17.2/20

EnyX_
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu EXCLUSIF au fans NOSTALGIQUES des Final Fantasy. Ayant pour le moment testé trois petites heures une version import, je me suis retrouvé bien des années en arrière, à l'époque de la découverte des premiers FF auxquels j'ai joué et bon sang que ça fait du bien ! Ceci n'est pas un jeu, mais une boite à souvenir ! Aucunement comparable à un jeu FF, le jeu NE MASSACRE PAS la série sans pour autant la tirer vers le haut... Le comparer est inutile, car il ne s'agit que d'un hommage.

Un hommage modeste, mais parfaitement réussi destiné à tous les humains ayant été touchés droit au coeur par l'univers des différents FF mis en scène par Master Uematsu et qui en ont versés quelques larmes.

Il y a juste une remarque négative que je tiens à faire sur ce jeu. Les personnages ont des animations vraiment bof bof et leur aspect graphique brise leur charisme et leur charme naturel (ce qui est fort dommage...). Je n'adhère pas du tout à ce style "chibi" complètement raté, bien que je conçois que ceci est avant tout un jeu de rythme.

Les fans d'OST des Final Fantasy, n'hésitez pas, vous ne jouerez pas forcément pour le rythme, mais pour les souvenirs ! Les souvenirs comptent mes amis !

Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Vous aimer Final Fantasy ?
Vous aimer sa musique et ses mélodies ?
Alors ce jeu est fait pour vous ! C'est du 100% fan service et nostalgies !
Entre parenthèse pour les kikoo troll, ce jeu n'est pas un Final Fantasy numéroté c'est un spin-off pour RENDRE HOMMAGE A LA SÉRIE pour son 25ème anniversaire.
Donc commençons doucement par les graphismes, le jeu s'est orienté vers le style enfantin très naïf, les personnages ont été tout transformé en une sorte de poupée... Mais c'est propre au jeu et je trouve sa marrant de voir par exemple Cloud transformer comme ceci.
Concernant la 3D, elle est franchement dispensable seulement pour les phases en niveau élever ! Car les notes vont très vite et donc sa peux donner mal a la tête et a plus trop suivre les notes... Mais perso je l'active de temps en temps quand même.
Donc on passe de suite à la Musique de ce titre qui est quand même l'élément important de ce jeu. Ben que dire de la nostalgie a l'état pur ce remémoré les anciens thèmes passant par le THÈME DE TERRA ou le THÈME D'AERIS ou encore les célèbres musique de combat, un vrai régal ! Petit défaut qui va s'entendre dans les prochains jeu des consoles Nintendo : Les DLC... Il y a d'autre thème en téléchargement qui ont été mémorable mais à 1euro ... Mais si on télécharge que nos favorites on en prendrai 2 ou 3 donc sa passe.
Mais attention le jeu est déja très bien fournit avec environ 70 MUSIQUES inclus dans le jeu ce qui est colossale avec tout les bonus dedans ! Après 20, 25h j'ai toujours pas fini !
Le gameplay propose juste de toucher les point, les glisser, ou les suivre tout en restant en rythme avec la musique.
Mais attention encore ce jeu peut vraiment devenir hard-core au plus haut niveau de difficulté ! Mais quand on connais par coeur sa passe sans problème.

Donc pour résumer prenais le sans hésiter quand il sortira en France (Moi j'ai pas pu attendre donc je l'ai pris en import) Si bien sur vous êtes un fan absolu des FF et de son OST, ils ne vous décevra pas !

Slan33
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

au départ je pensais que j'allais m'ennuyer sur ce jeu mais finalement on en devient vite accro pour son côté rpg. Seul bémol les graphismes se répètent un peu mais les musiques sont vraiment belles et pourtant je ne suis pas une grande fan de la série mais m'a donné envie de la découvrir. Bref un bon jeu avant d'acuqérie le KH 3ds prévu pour le 20 Juillet.

newaark
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Pour commencer, je suis un addict des jeux de rythme.
J' ai tout testé, de Dance Dance Revolution (ou StepMania) à Ouendan (Elite Beat Agents) en passant par Osu, j' ai une certaine expérience dans ce domaine. Ayant très apprécié certains épisodes de la série Final Fantasy (plus particulièrement les épisodes III et IV, mais aussi les spin-offs FF Tactics Advance), je pensais que ce jeu était fait pour moi. Et ce n' est pas peu de le dire, ce jeu est une tuerie. Grâce à sa jouabilité, son contenu et ses graphismes, ce jeu se place sans problèmes dans mon top personnel (tous genres confondus). Si vous aimez les jeux de rythme, foncez, vous ne pouvez pas ne pas apprécier ce Theatrhythme.
Je ne lui met pas 20/20 car les musiques issues des FF Tactics Advance ne sont pas jouables (peut-être le seront-elles grâce à des DLCs).

TheRaid
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Fan de Final Fantasy depuis très longtemps, quelle plaisir d'apprendre la sortie d'un jeux de rythme comprenant toutes les musiques de la saga. Ce soft est une véritable merveille qui se révèle être l'un des jeux les plus addictifs de la console portable de Nintendo. Le style des personnages est emprunter a ceux du jeux Kingdom Hearts Mobile, et c'est plutôt jolie sachant que les personnages s'incrustent bien dans les décors, les cinématiques sont magnifiques malgré que la 3D ne sert un peut a rien, quand au gamplay c'est addictif c'est parfait tous est calculer au centimètre près pour nous faire passer un bon moment, la difficulté est très bien dosé et on prend plaisir a tenter de battre le monde "Ultimate". Quand a la bande son c'est juste magistral on retrouve tous les grand thème de l'univers de cette magnifique saga et c'est vraiment plaisant. On se passe de l'absence de scénario et le contenu est lui aussi plutôt conséquent, l'un de seul défaut du soft reste la non traduction, square a préférer laisser le jeux en anglais même si il n'est pas nécessaire de comprendre l'anglais pour profiter pleinement du jeux, mais c'est toujours plus agréable d'avoir un jeux traduit. Bref vous l'aurez compris ce TFF reste le meilleurs jeux de rythme de la console est il est a avoir pour tous fan de Final fantasy et de jeux de rhytme ! :ok:

Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de rythme que ce Threathrythm Final Fantasy ! Je ne suis pas un fan de la série mais il faut bien reconnaître que ces musiques sont excellentes ! Le gameplay est plutôt simple mais terriblement accrocheur. Et un conseil, n'allez pas croire que le jeu est simple, si vous aurez plutôt tendance à vous ennuyer devant le niveau basic, vos reflèxes seront mis à rude épreuve dans les niveau de difficulté supérieur ! Bref un excellent jeu que je ne conseil pas qu'aux fans, mais à tous ceux qui aiment les bonnes musiques et les jeux de rythme.

Impurity
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu. Beaucoup de souvenir reviennent et les musiques sont belles comme d'hab.
J'aimerai lui mettre un 20 mais le seul défaut de ce jeu est la non-traduction.
C'est pas très grave mais bon c'est un peu moins confortable.

RealPlayGamer
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux est très émouvant, les musiques sont bien choisies (même si ça reste subjectif) et les nombreux modes de jeux en plus des nombreuses musiques donnent une durée de vie mirobolante.
Qui plus est, le jeux est à la fois accessible à tous (avec un mode "basique") et attirant pour les hard core gamer, amateurs de scoring (le mode le plus dur est vraiment très dur!). également, les notes que vous devrez effectuer suivent très bien le rythme de la musique, à tel point qu'avec un peu d'entrainement, il n'est plus nécessaire de les regarder en permanence. Et cela d'autant plus si vous connaissez bien les musiques!
On retient donc un très bon jeux, que je conseille à tous les amateurs de Final Fantasy, que vous soyez coutumier ou non des jeux de rythme cela ne change rien: ce jeux vous plaira si vous aimez Final Fantasy.
Pour terminer, Deux point qui pourraient faire plaisir à certain: tout d'abord, le petit son que l'on entend à chaque note réussi peu être désactivé dans les menus, ainsi vous n'entendrez que la musique! Et enfin, si la 3D est absolument accessoire pour le jeux dans son ensemble, il faut noter qu'elle est activable durant les cinématiques. Si cela n'est pas toujours très efficace (surtout dans la cinématique de FF13), cela reste aussi agréable et donne de l'intérêt à la 3D.
Ce jeux mérite donc amplement sa place chez vous ainsi qu'une note parfaite!

[HCG]Shimora
Posté le 13 juin 2012 à 00:00
      • Les Final Fantasy.. Que dire sur cette série mythique qui perdure déjà depuis plusieurs dizaines d'années.

Pour la première fois, nous voyons arriver un hors-série très spécial, l'unique jeu de rythme qui englobe la série dans son ensemble.

• Parmi les personnes qui ont pu testé ne serait-ce qu'un Final Fantasy jusqu'à maintenant, qui oserait dire que les OST des Final Fantasy sont inintéressants ? Laissez-moi répondre à votre place, à mon avis, personne.

Comme je l'ai dit plus haut, Theatrhythm Final Fantasy est un jeu de rythme qui regroupe des musiques de Final Fantasy I à Final Fantasy XIII, avec même le MMORPG Final Fantasy XI inclus.

• Le jeu se décompose en 3 gros modes : le mode principal, un mode libre où on peut rejouer les musiques comme bon nous semble, le temple du chaos qui représente le "gros" défi du jeu.

Regardons de plus près le mode principal. Dans celui ci, chaque Final Fantasy a son opening et son ending qui ne sont pas jouables malheureusement. On peut seulement les écouter et grappiller quelques points de rythme pour augmenter son score personnel (à noter que l'opening est souvent le très connu prélude des Final Fantasy).
Hormis ces openings et endings, nous retrouvons 3 musiques de chaque Final Fantasy qui sont en général une musique de combat ou de boss, la musique de la map monde et la musique "séquence émotion" de l'opus en question.
Au final vous avez 13 épisodes x 3 musiques par épisodes, ce qui nous donne un total 39 morceaux jouables (quelques titres bonus sont débloquables au fur et à mesure que nos points de rythme augmentent mais une dizaine seulement).

• Autre bémol, quelqu'un qui ne s'intéresse pas à la série des Final Fantasy, ne trouvera peut-être aucun intérêt à refaire en boucle les mêmes musiques une fois le mode principal fini, mode principal qui ne dure que 3 - 4 heures seulement.

Autrement dit, si votre but est seulement de finir le jeu et de ne pas avoir tous les personnages au niveau maximum avec des SSS sur tous les morceaux, il vaut mieux passer votre chemin ce jeu n'est pas fait pour vous.

• Le mode "temple du chaos" quant à lui, nous permet de rejouer les mélodies du mode principal mais dans des versions plus dures. Cependant, on retombe très souvent sur les mêmes musiques, la difficulté seule étant changée.. D'autant plus que pour faire augmenter ses personnages de niveaux ou obtenir de bons objets ou encore tel cristal, vous serez obligés de recommencer des dizaines et des dizaines de fois la même musique en boucle.
      • Mais le point le plus négatif du jeu est sûrement l'apparition des DLC (avec une grosse icône DLC dès l'écran titre), qui gâche ce plaisir. Quelle dommage que les titres en DLC soient plus nombreux que les titres présents dans le jeu de base.. (déjà 44 musiques disponibles en DLC et apparemment ce n'est pas encore fini)

Au final, nous nous retrouvons avec une cinquantaine de musiques dans le jeu une fois fini à 100% (plus de 80 musiques si on compte les musiques non jouables et plus de 120 musiques si on incorpore les DLC), mais la question est "êtes-vous prêt à passer des dizaines et des dizaines d'heures pour juste débloquer une poignée de chansons supplémentaires ?", c'est vous qui voyez.

• Malgré ces défauts là, Theatrhythm Final Fantasy reste un très bon jeu de rythme avec une difficulté très bien dosée et une durée de vie immense seulement et je dis bien seulement si on veut finir le jeu à 100% (sinon encore une fois, comptez 3 - 4 heures de jeu).

Pour les fans de Final Fantasy, ce jeu vaut bien un 17.

bose19
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

que dire de + ???? si une mélancolie qui ne s’arrête plus !!! un jeu inédit sur 3DS qui lui va comme une robe de princesse, un game level de fou, un contenu qui frôle l'infini via les DLC, des musiques qui rendent insomniaque bref je m’évade une petite pépite au milieu de ces jeux violents sans goût !!

SuicidCircus
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement pour les fans de Final Fantasy. Les musiques rendent nostalgiques, et sont d'ailleurs superbes. L'idée d'un jeu de rythme basée sur un jeu de Final Fantasy, est assez bien trouvé. Trés bon jeu.

Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Heureux, c'este sentiment que j'avais après avoir inséré le jeu dans la console. ON se retrouve avec un jeu de rythme corsé, basé sur une licence que je suis depuis que je suis en couche.
Retrouver nos héros chibitisé autant est déroutant au départ, mais finalement on apprécie l'esthétique du jeu.

Pour ce qui est de la difficulté, 3 niveaux de jeu, les 2 sont très simples à prendre en main, mais le mode Ultimate peut cependant faire peur aux néophytes comme aux habitués.
Avec son catalogue de plus de 70 musiques (une cinquantaine si l'on retire les musiques d'opening et de ending) on a largement de quoi faire. Et si malgré cela on reste sur notre faim, nous pouvons toujours télécharger les DLC mis à disposition par SquareEnix. Certes 1€ par musique peut en rebter certains, mais les vrais fan y laisseront le prix pour augmenter le plaisir du titre.

jerou5
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Final Fantasy j'y joue depuis que je suis tout petit

Pour moi c'était une occasion en or de redécouvrir la musique d'une série qui ma marquer donc je me le suis acheter et je suis vraiment surpris par sa qualité

Nous avons ici un gameplay Soigné (basique mais très bien soigné)

On parle d'un mode histoire qui n'en est pas vraiment un qui vous prendra que quelques 8h pour le finir (ce qui n'est pas très long) Mais pour finir le jeux a 100% Il vous faudra plus d'une centaine d'heure de jeux facilement

Bref les graphismes sont bons style cartoons c'est joli

Bref pour un jeu de rythme c'est géant je met 17 car il y a quelque défaut marquant : Chanson mémorable en DLC, Bonus parfois inutile,

Bref il est trop bon et il vaut la peine d'être pris

Tonin7
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est LE meilleur jeu 3DS sorti à ce jour je trouve!
Je ne le conseille pas seulement aux fans car je n'ai pour ma part gouté qu'au III...
Après ca ravive des souvenirs mais on l'apprécie meme sans vraiment connaître les FF.
Seul point noir auquel je ne peux pas enlever de points, c'est tellement addictif qu'en 2 jours j'en suis déja à 20000rm, mais heureusement pour moi la durée de vie est gigantesque alors je m'inquiète pas trop, et je trouve les personnages chibi trop mignons ( mais bon je connais pas les vrais...).
Il mériterais plus de 20/20 si je pouvais je mettrais 21/20!
A acheter absolument si la démo vous plaît, fan ou pas!!!

Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Je n' ai jamais jouer à un jeux appartenant à un Final Fantasy. Bon, faut clairement dire que les musiques sont réussi et que il y a de la difficulté. La durée de vie est parfaite parcontre niveau graphiques, c' est très moyen. Mais le plus gros point négatif est que le jeux n' est pas traduit en Francais. J' aurais bien préférer un mode multi ou on affronte un temps adverse pour le but de le vaincre. La fonction street pass est décevante.
Foncez si vous aimez les jeux de rythme ou si vous aimez Final Fantasy.

warncamb
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Avant d'acheter le jeu, je pensai comme beaucoup de gens : "" 3 musiques par épisode seulement ?? Scandale "".
J'ai testé la démo j'ai vu les 3 musiques sélectionnées pour FFVIII et XIII et je me suis dit "" Scandale ! Meme pas Blinded by Light ? Serah's Theme ? (Ok y'a Sunleth Waterscape qui n'a pas le meme rythme mais qui est similaire...) Meme pas Don't be afraid ?? Curieux choix de themes... ""

Puis j'ai appris pour les musiques a débloquer, et j'ai réfléchi... 70 musiques pour quel prix a sa sortie ? (J'ai payé 25e le jeu il y a 1 semaine neuf)
Vous vous rendez compte que c'est moins cher qu'une OST tout en rassemblant un mix du Meilleur de chaque épisode (Ou presque) ?

Le jeu n'est ni court ni long, c'est vrai il y a l'aspect RPG je booste mes persos a fond et j'ai fini ? L'aspect Scoring SS et j'ai fini ? Ce jeu est plus que ca, c'est une compilation d'OST, c'est un jeu anniversaire, c'est un jeu a part entière...
Le problème c'est que le jeu est terriblement addictif ce qui fait que beaucoup de gens auront tendance a faire des heures de farm d'experience sur les musiques et en arriveront a saturation, diront que le jeu est répétitif... Mais dites-moi, quand vous farmez dans un Final Fantasy, ca ne vous dérange pas d'entendre plusieurs heures d'affilée le meme Battle theme + Mappemonde, alors pourquoi ca vous dérange dans ce jeu la ?!?
Je suis mal placé pour critiquer sur cet aspect car Theatrhythm m'a conquis et j'ai du mal a ne pas lancer le jeu dès le réveil jusqu'au coucher...
Néanmoins je pense que Theatrhythm est un jeu qui devrait se savourer petit a petit puis une fois le jeu fini vous pourrez relancer Theatrhythm uniquement pour vos morceaux favoris, tel une OST interractive.

Les graphismes "chibi" ne plairont pas a tous mais encore une fois il suffit de réfléchir 2secs pour réaliser que c'est le seul style graphique qui puisse unifier totalement les 13 épisodes sans que ca choque ! Le style Dissidia me trouble beaucoup plus (jamais joué) car a mes yeux il n'unifie pas les différents épisodes.

Enfin dernier point : La difficulté.
Certains trouveront le jeu trop facile mais je n'ai pas peur de dire que la majorité des gens n'arriveront peut-être jamais a terminer le jeu. Question de réflèxes ? Rythme dans le stylet ? Suivant le joueur aux commandes, de fortes disparités pourraient etre constatées.
J'ai découvert récemment que le niveau des Dark Note obtenues dépend directement de celui de votre équipe... Certes j'ai 100% en Basic et Expert mais je n'en suis qu'à la 7e Dark Note et c'est duuuuuuuuur !!!
Je devrai évoquer un dernier problème dans une partie Gameplay mais bon, voilà : J'ai quelques problèmes avec le tactile, exemple : Une note verte a maintenir, je mets bien la pression, l'écran tactile en témoigne, et au milieu de la barre il me met un "miss" comme ca pour le fun... Je veux bien rater une note jaune pour une question de timing mais une verte en plein milieu de la barre ??? (Non le stylet ne décolle pas de l'écran avant la fin)...
Echouer a cause d'un tactile qui ne tactile pas ca fait rager...

Nous voici a la conclusion : Un jeu a conseiller fortement aux fans de la licence amateurs d'OST ou de jeux de rythme. Un tel jeu mériterait le 20 mais j'ôte 2 points a la note a cause des DLC (Trop nombreux et chers)... En temps normal je retire 5 points pour les DLC (C'est le cas de XIII-2 donc non je ne suis pas un fan aveugle) mais ici pour un certain nombre de raisons j'ai retiré seulement 2 car le jeu est COMPLET. (Vous vous attendiez a 150 morceaux sur la cartouche pour 25-45e ? Faut redescendre sur terre, Theatrhythm vaut largement son prix meme sans acheter le moindre DLC)

Luminati
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Avant toutes choses, vous devez savoir que le jeu regroupe les aventures du premier Final Fantasy (1987) jusqu'au Merveilleux Final Fantasy XIII (2009). Même si je regrette qu'il n'y ait pas la présence du sous-estimé Final Fantasy X-2, j'ai été heureux de voir que Final Fantasy XI était de la partie.

Ainsi, comme dans un Final Fantasy plus classique (comprendre: en mode jeu de rôle), vous allez devoir constituer une équipe. Vous aurez le choix, à la base, entre treize personnages qui, vous l'aurez deviné, sont l'un des protagonistes principaux de chacun des treizes épisodes. Chacun de ces personnages aura des capacités et des caractéristiques qui lui seront propre. Il est aisé de déduire que si Cloud aura beaucoup de force, Terra, elle, aura surtout beaucoup de magie.

Il y a un aspect RPG car, tout comme dans les épisodes Dissidia, le jeu conte l'histoire de la lutte du Bien (Cosmos) contre le Mal (Chaos) en mettant en scène la lumière du Cristal de la Mélodie qui emplit le monde de son harmonie. Ainsi, à travers les divers morceaux du jeu, vous gagnerez de la Rythmia, l'onde musicale qui emplit toute chose, afin de redonner l'éclat au Cristal. Comme ils disent, une "quête mélodique".

Vous aurez plusieurs modes de jeux mais je préfère vous faire découvrir seulement le mode "principal", le mode Séries. A vous de parcourir le mode Challenge (c'est sur ce mode que porte la démo du jeu) et, surtout, le mode Chaos Shrine.

A travers ce mode, vous allez jouer cinq musiques à la suite d'un épisode précis. Ces cinq musiques constituent cinq étape.
Si les étapes Ouverture et Conclusion sont assez raté, les trois autres valent vraiment le détour et c'est à travers celles-ci que vous gagnerez, en plus de la Rythmia, de l'XP pour vos personnages ainsi que des objets divers.

Parmi ces trois étapes qui ne se jouent pas tout-à-fait de la même manière, on trouve les BMS (musique de bataille) dans lesquelles vous affronterez différents Streumon, les FMS (musique de terrain) qui sont des morceaux de voyage plus tranquille et surtout les EMS (musique de cinématique) qui montrent des évènements important de chaque jeux, cela pour donner beaucoup d'émotion aux joueurs. Et ne croyez pas que les cinématiques de Final Fantasy XIII ne tournent pas sur la 3DS, elles sont fluides en plus d'être d'excellentes qualités.

Avec énormément de bonus à débloquer et une durée de vie conséquente, une difficulté superbement dosée, un gameplay jouissif (osef de le détailler, essayez la démo plutôt), des musiques plutôt bien choisis, seul l'aspect DLC fait de l'ombre au tableau car même si j'ai déjà acheté tous les DLC possible, le tarif Final est plutôt douloureux sachant qu'il y en aura très certainement d'autres à venir.

Mais en soit, le jeu est suffisamment riche pour ne pas passer par la case Achat plusieurs fois.

Un jeu de fan avant tout, je vous suggère malgré tout de faire la démo pour avoir une idée de la manière dont se joue le jeu.

3DS 50.34€