15.4/20

Superfk
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Encore un jeu que j'attendais beaucoup sur 3DS et c'est ma première déception (relative) sur la console portable de Nintendo. Parlons d'abord des graphismes, qui sont colorés et mignons, comme on en a maintenant l'habitude dans la série. La Bande de son est aussi très sympathique et se laisse écouter avec de bonnes reprises et de belles compositions. La durée de vie est elle aussi est énorme, il y a plein d'éléments à débloquer pour personnaliser votre mii , sans compter certains personnages à débloquer via QR codes ou en jouant. Le mode multi permet aussi d'allonger une durée de vie déjà solide...
Mais vous me direz alors pourquoi seulement 14/20 et d’où viennent mes déceptions par rapport à ce titre. Ma déception vient tout d'abord des parties en multijoueur en ligne qui sont pipés d'avance, en effet, des halos lumineux apparaissent aléatoirement sur le court et permettent de faire des coups surpuissants et parfois instopables. Alors si aucun halo n'apparait sur votre terrain et qu'ils apparaissent que sur celui de votre adversaire, vous pouvez déjà vous dire que la partie est perdue! Pas besoin de skill dans ce jeu, il vous suffit d'être chanceux! Ensuite, il y a seulement 8 courts différents, c'est très peu pour un jeu vendu à 45€. De plus, ils se ressemblent tous et Camelot n'a fait part d'aucune folie comme c'était le cas dans Mario Power Tennis sur gamecube, fini les ennemis qui font références aux différents univers de Nintendo comme par exemple les fantômes ou les Klaps Traps dans MPT, les courts sont désormais assez banals à part le dernier qui fait preuve d'ingéniosité... Encore une énorme erreur de la part de Camelot : pour gagner des pièces et ainsi acheter certains vêtements pour personnaliser votre mii, il faut passer obligatoirement par des mini-jeux qui deviennent rapidement fastidieux et répétitifs, impossible de les obtenir en faisant des tournois en solo!
Bref, ce Mario Tennis Open est un jeu assez fun, divertissant et avec de bonnes idées mais, qui, au final, reste inachevé et bourré de défauts à corriger.

Anagui
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

L'hésitation fut grande en ce qui concerne l'achat de ce jeu...

Je ne regrette pas.
Certes, il n'y a que 3 modes de jeu (tournoi - match libre - mini-jeux) et un mode RPG absent, ce qui fait que cet opus est plus proche d'un Mario Tennis de console de Salon que de console portable et conserve le charme de ses prédécesseurs.

Graphiquement, le jeu est beau, bien présenté, la 3D est bonne mais pas indispensable, la bande son attirante, et la présentation globale réussie. L'option gyroscopique se révèle peu utile étant donné qu'elle vous oblique a tenir la console dans une position spécifique et vous cache une partie du terrain, heureusement cette option est modifiable en cours de match en cas de regret ou oubli.

La difficulté est progressive (5 niveaux différents) et bonne (dès le 2eme les ordis se veulent déjà plus résistants), les matchs sont rythmés grâce aux nombreuses (environ une balle sur 2) frappes chance qui remplacent désormais les supers frappes (qui mettaient une petite minute à se charger). Ces frappes chances ne pourrissent pas le jeu car elles ne sont pas irrattrapable et ne sont pas toujours facile à réaliser (il faut être au bon endroit, au bon moment et appuyer sur le bon bouton).

La personnalisation du Mii est intéressante, aussi bien visuellement qu'au niveau des caractéristiques du personnage. Plus de 200 objets sont à débloquer dans la boutique grâce aux tournois et match libre puis à acheter avec les pièces gagnées en jouant aux 4 mini-jeux plutôt sympa et loin d'être évidents (encore une fois, plusieurs niveaux de difficultés pour chaque jeu).

Je terminerai avec un petit mot sur le online : Si vous avez une bonne connexion votre match ne lagera pas. Les matchs online bien qu'étant courts (Le 1er à 7 ou 1 set de 2 jeu) s'enchainent rapidement sans trop de temps d'attente, ce qui n’interrompt pas le plaisir et permet de ne pas se lasser, l'adversaire changeant régulièrement.

En conclusion, j'ai beaucoup hésité en pensant que le jeu n'étais pas très bon car incomplet, mais finalement je retrouve tout le fun d'une Mario tennis d'une console de salon avec du challenge en plus, une durée de vie très bonne à mes yeux, et une réalisation digne de la 3DS : Satisfaction totale.

Palou_95
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

"Mario Tennis" est de retour avec cet opus sur "Nintendo 3DS"! Les graphismes sont sympas mais pas extraordinaires notamment au niveau des animations des personnages lors des coups spéciaux et de la lisibilité lors des points du fait des courts quelquefois trop colorés bien qu'originaux. Le gameplay classique est simple mais efficace et très technique, contrairement au gameplay tactile qui peut rapidement se révéler compliqué et rendre les parties confuses. La durée de vie est très correcte, malgré l'absence d'un mode RPG, avec le mode multijoueur permettant de jouer jusqu'à quatre joueurs, le jeu en ligne, les nombreux tournois bien qu'un peu courts ou encore les mini-jeux très sympas... La bande-son est très sympa mais n'enflamme pas le jeu. Au final, un jeu très fun, sans plus, qui permet de se divertir pendant de nombreuses heures de jeu avec ses amis.

rexar59
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

L'idée de combiné un jeu mario avec du sport est bien trouvée, les compétitions sont très intéressantes vis a vis des personnages. Pour débloqué les personnages il faut faire des mini-jeux qui sont bien trouvés mais difficiles. Le seul problème c'est le fait de débloqué l'étoile jaune. L'originalité de ce jeu est d'avoir une boutique. Ce jeu est excellent.

Aoyagi_Ritsuka_
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Mario Tennis Open est un jeu qui ne dépaysera pas les joueurs ayant pu frapper la petite balle jaune sur les opus N64, GBA, GC et Wii en compagnie de Mario et toute sa troupe. Les seules différences notables résident surtout au niveau de la disparition des Super Frappes et l'apparition de halos sur le terrain permettant au joueur qui se place dessus de déclencher un effet spécial si celui-ci réalise le coup approprié. Ici, pas de scénario : le soft se veut relativement proche des versions GC/Wii et propose plusieurs tournois à effectuer en simple et en double, un mode exhibition, ainsi qu'un mode mini-jeux semblable à celui de Mario Power Tennis. Ce dernier permettra entre autre de gagner des pièces afin d'acheter des accessoires pour personnaliser et optimiser votre Mii, lequel pourra revêtir de nombreux équipements qu'il vous faudra débloquer. Concernant les capacités de la 3DS, celles-ci auraient pu être mieux exploitées : la 3D stéréoscopique n'apporte qu'une légère impression de profondeur et le gyroscope fait office de gadget comme se fut le cas dans Mario Kart 7.
Finalement Mario Tennis Open reste un jeu sympa dont la durée de vie dépendra surtout de votre manière d'adhérer au gameplay. Pour celles et ceux sur qui cela fonctionne, la possibilité de jouer en local ou en ligne constituera une bonne excuse pour revenir sur le soft à vos heures perdues.

NinMario2
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Ce jeux est superbe,Bande son superbe,Graphismes superbes,Jouabilité superbes.La seule reproche que je lui donne,c'est sa durée de vie,elle est très bonne mais en mode 1 joueurs,gagner les coupes pour débloquer des choses,ses superbes mais le refaire à chaque fois c'est désespérant.Ce n'est pas aussi avec un simple mini jeux (4) que tout va changer,En plus c'est le même principe.C'est donc pour ça que je lui retires 4 points

dantemaycry2
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Un tres bon jeu 3ds mais ce que je reproche c'est que il y a peu de tournois et donc un court jeu mais ce qui ma réconforté c'est son multijoueur en ligne car si j'ai finis asser vite le jeu j'ai pus profité d'affronter des joueurs plus fort en mode ee ligne!
La dificulté des ordi avec le mode légende et vraiment difficile et en vérité c'est ce qui ma plu car grâce au mode ordi légende j'ai pu bien m'entrainé!

Nostenlfer2000
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

C'est mon premier Mario tennis donc je dirai que c'est un assezbon jeu.
Graphismes époustouflants, bonne durée de vie.
Ce qui est vraiment regrettable, c'est que les persos n'aient pas d'attaques spéciales. Le système des QR codes intéressant.

Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

15 serais surnoté pour ma part:
le jeu est vite lassant.
le mode online n'est vraiment pas réussi.
Pour moi c'est une grosse décéptions
quelque points positifs aussi
les mini-jeux (chiant a la longue) dont on oubliras les minijeux qu'il y avais sur la wii
La personnalisation de son mii (écart avec les joueurs online)

Twiten
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Franchement ce mérite un 16/20 pour la durée de vie, maniabilité, graphisme.
Moi qui aime bien le tennis j'adore ce jeu. Je me suis suis super amuser. Franchement je le conseille.

Sur ce Bise.
Cordialement Twiten.

Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu est bien mais le gros points faible du jeu c'est pour les tournois qu'il faut recommencer pour tout les personnages : sa deviens tres laçant !
Et aussi un autre points faible c'est que quand ça fait un mois que tu joue en online tes points s'effacent jour par jour car nintendo a choisit cette technique pour que totule monde soit content d'etre au meme niveau !
Mais si tu arrete de jouer un mois en online et bah tu n'a plus de points ! c'est tres genant !
Bon sinon il a des points fort comme les graphismes qui sont pas mal je trouve , le gameplay qui est super a mon gout et aussi un grand nombre de personnages mais qui ne serve pas trop car on peut personaliser son mii et pratiquement tout le monde en online utilise son mii ! (sauf les debutant) !
Voila j'ain finit de vous donnez mon avis sur ce jeu !
Merci d'avoir lu.

DarkSamus-2013
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, bien qu'il soit un opeu répétitif. On peut quand même jouer en simple ou en double. Les terrains sont variés et modifient le comportement le la balle. Le système de médaille est bien exploité.

DarkSAMUS_2013
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

C'est un très bon Mario !! Les différents effets possibles sont superbes, le vestiaire est bien fourni. Les costumes sont plaisant, et le système des médailles via CWF est une bonne idée !!
Néanmoins, les différents terrain n'apportent pas de nouveauté, pas d'actions spéciales, à part un seul.

misterpuissance
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Mario Tennis open, une de mes petites deceptions (petites) sur 3ds :

-graphismes : très bon graphisme mais 3d inutile.
-gameplay : Grosse deception, je me suis dit que les carres avec les supercoups allaient rajouter du fun, eh non. Deja, ça apparait soit toujours chez l'adversaire soit toujours chez vous, presque jamais equilibré. Deuxieme deception, le partenaire, qui est totalement bete, il laisse passer des balles et ne fais rien.
-Durée de vie : le jeu se terminent en 5h de jeu, on aurait pu minimum en rajouter 5 avec l'ajout de modes supplémentaires.

Sachez que ma note ne s'adresse qu'au solo.

RestoRoute
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

J'ai une bonne appréciation de ce jeu. Les graphismes sont bien faits, la 3d bien faite, la bande-son bof mais le mode gyroscope ne fait que nous énerver en se mettant n'importe quand.

C'est pourquoi je donne un 17.

Firerix26
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

le jeu est assez bien, on peut jouer avec son propre mii , le graphisme est correcte , la jouabilité est facile a maniée , mais il y a pas assez de durée de vie , il faut juste avoir toute les coupes de tennis , il y a le mode étoile qui augmente
les compétence du personnage , mais le mii ne peut pas avoir le mode étoile , mais le jeu reste correcte.

toadcapelito19
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est tres bon. bon graphisme. belllle bande son sauf que c'est un peu repetitif. multijoeuer est bon.le jouere est bien manipulable.stree pass est bien fais.
bilan; ce jeu possede de bon graphisme, pas ennuyant.
un jeu que je conseil fortement