13.9/20

pokemon4011
Posté le 26 juil. 2016 à 10:58

ce jeu ne peux que s'améliorer et vu la communauté qu'il a, les mises à jours et le vrai contenu ne va pas tarder à arriver. Pour un jeu qui vient de sortir, je lui prédit un brillant avenir!

Tyran_45
Posté le 05 nov. 2016 à 15:43

Jeu avec un gros potentiel, mais qui des mois après reste totalement inexploité et on se retrouvé avec un jeu complètement essoufflé.

Le jeu part d'une excellente idée de base : partir à la chasse aux pokemons à l'extérieur ce qui en fait un excellent jeu communautaire, rassemblant une grande masse de gens différents qui ne se seraient surement jamais parler en temps normal.
Ca donne la motivation de découvrir certains endroits qu'on aurait pas penser visiter auparavant.

Mais passer cette effet de plaisir de communauté, que reste il au jeu ? Et bien pas grand chose, c'est bien cela le problème.

Commençons par le 1ere problème à savoir que les spots à pokemon favorisent clairement les gens habitant dans les grandes villes.

Autre soucis le farm devient pénible sur le long terme car chaque pokemon ne rapporte que 3 bonbons et il y a trop peu d’événements spéciaux pour permettre de relâcher la bribe sur ce farm intense.

Le gameplay est trop sommaire : bourriner les attaques. Ou est passé l"aspect stratégique des jeux sur console ? Il est aussi opaque avec ces questions de IV.

Le PVP est inexistant : pouvoir combattre en dehors des arènes auraient été interessant.

Et dernier soucis non des moindres : le jeu est ultra mal équilibré. Aquali est surcheaté alors que c'est un Pokemon ultra facile à avoir (j'en ai 5/6 dans mon inventaire) et ça fait mal au cul que des Pokemons dur à farmer (ceux nécessitant 100 bonbons notamment après évolution) se retrouvent derrière en PC et puissance d'attaque parce qu'on se demande du coup à quoi bon se casser le cul à aller farmer des heures vu qu'il suffit de multiplier les Aquali (sachant que les Evoli se trouvent facilement)...

Bref je note ce jeu vraiment à froid, après plusieurs mois d'utilisation car je pense que ce jeu ne peut bien se noter qu'avec du recul et non sur l'instant.
Je mettrais pour ma par juste la moyenne à ce jeu car il a trop de tares et Niantic ne fait que trop peu d'event pour relancer l'intéret de celui-ci.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
pokemon4011
Posté le 26 juil. 2016 à 10:58

Tyran_45
Posté le 05 nov. 2016 à 15:43

c3rb3re
Posté le 25 juil. 2016 à 11:23

Ce jeu est fantastique pour tout gan de pokemon. Mais grosse déception sur le nbre de pokemon en campagne. Mes potes de la ville sont hyper avantagés.

Aptilink
Posté le 26 juil. 2016 à 14:00

Qui n'a jamais rever de capturer des pokemon sur notre planete ? C'est chose faite avec Pokémon GO,un jeu au gameplay vraiment attractif.
Mais sa consommation de batterie,le fait qu'elle nécessite une connexion Wi-Fi et le GPS(chose compréhensible) empeche parfois le plaisir de jeu

djclement50
Posté le 26 juil. 2016 à 09:25

:hello:

Ce jeux est genial :ok:

Vivement que NianticLab continue a sortir les fameuses mise a jours pour combler les capacité restante du jeux.

Je le conseil aux personnes qui souhaite mieux découvrir leurs alentours grace à Pokemon Go :fier: :globe:

Yellowdevil
Posté le 24 juil. 2016 à 21:07

Alors qu'on ne m'y reprenne pas, Pokemon Go est plutôt un bon jeu. Ou plutôt, Pokemon Go a beaucoup de potentiel.
En effet, le jeu étant dispo plus ou moins légalement depuis un moment, il m'a été facile de me rendre compte de la qualité du jeu.

Déjà, le concept, même si clairement repris d'Ingress, est intéressant, et se prête parfaitement à nos créatures favorites. En plus de ça, vu la popularité du titre, la dimension sociale est présente, et il est courant de rencontrer des gens jouant dans la rue à Pokemon Go, de leur parler, si ce n'est que pour leur demander ou ils ont trouvé leur évoli sauvage. Les balades en villes sont plutôt sympa, et la découverte de Pokestops permet de voir des petits détails qui nous auraient échappés ici et là. Le mini jeu de capture de Pokemon est plutôt efficace, et globalement, le système de jeu marche bien. Globalement.

Il y a en effet pas mal de soucis, même avec la sortie française: serveurs à la ramasse, freezes courants, soucis de reconaissance gps, etc. Pas mal de problème techniques qui font clairement penser au fait que Pokemon Go est une bêta(spoiler: c'est le cas).
Autre problème majeur, les combats, qui sont beaucoup trop simplifiés par rapport au jeu original. Garder les quatres attaques et un tour par tour, surtout dans un système ou c'est souvent 1 pokemon vs 1 pokemon, ne me paraitrait vraiment pas fou. La on a juste un punch out avec des Pokemons. Ca n'est pas purement mauvais, mais c'est fade par rapport au jeux originaux.

Pourtant, malgré tout ça, Pokemon Go reste sympatique, plein de potentiel (on attend encore les échanges et combats entre dresseurs), cool à partager entre potes le temps d'une sortie, et est une très bonne excuse pour aller se balader un peu au pif.

C'est déjà pas mal, non?

mrjohnmoebius
Posté le 04 août 2016 à 14:59

bien prenant mais bien trop prematurer pour moi j'aurai preferer attendre 1 ans de plus et avoir un jeu complet qu'attendre 1 ans avec un jeu a moitier fini auquelle je ne touche plus a l'heure actuelle

Arrogane
Posté le 23 nov. 2017 à 18:37

Certes, l'idée de base était fantastique. Merveilleuse. On se souvient tous de cet été 2016 où la sortie de Pokémon Go a fait le buzz en obligeant tout le monde à sortir entre potes pour capturer telle ou telle bestiole. Mais le jeu est vite devenu lassant, et à moins :
- de vivre dans une grande ville ou au moins une ville avec une communauté active
- d'avoir des amis pour sortir et jouer avec soi
Je trouve que le jeu s'est vite essoufflé. Je ne suis pas motivée par les dernières générations de Pokémon disponibles, encore moins par les events et autres Raids. J'ai l'impression d'avoir déjà fait le tour de ce jeu qui est pourtant toujours incomplet.

maslina
Posté le 07 juil. 2018 à 18:34

Petit jeu très sympathique qui permet de collectionner les Pokémon dehors.
Le concept est complètement différent des jeux de la licence Pokémon, mais ça reste bien.
Il faut par contre beaucoup marcher.
Et certains Pokémon ne sont pas accessibles de partout.
On peut y jouer seuls ou à plusieurs.

Martin3DBY
Posté le 27 juil. 2016 à 02:48

Jeu à énorme potentiel mais souffrant de son ambition. Encore beaucoup de correction à apporter, notamment pour les joueurs jouant en campagne et les compatibilités avec certains téléphones

jakz17
Posté le 26 juil. 2016 à 13:42

D'abord je met juste 20 pour faire la balance avec les Haters qui lui mettent de très mauvais point ma vrai note serait 15/16.

Le jeu est vraiment novateur et pousse les gens a sortir de chez eux ce qui est pour ma part deja une grosse réussite. En plus de cela une franchise que j'adore est utilisé. Seul bémol l'aspect de "Beta" avec par exemple les combats en arène totalement a revoir pas du tout tactique ce qui est pourtant un des piliers de la série.

kelvinspark
Posté le 28 juil. 2016 à 14:45

Je trouve que c'est une véritable bouse
Déjà la première fois que j'ai vu le jeu tourner sur le portable d'un amis j'ai pensé qu'il s'agissait d'une des innombrables navet gratuit sur le playstore (style : jardifleur rival mania ou geugeul neugeul booster enfin une merde du genre)
Le gameplay est lent, répétitif et mal géré. Le système de jeu n'a rien à voir avec l’univers de Pokemon original, pas de réels combats, pas de stratégie, pas d’interactions pertinentes entre joueurs, pas de quêtes.
Ce jeu ne mérite absolument pas le 18/20 c'est une honte!!
Un petit chèque du développeur, une poignée de main, quelques goodies et un beau sourire aura suffit à faire monter la note de la rédaction.

Crackerchips
Posté le 26 juil. 2016 à 23:59

| Les + |
L'idée est originale. Coupler le jeux vidéo avec la localisation GPS permet de faire un pas de plus dans la réalité virtuelle. Le monde de Pokémon est respecté et bien intégré à l'application.

| Les - |
Le tout semble très répétitif. Lancer une pokéball, s'approcher d'une arène, et regarder le combat.
Peu de choses à gérer, pas d'objectif à court ou long terme.
Le gameplay frise le néant : glisser son doigt vers le haut, et tapoter l'écran pendant les duels.
Les joueurs n'habitants pas les villes se plaignent de ne pas pouvoir trouver de Pokémon, ni de pokéstop ou d'arène.
Sans parler des problèmes d'incompatibilités avec des téléphones de moins d'un an.

| Conclusion |
Ce jeu donne envie de se replonger dans les anciennes version de Pokémon.
J'ai abandonné PkmnGO après 7h de jeu, et j'ai relancé Emeraude+ sur émulateur

Dante414
Posté le 25 juil. 2016 à 08:48

Aussi faussement "novateur" que le jeu puisse paraitre, une fois la licence pokémon écartée il ne reste rien. L'expérience est mal pensée, les pokemons en dessous du niveau 20 ne servent a rien au long terme et sont bons à etre jetés, le système de combat est débile et la répartition géographique des pokémons laisse grandement à désirer ( un leviator dans mon salon...).

Pas d'échanges, pas de customisation, pas de groupes de joueurs hormis 3 couleurs ( ce qui fait tache dans un jeu social), évolutions qui passent uniquement par le farm bête et méchant.... désolé mais pour moi, c'est le gameplay d'une alpha et la licence pokémon ne justifie absolument pas une si bonne note.

Neoo87
Posté le 17 oct. 2016 à 23:28

Le principe était vraiment sympa à la base, mais Niantic a fait ce que tous les éditeurs font actuellement sur le modèle économique du jeu gratuit, un système qui frustre et qui pousse à l'achat via la boutique du jeu.

Vous croiserez des centaines de Pokémons communs et inutiles.
Vous croiserez parfois des Pokémons rares et intéressants mais ceux-ci s'enfuieront après avoir vidé les quelques hyper balls que vous aurez durement acquises.
Les arènes sont inutiles, vous y dépenserez Potions et Rappels en pagaille pour amasser quelque pièces, une misère.
Il faut utiliser des encens et des leurres sinon vous ne croiserez pas grand chose, je ne parle même pas de la campagne qui est totalement vide.
Si enfin vous attrapez un bon Pokémon, qu'il faut évaluer sur des sites Internet externes car Niantic laisse planer le doute en jeu sur les capacités de vos Pokémons, Vous serez bien tristes de voir que le hasard vous le transformera en une jolie bouse après l'avoir fait évoluer....
Une fois le niveau 20 atteint il devient très contraignant de monter son xp. Il faut bien vendre des Leurres et des Encens une fois qu'on vous a donné envie de continuer le jeu.

Au bout d'un moment, j'en ai eu tellement marre de progresser si doucement et de devoir passer la moitié de mon temps de jeu à ramasser les Pokestops que j'ai cédé à la triche par fake gps. Je vous assure que c'est d'une facilité déconcertante à mettre en place et que si vous l'utilisez intelligemment il n'y a pas de risque de ban. Quelle honte pour les pauvres gens qui mettent de l'argent dans la boutique en jeu (J'ai mis 20 € pour moi et idem pour mon fils)...

Et bien même en trichant, on s'ennuie gravement et on se rend encore plus compte de l'arnaque qu'est ce jeu. C'est tout simplement impossible de progresser correctement jusqu'au niveau max, il faudra un temps colossal !

Bref, à éviter... Votre temps, et même votre argent ne seront pas récompensés.
Finalement je suis content qu'il y est autant de tricheurs dans ce jeu, j'aimerais vraiment que ça finisse par le détruire tellement il est répugnant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9