dadam01
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Bon, je note 20, certes un peu trop mais je tiens a remonter la note donnée par les rageux, d'abord, les graphismes sont nettement amélioré, ensuite, il y'a un difference des gestion des ombres mais également des lumière, a croire que vous n'y connaissez rien, de plus, c'est un bon vieux RE comme on les aime, certe le jeu date de 2000, mais je prends plus plaisir a y jouer qu'au 4 et 5 ... De plus, arretez de pensez qu'a vous, moi par exemple j'ai un écran qui ne lit pas le 576 donc je n'aurais pas pu le lire sur mon écran ... Et puis il est nettement mieux que la version ps2, il suffit de vous ouvrir les yeux et d'arreter de penser que le portage signifie remake, ca n'a rien a voir ... Petite parenthèse pour la note de merde attribué par JVC, je fais de moins en moins confiance en ce site grouillant de kikoolol a chaque page ...

-[Harry-Mason]-
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

se jeux est juste énorme étant fan de Resident evil !

C'est dégueulasse d'avoir noté que 9/20 :(

Pk baissé la note ? depuis la version PS2 !

logan Tes tombé bien bas :honte:

HD ou pas Resident evil Reste Résident evil !

Et c'est un chance d'avoir se jeux sur le store pour tout ceux qui non pas eu le jeu :ok:

dadam01
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

-[Harry-Mason]-
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

se jeux est juste énorme étant fan de Resident evil !

C'est dégueulasse d'avoir noté que 9/20 :(

Pk baissé la note ? depuis la version PS2 !

logan Tes tombé bien bas :honte:

HD ou pas Resident evil Reste Résident evil !

Nicomacdo
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Le portage HD fait à l'arrache, Capcom dans toute sa splendeur... Les textures bavent à tel point qu'on douterait qu'à une époque ce jeu était beau. Pourquoi ne pas avoir fait un remake comme Rebirth, ce qui aurait donné une seconde jeunesse au jeu et aurait justifié son achat (dieu merci ce n'est pas moi qui l'ait acheté)? Alors à qui s'adresse ce jeu? Aux joueurs qui le découvrent? Mais alors pourquoi ne pas avoir retravaillé la maniabilité, si lourde qu'elle écœurera tout nouveau joueur(même si elle ne me dérange pas personnellement, elle est typique des RE old-school)? Ou bien ce jeu s'adresse aux fans? Mais alors pourquoi n'avoir pas rajouté un petit quelque chose supplémentaire, comme un mode de difficulté en plus par exemple, ce qui aurait permis aux joueurs qui le connaissent par cœur, comme moi, de le redécouvrir (d'autant que ce RE est très radin en bonus)? L'occasion était belle pourtant. Mais non, rien, Capcom n'a strictement rien fait, il y a longtemps que je n'attends plus rien d'eux de toute façon. Ce titre possède un très bon scénario et les meilleures musiques de toute la saga, mais si vous voulez vraiment jouer à Code Veronica, faites-le sur la génération de console précédente, vous en tirerez bien plus de satisfaction qu'avec ce portage HD dégueulasse.

ruby1717
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

9/20 ???!! 13/20 ??! Mais ça va pas ou quoi ? C'est quoi votre problème a tous.... Le meilleur jeu de la série se fait descendre parce qu'il n'est graphiquement pas au niveau de vos petits Call of ou autres stéréotype commerciaux ??
J'ai mit 20/20, et il mérite 20/20, avec le travail de fou qui a été fait sur les graphismes, c'est tout simplement impressionnant. Évidement pas au niveau du tout récent 6 mais allo ce jeu date de 2001 ! On ne peut PAS faire l'impossible non plus !
Bref... Ce jeu est magnifique, il est plein d'émotions, angoissant, surprenant.. Les musiques sont superbes, les personnages sont uniques et attachants (coté protagonistes et antagonistes), ni trop difficile, ni trop facile, la durée de vie est géniale car lorsqu'on pense avoir terminé avec Claire, voila le grand frère qui se ramène et qui rallonge encore plus le plaisir de jouer :)
Les révélations sont énormes, la fin extra...
Il reste mon préféré de la série, un bijou inégalable.

mistercroft18
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Considéré comme l’un des meilleurs opus (voire LE meilleur) par tous les fans de la saga, mais également comme le plus difficile, j’avais hâte de découvrir cet opus ! Et le résultat a été concluant, ça a été une expérience fabuleuse. Les graphismes ne sont pas gênants du tout, ils donnent une ambiance au jeu, ambiance renforcée par les bruitages, musiques, décors. Pour l’époque, les animations, la modélisation sont pas mal du tout, en tout cas je trouve que même malgré la jouabilité lourde, ça donne ce charme au jeu, charme que Capcom savait si bien faire avec les premiers opus de la saga. La durée de vie est très bonne, il y a beaucoup d’énigmes et d’exploration ce qui est une excellente chose car j’adore ça, sachant que le jeu possède une certaine difficulté, comme l’impérative économie de munitions et les machines à écrire/rubans. Il y a en plus un mode de jeu supplémentaire dès le scénario fini. La bande-son est vraiment bonne, on a de belles musiques et les bruitages sont plutôt réussis pour l’époque. Quant au scénario, il est vraiment captivant, il y a de grosses révélations auxquelles on ne s’attend pas et on a du mal à lâcher le jeu afin de voir la suite. Vous l’aurez compris, je ne note pas réellement le côté HD du jeu étant donné que c’est la première fois que je le fais. Donc pour tous ceux qui hésitent encore à l’acheter, foncez, on a affaire à un jeu vidéo comme ils n’existent plus aujourd’hui, malheureusement…

erik35
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Excellentissime, magistral, parfait, ce re est le meilleur de tous, enfin une histoire terrifiante, palpitante et stressante! moi je suis fan de ce remake au top ! merci
Claire est le meilleur perso de toute la série

Phant0m07
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Après la sortie du 3ème opus, les fans comme moi espéraient que capcom miserait un peu + sur l'ambiance et moins sur l'action. Autant dire que je n'ai pas été déçu ! Cet opus est donc dans le cas présent un portage de la version ps2, je n'attendais pas des graphismes de folie et ce portage est superieur à la version ps2 et cela me suffit amplement. On pourra noter que le jeu est sombre mais en réglant la luminosité de l'écran le problème est réglé. En + d'avoir un bon gameplay et une bonne musique, cet opus peut se vanter d'avoir une excellente durée de vie pour un jeu de ce type et un scénario à rebondissements qui est très bon ! Cet opus n'a pas pour faiblesse le scénario et remet la série sur les bons rils, à consommer sans modération

raga95
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

très bon survival a decouvrir! ok un peu vieilli mais très bon scénario,de plus je vois que une fois de plus jvc semble complètement blasé des jv,car dire qu'il n'y rien de fait niveau rendu hd,c'est de la mauvaise foi pure et simple.
l'ayant tester sur emulateur ps2 en 2560 x 1600,et bien je dois reconnaitre que la version hd est bien plus belle.
le grain tant critiquer enlève cette impression de textures applaties, qu'on a par exemple sur emulateur,sans parler des ombres et éclairages dynamiques ou le rendu de l'eau.
donc clairement sans faire de miracle,cette version redonne un coup de fouet a un des meilleures épisode de la série.

Sony_Love_
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

"carton rouge pour capcom" meme avis, toute facon je savais d'avance que ca serait baclé, capcom c'est vraiment plus DU TOUT ce que c'était (je trouve qu'ils sont encore pire que activision et EA) Leur jeu sont baclés, et meme leur ramastérisation de jeux en HD. Le jeu n'a pas changer, toujours aussi bon meme si je l'avoue, la jouabilité est assez soulante, par rapport au jeu de maintenant. C'est du 720P (meme pas 1080P et 60 FPS quoi, une honte, les God of war 1 et 2 ont été refait en 1080P et 60 FPS eux ...) et en plus dégeulasse, c'est bien beau de dire "hd" mais faut travaillé tout le reste, c'est moche, et on paye 20€ ? decu, beyond good evil HD coute 8€ et il est net et joli ... Une edition fait clairement pour le fric, a acheter pas cher quand ya une promo ect ...

mindus110
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

8 est le maximum que je peux donner comme note à ce 'remake' qui n'en est pas un.
Honnêtement je suis, car je ne sens aucune amélioration de graphisme. Le tout est moche, mais vraimment très moche. et indigne de la nomination 'HD'.
Pourtant j'ai acheté et joué à plusieurs remake, à savoir les quatre remake de god of war ainsi que celui de RE4. On sentait qu'il y avait vraimment du travail derrière. Par contre, pour code veronica, je ne le dirais pas assez, c'est moche ! Y'a des pixels partout, leur 'filtre' donne des images sombres, et parfois on n'y voit rien.
Heureusement que je l'ai pris uniquement à 9€, parce que même à ce prix, c'est peut être un peu trop. Si je n'étais pas fan de la série je ne finirais même pas d'y jouer. Si j'avais su que l'image serait aussi médiocre je n'aurai pas acheté ce volet. Pourtant, le remake de RE4 n'est pas mal.. je ne comprends pas
Capcom m'a vraiment déçu sur ce coup là

icewarrior24
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Resident Evil Code Veronica X HD ou devrais-je dire "hâche-dès". Une honte de faire subir un tel traitement à un grand épisode de la série des Resident Evil. Sous ce portage soit disant donc "HD", vous aurez droit à une version proposant des textures ultra baveuses et granuleuses et des cinématiques compressées au point d'avoir une qualité digne d'un VHS bas de gamme. Les seuls ajouts notables sont des ombres dynamiques, des trophées (au nombre de 12, sans platine) et un leaderboard, pas de quoi casser trois pattes à un canard, surtout pour la "modique" somme de 20€.
A ce prix là, préférez plutôt y jouer sur votre bonne vieille PS2, Gamecube ou Dreamcast où vous serez plus en mesure d'apprécier ce titre proposant une aventure palpitante avec l'un des meilleurs scénarios de la série et un casting de choix. Le jeu en lui-même mériterait bien un 18 minimum mais entendons nous bien que la note donnée ici sanctionne la médiocrité du portage.

Lewui
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Vraiment du foutage de gueule de la part de Capcom qui prend les fans de Resident Evil pour des cons. Les graphismes sont laids et on a bien dû mal à constater le rendu soit-disant HD.
Le tout est vendu au prix fort en plus.
Dommage puisque cela reste pour autant un trés bon épisode de la saga, mais à privilégier sur un autre support.

babass360
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

je veut juste dire a tous ces gens qui mettent une note pourri sur ce jeu !! qu'ils se trompent de crèmerie !! le resident evil qui a fais kiffer les gens c'est le premier du genre !!!voir le rebirth qui déchire trop !! ensuite y'as eu le 2 le 3 qui sont incontestable dans la saga et ce code veronica x qui reste le dernier de cette lignée + que culte !! donc avis aux merdeux qui sont habitué aux nouveaux jeu hd type ps3 ou xbox360 renseignez vous sur les jeux qui ont vraiment fais évoluer les consoles et les genres !! l'age d'or du jeu a pris fin début des années 2000 tout comme le rap et les films !!

Ouaichmagueule
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ma note de 16 viens du faite que je sois fan de survival horror a l'ancienne mais aussi que ce jeu soit le dernier représentant des resident evil qui se rapproche des premiers opus.Personnellement je trouve que les graphismes sont très beau pour l'époque et que l'affichage HD est plus que correct(bien sur si on se met en tete un jeu comme uncharted 3 c'est sur que ça a beaucoup vieilli )c'est un réel plaisir de jouer a ce jeu autant pour son scénario que pour son bestiaire qui est vraiment proche des premiers opus.J'ai actuellement une TV dernière génération et le jeu y passe très bien d'un point de vue graphique.Pour moi le portage foireux vient plus du coté de certaines cinématiques qui a l'image de god of war 1 ont du mal a passer car elles piquent vraiment les yeux et aucun travail n'a été fait dessus.Sinon a part ça je le conseil vivement au fan de jeu d'horreur mais comme mes autres amis gamer je préfère avertir le gameplay a vieilli le jeu paraitra lent a tous les néophytes qui ont commencés par resident evil 4 ou 5 pour ces personnes-la mieux vaut voir des videos chez des amis ou sur le net avant tout achat vous voila prévenus

Isaqeyes
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Là aussi, c'est la fête du string pour mettre des 20, arrêtons les dégas. j'ai joué chez un pote, je suis très heureux d'avoir esquivé la carotte au cul.
On est en 2011, tu parles d'un anniversaire, Capcom aurait pu revoir sa copie afin de sortir ce must avec des critères plus ambitieux.
là, tu te trouves avec un équipement Hi-Tec pour jouer avec un jeu vintage, autant ressortir le vieux cathodique et une dreamcast, la fête serait plus folle.
de plus, je vois qu'il y a des gamers qui kiffe joué avec une maniabilité de merde, c'est comme embrasser une belle blonde avec une halène de cul, et pour 20 E s'il vous plait.