8.5/20

Kyoruza
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

J'entendais parlé de ce jeu absolument partout, je l'ai donc installé et là surprise je n'ai pas du tout accroché, j'en ai eu marre très rapidement, le fait de devoir attendre un certain temps avant d'avoir de nouveau de la vie n'est pas terrible, le jeu est tout de même très répétitif. Au début les niveaux sont simples, puis d'un coup ça devient de plus en plus difficile, tellement difficile sur certains niveaux qu'on a même plus envie d'y jouer, c'est exactement ce qu'il m'est arrivé.

-Scarf-
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Au début, on s'amuse, on bloque a quelques passages mais ça ne durent jamais très longtemps, on fini toujours par s'en sortir..

Mais plus on avance, plus les niveaux sont difficiles, et on perd très clairement tout amusement. Est ce pour pousser le joueur a payer les bonus pour s'en sortir plus facilement ?

Je suis bloqué niveau 165 depuis un moment, j'ai décidé d'arrêter car y'a plus aucun amusement...

JulienGamer
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Candy Crush Saga, c'est le jeu phénomène. Je vais lui mettre 3 notes. Une note Smartphone, une note tablette, et une note web (facebook).

Graphismes:
Le décor est joli, notamment le parcours qui est mieux fini à mon gout, sur facebook que sur smartphone et tablette. Les bonbons sont appétissant!Les graphismes sont moins réussis sur smartphone.

FB: 3,5/4
SMTPH :3/4
TAB: 3,25/4

Jouabilité:
Le jeu se joue sur 3 supports différents et possède donc 2 manières différentes d'y jouer. Une manière ou on clique (fb) et une manière tactile sur smartphone et tablette. Il faut avouer que c'est bcp plus agrable sur support tactile.

F: 3/5
S: 3,75/5
T: 4/5

Durée de vie:
Le jeu à une durée de vie illimitée. Néanmoins, facebook s'allie bien avec le jeu sur n'importe quel support.

F: 2,75/3
S: 2,75/3
T: 2,75/3

Rapport qualité/prix:
Le jeu est gratuit sur les 3 supports. Néanmoins des options sont à acheter (non obligatoire). Dommage car le prix est assez élevé pour son utilisation.

F: 1,5/3
S: 1,5/3
T: 1,5/3

Sons:
Les musiques sont très entrainantes mais énervantes au bout d'un certain temps.

F: 3/4
S: 3/4
T: 3/4

Scénario:
Le scénario est bon et original.

F: 1/1
S: 1/1
T: 1/1

Notes finales:
Le jeu est très bon dans l'ensemble!

Facebook: 3,5+3+2,75+1,5+3+1
Smartphone: 3+3,75+2,75+1,5+3+1
Tablette: 3,25+4+2,75+1,5+3+1

FB: 14,75 pts 15/20
SMTPH: 15 pts 15/20
TAB: 15,5pts 16/20

Le jeu obtient une meilleure note sur tablette pour son utilisation beaucoup plus agréable.

JulienGamer

LustreLasperge
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Très bon jeux , qui mérite une grande réflexion dans certain niveaux , vous pouvez passez des heures sur un niveau mais tout vient a point a qui sait attendre :)
Avec sont grand nombre de niveaux il ne se finira jamais.

Alors allez tous sur Apple store ou google play et télécharger le !! :D

Potony
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Candy Crush Saga est un très bon jeu addictif même s'il existe une difficulté inégale dans quelques niveaux. Sinon, ce jeu a une durée de vie énorme grâce à ses mises à jour qui apportent du nouveau contenu.

rken-45
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Jeu addictif, très addictif! J'ai probablement une centaine de mes amis/connaissances/famille qui y joue, et j'ai moi même finit par céder, pour devenir à mon tour une accro. Les niveaux s'enchaînent, et parfois on bloque, on s'énerve, on laisse tomber, et on revient toujours rejouer, pour retenter et continuer notre quête. Ce jeu mérite une bonne note.

3XC3L
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ultra addictif... on a toujours envie de passer au niveau suivant !! c'est coloré, ludique, et pas prise de tête... tout ce qu'on demande à ce genre de jeux... un puzzle game pour se détendre et voilà tout !!

Hiole
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Très addictif et surtout fun à jouer, Candy Crush Saga vous fera passer de nombreuses heures de jeu à résoudre ses casse-tête tous plus durs les uns que les autres. Certes le jeu devient assez dur à un moment donné mais bon c'est un peu le principe de la difficulté montante, faut savoir relever de nouveaux challenge et pour ma part, j'adore.

maxence1994
Posté le 23 oct. 2022 à 11:01

Ce jeu est une copie de bejewed, sauf que la ou le jeu d'origine était juste payant une fois (il y aussi sur les même plateforme que cette étron). Dans cette arnaque, vous devez payez pour jouer plus de partie ou attendre ! Et plus de ça, le nombre de niveaux est infinie car généré par un programme et les gens payent 2€ les 5 parties alors que tout les autres jeu du genre sont a 20€ max est sont bien mieux !

J'ai mis 1 car c'est le 1er...

Posté le 27 août 2022 à 16:21

Jeux absolument sans intérêt. Si tu veux du plaisir à jouer , il faut sortir ta caisse à billets pour acheter des jockers 👎👎👎👎
Nul nul nul nul nul nul nul nul nul

Storm833
Posté le 16 oct. 2021 à 23:01

C'est quoi ce jeu de m.... Arrêtez avec vos p.... De niveaux soi disant "facile". Un algorithm de m...!!!!
On ne joue plus, on attend simplement que votre p.. D'algorithme de m.... Nous fasse passer le niveau.

Maloogurote
Posté le 25 mars 2018 à 20:26

J'ai testé rapidement pour connaître cet engouement que pas mal de personnes (visiblement des moutons) trouvent à ce jeu et franchement je ne comprendrais jamais ce que ce jeu a de spécial.

Le concept d'aligner des icônes de même type existait déjà depuis bien longtemps et je dirais même depuis la sortie des téléphones portables. Oui. ces jeux existaient bien avant sur les anciens portables vintages et apparemment personne ne s'en intéressait.

Aujourd'hui, il suffit qu'un éditeur pas très intelligent ressorte le jeu, change les graphismes et fasse de la pub pour qu'un troupeaux de moutons y joue.

Le comble c'est que maintenant ils ajoutent un système pour payer. C'est du gros n'importe quoi.
Et je ne parle même pas des autres jeux de l'éditeur qui sont EXACTEMENT la même chose à part le changement des icônes. J'en éclate de rire tellement que cet éditeur prend les gens pour des idiots.

Bref.

juge-96
Posté le 14 févr. 2015 à 21:57

Candy Crush est un jeu mobile qui bénéficie d'une énorme popularité qui d'ailleurs n'ait pas forcement mérité. En effet on pourrais tomber dan la facilité est bâcher le jeu mais se serait une erreur. Essayons d'être objectif et de voir ce que le titre propose. Pour autant les raisons ne manque ne manque pas de ne pas aimer le jeux. Popularité exagéré, concept qui n'invente rien, le "harcèlement" que l'on peut subir des autres joueurs quémandant des vies, les agissements douteux du Studio de développement, la plus part des joueurs à l'esprit étriqué qui ne manque pas de cracher sur le jeux video mais qui glorifie ce jeu, ect... Tant de raisons qui pousse à la haine et la facilité. Pourtant selon Candy Crush est juste un bon jeu avec quelques soucis gênant.

Graphismes : Graphiquement le jeu est beau. Disons plus tôt qu'il est assez détaillé avec de jolies couleurs et un game design très "sucré". Bonbons et sucreries en tout genre, voilà l'aspect global du jeu.

Scénario : Vous vous en doutez il n'y a pas de scénario, ce qui est généralement le cas dans ce genre de jeux. Cependant tout les 10 niveaux le jeu propose des petites histoires qui se finirons une fois les 10 niveaux passés. Sa reste très minimaliste du genre un Dragon malheureux car une fontaine ne coule plus. Celle la même qui se remettra donc à couler une fois les niveaux terminés.

Bande son : Les musiques du jeu sont peu nombreuses mais assez bonnes dans l'ensemble. Ce qui est dommage c'est qu'au bout d'un moment elles deviennent répétitives. Cependant soyons honnêtes, vous désactiverez sans doute le son lors de vos sessions de jeu.

Durée de vie : Voilà sans doute le point fort du jeu. Avec un foule de niveaux aux objectifs variés et des niveaux demandant du temps pour être achevés, le titre propose donc une durée de vie conséquente. Sans parler qu'il est possible de rejouer les niveaux pour améliorer son score.

Gameplay : Voilà sans aucuns doutes l'élément le plus important dans ce genre jeu. Voilà comment sa fonctionne : Un niveau avec des bonbons de différentes couleurs apparaît à l'écran. Le but est de formé de lignes verticales ou horizontales de minimum 3 bonbons de même couleurs. Dès lors ils disparaîtrons en vous octroyant des points et faisant descendre les bonbons du dessus. Cependant certains combinaisons de bonbons font apparaître des bonbons spéciaux capables de détruire tout les bonbons d'une ligne ou de détruire tout les bonbons de même couleurs que celui utilisé pour le faire bouger. Le jeu propose également une boutique en ligne permettant d'acheter des bonus pour finir les niveaux plus rapidement et plus facilement. Bonus qui finalement ne sont pas juste des bonus car au bout d'un moment il se montreront presque vitaux pour finir certains niveaux. Le problème de la plus part des niveaux c'est qu'ils sont générés aléatoirement. Ce qui implique que certains tableaux qui sont générés ne sont pas finissables et ce sans que l'on puis le savoir. Ce qui poussera certains joueurs à acheter plusieurs bonus pour finir leurs niveaux sans parler que certains se finissent aux bouts d’énormément d'essaient parfois. Il est également possible via la connexion de son compte facebook de voir la progression de nos amis dans le jeu. D'ailleurs le jeu ne manque pas de nous les rappeler trop souvent lorsque l'on est pas connecté. Si un niveau n'est pas fini avec le nombres de déplacements donnés, c'est un game over. Vous perdrez une vie et devrez attendre 30 minutes pour la récupérer, payer pour la ravoir ou demander à un ami de vous en donner. A noter que l'on commence avec 5 vies.

Au final un bon jeu très complet qui manque de finitions et pousse un peu trop vers l'utilisation de bonus pour finir les niveaux

Points Positifs :

• Vraiment complet
  • Divers objectifs pour finir les niveaux
  • Très coloré
  • Une bonne ambiance
  • Un certain challenge qui vient rapidement
  • Un bonus gratuit chaque jour
  • Le système de combinaisons de bonbons

Points Négatifs :

• Peu de musiques et qui deviennent répétitifs
  • Le game over passif de certains niveaux
  • Le temps nécessaires pour finir certains niveaux
  • Certains joueurs vous harcelant pour une vie
  • Le jeu qui vous pousse VRAIMENT à vous connecter via Facebook
Posté le 16 janv. 2015 à 23:52

Ce jeu est l'un des jeux les plus répétitif et lassant comme Subway surfer . Ce genre de jeu c'est dans les wc , le bus , et les vacance quand ta rien a foutre , pour faire passer le temps . Mais p##ain comme ce jeu est nul chier je ne comprend pas pourquoi les gens aime Ca , c'est vraiment frustrant ce jeu c'est pas amusant du tout et c'est vachement addictif , le plus choquant dans ce jeu c'est que les gens n'ont pas fuit quand ils ont entendu la music :rire2.

Blazore
Posté le 14 déc. 2014 à 17:42

Un jeu incontournable. Dès les premiers instants où j'ai connu le jeu j'ai accroché, seul points négatifs, l'attente pour les vies et devoirs demandez au amis pour débloquer d'autres niveaux. J'enlève deux points à la note.

Latitudinaire
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Pour ma part, je trouve ce jeu tout simplement trop surmédiatisé. Les gens en font tout un flan pour un jeu assez basique, alors certes on y devient vite accro de part le gameplay ultra simplissime mais on a connu bien meilleur comme application que d’aligner des fruits pour faire des combos. Et puis le décompte avant que l'on puisse rejouer, qu'est-ce que c'est fatiguant à force... Ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'y jouer, on passe de bons moments dessus mais après le jeu s'essouffle rapidement.

Sicat
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Voici mon opinion sur ce jeu:

Je met la moyenne car j'y ai joué pas mal de temps mais au bout d'un moment, je me suis rendus compte que ce jeu était fait pour nous pomper du frics !!
En soit le jeu est sympa et travaillé mais voilà faire un jeu que pour l'argent...