Resident Evil : Code : Veronica
  • DCAST
  • NGC

Gogeto-Kunkun
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Meilleur que la version X, c'est un must have a tout possesseur de la Dreamcast. Un scénario excellent, une difficulté abusé. Un VRAI resident Evil ! Je le conseille a tout VRAI fan de RE!

juldu62
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

L'un de mes resident evil old school préféré avec un moteur graphique qui changeait des précédent RE, on sentait bien la puissance de la machine et une cinématique en image de synthèse en guise d'intro qui mettait dans l'ambiance :)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Code Vero je ne l'ai que depuis 3 jours et ce jeu m'a totalement enballé par son ambiance très glauque, sa beauté graphique inégalée dans le genre et ces musiques biens rythmées ; ainsi que certaines vidéos qui ponctuent les phases d'actions principales.

En clair, pour moi, Code Veronica est un jeu extrèmement bien réalisé, sans les défauts qui résidaient dans les premiers volets sur PSX. Je crois qu'il mérite l'attention de tous joueurs Dreamcast.

Enfin du bon sur Dreamcast (et c'est pas trop tôt!).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Grandiose. Un jeu de folie, 4 jours sans dormir, des yeux rouges, je suis en pleine mutation. Clair where are you...........

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement là on tient le hit, avec Soul Calibur et le futur Shenmue l'achat d'une Dreamcast devient de plus en plus une obligation (ok, je m'emporte un peu mais arghhhhhh c'est bon)!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu auquel j'ai vraiment accroché. Avec un scnénario beaucoup plus riche et original que RE 3 sur playstation. Une durée de vie incroyable aves ses deux cd et une qualité graphique époustouflante. Un jeu à posséder.... ABSOLUMENT !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

LE jeu que l'on se doit de posséder sur dreamcast ! Resident evil premier du nom est enfin surpassé grâce au scénario béton et à la réalisation hors pair de Code Veronica. A acheter les yeux fermés !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Resident Evil Code Veronica c'est de l'or en barre. Une réalisation au top et des caméras active cette fois ! Je vous le dis n'hésitez pas, vous aurez peur et vous ne lacherez pas le pad avant longtemps... il s'inscrit dans les 3 meilleurs jeux de la dream, avec soulcalibur et shenmue. un must !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu que j'ai fini, et vraiment pas décevant, une véritable bombe à n'en pas douter. A acheter sans hésitation.

serval
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ba je pense que Capcom nous a pondu un chef d'oeuvre, graphisme qui possède une atmosphère unique. Comme j'ai eu peur avec se jeu !!!! Avis aux amateurs...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Code Veronica est un jeu à la fois extraordinaire pour les somptueux graphismes et envoutants pour l'ambiance... A lui seul, il peut justifier l'achat de la dream. Mais dans un décors en 3D temps réel, il aurait fallu l'utilisation plus apropriée du stick analogique...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ce jeu est le jeu Dreamcast à posséder pour peu qu'on aime le genre et je vois mal comment on ne pourrait aimer 1 jeu aussi beau (à tomber par terre), aussi bien animé, et aussi jouissif car éclater la tête des zombies est vraiment 1 plaisir que tout le monde doit se permettre. Vive la dream.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Certainement un des jeux le plus beau et captivant que la Dreamcast nous ait offert. Un défaut subsiste : la durée de vie, comme tous les RE d'ailleurs!

Keutof
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le deuxième Resident Evil auquel je m'adonne, ayant auparavant joué au premier du nom. Quel choc! Un moteur 3D superbe, une gestion de l'environnement hyper réaliste, des personnages charismatiques (hello again, Claire) sont autant de points positifs. Mais il faut aussi parler de l'ambiance oppressante, de l'univers sombre et glauque, et de l'histoire qui réserve bien des surprises. Le scénario n'est pas de toute première finesse, mais réussit à allier le convenu à l'efficace. En bref, ce jeu m'a vraiment fait peur grâce à son atmosphère et... euh... grâce aux zombis aussi (excellentes prestations). Par contre, la jouabilité risque de déconcerter les nouveaux venus, et fait toujours enrager les inconditionnels dans certains passages délicats. Un jeu à acheter absolument pour peu que l'on soit friand d'histoire à faire peur... Note : avoir un vibreur sur la manette rajoute encore plus au stress ressenti dans l'action. Essayez, vous verrez.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon, bien sûr, l'effet de surprise ne joue plus en sa faveur, mais cet épisode de la saga est de loin le plus beau (merci la 3D temps réel), le plus stressant (malgré une palette de bruitages pas très effrayants), le plus long (autre chose que RE2), mais aussi le plus dur ! Enfin une durée de vie conséquente pour un genre qui, je pense, est encore loin de son apogée; Une suite oui, mais des suites comme celle-là, j'en redemande. Alors allez-y Mr capcom : bourrez-nous de Resident Evil, on les achetera tant qu'ils seront aussi bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alors là chapeau !!! La Dreamcast est dans toute sa splendeur. Vivement la suite. La note n'est pas de 20 car la jouabilité est toujours inchangée, dommage... mais c'est quand même du tout bon.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Resident Evil : Code Veronica est le meilleur opus de la série. Tous les bons points des volets précédents ont été repris et améliorés.

Il est beau et très bien réalisé, la jouabilité fidèle à la série des RE, la bande son s'adapte très bien à l'action du jeu qui possède une bonne durée de vie (l'aventure tient sur deux GD-rom!!)

Ce jeu n'en fera plus douter un seul quant aux capacités graphiques et techniques de la dreamcast.

Le seul défaut (vraiment pour en trouver un...) réside dans son scénario très classique.

Un des points forts est aussi l'intro... Sur ce coup là, CAPCOM a fait très fort car l'intro en jette vraiment. Donc un très bon jeu à acheter les yeux fermés surtout pour les fans inconditionnels de resident evil.