13.9/20

pokemon4011
Posté le 26 juil. 2016 à 10:58

ce jeu ne peux que s'améliorer et vu la communauté qu'il a, les mises à jours et le vrai contenu ne va pas tarder à arriver. Pour un jeu qui vient de sortir, je lui prédit un brillant avenir!

Tyran_45
Posté le 05 nov. 2016 à 15:43

Jeu avec un gros potentiel, mais qui des mois après reste totalement inexploité et on se retrouvé avec un jeu complètement essoufflé.

Le jeu part d'une excellente idée de base : partir à la chasse aux pokemons à l'extérieur ce qui en fait un excellent jeu communautaire, rassemblant une grande masse de gens différents qui ne se seraient surement jamais parler en temps normal.
Ca donne la motivation de découvrir certains endroits qu'on aurait pas penser visiter auparavant.

Mais passer cette effet de plaisir de communauté, que reste il au jeu ? Et bien pas grand chose, c'est bien cela le problème.

Commençons par le 1ere problème à savoir que les spots à pokemon favorisent clairement les gens habitant dans les grandes villes.

Autre soucis le farm devient pénible sur le long terme car chaque pokemon ne rapporte que 3 bonbons et il y a trop peu d’événements spéciaux pour permettre de relâcher la bribe sur ce farm intense.

Le gameplay est trop sommaire : bourriner les attaques. Ou est passé l"aspect stratégique des jeux sur console ? Il est aussi opaque avec ces questions de IV.

Le PVP est inexistant : pouvoir combattre en dehors des arènes auraient été interessant.

Et dernier soucis non des moindres : le jeu est ultra mal équilibré. Aquali est surcheaté alors que c'est un Pokemon ultra facile à avoir (j'en ai 5/6 dans mon inventaire) et ça fait mal au cul que des Pokemons dur à farmer (ceux nécessitant 100 bonbons notamment après évolution) se retrouvent derrière en PC et puissance d'attaque parce qu'on se demande du coup à quoi bon se casser le cul à aller farmer des heures vu qu'il suffit de multiplier les Aquali (sachant que les Evoli se trouvent facilement)...

Bref je note ce jeu vraiment à froid, après plusieurs mois d'utilisation car je pense que ce jeu ne peut bien se noter qu'avec du recul et non sur l'instant.
Je mettrais pour ma par juste la moyenne à ce jeu car il a trop de tares et Niantic ne fait que trop peu d'event pour relancer l'intéret de celui-ci.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
tails77
Posté le 08 juin 2017 à 18:53

Ce jeu nous propose de capturer des pokémons en réalité augmenté, un nouveau concept jamais-vu auparavant (Du moins pour la série pokémons), jeu qui s'inspire énormément de la série Invizimals mais avec du contenu bien plus travaillé et accesible à tous de part sa gratuité. Le jeu nous émerge avec lui durant quelques temps avant de s'en lasser, ce qui m'est d'ailleurs arrivé, du fait que les téléphones pas très puissant ET ayant une mauvaise connexion (Que ce soit avec la 3G ou autres) nous ne permet pas de profiter du jeu pleinement comme on le pourrait. L'autre détail concerne la prise d'arêne quasi impossible pour les joueurs n'ayant pas beaucoup d'expériences car ils se font écraser d'entrée de jeu parce ceux qui jouent le plus souvent. Sans oublier certains bugs qui j'espère seront corrigées. Pokémon GO reste un jeu pour passer le temps, sans forcément nous entraîner avec sur le long terme.

CapPaulo
Posté le 04 mai 2017 à 10:43

Excellent pour tous fans de Pokémon malgré un gros manque de mise à jour apportant des nouveautés (nouveaux pokémons, mode de jeu : échange ...)

HotPotatooes
Posté le 01 avr. 2017 à 18:29

:) vghjfdrtyhgfffghbvcgxfgbbvhccvvjbhghkjjrjjgjrkrktjgbbekekfktbzhjehfhrheufjfbrjfkfkekfbfbfkehrvrjrjrbrbfurjrjrjfuurjejkfjujbbrjfjrkbrjxkrbbtkdkkzjhebjfyheveirjebxibrbelkgbejixbtkaoicbbelsibkeijuwioabvguhz7isk1

Clemsimoi
Posté le 13 mars 2017 à 20:05

Un rêve qui se réalise enfin ! C'est une chose extrêmement grisante que de capturer des Pokémon dans la nature.
Malheureusement le jeu n'est pas très beau en dehors des personnages et des Pokémon et il est tout bonnement impossible de jouer si l'on habite pas en ville. À côté de cela la partie collection est très réussie et les nombreuses médailles contribuent à nous faire retourner sur le jeu quotidiennement pour les plus tenaces.

mineety
Posté le 28 déc. 2016 à 04:15

L'idée de base est très bien. Mais le jeu bug beaucoup, il pompe la batterie. C'est un jeu assez fatiguant et sans aucun intérêt hormis faire marcher les gens. Mauvais mais j'aime la licence Nintendo.

super-saiyaman
Posté le 23 nov. 2016 à 18:02

dommage que l'on puisse toujours pas demander de pokéstop ou d'arène mais sinon la mise à jour du mois d'octobre pour Halloween a été une super idée vivement une autre

maxou9212
Posté le 22 nov. 2016 à 05:41

plutot satisfait sa passe le temps lors de trajet je met 16 pour la chasse aux pokemon qui est vraiment fun et l'engouement populaire pour l'appli c'etais quand meme bien marrant de voir des gens de tout ages courrir pour des pokemon ! je plains malheuresement les joueur habitant en campagne qui sont en difficulter pour profiter pleinement du jeu

louis_r250
Posté le 20 nov. 2016 à 20:50

Le concept est très prometteur en lui-même, mais ce jeu est beaucoup trop addictif ! De plus de nombreux bugs viennent gâcher terriblement l'expérience Pokémon Go. Ce jeu n'est donc pas le meilleur à conseiller aux plus petits par son caractère addictif impressionnant.....

D0mZDaY
Posté le 11 oct. 2016 à 21:12

Pokémon go a été un jeu révolutionnaire pour ce début d'été , les lieux avec le plus de regroupement été les parcs positionnés à Paris ( Villette , Trocadero , mont - souris ... ) tellement de personne été regroupé qu'il y'avait des risques d'attentat ...

Malheureusement ce jeu a eu son heure de gloire et n'a duré que pendant 2 mois , ( les vacances ) mais pokémon reste pour moi un coup de cœur car c'est grâce à ce jeu qui nous avons pu sortir en famille et je remercie 1000 fois Niantic ! :merci:

Grayhena
Posté le 26 sept. 2016 à 21:06

Un très gros potentiel pour ce jeu qui, fort heureusement, n'a pas subi le même sort que No man's Sky avec une hype délirante

Effectivement, le fait que les Pokémons soient très populaires toujours aujourd'hui joue beaucoup D'autant plus que nous avons les pokémons première génération, et qui n'ont pas subi de transformations si ce n'est qu'une belle mise en 3D qui nous fait redécouvrir avec plaisir les Pokémons que nous avons tant pris plaisir à attraper sur Game Boy!

Concernant le jeu en lui-même, à présent: divers soucis de serveurs et de géolocalisation ont été réglés. Le jeu est vraiment bien, efficace, accrocheur. Marcher des kilomètres et des kilomètres pour attraper des pokémons, passer aux Pokéstops, faire éclore ses oeufs, tout en parcourant ses rues.

Coté points négatifs, ou points à ajouter, il y a néanmoins à dire: pas encore de combats entre dresseurs, ni de visibilité de ces derniers sur la map (mais le jeu est toujours en Bâta, ne l'oublions pas).
Mias toujours un déséquilibre campagne/ville, une fois je me promenait au milieu des Pyrénées avec ma soeur, une bonne réception 4G et GPS mais un seul pokémon en 3/4 km de marche, alors qu'il n'y avait pas de villages aux alentours. Dommage, car en pleine cambrousse, c'est le meilleur endroit pour choper des bébêtes... pas en ville.

On attend encore du contenu, mais celui proposé actuellement est très satisfaisant.

HKLD
Posté le 21 sept. 2016 à 21:52

Pokémon Go est un très bon jeux pour mobile avec une idée très originale mais par contre il y'a des endroit ou il y a aucun Pokestop ni arènes, mais je le conseil vivement a tout le monde

jasondan54
Posté le 11 sept. 2016 à 15:56

Pokémon Go il es très ses bien prix févr :p) de beau temps pour fer sortir des jeunes :globe: ils est trop trop trop bien pour nous donner quelques nouvelles

bystoring
Posté le 09 sept. 2016 à 20:37

Jeu impressionnant autant en terme d'originalité que de réalisation. Il permet de créer des liens avec n'importe qui et de s'amuser autant en solitaire que en multijoueurs. Niantic le met régulièrement à jour afin de garder le joueur le plus longtemps possible et c'est réussi. Autant sortir que pour y jouer ou de l'allumer pour aller chercher le pain ou aller au travail c'est toujours aussi plaisant et peu importe la sortie elle est utile (pour les oeufs par exemple) les pokémons ne sont pas si rare à trouver dans les grandes villes malgré le manque cruel de rare dans certaines campagnes... Les Pokestops permettent de se ravitailler gratuitement et c'est vraiment très pratique. Le jeu nous oblige à marcher et c'est vraiment bien j'en suis à plus de 100 km et je m'amuse toujours autant, bref une réussite totale de la part de Nintendo et Niantic.

juge-96
Posté le 02 sept. 2016 à 20:31

- Effet de mode ou grand jeu ? -

Pokemon Go a fait l'effet d'une bombe lors de sa sortie mais est-ce légitime ? Se succès retentissant même auprès des gens ayant lâchés et méprisés Pokemon est-il méritait ?

Graphismes : Graphiquement le jeu est pas mauvais avec des pokemons plutôt beaux. Mais niveau graphismes difficile de dire quoi que se soit vu que le jeu utilise la caméra du téléphone pour afficher les pokemon en temps réel dans votre environnement

Bande son : musique légère évoquant très bien pokémon avec certains thèmes qui feront jaillir une certaine nostalgie

Durée de vie :Pour tous les attraper il va vous falloir voyager on se contenter des pokemons près de chez soi. C'est amusant de se balader pour attraper des pokemons mais au bout d'un moment on laisse tomber par manque de temps. Cependant il faut avoué que l'on rencontre souvent d'autres joueurs tout aussi passionnés que nous, ce qui augmente l'envie d'y jouer et donc la durée de vie. Plus qu'un véritable contenue, c'est la nostalgie et la passion entre joueurs qui vous feront rester sur le jeu

Scénario : -

Gameplay : Très moyen. En effet c'est sympa de capturer des pokemons et de les collectionner mais beaucoup trop de défauts : pas d'échange, des combats beaucoup trop limités, affrontement entre joueurs impossible, pokemon de la 1G présent uniquement, système d'évolution bâclé qui tente d'augmenter la durée de vie, système de pokéspot punitifs pour les joueurs isolés, ect...
Heureusement le système d'arène à conquérir pour sa faction remonte le niveau... ou presque vu son utilité. Pour un jeu né d'une simple blague, le résultat en est une. Que se soit bien claire, le jeu est amusant au début et on prend plaisir à redécouvrir les pokemon mais le fait est qu'on se rend vite compte à quel point le jeu est ultra limité et ultra simpliste

Au final je pense que c'est un effet de mode surtout pour un type de personne voulant se donner un genre nostalgique bidon pour une licence qu'ils méprisent. Pareil pour les autres joueurs qui sont dessus uniquement car le principe est rigolo et sympathique. Mais au vue des possibilités ultra limités et du faibles nombre de pokémon, le jeu a intérêt à s'agrandir au plus vite

Points Positifs :

• Des pokemons dans notre monde !
  • L'aspect nostalgique
  • Un concept très original
  • Des OST de bonnes qualités
  • Les pokemons à collectionner
  • Le système d'arène

Points négatifs :

• Pas d'échanges
  • Pas de combats entre joueurs
  • Uniquement la 1G de présente
  • Système de pokéspot punitif pour les joueurs isolés
  • Système d'évolution bâclé qui tente d'augmenter la durée de vie
  • Des combats trop simplistes et limités

Ça paraît évident mais il faut la 4g/3g et la fonction GPS pour jouer. Du coup les utilisateurs de smartphones ne payant pas d'abonnement possédant de l'internet se retrouve tout simplement exclu du jeu. Ce n'est pas vraiment un défaut mais c'est quand même important de signaler qu'un joueur de ce type devra payer plus chère son abonnement téléphonique pour avoir de l'internet et jouer (même si je doute que quelqu'un fasse ça... quoi que.

Kentinken
Posté le 26 août 2016 à 11:50

J'adore ce jeu qui nous replonge dans le monde Pokémon. Le fait de se promener comme ça dans sa ville est un bon concept. Il y a beaucoup d'avantages à ce jeu, comme sortir de chez soi, faire des balades (au lieu de rester dans son canapé en train de manger), penser à autre chose, rencontrer des gens. Les graphismes sont bons, et les pokémons restent fidèles à eux même. En contre partie, je trouve que l'on croise trop souvent les mêmes pokémons (genre roucool, rattata..) et que même en parcourant 2 Kilomètres (avec un oeuf) on peut retomber dessus.. C'est l'un des trucs qui m'énerve le plus dans le jeu. Sinon je le recommande, vraiment !

1  2  3  4  5  6  7  8  9