus c'est un bonheur d'y jouer.
-il est toutefois conseiller d'avoir jouer au autre resident evil de la ps1 pour profiter du scénario de cette épisodes,de nombreuse révélation vous y attende.
-a noté aussi que la version ps2 est a conseillé par rapport au autre car elle dispose d’ajout toujours bon a prendre.
-on y trouve également des monstre visible que dans cette épisode et dans aucun autre.
pour le reste bas c'est du resident evil,avec beaucoup d’énigme mais pas bien compliquer car c'est souvent des truc du genre on trouve un morceau de rubis ou d’emblème enfin vous connaissez la suite...

Zorro42000
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Resident evil code veronica... Le meilleur resident evil pour moi, sans conteste. Le topo? Vous incarnez Claire redfield, si, si, vous savez, la petite soeur de Chris! Alors que celle-ci tente d'infiltrer un complexe d'umbrella à Paris, elle est captrée et transférée sur une île qui subit une attaque bactériologique. Le but du jeu? Sans blague, s'enfuir de cet enfer pardi! Code veronica est beau, code veronica est long, code veronica est dur (un peu suggestif tout ça...) et enfin, code veronica est jouissif (bon, ça suffit maintenant!)

• Haem! Ennemis terrifiants, couloirs sombres, bande-son glaciale, on détient en plus de mon survival préféré, le resident evil avec la meilleure intrigue qui fouinera en profondeur les racines d'umbrella! Le jeu fournit sa part de bravoure et de frissons et propose également les boss les plus difficiles dans un resident evil, sans conteste.

Bref du grand capcom, du très grand capcom et ce que Shinji Mikami aime appeller (non sans orgueil...) le véritable resident evil 2!

Un must pour les amateurs du genre, et pour tous les autres en fait!

_Ouroukail_
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Pour résumer, bon scénario, très bonne durée de vie, gameplay toujours aussi bon, graphismes à revoir et une ost correcte. Au final, ce Code Veronica X est un excellent jeu. Pour les fans.

Elerinna_Meow
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Un RE oldschool mais dont le gameplay ne s'enrichit pas, au contraire, le système d'esquive de RE3 qui demandait une certaine maîtrise pour ne pas paraître abusé a tout simplement été supprimé ici.
De plus Capcom a tenté un jeu en 3D à 100%, une erreur puisque cela est moins beau à l'heure actuelle qu'un RE2 ou 3 par exemple).

Outre ces quelques faiblesses nous avons tout de même ici un des meilleurs RE, le scénario est un des plus travaillés et malsain de la saga. L'ambiance est glauque et le jeu retourne davantage dans ses origines avec des lieux plus exigus, sombres et isolés. Nous parcourrons une île appartenant à Umbrella qui vient d'être infectés à peu près au même moment ou Claire y fut enfermée. Son but sera d'en réchapper.

Le jeu possède encore les mécaniques que les anciens, munitions limités, peu de santé, des monstres puissants et variés, des énigmes mais aussi ses portes fermées qu'il faudra ouvrir bien plus tard dans le jeu forçant ainsi à quelques allers-retours.

Le jeu possède aussi une excellente durée de vie, comme si nous avions 2 RE en 1. Le premier lieu prendra pas mal de temps à être compléter et se finira avec l'autodestruction du complexe de l'île et avec un combat contre le nouveau Tyrant dans l'avion qui vous permet de fuir. Sauf qu'une fois cela fait, après plusieurs heures de jeu, on découvre que l'aventure se poursuit en antarctique, votre avion y a été conduit à votre insu et s'y écrase, le jeu poursuit donc dans un nouvel environnement pour notre plus grand plaisir.

Cartman32
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

de très bonne énigmes des lieux très bien fait correspondant parfaitement à l'univers de cette série... la jouabilité n'est pas au top niveau et certains passages peuvent être assez compliqué à passer mais néanmoins l'histoire est bel et bien captivante et on à toujours envie d'y progrèsser malgrès l'angoisse qui se niche vicieusement dans nos tripes... beaucoup de gensle recommande et j'en fait de même... amusez vous à vous faire peur...

gagogu1
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Un bon Resident dans la tradition des opus précédents, une mise en scène très propre qui fait un peu penser aux films d'horreur grâce à des angles et des caméras fixes bien placées. Ce qui était un peu la marque de fabrique des premiers épisodes.

Pour moi le resident evil parfait bonne durée de vie, Personnage avec beaucoup de charisme, Histoire très bonne, graphiquement c'est très beau pour une PS2.

albatorxx
Posté le 11 juin 2017 à 21:35

Je viens de finir Resident Evil Code Veronica X (« REV ») sur PS2 en 18 heures de jeu en mode normal (38 sauvegardes, 32 défaites, classement rang E).

Coté graphismes : REV est une claque graphique par rapport au premiers opus car ici nous avons droit à des décors tout en 3D, et non en 3D pré calculé. Les cinématiques sont également de meilleures qualités, ainsi que les différents effets de lumière. Certes le jeu date de 2001, mais reste tout à fait agréable à jouer en 2017.

Le gameplay : Prise en main Somme toute classique, les habitués retrouveront rapidement leurs marques. Gestion des emplacements dans l’inventaire, gestion des munitions/armes, ruban encreur de sauvegardes, bref du bonheur pour les puristes de la saga Resident Evil. Possibilité durant l’aventure de contrôler différents personnages.

Le scénario de REV est assez tout à fait honorable, avec ses rebondissements, sa dose de romance, la rencontre avec de vieilles connaissances… L’ambiance du jeu basé une fois encore sur les expériences secrètes d’Umbrella, c’est ça que c’est bon.

L’environnement sonore de REV est génial, les thèmes musicaux sont sublimes, les bruitages, explosions, dialogues, bref on se croirait devant un film à certains moments.

La durée du jeu est plus que convenable, qui nous laissera largement le temps de passer par toutes les émotions. Comme d’habitude avec tout jeu Resident Evil, certains modes et autres bonus sont débloquer en finissant le jeu (tenues, armes ….).

Les défauts :
Des mécaniques de jeu qui peuvent paraître archaïques pour les plus novices : Impossibilité de tirer en avançant, ni de se couvrir, ni de s’agenouiller, pas de sauvegarde automatique, emplacements d’inventaire limités…

REV est le digne successeur de la trilogie des Resident Evil sur PS1. Premier Resident Evil tout en 3D, utilisant au mieux les capacités de la PS2, REV fait basculer la saga définitivement vers la 3D totale alliant beauté graphique, scénario digne d’un grand film et plaisir de jeu unique.

HD7970
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Des modes de jeux supplémentaires pour faire monter la durée de vie pour moi le meilleur resident evil

toh3
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

LE Résident Evil de référence ! Pourquoi 20 ? Tout simplement parce-qu'il réussi dans tous ses objectifs et répond à tous les critères d'un excellent jeu. J'ai beau chercher, impossible de lui trouver un défaut. Le jeu est beau et profond, l'ambiance sonore est juste prenante et crédible, l'ambiance générale est d'ailleurs très flippante et vous prend aux tripes, le scénario est juste digne d'un grand ouvrage avec sa profondeur, son originalité, son suspens permanent et ses nombreux rebondissements, une durée de vie gigantesque, un bestiaire très étoffé, des décors très divers et des apparitions subites qui vous feront littéralement bondir ! Certains décriront le manque récurrent de munitions comme un défaut, pour moi c'est un parti prit visant à accentuer la sensation de stress et d'angoisse ! Bref, certes aucun jeu n'est parfait, mais je ne suis pas parvenu à trouver la moindre limite à ce jeu, donc je ne vois pas ce qui lui ferait perdre des points.

NEXUS1987
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

code veronica est un des episodes les mieux realiser de la serie ;graphiquement magnifique pour l'epoque.le jeux a une tres bonne duree de vie et le scenario est asser interresant.les musiques sont asser similaire aux autres espisode et tres reussie.un tres bon resident evil !!!!