17.9/20

Gogeto-Kunkun
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Meilleur que la version X, c'est un must have a tout possesseur de la Dreamcast. Un scénario excellent, une difficulté abusé. Un VRAI resident Evil ! Je le conseille a tout VRAI fan de RE!

juldu62
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

L'un de mes resident evil old school préféré avec un moteur graphique qui changeait des précédent RE, on sentait bien la puissance de la machine et une cinématique en image de synthèse en guise d'intro qui mettait dans l'ambiance :)

10  11  12  13  14
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de toute la série des Resident Evil. C'est un astucieux mélange des énigmes des 2 premiers... Les graphismes ainsi que les animations et les sons sont exceptionnels. Seule ombre au tableau, les zombies ne perdent plus de membres ou n'explosent plus sous une roquette. A part ça c'est un jeu à posséder d'urgence...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien,même si je pense que les détails auraient pu être figniolés. Sinon, l'ambiance de ce jeu est super prenante;j'en ai même fait des cauchemards tellement j'ai eu la trouille de ma vie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est mega hyper bien. Pour moi, c'est le meilleur jeu sur Dc !! Et c'est le premier RESIDENT EVIL à être si long !! 20/20 me parait être la meilleure note.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon niveau graphisme, rien à redire! on se croit dans un film! Niveau jouabilité, pas très simple si vous connaissez pas... mais faut bien ce qui faut! Et scénario impec!!

La toute première scène est comme un film!! Bravo encore aux créateurs de ce magnifique jeu!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dans la série des Resident evil, ce jeu est incontestablement le meilleur. Avec ses graphismes à tomber à genoux et son scénario surpuissant, le qualifier du meilleur jeu d'action-aventure toutes consoles confondues ne serait pas exagéré ! Bref, amoureux des zombies, courez acheter ce jeu ! Seul point faible, la difficulté qui rebutera peut-être les novices.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Y en a marre... Capcom nous sort toujours la même soupe... Certes, Code Veronica est très beau, son scénario beaucoup plus intéressant que RE3, et franchement, je n'ai jamais autant flippé (c'est d'ailleurs peut-être là un des problêmes)... Mais pourquoi avoir repris le système de difficulté et de jouabilité de RE1 ? Les allers-retours sont agaçants, les munitions et les objets soignants trop rares... Trop frustrant à mon goût, à éviter si vous n'êtes pas un hardcore gamer avec les nerfs en béton... Code Veronica m'a un peu gavé et dégoûté du genre, j'espère que les prochains RE sur PS2 seront plus intéressants... En attendant, je reste sur le souvenir de RE3, moins beau certes, mais plus abouti niveau jouabilité...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien plus qu'un simple jeu vidéo, Resident Evil : Code Véronica est une expérience à part entière ! Des décors somptueux, une bande son d'une rare qualité et enfin une excellente durée de vie font de ce nouvel opus une révolution en matière de jeu d'aventure ! Le meilleur jeu Dreamcast sans aucun doute !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Etant fan de la série des Residents Evil depuis ses débuts, je peux vous dire que cet épisode est le meilleur de tous. Le scénario vous scotchera devant votre écran et les graphismes, qui font honneur à la Dreamcast, sont la pour renforcer l'ambiance stressante et gore à souhait.

Mais ce CODE VERONICA n'est pas parfait: les temps de chargements dès que l'on ouvre une porte ou les problèmes de rigidité dans la maniabilité durant les combats empèchent ce jeu d'atteindre la perfection.

S'il vous plait messieurs de chez Capcom, au lieu de nous pondre toujours de simples suites, et pensez à ameliorer les quelques défauts qui sont inhérents à la série et essayez d'innover un peu car pour quelqu'un qui connait les 2 premiers, ce nouveau Resident Evil a un petit gout de déjà vu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quelle claque! capcom frappe encore et un très grand coup!

D'abord on est bluffé par l'intro hallucinante puis par la qualité extraordinaire de la réalisation (graphismes, animation, bande-son, scénario,etc)donc RECV est un chef-d'oeuvre incontournable (un de plus de la part de capcom) et un bon moyen de faire taire toutes les mauvaises langues. en deux mots: achetez-le!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les gars de chez CAPCOM sont de vrai rapiaces question munitions. C'est bien beau de nous donner des grosses armes genre fusil à pompe d'entrée mais non d'un pingouin donnez nous les cartouches qui vont avec.

Bons points:
-le passage à la Dreamcast se fait largement sentir: très beaux graphismes et scènes cinématiques à pleurer
-l'ambiance de terreur est toujours là...bou!

Bad points:
-les angles de caméra qui gachent tout quand il faut casser du monstre: on ne sait trop souvent pas où on tire...
-le système de sauvegarde et le fait de ne pouvoir stocker que 6 objets.

Bref: ça reste un des melleurs Resident Evil, et c'est déjà pas mal.

enakawa
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

coté graphisme, rien à redire... La Dreamcast plus puissante que jamais. Hélas, les chargements sont un peu longs avec les portes qui grincent et également il y a beaucoup de brouillard.

Côté scénar, c'est du Resident Evil. La jouabilité est un peu difficile mais on s'y habitue vite. Le gros point fort, c'est l'ambiance grâce aux musiques et aux graphismes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est super les explosions et tous les sons morbides, et le sang qui gicle partout! J'ai hate qu'il sorte The Last Resident Evil sur Playstation aussi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Déçu, tout simplement déçu... oui les graphismes sont terribles, oui il est bien fait ; mais alors qu'est-ce qu'il est chiant! Ce Resident conserve les défauts des épisodes précédents : chargements intempestifs, sauvegarde limitée, déroulement linéaire...

Je l'avoue je n'aimais pas trop les épisodes précédent ; mais je pensais que cette épisode allait tout révolutionner... Que nenni ! Alors mes frères écoutez-moi : si vous avez aimé les épisodes précédents vous allez prendre votre pied ! Mais si vous n'avez jamais aimé les Residents vous allez vous prendre la tête ! A vous de voir...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille de la nature !!! Non seulement il est beau, mais en plus les visages des personnages sont parfaits (pas un seul pixel !!!). Ce jeu est sans nul doute le meilleur du moment !

10  11  12  13  14