17.9/20

Gogeto-Kunkun
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Meilleur que la version X, c'est un must have a tout possesseur de la Dreamcast. Un scénario excellent, une difficulté abusé. Un VRAI resident Evil ! Je le conseille a tout VRAI fan de RE!

juldu62
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

L'un de mes resident evil old school préféré avec un moteur graphique qui changeait des précédent RE, on sentait bien la puissance de la machine et une cinématique en image de synthèse en guise d'intro qui mettait dans l'ambiance :)

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Certes le scénario est classique mais le plaisir est toujours là.

Il est tout simplement superbe, les graphismes sont somptueux et les protagonistes très expressifs.

La jouabilité est un peu dure mais au bout d'une demi-heure l'aventure peut enfin commencer.

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Comme les personnes qui ont déposé un avis sur ce jeu exceptionnel en graphisme et en histoire, ils ont raison pour la maniabilité qui n'a toujours pas été améliorée et je trouve ça vraiment dommage... Quant à la difficulté, je conseille aux novices de bien s'entraîner au début, en commançant avec un Resident Evil moins difficile comme le 2...Enfin, c'est mon avis.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Tous les grands éléments des résident évil sont réunis dans code véronica avec en plus des somptueux graphismes, l'animation en revanche laisse à désirer, conclusion je le recommande à tous les fans de la série !

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Resident evil : code veronica est une pure merveille, les graphismes, les bruitages, les musiques,...le tout forme un univers glauque et terrifiant qui donne une âme au jeu. Pour moi, cet épisode est le meilleur de la série, un chef-d'oeuvre !

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraimment super, l'atmosphère, le suspense avec de vrais retournemments de situation et en plus le système de sauvegarde qui ajoute de la pression au joueur en font un excellent jeu.

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Resident code: veronica est un bonheur absolu ! Stressant, magnifique, effrayant, incontournable !
Les personnages sont excellents, en particulier Claire. Le jeu est long, truffé de monstres tout aussi répugnants les uns que les autres. Bref code: veronica est une réussite totale du survival horror !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est ultra cool !!!! L'histoire est très bonne et la difficulté est élevée et bien dosée. Plus on y joue, plus on a envie de connaitre la suite de l'aventure. Bref, ce jeu est EXCELLENT !!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu que j'ai fini, et vraiment pas décevant, une véritable bombe à n'en pas douter. A acheter sans hésitation.

Seb77
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est vraiment super mais... ce ne serait pas un hit PSX??? Dommage de donner la recette aux autres au lieu d'en préparer une pour la Play 2?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu auquel j'ai vraiment accroché. Avec un scnénario beaucoup plus riche et original que RE 3 sur playstation. Une durée de vie incroyable aves ses deux cd et une qualité graphique époustouflante. Un jeu à posséder.... ABSOLUMENT !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon, alors soyons simple et direct : ce jeu est magnifique, splendide, prenant (sauf pour les zamels qui n'aiment pas avoir peurs), et ne vous moquez pas de ceux qui vous disent qu'ils sont tombés amoureux de Claire si vous n'avez pas encore vu le jeu. Ne serait-ce que ses yeux aux début du jeu, de la balle !

On a même du mal à différencier les scènes cinématiques aux séquences en temps réel !

Les zombis, les hunters, Tyran, les vilaines araignées, les traitres, les bo-gentils qui meurent... tout est là pour vous mettre tout au long du jeu des frissons dans le dos !

Ce jeu a failli être parfait, mais il y a un mais, et le même que dans tout les Resident Evil : la durée de vie. Bon, on peut dire qu'il est quand même le plus long de la série, mais même, il parait qu'il est possible de finir le jeu en mois de 4heures. Bon, moi, avec la soluce dans les mains, j'ai mis 10h 30, mais on va dire que je ne suis pas le plus performant non-plus !Mis à part ce petit problème, le jeu reste quand même un ou même le meilleur jeu sur Dreamcast du moment qui a, grâce à ses superbes jeux, un bel avenir devant elle !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Code Veronica est un jeu à la fois extraordinaire pour les somptueux graphismes et envoutants pour l'ambiance... A lui seul, il peut justifier l'achat de la dream. Mais dans un décors en 3D temps réel, il aurait fallu l'utilisation plus apropriée du stick analogique...

serval
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ba je pense que Capcom nous a pondu un chef d'oeuvre, graphisme qui possède une atmosphère unique. Comme j'ai eu peur avec se jeu !!!! Avis aux amateurs...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Code Vero je ne l'ai que depuis 3 jours et ce jeu m'a totalement enballé par son ambiance très glauque, sa beauté graphique inégalée dans le genre et ces musiques biens rythmées ; ainsi que certaines vidéos qui ponctuent les phases d'actions principales.

En clair, pour moi, Code Veronica est un jeu extrèmement bien réalisé, sans les défauts qui résidaient dans les premiers volets sur PSX. Je crois qu'il mérite l'attention de tous joueurs Dreamcast.

Enfin du bon sur Dreamcast (et c'est pas trop tôt!).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà un jeu digne de la Dreamcast, l'ambiance est bonne et l'intérêt de jeu gznial ; ça nous permet de patienter en attendant la sortie de chènmut (excuser mes fautes). Un truc est dommage: il y a pas assez de bastosses... mais bon ça nous permet de ne pas tirer n'inporte où.