13.9/20

pokemon4011
Posté le 26 juil. 2016 à 10:58

ce jeu ne peux que s'améliorer et vu la communauté qu'il a, les mises à jours et le vrai contenu ne va pas tarder à arriver. Pour un jeu qui vient de sortir, je lui prédit un brillant avenir!

Tyran_45
Posté le 05 nov. 2016 à 15:43

Jeu avec un gros potentiel, mais qui des mois après reste totalement inexploité et on se retrouvé avec un jeu complètement essoufflé.

Le jeu part d'une excellente idée de base : partir à la chasse aux pokemons à l'extérieur ce qui en fait un excellent jeu communautaire, rassemblant une grande masse de gens différents qui ne se seraient surement jamais parler en temps normal.
Ca donne la motivation de découvrir certains endroits qu'on aurait pas penser visiter auparavant.

Mais passer cette effet de plaisir de communauté, que reste il au jeu ? Et bien pas grand chose, c'est bien cela le problème.

Commençons par le 1ere problème à savoir que les spots à pokemon favorisent clairement les gens habitant dans les grandes villes.

Autre soucis le farm devient pénible sur le long terme car chaque pokemon ne rapporte que 3 bonbons et il y a trop peu d’événements spéciaux pour permettre de relâcher la bribe sur ce farm intense.

Le gameplay est trop sommaire : bourriner les attaques. Ou est passé l"aspect stratégique des jeux sur console ? Il est aussi opaque avec ces questions de IV.

Le PVP est inexistant : pouvoir combattre en dehors des arènes auraient été interessant.

Et dernier soucis non des moindres : le jeu est ultra mal équilibré. Aquali est surcheaté alors que c'est un Pokemon ultra facile à avoir (j'en ai 5/6 dans mon inventaire) et ça fait mal au cul que des Pokemons dur à farmer (ceux nécessitant 100 bonbons notamment après évolution) se retrouvent derrière en PC et puissance d'attaque parce qu'on se demande du coup à quoi bon se casser le cul à aller farmer des heures vu qu'il suffit de multiplier les Aquali (sachant que les Evoli se trouvent facilement)...

Bref je note ce jeu vraiment à froid, après plusieurs mois d'utilisation car je pense que ce jeu ne peut bien se noter qu'avec du recul et non sur l'instant.
Je mettrais pour ma par juste la moyenne à ce jeu car il a trop de tares et Niantic ne fait que trop peu d'event pour relancer l'intéret de celui-ci.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Encapuchonner
Posté le 26 juil. 2016 à 15:42

J'aime bien :hap:

Kira22410
Posté le 11 avr. 2019 à 13:16

Fan de Pokemon depuis maintenant une vingtaine d'années, j'ai passé des centaines d'heures sur Game Boy, GBA et autres (2/3)DS en me prenant de passion aussi pour les aspects stratégiques du jeu. Bref, je connais la franchise en de nombreux points, sans vouloir me jeter des fleurs.
Mais...

Mais Pokemon Go, depuis maintenant bientôt trois ans, n'aura eu de cesse de me décevoir en de trop nombreux points, ce qui lui vaut une note si piteuse. Je cite les principaux:
- les inégalités géographiques, pas seulement le fameux ville/campagne, mais également ces events organisés dans une zone par ci, une zone par là, du coup ça exclut 99% des joueurs légits
- la légalisation de la triche par Niantic, qui de toute évidence, ne veut pas empêcher les tricheurs de foutre la merde partout quand ils le veulent, tant que ça leur rapporte, ils ne feront plus rien. Bah oui, vous en connaissez, vous, des joueurs qui font à la loyale 500 kms par semaine à pied avec le suivi d'exploration intégré fin 2018? Je croyais que ce suivi serait une bonne arme pour pister les excès dans ce genre, mais j'ai espéré dans le vent, encore une fois... La fuite croissante du nombre de joueurs "légits" n'est pas un hasard, la haine des fans de la première heure de la licence non plus d'ailleurs.
- un aspect stratégique inexistant, des combats ridicules, même si paradoxalement ça peut être marrant de voir un Voltali faire des dégâts électriques à un Rhinoféros ou un Grolem, ça rejoint un peu l'esprit de l'anime dira-t-on... mais aucun esprit stratégique, surtout en PvP où tu vois toujours les mêmes machins sortir, sans parler des boss de teams en solo qui envoient sans arrêt la même équipe, nullissime
- des raids qui faussent l'expérience de jeu, pourquoi se casser la tête (pour rester poli) à traquer du Embrylex quand tu peux bolosser des Tyranocifs à deux comptes sans effort? Surtout que les communities n'ont rien arrangé.
- un manque criant de challenge, personnellement je n'ai trouvé que le challenge des badges d'arènes en or pour rester sur le jeu, mais... doit-on encore parler de jeu Pokemon dans ce cas? Dans l'esprit c'est plutôt devenu du clash of clans... Et accessoirement c'est de moins en moins plaisant vu que les tricheurs ne se gênent pas pour foutre tout mon travail de terrain en l'air.

Je rehausse quand même la note pour les bonnes rencontres faites dans la vie grâce à ce jeu, c'est le seul aspect pour lequel je peux lui être reconnaissant, car pour le reste, y'a pas photo, les titres sur consoles portables resteront mille fois au dessus de cette mascarade. D'ailleurs sans ces rencontres, la note serait restée à 2 ou 3, pas plus. Oui, ça reste une appli et j'en suis parfaitement conscient au moment d'estimer et de noter ce pseudo-jeu, mais le massacre d'une licence aussi mythique ne peut pas me laisser insensible.

Un fan de la première heure, qui n'aura jamais retrouvé l'esprit de Pokemon chez Niantic

MeiwaHigashi
Posté le 19 mars 2019 à 11:49

Une liste non exhaustive de tous les défauts qui gâchent le plaisir du joueur :

• Les PC déterminant la capture : jamais dans les jeux originaux le niveau d'un Pokémon n'entre en compte dans l'algorithme déterminant la capture. Et pour cause : un Roucool, qu'il soit niveau 2 ou 50, sera toujours un faible Pokémon face à un Pokémon de niveau égal. Or dans Pokémon GO, la difficulté de capture est calquée sur les PC, rendant certains Pokémon rares très faciles à capturer s'ils ont peu de PC, et à l'inverse certains Pokémon banals deviennent un enfer à capturer (on a tous eu ce Roucool à 550 PC qui s'échappe de x Hyper Balls d'affilée, y compris avec baies + beaux lancers à effet). Ce problème est amplifié par le fait que les PC max augmentent en fonction du niveau du joueur : en clair, plus le niveau du joueur est élevé, plus il aura probablement du mal à capturer des Pokémon bien plus simples pour des joueurs de niveau inférieur. Comme si le joueur était pénalisé pour grimper de niveau.
  • Les gains en XP sont complètement incohérents : comment expliquer que faire évoluer un Roucool, ce qui peut être fait en 2-3 minutes tant ils sont fréquents, rapporte autant d'XP que faire évoluer certains Pokémon nécessitant 400 bonbons (Magicarpe, Barpau...) et demandant parfois des mois de jeu pour y arriver ?
  • Le problème est le même pour la capture : peu importe le nombre de PC, la rareté d'un Pokémon, sa capture rapportera toujours autant d'XP.
  • Les combats en arène sont anarchiques, on est très loin de la stratégie qu'on pouvait mettre en place dans les jeux Pokémon originels, là on a l'impression que n'importe quel mec, même 15 niveaux en dessous, peut s'emparer d'une arène au prix de quelques rappels et potions.
  • Pour ceux qui se souviennent des premiers mois de Pokémon GO, le gain maximal en arène était de 100 pièces/21h. Il est passé depuis à 50 pièces/24h, soit une restriction de 57% des gains potentiels. Sur ce point, je vais concéder que le nouveau système est plus simple pour les joueurs car il était très compliqué et laborieux d'occuper 10 arènes différentes pour prendre le gain maximal possible, toutefois qu'est-ce-qui empêchait Niantic de conserver ce gain maximal de 100 pièces (soit 16h dans une arène) ? Un indice : money.

On passera aussi sur le fait qu'il faille attendre que le Pokémon soit dégagé de l'arène pour récupérer la récompense : dans des coins actifs comme les grandes villes, il y a du mouvement, mais dans certains coins paumés, il n'est pas rare qu'un Pokémon reste plusieurs jours voire plusieurs semaines dans la même arène. Le nouveau système est donc beaucoup plus pénalisant pour ces joueurs-là car il restreint beaucoup les gains potentiels (ex: un seul Pokémon restant 2 semaines dans une arène pouvait rapporter jusqu'à 160 pièces à un joueur, aujourd'hui c'est seulement 50 pièces). Joueurs qui n'avaient pas besoin de cette épine supplémentaire dans le pied vu la faible quantité de PokéStops et Pokémons dans les coins ruraux.

• Sous couvert de ses petits ajouts histoire de faire beau, Niantic a continuellement augmenté l'agressivité des Pokémon sauvages (sûrement dans le but de faire acheter davantage de Poké Balls ou autres objets aux joueurs), ou la difficulté d'obtenir par exemple des PokéStops quand on est en mouvement (ça en devient ridicule, au point que régulièrement la popup apparait alors que je suis seulement en marche).
  • Dans le même ordre d'idée, la popup "tu vas trop vite" qui est juste pathétique. On a déjà un message de prévention au lancement du jeu, afficher cette popup 1 fois, 2 fois pourquoi pas, mais je pense qu'au bout de 1000 affichages le joueur finit par être au courant, non ?
  • Dans l'ensemble, la politique et la gestion de la com' par Niantic qui est pitoyable. Le moment le plus marquant reste l'event aux 4 Temps fin 2017, avec une annonce initiale suivie de prise de billets d'avion/train pour certains joueurs de province, avant d'ajouter que l'event serait réservé à quelques chanceux tirés au sort. Puis sur place, fiasco : aucun événement principal (tout le monde attendait un pop de Mewtwo), les Pokémon spéciaux qui apparaissent pour tous les joueurs mais disparaissent avec une erreur pour les joueurs qui n'avaient pas le pass, et surtout summum de la blague : les mêmes Pokémon trouvable partout en région parisienne pendant le même laps de temps, donc un pseudo-event inutile au possible, juste là pour remplir un peu le porte-monnaie de Nianfric et des 4 Temps.

Tout ceci est très dommage compte tenu que le jeu dispose quand même de points positifs : réalisation soignée et monde attrayant et prenant, fort potentiel social et nostalgie de l'univers Pokémon.

xavio
Posté le 04 août 2017 à 00:34

c un très bon jeux sur portables
sa nous fais bouger et rencontrer du monde pour partager cette expérience uniques,.....................................

SuperPaul58
Posté le 31 juil. 2016 à 18:12

Le principe est absolument génial, le seul défaut que j'ai observé c'est pour les gens qui vivent en campagne et quand ils n'ont pas des masses de choses aux alentours et bah c'est plus difficile :x

TotoMisanthrope
Posté le 26 juil. 2016 à 22:23

Bon, je voulais absolument tester le phénomène Pokémon Go bien que je ne sois pas fan de cette franchise.
Passé l'effet de surprise, j'ai bien du mal à trouver un intérêt sur le long terme... Je dois avouer que je préfère jouer tranquillement chez moi plutôt que de cavaler portable à la main. J'ai quand même fait l'effort d'essayer les combats en arène et j'ai trouvé ça très pauvre; on attaque juste en tapotant le Pokémon adverse... Sinon on accumule les Pokémon sans que je n'en vois bien l'intérêt.
Bref, c'est innovateur mais je dois être trop vieux pour ces conneries... :hum:

ajanoth
Posté le 12 mars 2018 à 21:51

pourri. Devoir marcher marcher tout me temps pour trouver des polemons moi ça me lasse vite fait. Sans compter qu'habiter en campagne n'aide pas à chaque nouvelle génération toujours les même pokemon roucoul rattata fouinette quelques insectes, enfin jamais de drabby, de salameche...

lechatbotte28
Posté le 18 mars 2020 à 15:30

Le jeu ne reflète pas licence pokemon dans tous les sens du terme. Après a va me dire que ses le but mais reflet pas dû tout on évolution,ect est les graphique sont mediocre

sina77
Posté le 03 mars 2019 à 17:40

Le principe du jeu est super! :hap:
J'aime bien la façon de se déplacer pour prendre des pokémons, ça permet de faire une ballade. Le seule problème c'est au niveau de la batterie. :hum:

-White-fang-
Posté le 09 févr. 2019 à 14:23

Pokemon go, qui n'en a pas entendu parlé lors de sa sortie?
Franchement même deux ans après j'apprécie toujours ce jeu, surtout qu'il en a pris une tournure assez communautaire, il a pas mal de qualité:

-Du contenu qui arrive constamment, des évènements, ainsi que des corrections de bug assez fréquentes, actuellement la génération 4 arrivent petit à petit, les pokémons chromatiques sortent au fur et à mesure, les légendaires sont possible à attraper avec un petit groupe, les amis, les échanges, les combats entre dresseurs... bref du bon contenu est arrivé avec le temps depuis sa sortie, l'occasion de s'y remettre limite :-p

-Il en est devenu communautaire depuis l'intégration des raids sur les arènes, des groupes sur facebook se sont formés exprès pour pouvoir s'entraider, bon après il y a toujours des petits soucis de groupe tout n'est pas beau ou rose il faut se le dire mais c'est toujours mieux que jouer seul, mais dans tout les cas ça ne vaut pas une communauté de joueurs sur un mmo ou fps et ça c'est un gros points fort je trouve :)

-niveau graphisme les Pokémon sont biens représenté, quelques soucis qui sont très vite réglé merci les développeur :)

-Niveau durée de vie, Personnellement je ne m'en lasse pas de ce jeu, j'ai quasiment atteint le niveau maximum mais il y a toujours à découvrir ou à faire sans pour autant que le jeu soit chronophage, on joue quand on a le temps et ça suffit amplement, un bon point comparé au jeu actuel ou il faut passer beaucoup de temps dessus :oui:

- les signalement ou autre problèmes sont assez vite réglé, malgré un rabâchement parfois, mais ça se fait :)

- le jeu en lui même est "innovant", utiliser sa localisation gps pour pouvoir jouer est très bien pensé, avec un peu de connection on peut jouer nimporte ou :) , seul soucis, certains en profite un peu mais souvent ce genre de personnes que j'ai côtoyer ne sont pas embêtantes du tout et essaye au mieux de ne pas pourrir le jeu, bien sur il y a toujours des gens qui profitent, mais cela s’arrête souvent avec des signalements bien placé :) après c'est quand même une reprise de leur ancien jeu ingress à la base, juste remis avec un autre thème d'ou le "innovant" :-p

-on pourrait croire un pay to win avec les pièces, MAIS PAS DU TOUT! Le jeu nhous donnes des pièces à condition de laisser des Pokémon en arène durant un certains nombre d'heure, sur une arènes pour le maximum de pièces, divisé par deux sur deux arènes, trois sur trois arènes, etc...donc finalement ormis monter plus vite en achetant (ce qui n'est pas forcément la meilleurs solutions car pour faire des raids et autres vos pokémon devront être "recharger" ou augmenter un minimum), on peut quand même réussir a atteindre tout ce que l'on veut et ça c'est un gros point fort aussi comparé à certains jeu :)

-Capturer des Pokémon c'est bien, mais même un simple rattata peut être différent de ses confrères grâce au système "d'IV" (individual values), en gros selon son IV ses stats seront totalement différentes, donc entre deux rattata la différence de puissance peut être totalement à l'opposé :) certains utilises des applications pour les connaitre plus précisément, mais déjà le fait d'évaluer le pokemon en dit gros sur ses capacités :) plus son IV est fort plus le pokémon montera en pc aussi :)

Les seuls défauts que j'en viens à trouver est le manque de ressources dans les campagnes... MAIS, Niantic va faire l'effort pour autoriser certains joueurs à pouvoir créer leurs pokéstop et ça c'est un gros plus. ce n'est pas toutes les autres firmes qui peuvent en faire autant et j'apprécie franchement le geste :)
Ainsi que certains bug/ problèmes en début de jeu qui se sont arrangés avec le temps :)
les raids extrême sont privilégiés par les citadins certes, mais étrangement moi qui suit dans la campagne j'ai réussi à en avoir un de chaque grâce à des amis fait sur le jeu donc c'est possible, à condition de le vouloir :) surtout que depuis peu les pass raids extrêmes peuvent être donné par un ami pour qu'ils nous rejoignent selon un certain jour et une certaines heures :)

Je voulais mettre 19/20 car un jeu n'est pas parfait certes, mais au vu des défauts trouvés... il y a une solution à chaque fois derrière :rire: ce jeu à beaucoup augmenter son potentiel en 2-3 ans et il ne cesse de faire de mieux en mieux chaque mois :rire:
je recommanderais à fond ce jeu, surtout qu'il nous fait sortir de chez nous comparé à d'autres, ce qui n'est pas négligeable franchement pour ceux qui ont pris du gras et qui ne le souhaitait pas derrière leurs pc/consoles cet hiver ou les précédents :-p Futur slogan: mangez/jouez :rire:
En espérant convaincre des gens pour ce genre de jeu comparé à d'autres qui s'y arrêtent au bout de quelques heures et qui n'ont rien vu de plus que leurs nombrils :)

bon courage et peut être à la revoyure :p

13Balls
Posté le 18 oct. 2017 à 10:03

très bon jeux mobile malgré des bugs au niveau du GPS et une gestion un peu aléatoire des apparition des pokemon. C'est un bon jeux qui fait passer le temps.

makaveli777
Posté le 04 sept. 2017 à 17:14

Jeu captivant qui s'améliore de plus en plus.
Un bon potentiel encore à exploiter, dans l'interaction entre dresseurs par exemple.
Les différentes générations apparaissent et les événement se multiplie Seulement dans les grandes ville parfois ...

hugo25550
Posté le 15 août 2016 à 21:15

jeu très bien me faisant sortir et découvrir des endroit près de chez moi.faisant découvrir des nouvelle personne . juste un seul petit défaut le système des pas malgré la nouvelle maj .un peu dommage

Posté le 13 août 2016 à 12:17

Etant un enorme fan de la licence pokemon sur console, depuis la version jaune, j'ai voulu tester ce jeu, en ayant une appréhension pour le support mobile... Eh bien ce fut une très belle découverte ! Certe on est loin des trailers de folie, mais le concept reste génial. C'est super de se balader en ville, dans des jardins avec ses potes, voir même des inconnus, pour parler de pokemon ! Jamais je n'aurais pensé parler de ça avec une famille que je ne connais pas, pour leur indiquer où se trouve un excelangue ! Passons à la suite:
Un modèle free 2 play ? C'est ici que le jeu va diviser les joueurs. Habitants de la campagne, ce modèle va vous saouler ! Les pokestops et pokemons se font rare, les pokeballs se font chères ! Difficile de garder son stock de balls pour des plus rares, si il y en a...
(j'habite à la campagne, je sais de quoi je parle)

Pour les citadins, le jeu se voit totalement différents: pokestop à gogo, pokemons tous les 10m, souvent des rares ! Il devient très facile de monter de niveau tellement l'xp y est à foison !

Moi même je me rend souvent en ville pour des petites escapades entre amis, sinon ma courbebde progression se verrait trop lente...

Évidemment, rappelons que le jeu n'est pas sans défaut :
- pokemons qui fuient souvent
- mecaniques de jeu différentes de la console, pour les combats d'arène bien plus simplistes
- Problème de connexion, gps parfois à la ramasse
- UN RADAR USELESS, mais qui va certainement s'améliorer avec le temps comme l'a annoncé NIANTIC

La progression du joueur n'est pas réellement mise ne valeur non plus, mis à part trouver de meilleurs pokemons, on n'a pas plus de place dans l'inventaire, ni plus de place pour les pokemons. Je me retrouve alors bêtement à jeter des pokeball (sacrilège !) pour avoir l'xp d'un pokestop quand même...
De plus, l'arrivée des générations suivante devrait se faire progressivement, si j'ai toujours 250 places de pokemons, nous ne pourrons plus progresser... (car oui les places de pokemons coutent 200pokepieces...)

Derniere remarque: j'aurai aimé un système de récompenses quotidiennes, pour avoir des incubateurs, pokepieces, poussières d'étoiles, ou tout simplement pokeball ! Avec un genre de gros objectif hebdomadaire (se connecter X fois, capturer X pokemons...) pour avoir un magnifique oeuf chance, ou un incubateur...

Tant de chose à apporter à ce jeu, qui de base se voit tout de même jouissif ! Je lui met alors 17/20 pour les éléments manquants actuellement, qui je l'espère, seront apportés très rapidement !!

redxdragon
Posté le 31 juil. 2016 à 10:40

Pokémon go ne peut que s'améliorer le seul intérêt de ce jeu pour l'instant c'est de le faire avec des potes après j'espère qu'on pourra affronter d'autres joueurs sans devoir passer par les arènes en espérant qu'il mette de transfert de Pokémon c'est pour ça que j'ai eu mes notes des 15 sur 20

1  2  3  4  5  6  7  8  9