Resident Evil : Code : Veronica
  • DCAST
  • NGC

Gogeto-Kunkun
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Meilleur que la version X, c'est un must have a tout possesseur de la Dreamcast. Un scénario excellent, une difficulté abusé. Un VRAI resident Evil ! Je le conseille a tout VRAI fan de RE!

juldu62
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

L'un de mes resident evil old school préféré avec un moteur graphique qui changeait des précédent RE, on sentait bien la puissance de la machine et une cinématique en image de synthèse en guise d'intro qui mettait dans l'ambiance :)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Resident evil : code veronica... On peut dire que ce jeu aura été très attendu! Capcom l'annoncait comme "le" jeu. Et il ne m'a pas déçu une seule seconde. C'est simple : ce nouvel opus de resident evil est tout simplement parfait!!! Les graphismes sont tout bonnement incroyables, et nous montrent que la dreamcast peut rivaliser, en terme de rendu, avec la playstation 2. Les musiques sont superbes et l'ambiance est angoissante à souhait. Oubliez les anciens resident où vous finissiez le jeu avec encore beaucoup de munitions! Ici, c'est la survie!!! 15 balles de pistolet et c'est la fête!!! La durée de vie est elle aussi au rendez-vous. Un pro de resident evil le finira la 1ère fois en moins de 10 heures ce qui est beaucoup pour un resident. Les autres doivent se préparer pour 15 à 20 heures de jeu.

En bref, ce jeu est exceptionnel et marquera l'histoire des jeux video d'horreur. Foncez l'acheter!!! Et si vous n'avez pas la dreamcast... Pleurez!!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une perle rare. D'ailleurs c'est le jeu qui donne envie d'acheter une dream. Il écrase complètement les versions PSX par sa beauté graphique. Comparé à RE Nemesis (qui est pour moi le plus réussi sur 32 bits) il est plus beau, l'animation est plus détaillée, on peut voir de nouvelles armes (telle que la kalachnikov), la musique est flippante à souhait et les caméras sont mobiles.

Seul point noir : on ne peut pas esquiver les coups comme dans RE 3, et on ne peut pas intervenir dans les cinématiques. Quant aux héros ils sont toujours aussi naifs et on retrouve toujours la bonne vielle technique du séparons-nous pour survivre (ce qui est particulièrement frustrant).

En bref RE Code Veronica reprend toutes les bonnes recettes des 3 premiers opus, les booste à mort et au final donne le meilleur des Resident Evil.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe, une pure merveille, aussi bien sur le plan graphique que sur le plan technique! C'est sans aucun doute possible le meilleur de la série, et de loin. Il possède un scénario incroyable, une durée de vie très longue(il tient sur 2 GD ROM, ne l'oublions pas), une très bonne animation et une jouabilité inchangée. Mais ce qui en met plein la vue dès les premières secondes de jeu, ce sont les graphismes. Ils sont incroyables et on est souvent tenté de dire "film"! Bref, le meilleur jeu du genre tous supports confondus et le deuxième plus beau jeu sur dreamcast (le plus beau étant shenmue). Un must obligatoire à posséder dans sa ludothèque pour peu que l'on possède la dernière bécane de SEGA, qui nous épate un peu plus de jours en jours!

vozome
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu commence très fort. L'intro est au-delà de TOUT ce qui s'est fait en la matière et m'a vraiment scotché. Mais ce n'est pas le + important... toute l'ambiance de la série revient, des bons passages gores aux dialogues romans-photo... Le jeu est beaucoup plus beau (on peut voir l'expression des visages, c'est excellent) et aussi + équilibré que les épisodes PSX, moins linéaire aussi. Seul bémol, les angles de caméra sont parfois difficiles à jouer et une question: pourquoi le jeu n'est qu'à moitié traduit en français?

BirkinsLab
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Une claque pour l'époque!
Univers vaste, nouvelle charte graphique (fini les pixels de RE1-2-3!), et un décor glauque à souhaits!
On peut blâmer certains allers-retours intempestifs, mais ca reste un monument de la saga Resident Evil!

oOSantaOo
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Le réalisme du jeu est incroyable, surtout pour l'époque ! Le stress est omniprésent, on ne sait pas ce qui va sortir de derrière la porte, ni d'où viennent les bruits de gouttes d'eau (de sang ?) et les grognements. Brrr, un vrai cauchemar vidéoludique, au sens premier du terme. L'ambiance compte énormément dans ce jeu, je vous assure que vous sursauterez si vous jouez dans le noir ! Ce qui est dommage, c'est que l'on ne peut pas régler la difficulté que je trouve élevée, étant donné que les balles sont rares et indispensables. Il faut vraiment fouiller dans tous les recoins pour trouver le moindre indice, à nos risques et périls. Cela aurait été plus facile si le personnage pouvait courir, mais la protagoniste est tellement courageuse qu'elle n'en ressent pas le besoin. En tout cas, Resident Evil est une expérience effrayante et inoubliable, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de le finir tellement l'ambiance est angoissante !

chasseur2prime
Posté le 05 avr. 2020 à 02:45

Point Positif :

- Le jeu était somptueux pour l'époque.

- Une durée de vie convenable (Environ 20h)

- La meilleure bande son de tout les Resident Evil.

- Un scénario captivant.

- La famille Asford, une histoire réellement dramatique.

- Une impression d'oppression très présente.

- Des environnement variés.

- Un très bon level design.

Point Négatif :

- Un gameplay qui n'évolue pas depuis Resident Evil 3 mais qui n'est pas dérangeant une fois bien pris en main.

Guru-Guru92
Posté le 23 déc. 2019 à 16:13

Que dire sur ce Resident Evil, dernier "old school" de la saga ?
Tout d'abord, c'était le seul qui me manquait dans la collection. C'est après avoir terminé Nemesis que j'ai pris ma boite de Code Veronica , et que j'ai rebranché ma Dreamcast.
Cet opus est excellent, je l'ai beaucoup aimé mais aussi beaucoup détesté par moments... En grande partie a cause de sa difficulté terrible. C'est clairement le plus difficile de tous les RE "Old School" pour moi. Les zombies sont nombreux, longs à tuer, difficiles à esquiver... Les objets de soin sont peu présents, et vous serez vite tentés de vider vos chargeurs... Pour ne pas retrouver de munitions plus loin :-)
On a ici la définition même du survival horror. Peu de soin, peu de munitions, beaucoup d'ennemis :hap:
Le jeu est également assez long, et il faut bien gérer l'inventaire des deux personnages. J'ai pour ma part bloqué sur le boss de fin qui est TERRIBLEMEMENT difficile. Un conseil, faites toujours plusieurs sauvegardes !! :rire:
Sinon le scénario est excellent, personnages attachants, OST sublime... Foncez. :-)

GameGearMan
Posté le 07 févr. 2019 à 20:27

Code Veronica ne vaut pas les épisodes 2 et 3 pour moi mais il reste un excellent titre, avant que la série ne parte dans une mauvaise direction à partir du 4... L'histoire est passionnante, on retrouve avec plaisir des personnages emblématiques de la série comme Chris et Claire ou encore Wesker. Techniquement, Code Veronica est excellent avec des graphismes superbes et détaillées, des animations parfaitement fluides, une bande son envoûtante et effrayante à la fois et une jouabilité très bonne. Il est aussi assez difficile à parcourir mais cela ne l'empêche pas d'être un excellent Survival. Un indispensable sur Dreamcast !

salutcroty
Posté le 28 oct. 2018 à 15:57

Rien a redire, clairement le meilleur resident evil rétro. Un impératif pour tous les fans de re, de rétro, de dreamcast, ou simplement de jeux d'horreurs

Xamyxx
Posté le 04 sept. 2016 à 15:12

Resident Evil Code Veronica est le meilleur RE de la saga. Il est extrêmement beau et flippant ! Avec sa difficulté juste hyper élevée, ce RE sur la prodigieuse Dreamcast est clairement un must have pour tous les amateurs de jeux d'horreur. On a aussi droit à d'excellent cinématiques qui rendent le jeu encore plus captivant.

G7K
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

La suite directe de Biohazard 2. Capcom profite de la puissance de la Dreamcast pour nous offrir un moteur en full 3D tout en conservant le charme horrifique des opus PS1. En outre le jeu est subdivisé en deux parties bien distinctes et dispose d'une durée plus que remarquable d'environ dix heures. On obtient au final un des meilleurs chapitres avec le Rebirth et le 2. Un jeu à faire ou à refaire si vous aimez la saga ou si vous appréciez le Survival-Horror.

Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Le meilleur Resident Evil à mes yeux.

Après avoir été légèrement déçu de Resident evil 3 par rapport au 2, j'ai pu retrouver la joie que me procuré cette série juste magnifique.

Un bon petit retour aux sources, avec un gameplay moins axé Action, un scénario juste énorme, le retour de personnage charismatique (Wesker.....).
Le jeu garde comme ces prédécesseurs une excellente ambiance sonore et visuelle, le personnage est toujours aussi rigide et c'est à cette époque que nombreux fans ont voulu du neuf, ce qui a fait que Code Veronica a connue un flop.

La durée de vie est toujours aussi bonne etc.....

Pour faire court, Resident Evil Code Veronica reste à mes yeux le meilleur Resident Evil grâce avant tout à son histoire !

the_dice1
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Je dois avouer que ma première partie de Code Veronica a été largement négative. Quand on ne connait pas le jeu, il peut être laborieux. Je dirais qu'une première partie peut prendre entre 4 et 10 heures dépendamment de plusieurs facteurs. La majorité du temps, on ne fait que transporter un item A au point B, et parfois même à un point C, tout en évitant de mourir. Il y a beaucoup d'aller-retour qui semble parfois là que pour allonger le jeu inutilement. Un bon exemple, c'est de devoir revenir au tout début pour ramasser le TG-01 afin de reproduire un emblème pour le passer dans le détecteur de métal.Le jeu peut devenir très désorientant, car en plus d'essayer de trouver où les items doivent aller, les environnements sont connectés ensemble de façon peu naturelle. On passe d'une prison à un cimetière, à une base militaire, à un palace, à un endroit sous l'eau, à un aéroport, tout ça en quelques écrans. Les environnements ne sont pas grands, mais la continuité entre chaque pièce est très différente. Ça donne l'impression que le jeu est un gros puzzle de pièces interreliées. Ajoutez à ça des boss, où quand tu ne sais pas comment t'y prendre, tu vas mourir, et mourir, et mourir (Tyrant dans l'avion )! Jusqu'à ce que tu trouves une astuce pour battre le boss facilement et là, il n'est plus un problème du tout et n'est que formalité. ce résident evil sur dreamcast,au niveau graphisme est vraiment très beau.

BenjiMontana1
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Pour moi, il y a eu deux série résident Evil. Ceux avec les décors que l'on traverse, et ceux où le décors nous traverse. Et bien de la première catégorie, ce résident evil code véronica est le meilleur, tout simplement.