Resident Evil : Code : Veronica
  • DCAST
  • NGC

Gogeto-Kunkun
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Meilleur que la version X, c'est un must have a tout possesseur de la Dreamcast. Un scénario excellent, une difficulté abusé. Un VRAI resident Evil ! Je le conseille a tout VRAI fan de RE!

juldu62
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

L'un de mes resident evil old school préféré avec un moteur graphique qui changeait des précédent RE, on sentait bien la puissance de la machine et une cinématique en image de synthèse en guise d'intro qui mettait dans l'ambiance :)

Kamisamabob
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Un très très bon épisode de RE et un des must-have de la Dreamcast Très bon scénario, graphismes vraiment bien foutus et des méchants charismatiques, en clair tout a été fait pour remonter le niveau après le troisième épisode, qui n'était pas spécialement mauvais mais pas au niveau du 2. En clair le jeu vaut plus que carrément le détour.

virus-play
Posté le 15 août 2013 à 00:00

très bon jeu,le gamplay du jeu est très cool on trouve toujours le vrai résident evil avec les allée retour pour récupérer ls clés et tous,les bruitage du jeu ne sont pas vraiment bien fait pour moi niveau graphismes c'est bien pour la capacité d'un dreamcast sinon il sont pu faire mieux graphiquement dans la version 360 sinon il a rien a dire sur le jeu je donne: 16/20

Soda1459
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Dans le genre je repompe mes idées partout et tant pis si c'est moyen, Capcom ont toujours été les champions incontésté. Et donc, en 1999, Capcom sortait gaiement un spin-off d'une qualité à revoir. Graphismes:17/20, si il y a bien un point sur lequel RECV est irréprochable, c'est bien sur ses graphismes. Un perfait mélange de 2D et de 3D qui nous offre un des plus beaux jeux de la Dreamcast avec Shemnue. Par contre, côté level-design, on sort de la qualité. Jouabilité:12/20, c'est très (trop ?) rigide. Certes, on retrouve l'une des marques de fabriques de la série dans son gameplay tipyquement arcade, mais tout de même, ils auraient enfin pu enlever les temps de chargements à chaque porte ou escalier zut alors ! Les phases avec Chris et avec Steve sont pareil niveau gameplay, à savoir rigide. Durée de vie:11/20, à l'instar du 3, le jeu se finit en une poignée d'heures. Certes, il est plus dur que les anciens, mais là ou le 2 avait palié ce souci en proposant quatres scénarios, RECV n'en propose qu'un seul. C'aurait été sympa de pouvoir incarner pendant un scénario tout entier Steve, d'autant plus qu'on est pas tout le temps avec lui ! Bande-son:16/20, aucun souci à déplorer de ce côté là. Les bruitages sont bons, ils mettent dans l'ambiance, les doublages sont enfin corrects, et les musiques, bien qu'aucune ne vous marquera réellement, sont d'une qualité non négligeable. Scénario:9/20, il est dit partout, que le scénario est le point fort de ce Code Veronica. Faux ! Le pitch est simple, Claire, qui n'a toujours pas retrouvé son frère, se rend dans un labo d'Umbrella à Paris. Elle se fait kidnapper et est emprisonnée sur l'île Rochefort. Cette île va se faire infester de zombies et notre Claire devra lutter contre le virus Veronica... Bof bof. IA:5/20, les zombies sont cons comme des pieds, car à part vous attaquer et pousser des cris pitoyablement fait, ils ne savent rien faire. Nul, nul, nul et nul. Bestiaire:13/20, une nouvelle fois, supprimer des ennemis présents avant dans la série est une très mauvaise idée. Adieu les lickers, adieu MR X, adieu le Nemesis, bonjour la mouche géante bravo ! Ambiance:10/20, tout juste la moyenne pour l'ambiance qui est à milles lieues de celle des premiers. Et oui, on n'a pas peur, ce qui est le but principal de la série. Note finale:12/20, acclamé par certains comme étant le meilleur RE, Code Veronica ne l'est certainement pas ! Il est certes bon, on ne va pas dire que du mal dessus, mais ses défauts empiétent sur ses qualités. Dommage.

Bleueye
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Le St Graal !
Mais quelle claque fut Resident Evil C.V. ! Un épisode très controversé, qui n'a pas vraiment sa place dans la trilogie existante. On le considère plus comme un spin off .
La dreamcast est sorti et les graphismes se sont sérieusement améliorés. Néanmoins on ne s'attend pas a découvrir un Resident Evil Completement en 3D! Une histoire plus que bien ficelée, des graphismes somptueux des cut scènes splendides bref que du beau !
J'y ai encore rejoué dernièrement sur console virtuel Et il a franchement très bien vieilli . L'intro est tout simplement époustouflante et j'y rejouerai encore souvent !
Au plaisir !

B.

Kaiosei
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Meilleur que la version X, c'est un must have a tout possesseur de la Dreamcast. Un scénario excellent, une difficulté abusé. Un VRAI resident Evil ! Je le conseille a tout VRAI fan de Resident Evil.

olivier74000
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Un Resident Evil que je conseil, je l'ai acheté en 2001 et il est vraiment très bon.
Pour l'époque le graphisme était super, la jouabilité était correct même si maintenant c'est beaucoup mieux avec la vue du 4, 5 et 6.
La durée de vie était très correct.
Un jeu que je conseil pour les fans ou bien ceux qui découvrent Resident Evil.

-Sl4sh-
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Vraiment genial, ce jeu m'avais captivé du début à la fin ! Je trouve le test assez vide, le scénario n'est pas banal comme énoncé il est fabuleux, les graphismes étaient magnifiques pour l'époque et pour la durée de vie n'oubliez pas qu'il tenait su'il tenait sur 2 gd-rom tout de même !

TDOTN
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

cPour moi, Resident Evil Code: Veronica est un des meilleurs jeux du monde! Les graphismes sont démentiels, les expressions des visages des protagonistes sont d'un réalisme incroyable, le scénario est vraiment bien fait et truffé de rebondissements, les énigmes sont pour une fois assez complexes et enfin, la durée de vie est plus qu'honorable avec en prime à la fin du jeu, un mode battle vraiment marrant et assez dur!

Posté le 28 mars 2012 à 00:00

à la fois LE resident evil à être le survival-horror à s'imposer sur dreamcast et aussi celui qui possède le meilleur scénario. La durée de vie est elle aussi assez conséquente puisqu'en comptant l'intégralité des 2 gd-roms il faut au moins entre 12 et 15h bien pesées une 1ère fois et des heures bonus en comptant les modes survival en plus avec différents persos(dont wesker ce qui était une bonne surprise pour l'époque je me rappelle),il se taille même une vue à la 1ère personne(optionnel) pour ce mode ce qui est un plus non négligeable. Pour les graphismes, ça a pas mal vieilli mais là aussi, tout dépend de quel support vous obtez en sachant que pour ma part,j'ai une petit astuce pour l'avoir plus beau que sur dreamcast ou que sur consoles hd(c'est mon petit secret perso,hé,hé) Voilà! Je crois que j'ai fait le tour de ce jeu à la fois dantesque, macabre, avec les dialogues parfois risibles involontairement(bon, ça c'est l'effet un peu power ranger des jeux affiliés à capcom mais il y a pire me dira-t-on) mais même après l'avoir fait une 3ème fois on passe toujours un bon moment avec quelques effets de surprises qui font quelques sueurs froides avec les thèmes musicaux et sons qui vont avec. Du grand resident evil qui mérite sa place entre le 3 et le 4(z'auraient dû le nommer Resident Evil III.2 puis zut!,mais non code veronica collait plutôt mieux finalement!).

spadey
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Alala, que de souvenirs. Le jeu est une merveille. Il a tout ce qu'on attends d'un RE. La peur, l'angoisse, le scénario, les personnages, le bestiaire. Quel plaisir de revoir Claire et Chris dans cette aventure. L'ambiance et l'ambiance sonore est toujours aussi efficace. Etant le premier RE tout en 3D, les mouvements de caméra sont plus dynamiques. La durée de vie est quand même plus longue que les épisodes précédents. Graphismes au top sur Dreamcast, mais maniabilité toujours aussi rigide.
C'est du grand RE à avoir au côté de RE1 (ou rebirth) et le 2. Même sorti avant, il fait vite oublier RE5

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Autant j'adore les resident evil, autant je crois que je préfère les version en décors en 3D pré calculés. Le tout 3D ne sert pas ce jeu à mon avis et bien que l'horreur est là, le rendu global ne permet pas de se plonger dans la véritable horreur ( alors que RE1 : Rebirth y arrivera ). Très bon jeu tout de même.

PAAACOO
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

J'ai fais beaucoup de resident evil, mais celui ci est de loin le meilleur. cet épisode est d'ailleur le plus effrayant de la saga en partie du a sa difficulté ( le tyran dans l'avion lol). En effet c'était le temps ou la venue d'un boss était redouté et crainte par le joueur! tt le contraire de maintenant (enfin deja depuis quelques années). C'est donc en partie pour cette raison que je le classe n°1 des resident evil. et oui il est meilleur que le 4, différent peut etre oui, mais n'empèche pas qu'il est meilleur quand même

diochan
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Ayant fait tout les resident evil, à l'exception du 5 sur 360 et ps3 ! Je peut dire sans détour que resident evil : code veronica sur la mythique dreamcast est une tuerie pure est simple ! Bien sur maintenant il fait un peu veillot, mais les souvenir du monstre d'il y'a presque 1à ans hante toujours ma mémoire, le resident evil le plus glauque, malsain qui soit ! Munie d'une ambiance hors normes ! Prison, chateau ! Base en artique et j'en passe; bref un monument du survall horreur ! A posséder quel que siot le support ps2 dreamcast ou gamecube ! L'un des meilleurs jeu de la dreamcast, et pour moi le meilleur loin devant le 4 épisode de la célébre saga !

the_manor
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

A mon sens le dernier épisode "old school" à valoir la peine d'être parcouru, tant il retrouve en partie l'essence de l'épisode fondateur, avec son retour à l'atmosphère gothique, ses vieilles bâtisses et son lot de sensations contrastées. Une vraie réussite!
Dommage que le passage à la 3D appauvrit la luxuriance graphique à laquelle nous avait habitués les décors précalculés des épisodes précédents. Il reste toutefois globalement agréable à l'oeil (merci les effets de la flamme du briquet).
Dommage également de constater quelques retournements de situations ratés, comme le come-back improbable de Wesker, ainsi que quelques héritages grotesques de Matrix, qui nuisent à la crédibilité de l'ensemble.
Malgré ça, Code Veronica jouit d'un niveau d'excellence propre à la saga.

Alucard17540
Posté le 09 août 2006 à 00:00

Le meilleur Resident Evil pour moi ! L'ambiance est flippante, les personnage sont classe et ont de la personalité, graphisme sublime pour l'époque, et son support, la Dreamcast est un gros plus pour moi puisque c'est ma console préféré ! A ne pas manquer!