17.9/20

Gogeto-Kunkun
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Meilleur que la version X, c'est un must have a tout possesseur de la Dreamcast. Un scénario excellent, une difficulté abusé. Un VRAI resident Evil ! Je le conseille a tout VRAI fan de RE!

juldu62
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

L'un de mes resident evil old school préféré avec un moteur graphique qui changeait des précédent RE, on sentait bien la puissance de la machine et une cinématique en image de synthèse en guise d'intro qui mettait dans l'ambiance :)

vozome
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu commence très fort. L'intro est au-delà de TOUT ce qui s'est fait en la matière et m'a vraiment scotché. Mais ce n'est pas le + important... toute l'ambiance de la série revient, des bons passages gores aux dialogues romans-photo... Le jeu est beaucoup plus beau (on peut voir l'expression des visages, c'est excellent) et aussi + équilibré que les épisodes PSX, moins linéaire aussi. Seul bémol, les angles de caméra sont parfois difficiles à jouer et une question: pourquoi le jeu n'est qu'à moitié traduit en français?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une perle rare. D'ailleurs c'est le jeu qui donne envie d'acheter une dream. Il écrase complètement les versions PSX par sa beauté graphique. Comparé à RE Nemesis (qui est pour moi le plus réussi sur 32 bits) il est plus beau, l'animation est plus détaillée, on peut voir de nouvelles armes (telle que la kalachnikov), la musique est flippante à souhait et les caméras sont mobiles.

Seul point noir : on ne peut pas esquiver les coups comme dans RE 3, et on ne peut pas intervenir dans les cinématiques. Quant aux héros ils sont toujours aussi naifs et on retrouve toujours la bonne vielle technique du séparons-nous pour survivre (ce qui est particulièrement frustrant).

En bref RE Code Veronica reprend toutes les bonnes recettes des 3 premiers opus, les booste à mort et au final donne le meilleur des Resident Evil.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe, une pure merveille, aussi bien sur le plan graphique que sur le plan technique! C'est sans aucun doute possible le meilleur de la série, et de loin. Il possède un scénario incroyable, une durée de vie très longue(il tient sur 2 GD ROM, ne l'oublions pas), une très bonne animation et une jouabilité inchangée. Mais ce qui en met plein la vue dès les premières secondes de jeu, ce sont les graphismes. Ils sont incroyables et on est souvent tenté de dire "film"! Bref, le meilleur jeu du genre tous supports confondus et le deuxième plus beau jeu sur dreamcast (le plus beau étant shenmue). Un must obligatoire à posséder dans sa ludothèque pour peu que l'on possède la dernière bécane de SEGA, qui nous épate un peu plus de jours en jours!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est vraiment trop bien ce jeu... rien à dire, la Dreamcast n'a plus à envier les Résident Evil de la Playstation.

BirkinsLab
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Une claque pour l'époque!
Univers vaste, nouvelle charte graphique (fini les pixels de RE1-2-3!), et un décor glauque à souhaits!
On peut blâmer certains allers-retours intempestifs, mais ca reste un monument de la saga Resident Evil!

oOSantaOo
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Le réalisme du jeu est incroyable, surtout pour l'époque ! Le stress est omniprésent, on ne sait pas ce qui va sortir de derrière la porte, ni d'où viennent les bruits de gouttes d'eau (de sang ?) et les grognements. Brrr, un vrai cauchemar vidéoludique, au sens premier du terme. L'ambiance compte énormément dans ce jeu, je vous assure que vous sursauterez si vous jouez dans le noir ! Ce qui est dommage, c'est que l'on ne peut pas régler la difficulté que je trouve élevée, étant donné que les balles sont rares et indispensables. Il faut vraiment fouiller dans tous les recoins pour trouver le moindre indice, à nos risques et périls. Cela aurait été plus facile si le personnage pouvait courir, mais la protagoniste est tellement courageuse qu'elle n'en ressent pas le besoin. En tout cas, Resident Evil est une expérience effrayante et inoubliable, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de le finir tellement l'ambiance est angoissante !

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Autant j'adore les resident evil, autant je crois que je préfère les version en décors en 3D pré calculés. Le tout 3D ne sert pas ce jeu à mon avis et bien que l'horreur est là, le rendu global ne permet pas de se plonger dans la véritable horreur ( alors que RE1 : Rebirth y arrivera ). Très bon jeu tout de même.

Mesobuthus
Posté le 31 oct. 2023 à 22:16

Le survival horror de la Dreamcast.
L'un des meilleurs Résident Evil de l'époque.
Ambiance malsaine et graphismes en 3D d'époque.
Cet épisode est aussi l'un des meilleurs de la saga.

SonOfShinobi
Posté le 28 juil. 2023 à 13:54

"MADAME, JE N'ÉCRIRAI RIEN SUR CE FILM, C'EST UNE M...." L'image de Dominique Besnéart en train de trainer Chantal Lauby _DE ray ! Odile Deray ! _Pardon, Odile Deray par la jambe me vient à l'esprit au moment de l'ouvrir bien grande, parce que j'ai l'impression que les critiques ont quitté la séance à la moitié de Resident Evil Code - Veronica _Oh mon dieu, c'est affreux ! Je vous propose donc de vous livrer à l'exercice suivant. Oubliez le premier disque, jusqu'à ce que Jordy et Alison (parce que Alison c'est sa copine à Jordy) s'échappent de l'île en avion. Gardez quand-même dans un coin de votre tête toute cette montée en puissance, le suspense, les cutscenes et le joli chateau. Maintenant, focalisez vous sur la seconde moitié du jeu dans la base en Antarctique avec Chris Rendfield sur l'île détruite. Non seulement on retombe dans tous les travers qui font de Resident Evil un nanard, mais ils enfoncent le clou en gâchant des bonnes idées. La fin est très très décevante, pour ne pas dire pitoyable. J'entends d'ici les cris d'Orfraie. Pour une moitié de jeu, je ne mets pas la moyenne à Resident Evil Code - Veronica. Cela dit je veux bien admettre que cette note artificielle est dure au regard du potentiel du premier disque. Shenmue est très très largement au dessus.

chasseur2prime
Posté le 05 avr. 2020 à 02:45

Point Positif :

- Le jeu était somptueux pour l'époque.

- Une durée de vie convenable (Environ 20h)

- La meilleure bande son de tout les Resident Evil.

- Un scénario captivant.

- La famille Asford, une histoire réellement dramatique.

- Une impression d'oppression très présente.

- Des environnement variés.

- Un très bon level design.

Point Négatif :

- Un gameplay qui n'évolue pas depuis Resident Evil 3 mais qui n'est pas dérangeant une fois bien pris en main.

Guru-Guru92
Posté le 23 déc. 2019 à 16:13

Que dire sur ce Resident Evil, dernier "old school" de la saga ?
Tout d'abord, c'était le seul qui me manquait dans la collection. C'est après avoir terminé Nemesis que j'ai pris ma boite de Code Veronica , et que j'ai rebranché ma Dreamcast.
Cet opus est excellent, je l'ai beaucoup aimé mais aussi beaucoup détesté par moments... En grande partie a cause de sa difficulté terrible. C'est clairement le plus difficile de tous les RE "Old School" pour moi. Les zombies sont nombreux, longs à tuer, difficiles à esquiver... Les objets de soin sont peu présents, et vous serez vite tentés de vider vos chargeurs... Pour ne pas retrouver de munitions plus loin :-)
On a ici la définition même du survival horror. Peu de soin, peu de munitions, beaucoup d'ennemis :hap:
Le jeu est également assez long, et il faut bien gérer l'inventaire des deux personnages. J'ai pour ma part bloqué sur le boss de fin qui est TERRIBLEMEMENT difficile. Un conseil, faites toujours plusieurs sauvegardes !! :rire:
Sinon le scénario est excellent, personnages attachants, OST sublime... Foncez. :-)

GameGearMan
Posté le 07 févr. 2019 à 20:27

Code Veronica ne vaut pas les épisodes 2 et 3 pour moi mais il reste un excellent titre, avant que la série ne parte dans une mauvaise direction à partir du 4... L'histoire est passionnante, on retrouve avec plaisir des personnages emblématiques de la série comme Chris et Claire ou encore Wesker. Techniquement, Code Veronica est excellent avec des graphismes superbes et détaillées, des animations parfaitement fluides, une bande son envoûtante et effrayante à la fois et une jouabilité très bonne. Il est aussi assez difficile à parcourir mais cela ne l'empêche pas d'être un excellent Survival. Un indispensable sur Dreamcast !

salutcroty
Posté le 28 oct. 2018 à 15:57

Rien a redire, clairement le meilleur resident evil rétro. Un impératif pour tous les fans de re, de rétro, de dreamcast, ou simplement de jeux d'horreurs

Xamyxx
Posté le 04 sept. 2016 à 15:12

Resident Evil Code Veronica est le meilleur RE de la saga. Il est extrêmement beau et flippant ! Avec sa difficulté juste hyper élevée, ce RE sur la prodigieuse Dreamcast est clairement un must have pour tous les amateurs de jeux d'horreur. On a aussi droit à d'excellent cinématiques qui rendent le jeu encore plus captivant.

G7K
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

La suite directe de Biohazard 2. Capcom profite de la puissance de la Dreamcast pour nous offrir un moteur en full 3D tout en conservant le charme horrifique des opus PS1. En outre le jeu est subdivisé en deux parties bien distinctes et dispose d'une durée plus que remarquable d'environ dix heures. On obtient au final un des meilleurs chapitres avec le Rebirth et le 2. Un jeu à faire ou à refaire si vous aimez la saga ou si vous appréciez le Survival-Horror.