13.9/20

pokemon4011
Posté le 26 juil. 2016 à 10:58

ce jeu ne peux que s'améliorer et vu la communauté qu'il a, les mises à jours et le vrai contenu ne va pas tarder à arriver. Pour un jeu qui vient de sortir, je lui prédit un brillant avenir!

Tyran_45
Posté le 05 nov. 2016 à 15:43

Jeu avec un gros potentiel, mais qui des mois après reste totalement inexploité et on se retrouvé avec un jeu complètement essoufflé.

Le jeu part d'une excellente idée de base : partir à la chasse aux pokemons à l'extérieur ce qui en fait un excellent jeu communautaire, rassemblant une grande masse de gens différents qui ne se seraient surement jamais parler en temps normal.
Ca donne la motivation de découvrir certains endroits qu'on aurait pas penser visiter auparavant.

Mais passer cette effet de plaisir de communauté, que reste il au jeu ? Et bien pas grand chose, c'est bien cela le problème.

Commençons par le 1ere problème à savoir que les spots à pokemon favorisent clairement les gens habitant dans les grandes villes.

Autre soucis le farm devient pénible sur le long terme car chaque pokemon ne rapporte que 3 bonbons et il y a trop peu d’événements spéciaux pour permettre de relâcher la bribe sur ce farm intense.

Le gameplay est trop sommaire : bourriner les attaques. Ou est passé l"aspect stratégique des jeux sur console ? Il est aussi opaque avec ces questions de IV.

Le PVP est inexistant : pouvoir combattre en dehors des arènes auraient été interessant.

Et dernier soucis non des moindres : le jeu est ultra mal équilibré. Aquali est surcheaté alors que c'est un Pokemon ultra facile à avoir (j'en ai 5/6 dans mon inventaire) et ça fait mal au cul que des Pokemons dur à farmer (ceux nécessitant 100 bonbons notamment après évolution) se retrouvent derrière en PC et puissance d'attaque parce qu'on se demande du coup à quoi bon se casser le cul à aller farmer des heures vu qu'il suffit de multiplier les Aquali (sachant que les Evoli se trouvent facilement)...

Bref je note ce jeu vraiment à froid, après plusieurs mois d'utilisation car je pense que ce jeu ne peut bien se noter qu'avec du recul et non sur l'instant.
Je mettrais pour ma par juste la moyenne à ce jeu car il a trop de tares et Niantic ne fait que trop peu d'event pour relancer l'intéret de celui-ci.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dodongo59
Posté le 11 sept. 2022 à 10:50

Points forts :
- à sa sortie le jeu était original, mais je n'ai pas insisté en attendant que le jeu "enrichisse" la jouabilité à la campagne,
- motive à marcher, pas partout et pas toujours mais ca on y reviendra,
- le jeu n'est pas à l'abandon, des "quêtes" sont proposées régulièrement, mais on y reviendra aussi.
- encore plus un plaisir de collectionner les pokémon.

Points faibles :
- les combats dans ce jeu sont la plus grosse honte de la série, et pourtant il y en a! On perd tout ce qui était intéressant dans les jeux originaux pour proposer un système ou il faudra juste appuyer vite sur l'écran. Si la stratégie reste, ce sera juste pour savoir quand utiliser bouclier et les coups spéciaux. Vous pouvez changer une fois de pokémon, mais votre adversaire en face pourra le faire également donc autant jouer à pierre/feuille/ciseaux dès le début du combat et quitter si c'est perdu d'avance. Je ne parlerai pas des incohérences de force dans certains face à face,
- quêtes inintéressantes et répétitives, les récompenses sont souvent minimes et ne valent pas la peine de s'embêter, parfois des légendaires mais vu que tout le monde les choppent comme ils veulent...
- Les raids reposent sur le même système de combat, et niantic n'aura aucune pitié si vous déboursez une somme pour un pass à distance et que finallement le combat est annulé.
- Pas d'échange possible à distance, faut être à proximité, ce qui encourage la triche (changement de position),
- Un système intéressant permettant de transformer les objets des cadeaux en poussière d'étoile a été en place peu de temps, car sinon on doit vider des objets à chaque fois, mais enlevé car sûrement peu intéressant pour niantic et/ou gamefreak.

Le plus gros point négatif que je veux souligner (le niveau légendaire de l'incohérence du jeu) :
- si vous êtes en ville ca ira, vous avez même limite trop de pokéstop et pokémon, si vous êtes à la campagne oubliez vous ne monterez jamais assez en xp vu qu'il y a peu d'arènes et pokéstops et allez devoir utiliser des passe à distance pour les raids (qui sont payants ou alors pour gagner des sous sous faut placer des pokémons... DANS LES ARENES!!!!!). La solution pourrait être d'en créer mais pour ça il faut gagner des niveaux et à moins de n'avoir rien à faire de ses journées vous ne monterez pas vite surtout à la campagne. Surtout qu'à la campagne, à moins d'utiliser de l'encens (mais limité du coup) vous ne trouverez pas beaucoup de pokémon. Certains vont apparaître quand vous lancez le jeu, puis après c'est fini pour la journée. Pour un jeu qui est censé encourager à l'exploration, encourager à marcher, c'est incroyablement dommage.

Bref, un jeu avec un potentiel immense mais mal équilibré, probablement en lien avec le système économique du jeu. Je crois que tout le monde attendait une bonne évolution, le fait est que des années après sa sortie c'est déceptions en déceptions. Je m'étais dit au début que je paierai un peu en personnalisation si le jeu est pas mal, ben du coup non. :)

biboulink07
Posté le 27 juil. 2017 à 21:45

j'adore se jeu. Tous est nickel sauf un petit bug qui fait disparaître les pokemon de temps en temps. sinon rien d'autre à dire. Ha si les pokemon rare sont vraiment trop rare lol

zShooTerzFr
Posté le 16 juil. 2017 à 11:51

Pokemon go est tout simplement un merveille.
Je suis vraiment un vrai fan.
Le défaut du jeux c'est j'ai commencé le jeux il y'a 2 mois car mon téléphone n'était pas compatible du coup obligé d'en acheter un nouveau.

LordArthorius
Posté le 08 avr. 2017 à 14:49

J'ai toujours aimé la série Pokémon. Cela m'arrive de continuer à regarder de temps en temps les épisodes.

Ce petit jeu est vraiment génial, c'est fort enfantin mais aussi nostalgique :) J'y joue quasiment tous les jours ^^

Je suis quand même assez déçu sur un point, le nombre de place que l'on a pour les objets et Pokémon est pour moi trop juste, surtout avec l'arrivé de la 2ème génération et certainement les autres qui seront à venir.

RyukaMatoi
Posté le 24 juil. 2016 à 10:04

Pokemon GO est un jeu vraiment top où le but est de capturer les 151 Pokemon de la 1ere génération.
Pour ce faire il faut activer la position GPS + une connexion Internet et sortir de chez soi afin de pouvoir interagir avec 3 types de choses :
Les Pokestops qui sont des lieux artistiques ou historique qui donne des objets toutes les 5 minutes lorsqu'on en touche et qu'on fait tourner leur roue.
Les arènes accessibles aux niveaux 5, il vous faudra ici choisir entre trois factions qui n'apportent aucun avantage actuellement, selon votre faction vous pourrez placer des Pokemon dans l'arène, si celle ci appartient à une faction autre que la vôtre vous devrez en vaincre les dresseurs pour en prendre possession, malheureusement actuellement les combats sont très imprécis.
Pour finir il y a les Pokemon en eux même, vous en croiserez n'importe où ou presque en vous promenant, il suffit de balancer une Pokeball à l'aide de votre doit dur eux pour les capturer. Plus tard dans le jeu vous obtiendrez aussi des appâts et d'autre balls pour vous faciliter la tâche. Vous pourrez aussi les évoluer et les recharger à l'aide de bonbon et pour le deuxième cas de poussières étoiles pour y parvenir, vous obtiendrez ces composants en attrapant des Pokemon.
Pour finir il y a une boutique que je trouve très peu utile, vous pourrez obtenir de la monnaie se boutique en argent réel ou en prenant le contrôle d'arène.
Finalement on a ici un jeu vraiment sympa, mais qui perd 3 points pour 3 raisons :
Les bugs, comme celui des 3 pas, qui seront vite corriger j'imagine.
Les bots/fake GPS que j'espère voir vite ban.
Et la sortie en Français, car on a vraiment été pris pour des cons par Niantic sur ce coup là !
Bref, foncez et faite vous votre propre avis :)

Sunshineinabag
Posté le 25 juil. 2016 à 15:29

Impossible de comprendre l'engouement autour de cette application qui n'est qu'en phase de pré-alpha.

Scénario inéxistant.
Bande-son inéxistante.
Gameplay inéxistant.
L'aspect social ne permet aucune interraction avec d'autres joueurs.
Beaucoup de bug que l'on peut exploiter pour tricher.

Bref, le comble de la médiocrité vidéoludique. J'y ai joué 2h, j'ai fait le tour, et j'ai désinstallé. Cette "application" a un énorme potentiel, mais en l'état actuel c'est une daube infâme qui ne mérite clairement pas d'être adulé par la presse à moins que cette dernière soit grassement payée.

Chamberyenn
Posté le 03 nov. 2019 à 23:57

Difficile de noter ce jeu tant l'idée et le potentiel étaient énorme que le jeu ne pouvait finalement que décevoir l'émerveillement passé.

Après avoir découvert que très tardivement le jeu en septembre 2019 et installé dans le cadre d'un road trip en Asie pour ajouter un côté aventure et découvrir autrement les lieux, j'ai été agréablement surpris par certain aspect et déçu par le manque de profondeur et de mécanique qui auraient mérité d'être plus exploités encore.

- Les combats dont il manque un aspect stratégique évident.

- L'impossibilité de vraiment pouvoir PVP le premier random qui passe, c'est vraiment dommage.

- Le réalisme trop peu accentué, pourquoi tous les Pokémon sont trouvables partout ? (hormis une poignée de régionaux)... Pourquoi ne pas mettre articodin en haut du mont blanc ou de l'evrest ou le point le plus haut avec de la connexion et de même pour tous les légendaires, pourquoi pouvoir capturer des Pokémon marin en montagne ? pourquoi n'avoir pas fait un Pokémon exclusif par pays ou multiplier le nombre de Pokemon régionaux pour pousser le joueur à partir explorer toute la planète ?

Si ce jeu est génial et permet de venir réaliser un rêve de gosse, je regrette vraiment le manque de réalisme du jeu qui au final ne veut pas s'inscrire dans le très long terme et l'aventure perpétuelle à la quête de nouveau Pokémon... C'est vraiment dommage car le potentiel de faire un monde virtuel parallèle ou une communauté de dresseur ce lance dans une quête à "vie" pour remplir le Pokédex et devenir le meilleur dresseur est gâché et ne pourra jamais être réitéré. (après 15 ans de jeux j'apprécie toujours la licence alors oui un Pokémon go sur 10 ans n'aurait pas été déconnant à mon sens en y jouant par période)

Finalement la note est très sévère pour une application téléphonique qui est bien plus complète que la pluspart des jeux mobiles avec des belles découvertes aux pokéstops et arènes, de belles rencontres, de belles captures mais que de déception devant ce potentiel titanesque qui a usé sa hype en un été alors qu'il aurait pu être l'aboutissement de la licence.

Vraiment déçu car même avec seulement 2 mois de jeux, je perçois déjà les limites de celui.ci qui pourtant avait un potentiel immense et était la réalisation d'un rêve de gosse que j'aurai voulu continuer à travers les années, les pays, les arènes et la ligue avant de take down red :-((

Dark_Hadrian
Posté le 26 déc. 2017 à 17:34

Je tiens d'abord à mettre cette note pour rabaisser la moyenne, ce jeu n'est pour moi surement pas un jeu à classer avec les autres pokemons. Je vais exposer toutes les raisons de ma note:
On va dire les "points positifs" en premier:
-On peut avoir des pokemons dans notre téléphone! ~youpi
-Le jeu fonctionne avec votre GPS, besoin de sortir pour capturer des pokemons et gagner des items.
(Enfin, ca dépend pour qui, gg les gps Hacks!)
-L'ajout récent de la météo, cool de voir la neige et la pluie en ville.
-Possibilité de découvrir sa ville avec les pokestops

Maintenant les négatifs:
-Bugs de pire en pire avec les MAJ qui sont censés les coriger: Signal GPS Introuvable,
Ecran Vert et Bleu (Crash), Avatar en noir, Pokeball qui se ferme pas, avatar qui ne bouge pas alors que vous courrez ou êtes en train de vous promener.
-Carte qui laisse à désirer: Depuis la dernière MAJ, disparition de nombreux cours d'eau dut au passage à OpenStreetMaps mais le pire c'est que la carte n'est pas mise à jour en temps réel, du coup, de nombreux changements ont eut lieu et non-ajoutés in-game.
-Demande de Pokestop/Arène fermée, une honte, impossible d'en ajouter de nouveaux où il y en aurai bien besoin.
-Interface qui laisse à désirer: Les bâtiments sont pas en 3D, absence de zones pour représenter les montagnes, le sable, la lave... Uniquement du vert clair, vert foncé pour parc et bleu pour de l'eau. Même pas de gris pour signifier qu'on est dans une ville.
-Echanges et combats inter-joueurs impossibles!
-Juste besoin de jeter des boules sur des bestioles, pas de combat pour le capturer, pas de choix d'attaque comme dans un vrai pokemon, même une absence de centres pokemon!
-La pire invention de tout les temps: Les raids (Arènes) Ok si vous êtes à paris et que vous êtes 30. Petites villes et campagne comme moi, s'abstenir: Toujours seul et ratatiné par les légendaires! Une honte quand on voit que dans le jeu sur 3ds que l'on peut attraper un légendaire seul!
-Toujours pas de Master Ball en vue, ni de méchants, regrettable.
-Discrimination des joueurs à la campagne: Peu de pokestops et arènes voire qu'une seule!!
-Plein de MAJ qui pompent de plus en plus la batterie et le stockage de votre téléphone, de plus l'appli bousille votre GPS.

timotep4
Posté le 21 sept. 2020 à 19:13

Eum... Les joueurs casu pourrait-il être exclu de ces notes? Parce que mettre plus de 16 à ce jeu, même en temps qu'hyper-fan, ne fait que démontrer la fainéantise débile et l'intellectualité passive de son auteur. De manière OBJECTIVE, le jeu est répétitif, long, chronophage et frustrant (et attachant, l'amour des pokémons, le pouvoir est en toi, etc.). Voici les points qui m'ont le plus choqué :
-Achat dans la boutique augmente le spawn de pokémon rares/chromatiques et rend la capture plus facile.
-Il n'y a pas besoin de réfléchir ou de se prendre la tête, encore un "jeu dont vous êtes le spectateur".
-Le jeu joue sur des mécanismes de chance, de jeux d'argent et d'addiction pour des enfants.
-Lorsque j'utilise des encens ou des leurres, je tombe toujours sur des pokémons communs dont les PC sont démesurément haut (au maximum de ce qu'il peuvent être). Tant mieux ça fait un pokemon fort? S'il était attrapable! J'imagine que c'est pour baisser le timer et diminuer mon stock de ball? Pourquoi ne peut-on pas juste faire disparaître un pokemon de la map qui ne nous intéresse pas alors que ces derniers peuvent fuir?
-Les community day et autre event qui tue le jeu. J'ai eu 17 porygon chromatique en 3 heures. Il y a un mois je rencontrai 7 shiny différents en 2 jours. Pourquoi ces taux varient autant? Quel intérêt de continuer à jouer à shasser?
-Impossible d'utiliser un encens en campagne, le pokémon disparaît avant que le réseau ne fasse la rencontre.
-Impossible de jouer en campagne de manière générale (je parle de campagne profonde, là où on trouve encore des animaux, si si, ça existe!
-Qu'est-ce qu'il m'apporte ce jeu? RL ou LOL ça me demande des réflexes et ça fait travailler mon cerveau. Franchement Pokémon GO à part pour la résilience et le self-control ça ne sert à rien! Et ce n'est pas drôle de travailler ces qualités (assis-toi sur une chaise sans aucun appareil électronique ni livre pendant 6 heures, c'est pareil quoi)

Non plus sérieusement, pour sauver l'humanité, supprimer ce jeu me semble essentiel à l'avenir. Bon je lui met quand même deux parce que il y a une équipe qui a fournit des efforts dessus et c'est pas si mal codé mais humainement parlant il faudrait enfermer cette équipe pour éviter qu'elle ne recommence avec d'autre licence (ah mince Harry Potter est déjà passé...).
PS: Je suis un "hater", ou un fan de BONS jeux tout simplement (notamment joueur de Pokémon depuis 20 ans).

mistermatt78540
Posté le 01 août 2018 à 00:03

Après 2 ans de game, malgré un bon nombre de mise à jour inutiles dans les tous débuts du lancement, Niantic commence enfin à tirer des leçons de ses erreurs de développeur incompétent.

Beaucoup n'attendaient plus de voir un jour les échanges, les amis, le PvP, Etc... Mais, petit à petit il y a des choses qui se réalisent (même si il faut attendre une éternité il faut l'admettre).

Enfin bref, beaucoup de nouveautés de sont mises en place depuis mon précédent avis où il y avait la 0.37 sous Android tels que la météo et ses bonus, les captures de Pokémons évolués qui rapportent plus que les captures de pokémons de base, le quêtes de terrain ou spéciales, des nouvelles façons d'évoluer les Pokémons et bien d'autres.

Bien que cependant des bugs sans gravité (comme les messages du Go Plus qui ne s'affichent plus sans raison dès qu'on entre dans un pokéstop sous module leurre) subsistent, le jeu est de plus en plus potable mais toujours aussi énergivore malheureusement.

Mise à jour au moment de cet avis : 0.111.3
Note : 17/20

Siprus07
Posté le 30 juil. 2018 à 18:07

une idee merveilleuse mal confectionnée malheureusement. Le VR ne sert a rien et le pay to win trop présent. dommage car il y avait un potentiel énorme.

GAYMER31
Posté le 22 janv. 2018 à 21:16

enfin un jeu qui se passe sur une Map réelle , qui nous fait bouger notre cul du canapé et surtout qui réanime notre âme de collectionneur. le tout totalement gratuitement et sans pub . un perfect.

The_Dylan
Posté le 02 août 2016 à 19:47

Pokémon Go est un excellent jeu, sans doute la meilleure idée d'application téléphonique que je connaisse:

Les "+":

L'idée est totalement géniale, le fait de se déplacer dans les rues, ça fait bouger les gens de chez eux !
• L'application est totalement gratuite et on peut très bien avancer le jeu sans rien payer.
• L'idée des oeufs est franchement super sympa, ça nous force à marcher/courir.
Les Pokéstops franchement chapeau, ça fait bizarre de voir des Pokéstop dans nos petites villes avec une petite photo, excellente idée que j'approuve.
• Le jeu demande une connexion internet mais en tout cas il utilise très peu d'internet (10Mo en 1 heure de jeu pour ma part)
Statistiques variées
• On prend vraiment du plaisir à jouer, les Pokémon sont bien représentés, c'est varié (même si qu'on en trouve peu en campagne).

Les "-":

• Je trouve dommage de faire casser un incubateur au bout de 3 utilisations
• Les arènes j'aime pas trop, si tu commences le jeu trop tard il est vraiment difficile d'arriver a prendre possesion de l'arène
On trouve pas assez de Pokémon variés en campagne (que des Rattata ou des Roucool c'est pas super)

Les attentes pour les futures Mises à Jour:

Un système d'échange
D'autres générations
Un Radar Pokémon amélioré
Plus de places pour les œufs (je suis limité à 9 seulement)

Voilà, au final je suis vraiment satisfait de cette application et c'est pour cela que j'offre à ce jeu un joli 18, il le mérite.

Posté le 25 juil. 2016 à 14:35

Ce jeux est nul
Pas de combat juste pour les arène et il a juste à martelé le pokemon
Pas d'échange
En gros c'est une application qui te fait marché pour pas grand chose :mort:

bouba374
Posté le 26 juil. 2016 à 18:18