17.2/20

EnyX_
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu EXCLUSIF au fans NOSTALGIQUES des Final Fantasy. Ayant pour le moment testé trois petites heures une version import, je me suis retrouvé bien des années en arrière, à l'époque de la découverte des premiers FF auxquels j'ai joué et bon sang que ça fait du bien ! Ceci n'est pas un jeu, mais une boite à souvenir ! Aucunement comparable à un jeu FF, le jeu NE MASSACRE PAS la série sans pour autant la tirer vers le haut... Le comparer est inutile, car il ne s'agit que d'un hommage.

Un hommage modeste, mais parfaitement réussi destiné à tous les humains ayant été touchés droit au coeur par l'univers des différents FF mis en scène par Master Uematsu et qui en ont versés quelques larmes.

Il y a juste une remarque négative que je tiens à faire sur ce jeu. Les personnages ont des animations vraiment bof bof et leur aspect graphique brise leur charisme et leur charme naturel (ce qui est fort dommage...). Je n'adhère pas du tout à ce style "chibi" complètement raté, bien que je conçois que ceci est avant tout un jeu de rythme.

Les fans d'OST des Final Fantasy, n'hésitez pas, vous ne jouerez pas forcément pour le rythme, mais pour les souvenirs ! Les souvenirs comptent mes amis !

Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Vous aimer Final Fantasy ?
Vous aimer sa musique et ses mélodies ?
Alors ce jeu est fait pour vous ! C'est du 100% fan service et nostalgies !
Entre parenthèse pour les kikoo troll, ce jeu n'est pas un Final Fantasy numéroté c'est un spin-off pour RENDRE HOMMAGE A LA SÉRIE pour son 25ème anniversaire.
Donc commençons doucement par les graphismes, le jeu s'est orienté vers le style enfantin très naïf, les personnages ont été tout transformé en une sorte de poupée... Mais c'est propre au jeu et je trouve sa marrant de voir par exemple Cloud transformer comme ceci.
Concernant la 3D, elle est franchement dispensable seulement pour les phases en niveau élever ! Car les notes vont très vite et donc sa peux donner mal a la tête et a plus trop suivre les notes... Mais perso je l'active de temps en temps quand même.
Donc on passe de suite à la Musique de ce titre qui est quand même l'élément important de ce jeu. Ben que dire de la nostalgie a l'état pur ce remémoré les anciens thèmes passant par le THÈME DE TERRA ou le THÈME D'AERIS ou encore les célèbres musique de combat, un vrai régal ! Petit défaut qui va s'entendre dans les prochains jeu des consoles Nintendo : Les DLC... Il y a d'autre thème en téléchargement qui ont été mémorable mais à 1euro ... Mais si on télécharge que nos favorites on en prendrai 2 ou 3 donc sa passe.
Mais attention le jeu est déja très bien fournit avec environ 70 MUSIQUES inclus dans le jeu ce qui est colossale avec tout les bonus dedans ! Après 20, 25h j'ai toujours pas fini !
Le gameplay propose juste de toucher les point, les glisser, ou les suivre tout en restant en rythme avec la musique.
Mais attention encore ce jeu peut vraiment devenir hard-core au plus haut niveau de difficulté ! Mais quand on connais par coeur sa passe sans problème.

Donc pour résumer prenais le sans hésiter quand il sortira en France (Moi j'ai pas pu attendre donc je l'ai pris en import) Si bien sur vous êtes un fan absolu des FF et de son OST, ils ne vous décevra pas !

JeSuisTaPeur
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Pur rêve pour tout les fans des Final Fantasy de voir un jeu regroupant tout les meilleurs thèmes de la Saga dans un jeu de rythme ! Avec une jouabilité au petit ognon une fabuleuse OST des graphisme d'un style très en chanteur, une rejouabilité parfaite et pour finir un challenge très relevé ! Ce jeu s'annonce comme une vrai petite pépite.

Graphisme : 15/20
Jouabilité : 16/20
Durée-vie : 18/20
Bande-son : 18/20

Global : 17/20

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Mon premier jeu de rythme ou presque... Enfin, j'adore ce jeu. Vraiment. Mais mon écran largement moins.

En soi le jeu est bien mais c'était largemetnt trop répétitif. Après oui, c'est normal. Le jeu se compose de plusieurs phases assez amusantes concrètement.

Ce que je reproche au jeu, c'est que peu importe les modes de jeu, c'est pas forcément intéressant mais ça reste super sympa. Guitar heroes est plus complet par exemple. (celui sur ds)

bobbomb75
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

j'ai acheté ce jeux lors d'un voyage au japon le mois dernier, avec une 3ds japonaise, sans vraiment savoir ce que j'achetais, et quelle bonne surprise, ce jeu est incroyablement addictif, les musiques sont bien entendu merveilleuse. il y a de nombreux modes de jeux, on ne s'ennuie jamais et la difficulté est au rendez vous. A acheter sans hésitation! Tout ce qui vient du japon ne peut être que parfait, merveilleux, ce pays me manque déja tellement, et ce jeux me rappel mon voyage...

Stef1987
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

N'étant pas particulièrement attiré par les jeux de rythme, j'ai quand même voulu essayer la démo en espérant retrouver les musiques qui ont bercées ma jeunesse. J'ai été agréablement surpris par le concept...
Je dois bien l'avouer, le fait qu'il y ait les musiques des final fantasy y est pour beaucoup mais le jeu est assez amusant et addictif.
Par contre, pour les fans de la saga dont je fais partie, nous pouvons regretter l'absence de certaines musiques ainsi que de personnages comme Vincent, Quistis, Zack, Lulu, Rikku...
Autre point noir (et pas des moindres), les très nombreux DLC qui comptent plusieurs musiques forts sympathiques (52) mais le prix est très important puisqu'il faut débourser 1€ pour chaque dlc.
Ils auraient pu faire des pack comprenant 5/6musiques et 1/2 personnages pour un prix abordable parce que là, pour tout acquérir, il faudrait que je payes 52€. Non merci!
J'ai quand même craqué et pris 6 musiques que j'adorais mais ça s'arrêtera là.
Ce Final fantasy reste tout de même un très bon jeu sur 3ds et il promet beaucoup de plaisir à tous les joueurs qui l'auront entre les mains.

Lightir
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

J'ai été sidéré par ce jeu..! Tout y est sauf la langue ce qui fait qu'il perd un point.. Un jeu de rythme d'une qualitée pareille c'est très rare! Pour ses 25 ans, la saga FF à cartonné! Fan ou pas, on accroche très rapidement a ce jeu qui reprend les musiques principales de chaque opus avec des DLC pour les plus gourmand.

Cypripri
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Dès le début du jeu, on se replonge totalement dans l'univers des Final Fantasy grâce à des musiques emblématiques. Le gameplay suit parfaitement la musique et les différents niveaux de difficultés proposent un challenge supplémentaire. De plus, le coté RPG est également présent grâce à un système de niveaux et de compétences qui s'acquièrent avec de l'expérience. Ce qu'il manque à ce jeu est un mode multijoueur en ligne, proposant ainsi des affrontements entre des joueurs qui ne se connaissent pas.

Panphile
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Square Enix nous propose ici du Fan service de haute voltige.
Le concept du jeu est totalement adapté à une console portable comme la 3DS, avec des parties courtes qui peuvent être jouées pendant un trajet, une pause-café, une réunion de travail ennuyeuse...
Avec 3 niveaux de difficulté, et différents modes de jeu, le soft promet des heures et des heures de divertissement, malgré une playlist, qui bien qu’étant relativement exhaustive en vient à se répéter, pour peu bien évidement que l’on soit fan de la série, ou que l’on apprécie un minimum le style musical propre à la série.
Après plus de 80 heures passées dessus, je ne suis toujours pas lassé, et n’ai pas encore fini de compléter le jeu à 100%, c’est dire à quel point le jeu à du contenu à proposer.

NedFlanders92
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Accro aux musiques de J-RPG, ce FF était un choix logique dans ma ludothèque.
Le gameplay est sympa et dynamique, rien de mieux pour un bon jeu de rythme.
La durée de vie, on peut refaire autant de fois les musiques que l'on veut.
En parlant des musiques, les différentes musiques sont très bonnes et font souvent parti des meilleurs de leur jeux respectifs.
Mais en plus d'être un jeu de rythme, c'est également un RPG !
On peut équiper ses persos d'items plus ou moins utiles en "combat" car il y a plusieurs phases de gameplay.
La première où le perso marche tranquillement sur une map, on peut accélérer sa marche grâce à des chocobos qui apparaîtront lorsque l'on jouera particulièrement bien, augmentant ainsi la note reçu à la fin.
La seconde est une phase de combat où il faudrait appuyer sur les touches tactiles au bon moment afin que le personnage puisse frapper l'adversaire.
Des sorts pourront être utilisés de la même manière que les chocobos.
Et la troisième est une phase en cinématique. Les touches tactiles répondent moins bien cependant.
Les seuls défauts d'après moi : le jeu est uniquement en anglais et ça peut être handicapant lorsque l'on équipe son personnage.
Et j'ai trouvé le jeu, malgré une excellente tracklist, un peu ennuyant au bout d'un moment.
Bon jeu, voire très bon à conseiller aux fans de FF.

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Excellente exclusivité sur Nintendo 3DS. J'adore Final Fantasy et surtout sa musique. Cet achat était donc logique. Commençons par le plus important : la musique. Beau travail de la part de Square Enix les musiques ne souffrent d'aucun problème. L'ambiance des jeux est conservée. Au niveau du gameplay, je doit avouer quand même que la synchronisation notes/musique est parfaite ; ayez le malheur de toucher l'écran tactile 0.1 secondes en retard et vous aurez un "good" au lieu de "critical". On peut presque jouer les yeux fermés. La durée de vie n'est pas un problème car les succès vous demanderont pas mal de temps et il faut obtenir les 81 cartes 7 fois (sachant que le jeu vous donne les cartes aléatoirement). Débloquer les toutes les musiques et les cinématiques vous soutireront beaucoup de temps car il faut 500 rythmia pour avoir un élément et encore, c'est pas à tous les coups. Il y a aussi des persos à débloquer. vous voyez donc que faire le jeu à 100% n'est pas chose aisée. Bon, on ne va pas s'arrêter sur le scénario. En conclusion, si vous aimez la musique de Final Fantasy foncez, vous ne serez pas déçus.

Bref, excellent jeu ever !

Hiole
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Je vais surtout retenir le mode Ultimate qui offre un plaisir de jeu vraiment excellent. Au niveau des musiques, elles sont très plaisantes à entendre et on en redemande ! Le jeu est vite ennuyant en Basic mode mais c'est vite rattrapé par la première chose que j'ai cité dans cet avis, le mode Ultimate, qui fera vraiment plaisir aux joueurs.

elfejohanna
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Qu'on soit fan de Final Fantasy ou fan de jeu rythmé, Theatrhythm Final Fantasy est bon jeu qui donne parfois -souvent- du fil à retordre :D
Tous les modes présents sont géniaux sauf peut être le mode Chaos où obtenir les fragments d'un personnage est compliqué -sans dire chiant-...(Personnellement, je n'ai toujours pas Kain après plus de 60h de jeu ^^')
Les graphistes sont simplistes mais on adhère sans aucun problème :)
Petit bémol : La langue où le français semble avoir été oublié (Mais ce n'est pas le plus important)

Bref, c'est pour dire que j'ai adoré ce jeu -Et que j'attend avec impatience la sortie du prochain Theatrhythm-

clarkowens
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Du bon son magnifiquement mis en valeur par la qualité d'écoute de la 3DS.

Un peu linéaire mais du fan service à l'état pur qui vous fera apprendre par coeur ses longues séries de mouvements au stylet.
Le challenge véritable : les perfects pour débloquer toujours plus de contenu.

Une bien belle idée de jeu ...

GrandSephiroth
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Si Square Enix semble passer son temps à sortir de sombres daubes dans le but de se remplir les poches, il arrive encore que certaines de leurs productions soient à la hauteur de leurs séries phares, et c'est justement le cas pour ce Theatrhythm, jeu de rythme vraiment génial pour tout connaisseur de la série principale des Final Fantasy. On y trouve d'abord trois musiques par FF : les main themes, un combat classique ou de boss, ainsi qu'une autre musique variable comme le main theme d'un personnage ou la musique d'une scène culte telle la valse de FFVIII. Chaque enchaînement est précédé d'un échauffement simple sur le rythme de la musique d'intro du FF concerné et se termine par la même choses sur son générique de fin. L'immersion est totale grâce aux cut scenes et aux images de synthèse qui défilent pendant les musiques, le tout dans un superbe rendu en 3D relief. Après avoir fini les musiques en mode facile, on les débloque en mode expert, puis en mode ultimate si on obtient au moins un rang A en expert, et autant dire que le challenge est très relevé sur certaines musiques de boss (sacré Gilgamesh !). Le côté RPG consiste à se choisir une équipe de quatre personnages parmi les treize héros principaux et à les équiper pour personnaliser leurs statistiques afin d'avoir plus de marge d'erreur pendant les phases de jeu, notamment celles où chaque note bien jouée port un coup à un ennemi. Les scores obtenus s'additionnent sans cesse et on finit par débloquer d'autres musiques, à commencer par l'excellente Dancing Mad (malheureusement que la dernière partie...), le thème des combats de FFXIII (la musique étant bonne, ça rendrait presque nostalgique de cette daube), le dernier thème de la worldmap de FFVI et le thème des combats de FFVII. Le mode Chaos Shrine nous permet d'enchaîner deux musiques à la suite, dont certaines encore inédites au jeu, on a donc au final un joli panel musical rendant hommage à toute la série. Theatrhythm est très facile d'accès et peut vite devenir addictif tellement le gameplay est plaisant : il faut parfois taper au bon moment, mais aussi maintenir le stylet appuyé un certain temps, vaciller de haut en bas sur l'écran tactile, et aussi effectuer de rapides tracés de direction, qui sont de loin les manœuvres les plus difficiles à faire quand le rythme est rapide, surtout quand celles-ci ont l'obligeance de changer leur direction au dernier moment. A l'instar des Dissidia, qui rendaient largement hommage à la série dans des jeux de combat vraiment réussis, Theatrhythm reste un joli bijou de la série et un des meilleurs jeux de la 3DS !

Golassel
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Des musiques sublimes, trois modes de jeu dont vous ne vous lasserez pas et un mode de jeu difficile vraiment impossible à finir, si vous êtes fan de Final Fantasy, craquez pour ce jeu de rythme!

Personnellement avec plus de 100 h de jeu je suis toujours aussi charmé! Seul point noir les trop nombreux DLC qui donnent envie de craquer!

Sam338
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu de rythme. Le fait d'avoir plusieurs personnages avec des capacités, des stats et de l'xp est une fonction très intéressante. La bande-son est excellente, mais le jeu conviendra davantage aux aficionados de Nobuo Uematsu, les musiques devant être faites et refaites. Un gros point négatif aux chansons au DLCs qui au total reviennent au prix d'un jeu 3DS.

3DS 50.34€