13.9/20

pokemon4011
Posté le 26 juil. 2016 à 10:58

ce jeu ne peux que s'améliorer et vu la communauté qu'il a, les mises à jours et le vrai contenu ne va pas tarder à arriver. Pour un jeu qui vient de sortir, je lui prédit un brillant avenir!

Tyran_45
Posté le 05 nov. 2016 à 15:43

Jeu avec un gros potentiel, mais qui des mois après reste totalement inexploité et on se retrouvé avec un jeu complètement essoufflé.

Le jeu part d'une excellente idée de base : partir à la chasse aux pokemons à l'extérieur ce qui en fait un excellent jeu communautaire, rassemblant une grande masse de gens différents qui ne se seraient surement jamais parler en temps normal.
Ca donne la motivation de découvrir certains endroits qu'on aurait pas penser visiter auparavant.

Mais passer cette effet de plaisir de communauté, que reste il au jeu ? Et bien pas grand chose, c'est bien cela le problème.

Commençons par le 1ere problème à savoir que les spots à pokemon favorisent clairement les gens habitant dans les grandes villes.

Autre soucis le farm devient pénible sur le long terme car chaque pokemon ne rapporte que 3 bonbons et il y a trop peu d’événements spéciaux pour permettre de relâcher la bribe sur ce farm intense.

Le gameplay est trop sommaire : bourriner les attaques. Ou est passé l"aspect stratégique des jeux sur console ? Il est aussi opaque avec ces questions de IV.

Le PVP est inexistant : pouvoir combattre en dehors des arènes auraient été interessant.

Et dernier soucis non des moindres : le jeu est ultra mal équilibré. Aquali est surcheaté alors que c'est un Pokemon ultra facile à avoir (j'en ai 5/6 dans mon inventaire) et ça fait mal au cul que des Pokemons dur à farmer (ceux nécessitant 100 bonbons notamment après évolution) se retrouvent derrière en PC et puissance d'attaque parce qu'on se demande du coup à quoi bon se casser le cul à aller farmer des heures vu qu'il suffit de multiplier les Aquali (sachant que les Evoli se trouvent facilement)...

Bref je note ce jeu vraiment à froid, après plusieurs mois d'utilisation car je pense que ce jeu ne peut bien se noter qu'avec du recul et non sur l'instant.
Je mettrais pour ma par juste la moyenne à ce jeu car il a trop de tares et Niantic ne fait que trop peu d'event pour relancer l'intéret de celui-ci.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
battlefieldtroi
Posté le 31 mai 2020 à 19:01

Le jeu a beaucoup plus de mérite qu'à sa sortie. Ils ont ajouté énormément de nouvelles fonctionnalités (les raids, le pvp, les amis, les échanges, la RA+) ainsi que des nouvelles générations de Pokemon avec des attaques dotées d'utilités revisitées. A chaque MAJ, le jeu gagne en cohérence et en profondeur. Il y a un énorme investissement de la part de Niantic, et ils écoutent les joueurs. On notera leur très bonne gestion du jeu pendant la crise sanitaire avec une multitude d'initiatives permettant de jouer au jeu presque comme à l'accoutumée du confort de leur maison. D'ailleurs, ils prévoient de sortir une version jouable à la maison du jeu. Le PVP, un aspect du jeu qui a pu faire jaser, se voit enrichi et approfondi régulièrement. Les mécaniques des jeux originaux sont ajoutées au fur et à mesure et une vrai meta, avec son lot de stratégie grandissant, voit le jour. Il y en a pour tous les goûts, et pour ceux qui n'ont pas touché au jeu depuis quelques années, il devrait être méconnaissable, dans le bon sens. Je noterais enfin que, malgré la diminution de la communauté du jeu après le phénomène de sa sortie, une très large communauté est toujours présente. Je crois régulièrement des joueurs dans la rue et des groupes existent partout. Il n'y a aucune difficulté à se trouver un groupe avec qui jouer, sauf peut-être dans les milieux les plus ruraux. Cependant, des initiatives prises et prévues pour y pallier vont dans le bon sens, là-dessus.

cooloxolol
Posté le 06 avr. 2020 à 15:08

Depuis le 22 juillet 2016 je suis accro a ce jeu vraiment pas mal avec les comunity day et il mettent pas de truc a dispositions franchement je le Conseil faut aimer marcher moi perso j'adore

babmichel
Posté le 11 févr. 2020 à 12:36

Tres bon jeu mobile, les mises à jours sont continuelles et le jeu évoluent très bien je regrette juste que le système de combat ne sois pas très abouti pour le moment

Atomique322
Posté le 23 janv. 2020 à 14:43

Un jeux qui a peux d'intérêt en hiver mais en été le jeux redeviens fou je prend un grand plaisir à y jouer. Les dlc son très cool et régulier. Un jeux très complet.

Arthur85230
Posté le 31 déc. 2019 à 14:33

Pokémon Go est un jeux qui ne cesse d'evoluer, Niantic sort chaque année plusieurs nouvelle fonctionnalités qui sont juste géniale, le principe de community day est magique, des équilibrage au niveau de la difficulté des raid par rapport à l'endroit où nous jouons à été communiqué ce qui ne peut que ravir les joueurs de campagne comme moi. Les événements sont en continue ( à tel point qu'il est parfois difficile de se reposer) ce qui donne un réel engouement pour le jeu. L'aspect communautaire est très bien développer dans le jeu ce qui est vraiment top. Certes il reste des beugs mais il faut bien comprendre que le jeu n'est pas à sa version finale donc c'est normal. L'assistance du jeu marche bien. Le shiny hunting est plutôt cool même si aucune méthode ne sont présente et que la RNG est vraiment degeulasse parfois.
En bref le jeu est génial pour tout fan de la licence, quelques bémol persiste néanmoins, comme la communication en français ( et sûrement dans d'autres langue) de niantic, personnellement je n'ai pas de problèmes avec l'anglais mais c'est désolant de se retrouver avec des joueurs qui ne comprennent pas l'event car la traduction est mauvaise. Au niveau de la punition de la triche Niantic est très loin de le faire correctement, mais bon tant que les fly ne font pas que reprendre les arènes je m'en fiche clairement. Pokémon Go est un bon jeu qui montre que les bons jeu sur mobile existe et est un précurseur de se que nous réserve sûrement le futur avec un jeu en réalité augmenter qui permet de jouer tout en marchant et sortant, un grand avantages pour les gens n'aiment pas rester sur le canapé ! Bon jeu a tous !

SeiChiGirL[MGS]
Posté le 17 nov. 2019 à 18:48

Aucun intérêt. Le jeu est vide, moche, on s'ennuie à mourir dessus. On capture ses pokemon mais pas de réels combats. L'idée était bonne mais ça n'a pas marché.

stilistile123
Posté le 23 oct. 2019 à 15:51

Le jeu pokemon go est un type de jeu très entraînent mais un peu lassant certe mais avec les mises à jours arrivant et les raid et echange entre dresseur et bientôt même le PVP cela va devenir encore plus intéressant

herlu
Posté le 21 août 2019 à 15:35

Très bon jeu, toujours plus plaisant avec des amis, en effet, certaines tâches (comme par exemple, l'execution de raids lv4, 5 ou EX) nécessite de jouer à plusieurs.

Posté le 14 août 2019 à 00:32

Bon jeu dans l'ensemble malgré quelques petits bugs parfois dérangeant et à la batterie qui descend assez rapidement. Mieux vaut habiter dans une ville pour pouvoir bénéficier au maximum du jeu.

GabraTreX1
Posté le 13 août 2019 à 02:42

Ce jeux est superbe pour se promener et il n rajouter des securiter pour éviter de se faire mle contre un poto ou pire ce jeux un côté bien et un autre inconvenant mais revenons sur le gamplay les grafisme du jeux ne sont pas magnifique on ne peut pas dire ça mais il est bien cool mais sur le GPS la taille de ton perso fait lataile de la tour effel par a port au sole mais au sinon très bon jeux :oui:

ebureau67
Posté le 08 août 2019 à 02:29

Pas aussi le fun que ça devrait être... Pourtant je joue encore... Les combats sont plat à mourir. Avoir des Pokemon légendaire est vraiment pénible et décourageant... Et une fois que tu as une bonne majorité des Pokemon... On attend les nouvelles générations avec impatience et c'est souvent une déception... Mais qu'en même quelques efforts sont fait avec le temps

Kitkath96
Posté le 23 mars 2019 à 22:21

I will love you guys ro fix that when ever u got a shinny in the event and its close to the end and u get it that its stay shinny it happen to me it was 6:59 and when i got it and he stay in the ball he was nit shinny anymore im so mad thst bug need to be fix are ill stop to pkay that game for good

LeGrimm
Posté le 10 mars 2019 à 03:30

la nouvelle version de Pokémon go et mieux le seul dommage c'est que le métamorph et limite introuvable j'en es trouvé un il à plus 1ans Niantic il on abuser sur le Métamorph 😂😭
le Métamorph peut se transformer en 4 Pokémon de la 1ère génération (Kanto): Roucool, Rattata, Nosférapti et Fantominus. Il connaît également 3 Pokémon de la 2ème génération (Johto) : Hoothoot, Fouinette et Yanma. Dans la 3e génération (Hoenn), il peut prendre la forme de 4 Pokémon différents : Zigzaton, Gloupti, Nirondelle et Chuchmur.

JujuClem
Posté le 03 févr. 2019 à 11:25

le jeu est sympa j'adore les pokémon mais pas trop les oeufs j'aime bien les arènes et les défis.

MLK_7
Posté le 05 août 2018 à 16:18

Bonjour all, j'ai pas d'ammiiiiiiiiiiiss ajoutez moi please je sais pas comment faire enfaite pour poster un poste (wow) du coup je le fais ici j'espère je dérange personne, voilà voilà add me please mdr <3
Meelkkaa
5355 6253 3489