17.9/20

Gogeto-Kunkun
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Meilleur que la version X, c'est un must have a tout possesseur de la Dreamcast. Un scénario excellent, une difficulté abusé. Un VRAI resident Evil ! Je le conseille a tout VRAI fan de RE!

juldu62
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

L'un de mes resident evil old school préféré avec un moteur graphique qui changeait des précédent RE, on sentait bien la puissance de la machine et une cinématique en image de synthèse en guise d'intro qui mettait dans l'ambiance :)

10  11  12  13  14
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est bien flippant (jouez seul dans le noir), les voix en Anglais sont superbes, le graphisme est bon (tout en 3D), par contre, on bloque parfois. Pourquoi je ne mets pas 20 ? Tout simplement parce qu'aucun jeu n'est parfait. Code Veronica en est un exemple de plus car la jouabilité n'est pas parfaite (pas pour les déplassement) pour les combats, car quand il y a 10 zombies vous soutant dessus et que vous avez qu'un petit couteau de merde (30 cm de long quand même)ben "vous êtes mort". Un jeu à posséder en bref.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Resident Evil Code: Veronica m'a, comment dire? bluffé! oui, c'est le mot. Les gars de chez Capcom, c'est maintenant connu, sont adeptes des suites mais pourquoi se plaindre quand elles sont d'une telle qualité? Enfin un jeu qui fait stresser dans le bon sens du terme! Quand on a plus de munitions, plus d'énergie et que tout à coup une bande de zombies qui n'attendent qu'une chose, c'est de se faire une bonne bouffe surgissent il y a de quoi sursauter!

Hélas, le jeu n'est pas dépourvu de défauts le principal étant la jouabilité. RE code: Veronica est aux jeux vidéo ce que Matrix est au cinéma: UN CHEF-D'OEUVRE !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Code Veronica est un excellent titre. C'est pour ma part la meilleure suite qui ait été donnée au tout premier Resident Evil. Graphiquement, le jeu s'en tire à merveille, avec des décors magnifiques tout en 3D et des éclairages d'une rare beauté ! C'est simple, on ne regrette même pas les décors précalculés des versions PSX où le niveau de détail est stupéfiant !.. L'atmosphère, point fort de la saga, est un véritable petit bijou glauque et les rebondissements nous font sursauter. En plus, pour une fois, le jeu est assez long. Un grand jeu, même si je continue à penser qu'on n'a toujours pas surpassé l'aîné de la série...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Resident Evil Code : Veronica est assurément le meilleur de la série ! Le jeu propose beaucoup moins de caméras pré-calculées ; le jeu est maintenant en 3D et ont a rarement vu plus beaux graphismes dans un jeu vidéo. L'ambiance est, bien entendu très oppréssente et les musiques vous feront flipper tellement elles collent bien avec le jeu !

Resident Evil Code Veronica se révèle être un must. Plus une évolution qu'une révolution, ce jeu est une pure merveille !

Arthur
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Et voila un enieme Resident Evil. Mais sur dreamcast maintenant. Et les graphismes en subissent les conséquences! Vraiment fabuleux. Ca surpasse de loin les opus sur Play. Ca fourmille de détails, par ex: les cafards dans les toilettes. Côté animation, c'est pas extraordinaire mais acceptable.

Le fond musical est très réussie, et contribue fortement à l'ambiance du jeu. Pour la durée de vie, je peux pas trop vous dire mais 2GD, ça devrait le faire...

Les contrôles sont toujours aussi ennuyeux. On s'y habitue mais franchement ils auraient pu changer... Les zombis sont bien moches (un peu trop "attachant"), les énigmes un peu plus corsées que celle de RE2, et au final on a un très bon jeu. Je ne regrette en rien mon achat.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une pure merveille qu'est ce Resident Evil sur Dreamcast, beau graphiquement, angoissant, et gore à souhait.

Ce jeu est à avoir de toute urgence, c'est à dire, allez l'acheter maintenant, vous êtes pas encore partis ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meileur RE que j'ai jamais vu, les mouvements de caméra font que le jeu resseemble à un vrai film, la bande son est à vous glacer le sang et en plus de ça je vous conseille le vibration pack qui vous fera sursauter à chaque attaque de zombie, et je ne vous parle même pas des graphismes tellement ils sont beaux. Un seul point noir : les cris des zombies sont lassant à la longue.

BENJAMIN
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est absolument grandiose. il écrase, et de loin Resident Evil 2, qui était un peu trop rambo boucherie holiwoodienne à mon goût. Non, là on est face à un chef d'oeuvre pour le scénario. Retour au source de la petite maison des horreurs comme dans RE1, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire. Je ne suis pas encore au bout de mes peines, n'ètant qu'au premier cd, mais jusqu'ici, j'ai été pris dans ce jeu comme ça m'arrive de plus en plus rarement pour les autres jeux. (exemple: le chiantissime soul reaver)

L'ambiance sonore est magnifique et a l'air de tirer pleinement parti du processeur son de la dreamcast. Les graphismes tout en 3d sont du grand art et permettent de nouveaux types de mises en scènes des pièces (caméra qui se raproche soudainement de vous quand vous allez dans un coin important de la pièce au lieu de passer la main à une autre caméra). Mais la 3d temps réel permet surtout une chose somme toute inédite dans le RE, les vidéos temps réel, à la metal gear solid, sauf que là, la qualité graphique n'a rien à voir avec une playstation (100 fois supérieure, il vous suffira de voir que les "cernes" des héros sont modélisées en 3d pour vous en convaincre, on est loin des 20 pixels qui composent le visage de solid snake :-))

Les 3 points que je retire de la note parfaite sont pour le contrôle du héros, un peu poussif (contrôle resident evil si vous voyez ce que je veux dire) qui donnent aussi une raideur aux mouvements ainsi qu'un petit désavantage de la 3d temps réel, on voit sur certains objets des pixels flous et des côtés anguleux, à certains endroits (une arcade par exemple n'est pas tout à fait ronde) Mais bon je chicane vraiment là :-)) Je n'ai pas joué au resident evil 3, mais je suis sur que code veronica est le meilleur de tous les residents evil ayant vus le jour :-) FONCEZ L'ACHETER!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après m'être essayé du premier au dernier Resident Evil sur Playstation, je m'étais rendu compte que la série s'était essouflée, et qu'il n'y aurait rien à faire pour qu'elle reprenne du poil de la bête! "Terrible erreur!". En effet, Capcom a réalisé un coup de maître avec cette version Dreamcast. Nous avons de plus en plus l'impression d'avoir affaire à un véritable film (et un bon, cette fois-ci) qu'a un jeu.
Les 128 bits que la console a dans les tripes sont très bien exploitées, bien que quelques textures paraissent un petit peu palottes, mais rien de bien grave. On peut aussi reprocher un petit peu l'animation des personnages qui paraissent raides comme des pantins, mais là encore, ce n'est que du chipotage pour trouver quelques défauts minimes, à un jeu de grande qualité!
On ne décroche pas d'une seconde le scénario auquel Jill Valentine doit, malgré elle, subir pour retrouver son frère disparu. On sursaute, on admire les nombreuses scènes scénaristiques qui nous sont livrées à la pelle, et, au final, on se dit que la Dreamcast a encore un bel avenir devant elle, et qu'elle n'arrête pas de nous surprendre. Bravo Capcom!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Code Veronica est un superbe resident evil. Il contient des graphismes époustouflants ainsi qu'une plus longue durée de vie comparée au ancien resident evil. L'ambiance est très bonne et nous plonge dans un suspense effrayant. Par contre, je regrette que les têtes n'explosent plus comme dans les autres resident evil et aussi qu'il n'y ait pas différents modes de difficulté en français comme en japonnais car le jeu est un peu trop facile(les ennemis et non pas les énigmes qui sont bien réfléchis !). Le mode qui apparait après avoir fini le jeu lui donne un petit plus surtout qu'on peu le faire avec plusieurs persos.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ATTENTION CHEF D'OEUVRE ! Intro superbe, graphismes fabuleux, aventure longue ( pour un RE ), une mise en scène des plus dynamiques et des personnages intéressants.

Mais le pad Dreamcast ne favorise pas la jouabilité et, les déplacements et sélection d'objet sont un peu lent.

Seulement voilà le savoir faire de Capcom n'est plus à démontrer. Si vous avez aimé tous les épisodes, n'ayez qu'une pensée : l'acheter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Première fois que j'ai peur en jouant à un survival horror, alors bravo ! Parce qu'il en faut pour me faire peur, il mérite franchement son 19/20 ça c'est sûr, trés bon scénario, pas mal d'armes et de munitions, mais surtout trés beaux graphismes et séquences animées, avec montée d'adrénaline garantie!

Seul truc qui ne m'a pas plu, les séquences de chargement, ça sa le fait toujours pas.

Un jeu que je conseille fortement, malheureusement c'est le seul jeu vraiment potable sur nos pauvres Dreamcast, pour l'instant j'espére !

nemesis
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Attention à vous, l'horreur et les nuits blanches vont arriver !!!! Ce jeu va vous scotcher des jours entiers ! Tous les amateurs du genre aimeront ce jeu, oubliez les R.E 1,2,3... Celui-ci surpasse tous les autres, et de quelle manière !! A vous procurer immédiatement, C'est 1 ordre !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Certes ce nouveau volet de la longue série des Resident Evil est graphiquement le plus beau car la console permet d'afficher des décors tout en 3D contrairement à la playstation de Sony et à la Nintendo 64, mais le point faible de ce jeu réside dans sa durée de vie très faible. Code Veronica est un clone des précédentes versions et on se lasse vite de trucider des gros méchants zombies en manque de calin. Bref ce jeu est conseillé aux fans des resident evil-like.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sublime, angoissant, excitant, terrifiant, Resident Evil Code:Veronica justifie à lui seul l'achat d'une Dreamcast. Cette sanglante épopée vous tiendra de longues heures en haleine, tant son intrigue est palpitante.

10  11  12  13  14