15.4/20

Superfk
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Encore un jeu que j'attendais beaucoup sur 3DS et c'est ma première déception (relative) sur la console portable de Nintendo. Parlons d'abord des graphismes, qui sont colorés et mignons, comme on en a maintenant l'habitude dans la série. La Bande de son est aussi très sympathique et se laisse écouter avec de bonnes reprises et de belles compositions. La durée de vie est elle aussi est énorme, il y a plein d'éléments à débloquer pour personnaliser votre mii , sans compter certains personnages à débloquer via QR codes ou en jouant. Le mode multi permet aussi d'allonger une durée de vie déjà solide...
Mais vous me direz alors pourquoi seulement 14/20 et d’où viennent mes déceptions par rapport à ce titre. Ma déception vient tout d'abord des parties en multijoueur en ligne qui sont pipés d'avance, en effet, des halos lumineux apparaissent aléatoirement sur le court et permettent de faire des coups surpuissants et parfois instopables. Alors si aucun halo n'apparait sur votre terrain et qu'ils apparaissent que sur celui de votre adversaire, vous pouvez déjà vous dire que la partie est perdue! Pas besoin de skill dans ce jeu, il vous suffit d'être chanceux! Ensuite, il y a seulement 8 courts différents, c'est très peu pour un jeu vendu à 45€. De plus, ils se ressemblent tous et Camelot n'a fait part d'aucune folie comme c'était le cas dans Mario Power Tennis sur gamecube, fini les ennemis qui font références aux différents univers de Nintendo comme par exemple les fantômes ou les Klaps Traps dans MPT, les courts sont désormais assez banals à part le dernier qui fait preuve d'ingéniosité... Encore une énorme erreur de la part de Camelot : pour gagner des pièces et ainsi acheter certains vêtements pour personnaliser votre mii, il faut passer obligatoirement par des mini-jeux qui deviennent rapidement fastidieux et répétitifs, impossible de les obtenir en faisant des tournois en solo!
Bref, ce Mario Tennis Open est un jeu assez fun, divertissant et avec de bonnes idées mais, qui, au final, reste inachevé et bourré de défauts à corriger.

Anagui
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

L'hésitation fut grande en ce qui concerne l'achat de ce jeu...

Je ne regrette pas.
Certes, il n'y a que 3 modes de jeu (tournoi - match libre - mini-jeux) et un mode RPG absent, ce qui fait que cet opus est plus proche d'un Mario Tennis de console de Salon que de console portable et conserve le charme de ses prédécesseurs.

Graphiquement, le jeu est beau, bien présenté, la 3D est bonne mais pas indispensable, la bande son attirante, et la présentation globale réussie. L'option gyroscopique se révèle peu utile étant donné qu'elle vous oblique a tenir la console dans une position spécifique et vous cache une partie du terrain, heureusement cette option est modifiable en cours de match en cas de regret ou oubli.

La difficulté est progressive (5 niveaux différents) et bonne (dès le 2eme les ordis se veulent déjà plus résistants), les matchs sont rythmés grâce aux nombreuses (environ une balle sur 2) frappes chance qui remplacent désormais les supers frappes (qui mettaient une petite minute à se charger). Ces frappes chances ne pourrissent pas le jeu car elles ne sont pas irrattrapable et ne sont pas toujours facile à réaliser (il faut être au bon endroit, au bon moment et appuyer sur le bon bouton).

La personnalisation du Mii est intéressante, aussi bien visuellement qu'au niveau des caractéristiques du personnage. Plus de 200 objets sont à débloquer dans la boutique grâce aux tournois et match libre puis à acheter avec les pièces gagnées en jouant aux 4 mini-jeux plutôt sympa et loin d'être évidents (encore une fois, plusieurs niveaux de difficultés pour chaque jeu).

Je terminerai avec un petit mot sur le online : Si vous avez une bonne connexion votre match ne lagera pas. Les matchs online bien qu'étant courts (Le 1er à 7 ou 1 set de 2 jeu) s'enchainent rapidement sans trop de temps d'attente, ce qui n’interrompt pas le plaisir et permet de ne pas se lasser, l'adversaire changeant régulièrement.

En conclusion, j'ai beaucoup hésité en pensant que le jeu n'étais pas très bon car incomplet, mais finalement je retrouve tout le fun d'une Mario tennis d'une console de salon avec du challenge en plus, une durée de vie très bonne à mes yeux, et une réalisation digne de la 3DS : Satisfaction totale.

Halo_U
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu, les graphismes sont beaux, la 3D rend bien, la jouabilité est accessible, la durée de vie est vraiment longue, et enfin, la bande-son est pas mal faite, le scénario est absent, en bref, Mario Tennis Open sur Nintendo 3DS est un très bon jeu, 17/20 mérité ! Je le conseille vivement !

[Toad_2014]
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, la durée de vie est colossale et on s'amuse sans arrêt autant solo qu'en multi local ou online. Les personnages ont tous des caractéristiques bien différentes et la personnalisation du mii est vraiment une bonne idée. Bref, je conseil ce jeu à tout le monde.

crossing78
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Mario Tennis Open est un jeu au graphisme très beau, une bonne jouabilité, pouvoir jouer en wifi c'est super.Surtout que sa fait environ 1 ans que j'y joue
bref, je le recommande VIVEMENT
point negatif c'est que j'aurais préféré avoir plus de joueur

Ketch--up
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Mario Tennis Open est un jeu pertinent . Sur 3ds les jeux de tennis restes rarissimes .Malgré quelques imperfections notamment sur des personnages assez basics ce jeu est une réussite . Je pense que nintendo aurait peut - être dût laisser des personnages à débloquer et augmenter la difficulté contres certains personnages à plusieurs niveaux et la diminuer à d'autres . Bref je vous conseille vivement d'opter pour ce nouveau jeu .

TorchBLAZE
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est boffe... Il est cool mais seulement, il manque un peu d'action parce que là, c'est pas terrible... Il n'y a que 5 pouvoirs, moi j'avais imaginé plus... (du genre 20)
Un 12 conviendrai parfaitement à ce jeu...

Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Finalement, je les ai tous EU !!.. Et oui, le premier sur gb (et oh, j'étais trop jeune pour la nes / snes :nah ) jusqu'à celui sur gamecube en passant par le gba et la wii.
Et je me suis dit, on va voir ce qu'il vaut.

Et finalement, je n'ai pas été déçu.
Juste un petit manque de diversités dans les effets (c'est pas franchement folichon) mais ça reste vraiment sympa.
J'aime beaucoup.

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Moyen...
Rien à dire sur la jouabilité, le fun, la prise en main, et la sensation de jeu !
Sur ca Mario Tennis est super, et vraiment agréable à jouer ! La mécanique est bien huilée !! 5 étoiles !!

Par contre.. la profondeur de jeu en solo est vraiment nul, c'est D-E-S-E-R-T-I-Q-U-E et la bim - 1 étoile.
Je suis Hyper déçus !
ça peut être bâclé en une seule soirée !!! En gros on s'ennuie.. mais Rapidement... dès la 1ère demie-heure
-4 ou 5 pauvres coupes (5matchs) relativement faciles
-4 mini jeux avec très peu d'intéret (gagner de l'or pour personnaliser son perso.. mais les items coutent beaucoup d'or... il faut refaire une 20ène de fois un mini jeu pour se payer un article un peu sympa --' )
En gros pas grand chose(rien) qui donne envie d'y retourner ou passer ses soirées pour améliorer sa partie.
Donc joueur solo, passez plutot votre chemin.

L'intéret du jeu est vraiment le multi console avec les copains avec durée de vie illimité et du fun!

Quand au mode en ligne sur le net... il est très pauvre
(aucun choix ..juste une partie rapide, 1 match de 2 jeux contre un anonyme trouvé sur le champs..
soit 3minutes de jeux, et hop suivant...)

micmic51
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

TM-Forz
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Quand j'ai eu le jeu je m'attendais à que ce sois comme Mario Power Tennis ( Mario Power Tennis était très bon ) mais sauf que là ...

Je n'ai pas trop aimé MTO...

Je m'attendais à que quand on lance la balle et qu'on la lance fort un effet se déclenché comme exemple : Dans MPT tu prend Bowser.Jr tu fait l'effet sa colorie la balle avec le pinceau de Jr. Et sa fait un énorme coup et on vois l'effet. Mais dans Open sa fait juste du feu...

Les personnages sont très bien, mais le mode est bidon..

Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Un jeu grandiose.J'ai passez des dizaines d'heures pour tout débloquer me surpasser,jouez en ligne,améliorer mes scores dans les mini-jeux...

Seul défaut:Les miis,avec certain équipement sont complétement abuser,c qui fait,que ce jeux ne repart pas avec la note parfaites.
Bref,un jeux excellent!

[Super-Toad]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Mario est de retour ! Ce jeu est superbe ! Nous pouvons Obtenir des costumes,des nouveaux personnages grâce au QR CODE ! Nous avons aussi un mode mini-jeu ! Assez difficile mais malgrès avoir fini le jeu il nous reste le mode online ! Pour se mesurer au MONDE ! Ce jeu est SENSAS !

loulounou
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Ca y est mario vat enfin pouvoir faire du tennis avec ses amis!!

Dans les points positifs je mettrai :

.les graphismes qui sont super bien fait
.la durée de vie quelque fois on a envi de rejouer a ce jeu pour ce refaire quelque match de tennis
.la bande son les coups de raquettes sont bien accentués
.le mode extra avec tout les costumes a debloquer et tout les elements a acheter

Dans les points negatifs je mettrai :

.seulement trois modes pour nous divertir (tournoi , exibition et mini-jeux) c est trop peux !!!!!!!!

Mario tennis open est un bon jeux remplit de fun malgré l'absence de differents mode de jeux !!!!!!

Je mais une note de 15 a ce jeu de tennis super qui devient repetitif au bout d un moment !!!!!!

Russ-Man
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Un jeu super. Mode en ligne super et les matchs super. On peut créé so. Mii comme dans mk7 et modifier ses raquettes enfin aptitude comme dans mk7. Par contre les coups spéciaux snt trop dur à récupérer apart à bas level.

Sphinx03
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Ca faisait un moment que je voulais me le prendre et honnêtement aucun regret.
Du fun à l'état pur. Il y a de quoi faire, on ne s'ennuie jamais.
On retrouve la fine équipe et les coups sont vraiment bien pensés
A posséder !

LinkTudy4429
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Moyen,ce jeu est plutôt répétitif,un peu lassant,en revanche la chasse aux yoshis est sympa,les graphismes sont bons,les musiques sont passables et la durée de vie correcte.
heureusement qu'il y a le mode Multijoueur.