8.5/20

Kyoruza
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

J'entendais parlé de ce jeu absolument partout, je l'ai donc installé et là surprise je n'ai pas du tout accroché, j'en ai eu marre très rapidement, le fait de devoir attendre un certain temps avant d'avoir de nouveau de la vie n'est pas terrible, le jeu est tout de même très répétitif. Au début les niveaux sont simples, puis d'un coup ça devient de plus en plus difficile, tellement difficile sur certains niveaux qu'on a même plus envie d'y jouer, c'est exactement ce qu'il m'est arrivé.

-Scarf-
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Au début, on s'amuse, on bloque a quelques passages mais ça ne durent jamais très longtemps, on fini toujours par s'en sortir..

Mais plus on avance, plus les niveaux sont difficiles, et on perd très clairement tout amusement. Est ce pour pousser le joueur a payer les bonus pour s'en sortir plus facilement ?

Je suis bloqué niveau 165 depuis un moment, j'ai décidé d'arrêter car y'a plus aucun amusement...

Kyoruza
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

-Scarf-
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Zack58
Posté le 02 déc. 2017 à 01:35

Quand un développeur peu appréciable décide de faire que de la merde, on obtient Candy Crush Saga.

Il faut le dire, ce jeu n'a aucun intérêt : le gameplay est chiant, le but est inexistant, et l'amusement et... à peine visible à l'horizon. Sans compter la stratégie du pay to win à laquelle adhèrent je ne sais combien de joueurs...

Vous avez déjà une folle envie de déménager sur Andromède pour ne plus jamais entendre parler de ce jeu et espérez que les devs de chez King ne creusent pas trop loin ? Pas de chance, par une idée inexplicable, King parvient à creuser encore plus loin que le centre de la terre. Le Pay to Win était déjà une arnaque, mais que diriez vous de vous pencher sur leurs accusations judiciaires abracadabrantesques ? Entre l'interdiction des mots Candy, Crush et Saga dans le nom de nos jeux, l'attaque judiciaire contre The Banner Saga pour "risque de confusion", si si, un jeu sur les bonbons peut se confondre facilement avec un jeu sur les vikings... Hein ? Que dîtes vous ? Qu'on a atteint le fond ? Bande de malades, King m'a même pas fait le quart du massacre. On en parle de King qui accuse Candyswipe de plagiat alors qu'il est sorti deux ans plus tôt ? Oui, vous avez bien lu. Tant qu'on y est, ils vont attaquer en justice Bejeweled alors que le jeu a quasiment 11 ans de plus que le leur ? Oh mais croyez moi, dans le monde du jeu vidéo, tout est possible ! Parce que King ne voulait pas lâcher l'affaire, il a racheté un jeu qui date d'il y a plusieurs années pour pouvoir accuser "légitimement" le développeur de CandySwipe de "plagiat". Quand je vois que ce dernier a été créé par son dev pour rendre hommage à sa grand mère qui raffolait de ce genre de petits jeux, je ne peux pas comprendre COMMENT des gens peuvent défendre des ordures comme King.

En bref, Candy Crush Saga n'est pas juste un déchet. C'est une déchetterie radioactive. Et ses développeurs de pitoyables rats avides de fric et prêts à tous les coups bas pour du pognon. Ne jouez jamais à Candy Crush. En fait, ne jouez jamais à un jeu King. Même vendre votre âme au diable ou jouer à Big Rigs, voire aux jeux Digital Homicide serait plus intéressant que de perdre son temps sur une pareille arnaque.

sg212
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

intérets zéro , je ne comprends pas l'engouement du jeu au grand public , interface assez moche et ost trés répétitif , ont est en face d'un jeu que tous le monde connait king n'à pas créé ce puzzle game il à juste repris et remis à sa sauce bref aucun intérets pour ce jeu

River_Woods
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Addictif mais jeu trop simple et merdique. A part aligner des fruits et se manger des combos, bof.

Puis la voix de mâle alpha: Sweet, non merci.

Franchement, je préfère de loin Jetpack Joyride que ça. A éviter si vous ne voulez pas tomber dans quelque chose d'addictif mais complètement con.

dagant54
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Au début, on est attiré car ils nous proposent pleins de combos ect... cool. Mais après, ca devient nul et plus chiant puis on doit payer des merdes pour un jeu de téléphone pourri, je l'ai déinstaller après. Téléchargez le pour jouer environ 1h-2h mais après ce jeu vous énervera plus vous avancerez.

Blagula
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Très mauvais jeu à chier qui ne mériterai pas de vivre tellement il est pourrit et dont même le jdg ne voudrais pas tester tellement ce jeu est nul et ne mérite même pas d'avoir une note supérieur à 0 tellement il est nul.

_[-__-]_
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

C'est un jeu vraiment nul à chier, le pire, c'est qu'il est l'application la plus vendue au monde. comme un malheur n'arrive jamais seul, tous les jeux de son éditeur se ressemblent en reprenant exactement le même concept. Il n'y a aucune difficulté dans ce jeu, on se contente uniquement d'assembler des bonbons 3 par 3, le hasard et les boosters décident du reste. Poubelle !

Loli
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Lassant, c'est bien le seul mot qui me vient à l'esprit concernant ce jeu. En plus d'être pay-to-win, il également beaucoup trop répétitif et envahi de pubs et de réseaux sociaux, le tout étant bien trop invasif pour apprécier le jeu. C'est bien dommage.

Thibaudkhan
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

A ce jeu mérite une piètre note. Quand je suis dans le train je peux souvent observer des gens jouant à ce jeux. Mais ce jeux ne m'a rendus pas du tous addictifs j'ai fais 3 parties et m'en suis lacé je le savais qu'a la sortie je n allais pas l'aimer mais quand aux autres. Il faut prévenir les personnes pour évité d'y joué. De plus qu'il y a eu des centaines de jeu semblable avant sa sortie mais pourtant lui a marché très bien. Niveau graphismes ils pourraient faire beaucoup mieux. J'ai été assez gentils pour la note car même si je trouve le jeu nul il faut vous avertir que vous aimerez peut être

Rhalph
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le jeu est très bon, de tous les clones auxquels j'ai joués en 20 ans c'est sans doute le meilleur au niveau des mécaniques de jeu. Selon les façons dont on combine les bonbons, on peut obtenir des bonbons spéciaux, et on peut combiner des bonbons spéciaux entre eux pour obtenir des effets surpuissants.
Le jeu est simple à comprendre, très bien réalisé, très grosse durée de vie...
On a un maximum de cinq vies, on en gagne une toutes les demi heures environ.
Alors pourquoi une note aussi basse ? C'est simple : chaque tableau doit être fait en un nombre limité de déplacements (ou plus rarement, en un temps limité). Or, le jeu est censé être gratuit, mais certains niveaux sont vraisemblablement conçus pour être totalement infaisables (sauf gros coup de moule si le placement des pièces en début de partie permet de faire rapidement des super bonbons spéciaux) sans passer par la boutique (laquelle permet d'obtenir des bonbons spéciaux à placer dans le tableau).

Donc il y en a qui passent deux mois (DEUX. MOIS.) sur un même tableau (cherchez sur google concernant le niveau 65 si vous ne me croyez pas). Les rares qui y arrivent ont soit eu un gros coup de bol en début de partie, ou ... ont lâché des sous.

Donc c'est un faux jeu gratuit, d'où la note. Fort dommage.

Sora-64
Posté le 03 août 2015 à 01:10

Candy crush saga...très célèbre sur nos smartphone mais mérite-il sa réputation ? Et bien je dirai non, le problème majeur du jeu c'est que vous êtes limité en déplacement donc une grande part de chance s'installe, donc vous pouvez très bien enchaîner facilement les niveaux avec succès comme vous pouvez galerer comme un porc sur un niveau pendant des semaines jusqu'à passer le niveau ou vous serez bloquer de nouveau, sinon le design est réussi les couleurs sont vif et belle, vous en saliverez devant votre téléphone et le jeu compense la difficulté en vous offrant un booster par jour :-) par contre la musique est juste nul je vous conseille de la désactiver.

Mariokart3
Posté le 29 juin 2015 à 23:26

Je met tout juste 12 car le jeu à quand même des qualités mais pas mal de défaut:

Points positifs:

-Les graphismes bien sympathique
-Des MAJ qui ajoutent des niveaux/bonus
-La sauvegarde par Facebook pour continuer sur mobile ou vice-versa
-Très additif
-Voir ou en sont nos amis
-Carte varié
-Pratique de jouer n'importe où pour des parties rapide

Points négatifs:

-Trop répétitif
-C'est bien beau d'avoir 1000 nivaux mais si on reste déjà bloqué au niveau 30...pas grand intérêt
-La musique catastrophique qui me donne envie de dormir
-La pu**** de gélatine et le pu**** de chocolat, les pires niveaux du jeu
-Pay-to-Win sur certains niveaux
-La difficulté exorbitante qui force le joueur a acheter
-Prix des bonus exorbitant
-Les niveaux se ressemblent tous et non pas grand intérêt

Bref 12/20 je recommande juste pendant le train/bus/chiotte pour passer le temps.

pieps32
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Le principe du jeu n'est qu'une pâle copie d'autres jeux (bejewled pour n'en citer qu'un) avec pour seuls ajouts le fait qu'il faille payer pour pouvoir jouer à partir de certains niveaux tellement la difficulté devient débilement importante et que le tout est évidemment entourer d'une fausse hype sociale que seule une plateforme faussement sociale comme facebook peut fournir ce qui me répulse vraiment dans ce jeu c'est l'éditeur. Ce dernier a en effet tenté de mettre des droits d'auteur sur les mots individuels de son nom, donc il ne voulait pas copyrighté "candy crush saga" mais "candy", "crush" et "saga" ce qui si ça avait fonctionné aurait empêché tout autre développeur/éditeur/marque etc d'utiliser ces mots. De plus ils ont en même temps essayer d'attaquer en justice le jeu "The Banner Saga" parce que le mot saga devait leur appartenir. Ils ont même essayé de faire condamner des gens ayant créé des jeux similaires à celui ci alors qu'ils étaient sorti plusieurs années avant !
Ce jeu ne mérite aucune considération, aucun respect, et aucun des cents qu'ils ont pu gagné avec. Si vous avez un tant soit peu de raison évitez d'y jouer et de soutenir des pourritures du jeu vidéo comme cette boîte.

deepfrog
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Malgré son succès, Candy Crush Saga est beaucoup trop répétitif et linéaire. Les premiers niveaux sont sympas mais vite, l'ennui et la monotonie des niveaux s'installent.
Un jeu dont le succès est à remettre en cause.