17.2/20

EnyX_
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu EXCLUSIF au fans NOSTALGIQUES des Final Fantasy. Ayant pour le moment testé trois petites heures une version import, je me suis retrouvé bien des années en arrière, à l'époque de la découverte des premiers FF auxquels j'ai joué et bon sang que ça fait du bien ! Ceci n'est pas un jeu, mais une boite à souvenir ! Aucunement comparable à un jeu FF, le jeu NE MASSACRE PAS la série sans pour autant la tirer vers le haut... Le comparer est inutile, car il ne s'agit que d'un hommage.

Un hommage modeste, mais parfaitement réussi destiné à tous les humains ayant été touchés droit au coeur par l'univers des différents FF mis en scène par Master Uematsu et qui en ont versés quelques larmes.

Il y a juste une remarque négative que je tiens à faire sur ce jeu. Les personnages ont des animations vraiment bof bof et leur aspect graphique brise leur charisme et leur charme naturel (ce qui est fort dommage...). Je n'adhère pas du tout à ce style "chibi" complètement raté, bien que je conçois que ceci est avant tout un jeu de rythme.

Les fans d'OST des Final Fantasy, n'hésitez pas, vous ne jouerez pas forcément pour le rythme, mais pour les souvenirs ! Les souvenirs comptent mes amis !

Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Vous aimer Final Fantasy ?
Vous aimer sa musique et ses mélodies ?
Alors ce jeu est fait pour vous ! C'est du 100% fan service et nostalgies !
Entre parenthèse pour les kikoo troll, ce jeu n'est pas un Final Fantasy numéroté c'est un spin-off pour RENDRE HOMMAGE A LA SÉRIE pour son 25ème anniversaire.
Donc commençons doucement par les graphismes, le jeu s'est orienté vers le style enfantin très naïf, les personnages ont été tout transformé en une sorte de poupée... Mais c'est propre au jeu et je trouve sa marrant de voir par exemple Cloud transformer comme ceci.
Concernant la 3D, elle est franchement dispensable seulement pour les phases en niveau élever ! Car les notes vont très vite et donc sa peux donner mal a la tête et a plus trop suivre les notes... Mais perso je l'active de temps en temps quand même.
Donc on passe de suite à la Musique de ce titre qui est quand même l'élément important de ce jeu. Ben que dire de la nostalgie a l'état pur ce remémoré les anciens thèmes passant par le THÈME DE TERRA ou le THÈME D'AERIS ou encore les célèbres musique de combat, un vrai régal ! Petit défaut qui va s'entendre dans les prochains jeu des consoles Nintendo : Les DLC... Il y a d'autre thème en téléchargement qui ont été mémorable mais à 1euro ... Mais si on télécharge que nos favorites on en prendrai 2 ou 3 donc sa passe.
Mais attention le jeu est déja très bien fournit avec environ 70 MUSIQUES inclus dans le jeu ce qui est colossale avec tout les bonus dedans ! Après 20, 25h j'ai toujours pas fini !
Le gameplay propose juste de toucher les point, les glisser, ou les suivre tout en restant en rythme avec la musique.
Mais attention encore ce jeu peut vraiment devenir hard-core au plus haut niveau de difficulté ! Mais quand on connais par coeur sa passe sans problème.

Donc pour résumer prenais le sans hésiter quand il sortira en France (Moi j'ai pas pu attendre donc je l'ai pris en import) Si bien sur vous êtes un fan absolu des FF et de son OST, ils ne vous décevra pas !

EnyX_
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Vous aimer Final Fantasy ?
Vous aimer sa musique et ses mélodies ?
Alors ce jeu est fait pour vous ! C'est du 100% fan service et nostalgies !

Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu mérite la palme d'or du genre. On pourrait critiquer et dire que ce jeu est réservé aux fans, mais personnellement je ne suis pas un si "grand" fan de la série mais pourtant j'ai vraiment accroché, je n'ai jusqu'à présent trouvé aucun défauts majeurs pour pouvoir critiquer ce jeu. Mon seul regret pour l'instant : la langue. Bref, achetez ce jeu si vous aimez les jeux de rythmes et surtout, amusez-vous !

greg_rico
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Jeu adressé avant tout aux fans des OST de la série emblématique de SquareSoft. Je commence tout de suite par signaler ma colère quant a la non traduction du jeux dans notre langue, de la part d'un des plus grand éditeurs du monde je ne le conçoit pas. En dehors de ça le jeu est terriblement addictif. Pas mal de modes de jeux, des types de gameplay bien varié en fonction du type de musique, divisé en un theme de world map, un battle theme et un theme central ou cinématique. Tous les épisodes canoniques sont bien représenté. En ce qui concerne la tracklist, les plus incontournables sont au rendez-vous, mais quelques choix de musiques sont étranges, et il y a même une ou deux "redite". Le tactile répond super bien, et la difficulté bien croissante. Des heures et des heures de jeux sont au rendez-vous que se soit en scorant, en faisant évoluer nos personnages, ou dans le mode Chaos.

kholere67
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

très étonné par cette opus, a la base je me suis dit mouais je vais y jouer 2h et après ce sera toujours la meme chose puis au bout de 3 jours arrivés a 15h de jeux je ne trouve toujours pas de dégouts a y jouer. tellement de chose a faire, de musique débloquable, sans parler des dark shrine et des personnage jouable a débloquer et plus de 25 perso a monter lvl 99 avec TOUS des capacités différentes et des caractéristiques différentes.

Bref un des meilleurs jeux de la 3ds

BrainOut
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Honnêtement j'ai fait 4 FF et encore, je ne les ai jamais fini, mais lorsque j'ai essayé la démo j'ai directement accroché! J'ai donc pris le jeu à sa sortie, et il est terriblement addictif! Fan ou pas fan de la série, les gens devraient tout de même s'attarder sur cette pépite.
Seul gros bémol: quand on sort un jeu de la série Final Fantasy, on ne doit pas se permettre de laisser le jeu en anglais. Certes il n'est pas très compliqué mais justement, un effort minimal aurait pu être fait.

Foxforce
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Avant tout, je précise que je ne suis pas un grand fan de FF, et que l'aspect fan service du jeu ne m'affecte pas du tout, d'ailleurs je ne suis pas non plus un fan des jeux de rythme, n'ayant meme pas accroché au mythique EBA (honte à moi).
Bon, voilà où je me situe par rapport au jeu, je le précise car c'est important, beaucoup de joueurs doivent avoir le meme profil que moi vis-à-vis de ce jeu.
Autant le dire de suite, le jeu m'a franchement convaincu. La maniabilité est simple et le plaisir de jeu bien présent. On enchaine les musiques à la recherche de la perfection ET de level up ! Car c'est bien le coté RPG très poussé qui selon moi sort ce jeu du lot.
Pouvoir monter son équipe, choisir des compétences en fonction du type de "mission", glaner des objets, monter en puissance, etc.. Tout ça est vraiment bien intégré au jeu et ne fait pas gadget. Ce n'est pas un jeu abstrait auquel on a plaqué un thème, comme ça peut arriver souvent sur des tetris like par exemple.

Le jeu propose du très facile au quasi impossible, tout le monde y trouvera son compte. Le joueur est tenu en haleine par la progression de ses persos, mais aussi et surtout par la foule de bonus à débloquer, bien que certains ne transcenderont que les fans de la licence.

Enfin pour finir dans les qualités, la réalisation. C'est très mignon, les décors reprennent les grandes lignes des opus concernés. On retrouve un bestiaire bien fourni tiré de tous les épisodes. Tous les menus, écrans, scènes de transitions... respirent le travail bien fait. On sent vraiment que l'équipe a réfléchi à ce que le joueur ne s'ennui jamais et reste dans l'ambiance à tout instant. Ce qui est une prouesse vu le caractère répétitif inaliénable des jeux musicaux.

Puisque je ne met pas 20, j'estime que je dois justifier où j'enlève 2 points.
Primo, la progresion est lente, vraiment. Meme en s'intéressant à tous les modes de jeux, il y a fort à parier que j'aurais fait le tour de tout ce que ma dextérité me permet avant d'avoir tout débloquer. bref, on gonfle un peu artificiellement la durée de vie, qui est cependant déjà énrome, rassurez-vous. Mais c'est frustrant de devoir s'acharner pendant des heures pour ne débloquer que le 1er perso.

Secondo, la variété des musiques. Alors là les fans ne seront pas d'accord mais tant pis, chacun ses gouts. FOrcément, 70 musiques d'une meme licence, ça en fait quleques unes (un paquet) qui se ressemblent. A tel point que plusieurs fois je me suis demandé si ça ne faisait pas plusieurs fois que j'en faisait certaines alors que je les faisait dans l'ordre une par une. Certaines sortent du lot, notamment pendant les combats et celles avec un choeur. Mais pour le non initié, on a parfois du mal à différencier la chanson originale, au remix de l'épisode suivant et au reremix de l'épisode d'après.

Tertio, le principe des DLC. Et oui, toujours la meme rengaine que beaucoup avant moi ont décrié. Je ne me sens pas trop concerné par cette attrape sous car il séduira surtout ceux qui connaissent les musiques rien qu'en en voyant le titre. Mais on ne va pas me dire qu'il y a une quelqueconque autre raison que finnancière à sortir des DLC avant meme la date de sortie du jeu. Ils n'ont meme pas honte de nous dire "oui on aurait pu les mettre de base dans la cartouche, mais bon..". Je n'étais pas contre les DLC au début de leur apparition il y a quelques temps, mais on est vite tombé dans un système abusif et ce jeu en est le parfait exemple. Donc svp, meme si vous aimez les chansons proposées et que vous trouvez qu'1€ la musique ce n'est pas très cher, ne succombez pas. Vous ne ferez que les insiter à répéter la meme procédure pour leurs prochains jeux. Avez-vous vraiment envie de devoir payer pour avoir la fin de FF15, ou de devoir acheter vos persos dans FF16 ?

Merci de m'avour lu, j'espère que cet avis vous aura éclairé. A vrai dire je n'essaie pas de vous convaincre de l'acheter, mais je dois avouer que je ne vois pas à quel type de joueur ce jeu ne pourrait pas convenir ? Les auto-proclamés "hard gamer" peut-etre ? Mais cela n'ont pas de 3DS, c'est pour les gamins évidemment =o)

terminator944
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Il était partit pour avoir un grand avenir.
Avec ses musiques envoutantes pour les nostalgiques qui ont déjà joués au final fantasy ,des cinématiques refaites en 3D et de bonne qualité, une difficulté qui s'accroit au fil des heures.Un gameplay riche et facile à prendre en main,même pour les néophytes.
Hélas, j'ai bien dit hélas ce jeu et entaché par plusieurs défaut majeurs:

Le mode chaos qui rallonge la durer de vie du jeu et ne propose pas de divers musiques(que 20 musiques) et me lasse au bout de 30 min et le pire c'est que je suis obligé de passé par la pour avoir les personnages cachés qui en plus sont très long à débloqués.
Certaine musiques qui devaient être dans le mode série n'ont été mis pour attention le méchant DLC
Il y à trop de DLC certaine inutile(pour 1 euros et environ 50 musiques et que jouable en mode challenge.C'est même musiques je ne peut pas les écoutés dans le mode musiques players tous simplement hallucinant.
Enfin le pire c'est que le jeu n'est pas traduis(pour ci peut de texte)hallucinant quand même c'est un jeu pour les 25 ans de la série et pour remerciés les fans et ils nous le traduise pas...enfin bref je m'égare.

Ils auraient pus allé loin sans que je me rendent compte que le jeu a été fait pour les fans mais surtout pour le porte monnaie et s'il auraient pus faire plus d’effort sur certain point du jeu.

En gros un très bon jeu pour les nostalgiques des final fantasy mais qui manque d'envergure et montre un certain relâchement voulut.
Je le conseil pour tous fan qui voue un culte aux final fantasy.

2Byakuya5
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu, je ne comptais pas l'acheter, à la base. Mais après avoir essayé la démo, j'ai été convaincu. Les graphismes sont bons et le concept est intéressant. Les musiques sont magnifiques et la durée de vie est très longue, du moins, pour finir le jeu à 100% . Final Fantasy Theatrhythm est un très bon jeu de rythme qui fera découvrir Final Fantasy aux mélomanes n'ayant jamais touché l'univers FF (dont moi), et qui insufflera aux fans vétérans des frissons de nostalgie. Les petits bémols (dièses et accords de 7ème compris ^^) sont assez massacrants, tout de même. De 1, le jeu n'est pas traduit en français. Personnellement, je n'ai pas de problème avec l'anglais, mais cela pourra rebuter les plus jeunes joueurs. De 2, le contenu additionnel est payant. A 1 € la chanson, cela peut revenir à cher. Malgré tout, ce jeu occupe facilement des heures de flâneries ou des petites pauses fécales et musicales. N'oubliez pas de sortir des toilettes et de tirer la chasse, quand même ^^.

F4n4g33k
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour les amateurs de jeux de rythme et les fans de la serie final fantasy. C'est un jeu tres complet disposant de 3 modes de jeux differents, le mode serie (constitué de "playlists" sur le theme des episodes de final fantasy), le mode challenge (qui permet de jouer à chaque musique individuelement), et le mode chaos shrine (dont l'objectif est de vaincre les "dark notes" via differentes musiques, à noter que ce mode peut être jouer seul ou A PLUSIEURS). Rien qu'avec ces 3 modes de jeu, la duree de vie est deja bien élevée, il faut également y ajouter 3 niveaux de difficulté (normal, expert et ultime), une tonne de contenu à deverouiller dans le "museum", mais aussi des DLC (0.99 € la musique je crois...).
Les musiques presentent dans le jeu sont relativement bonnes, et sont divisées en 3 types, avec chacun une jouabilité differente: les battles (combat), les fields(que l'on pourrait qualifier de "voyages"), et les events (les cinematiques).
Ce jeux introduit également des notions de jeu de role, puisqu'il faudra constituer une équipe, l'équiper, et lui faire gagner de l'experience pour augmenter son niveau.

Pour conclure, un très bon jeu pour la 3DS, très adictif et terriblement efficace qui plaira non seulement aux fans de FF, mais aussi aux autres. A noter que l'effet 3D est anecdotique et que le jeu n'est pas traduit en français.

Jakonil
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ce Ouendan à la sauce Final Fantasy est une merveille ! prise en main géniale et nostalgie assurée.La musique est un pur bonheur comme quoi le recyclage version Square-Enix ça marche.Les "avatars" (des persos FF) héritage de Kingdom Hearts sont pour ma part très agréables.Si vous avez apprécié la démo n'hésitez plus !Le jeu vaut vraiment le coup. Ce jeu est un très bel hommage à la série mais aussi un très bel exemple du travail de Square-Enix.

wakerfy
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Un jeu très addictif! Les musique sont bien faites et la difficulté est très bien dosée. Pas la peine de réfléchir sur les points positifs les autres l'on très bien fais donc je me concentrerais sur les points négatifs. Premièrement le gros défaut est la NON-traduction. Eh oui, tout est en anglais Si l'on à dépassé le collège on peut à-peu-près comprendre mais les titres pour le Street-Pass deviennent quasiment incompréhensible! Le deuxième est l'achat des musique supplémentaire (pour l'instant au nombre de huit) qu'on aurais pu croire au début déblocable avec les pièce de jeu mais qui coûte en fait 1€ chaque une. Mais bon... Avec le nombre de chanson de départ ce n'est pas grave. La dernière critique et la moins importante, les graphisme des personnages qui sont vraiment trop simplifiés... Le modèle SD aurait pu suffire pas besoin de le rendre encore plus chibi. Bon voilà les trois points noirs du jeu (il y en à pas beaucoup) mais si vous voulez l'acheter, sachez lire l'anglais!

divinhades
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Final fantasy décliné en jeu de rythme et on obtient un excellent titre. TFF a su éviter les pièges du classique. Le jeu nous propose de former une équipe de 4 membres parmi différents héros des volets de FF, il est possible de leur apprendre différentes techniques et de les faire grimper en niveau etc. TFF nous propose plusieurs mode de jeux différents, plusieurs niveaux de difficultés, différents bonus à débloquer ( musiques, mode de jeu, personnages, carte à collectionner etc ), une playlist épique et des cinématiques tirées des anciens FF. Du coté de la jouabilité, elle est remarquable, tout se joue au stylet avec une prise en main rapide et intuitive. un second jeu de rythme de qualité ( avec rythm and thief ) pour la 3DS. Je lui met 18 à cause de la présence de DLC douteux qui auraient pu/du être directement accessible avec l'achat du jeu.

tirlibibi14
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

jeu excellent, bande son formidable ( c'est le but ) jouabilité exemplaire, une durée de vie énorme avec le mode Chaos Shrine, des graphimes jolis, le seul point négatif pour moi le jeu est en Anglais sinon je lui aurais mis 19, mais il est tellement addictif qu'on ne s'en lasse pas !!

newaark
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Pour commencer, je suis un addict des jeux de rythme.
J' ai tout testé, de Dance Dance Revolution (ou StepMania) à Ouendan (Elite Beat Agents) en passant par Osu, j' ai une certaine expérience dans ce domaine. Ayant très apprécié certains épisodes de la série Final Fantasy (plus particulièrement les épisodes III et IV, mais aussi les spin-offs FF Tactics Advance), je pensais que ce jeu était fait pour moi. Et ce n' est pas peu de le dire, ce jeu est une tuerie. Grâce à sa jouabilité, son contenu et ses graphismes, ce jeu se place sans problèmes dans mon top personnel (tous genres confondus). Si vous aimez les jeux de rythme, foncez, vous ne pouvez pas ne pas apprécier ce Theatrhythme.
Je ne lui met pas 20/20 car les musiques issues des FF Tactics Advance ne sont pas jouables (peut-être le seront-elles grâce à des DLCs).

3DS 50.34€