17.2/20

EnyX_
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Les fans d'OST des Final Fantasy, n'hésitez pas, vous ne jouerez pas forcément pour le rythme, mais pour les souvenirs ! Les souvenirs comptent mes amis !

Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Vous aimer Final Fantasy ?
Vous aimer sa musique et ses mélodies ?
Alors ce jeu est fait pour vous ! C'est du 100% fan service et nostalgies !
Entre parenthèse pour les kikoo troll, ce jeu n'est pas un Final Fantasy numéroté c'est un spin-off pour RENDRE HOMMAGE A LA SÉRIE pour son 25ème anniversaire.
Donc commençons doucement par les graphismes, le jeu s'est orienté vers le style enfantin très naïf, les personnages ont été tout transformé en une sorte de poupée... Mais c'est propre au jeu et je trouve sa marrant de voir par exemple Cloud transformer comme ceci.
Concernant la 3D, elle est franchement dispensable seulement pour les phases en niveau élever ! Car les notes vont très vite et donc sa peux donner mal a la tête et a plus trop suivre les notes... Mais perso je l'active de temps en temps quand même.
Donc on passe de suite à la Musique de ce titre qui est quand même l'élément important de ce jeu. Ben que dire de la nostalgie a l'état pur ce remémoré les anciens thèmes passant par le THÈME DE TERRA ou le THÈME D'AERIS ou encore les célèbres musique de combat, un vrai régal ! Petit défaut qui va s'entendre dans les prochains jeu des consoles Nintendo : Les DLC... Il y a d'autre thème en téléchargement qui ont été mémorable mais à 1euro ... Mais si on télécharge que nos favorites on en prendrai 2 ou 3 donc sa passe.
Mais attention le jeu est déja très bien fournit avec environ 70 MUSIQUES inclus dans le jeu ce qui est colossale avec tout les bonus dedans ! Après 20, 25h j'ai toujours pas fini !
Le gameplay propose juste de toucher les point, les glisser, ou les suivre tout en restant en rythme avec la musique.
Mais attention encore ce jeu peut vraiment devenir hard-core au plus haut niveau de difficulté ! Mais quand on connais par coeur sa passe sans problème.

Donc pour résumer prenais le sans hésiter quand il sortira en France (Moi j'ai pas pu attendre donc je l'ai pris en import) Si bien sur vous êtes un fan absolu des FF et de son OST, ils ne vous décevra pas !

tonylenounours
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu final fantasy certains disent qu'il est reserve aux fans mais pas du tout j'ai achete ce jeu en meme temps que ff the 4 hereos of light et j'ai aimé 3 niveaux de difficulté ,beaucoup de chansons (normal en meme temps c'est un jeu de rythme)des persos a debloque tres dur a debloquer bref bon jeu que je conseille a tout le monde!

mattsey
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

J’aime beaucoup ce jeu, je passe énormément de temps dessus, j’aime beaucoup le design du jeu avec ce coter Chibi un peu enfantin et surtout les musiques qui sont tout de même le principal intérêt du jeu. Pouvoir écouter les fameuses musique de Final Fantasy qui nous à tous bercer notre enfance, voir encore maintenant est vraiment super agréable. Le style de jeu est vraiment très plaisant avec ses trois types de jeux, ma préférence va pour la musique de combat, mais les deux autres restent vraiment très amusants. Je trouve tout de même que 3/4 musique par série reste insuffisant, même s’il y a les DLC pour ce rattraper,car il faut tout de même compter une 40ène euros pour pouvoir avoir toutes les musiques, c’est dommage, mais heureusement que les DLC ne sont pas indispensable et puis la 3d n'est vraiment pas mis en valeur dans ce jeu.

freedouin
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ca faisait bien longtemps que j'avais pas passé autant de temps sur un jeu. En particulier sur 3ds qui prenait gravement la poussière.

Le coté nostalgique y est surement pour beaucoup, je sais pas. En tous cas, fan des FF et de Uematsu ou pas, ce jeux est super addictif, bien pensé et bénéficie d'une prise en main remarquable. Ainsi qu'une durée de vie colossale.

Je regrette toute fois que certaines zik ne soient pas présentes. En particulier un bon paquet du VII et du VIII. Mais on pouvait pas tout avoir.

Une réussite totale pour tout fan de FF et de jeux musicaux.
A jouer au casque bien entendu.

kurtsavio
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

je n'avais joué qu'a un seul opus de la serie (FF IX) mais étant fan de belle OST je me suis procuré le jeu et j'ai été agréablement surpris du fait que ce jeu m'a fait passer 6 H sans m'enuier une fois !!! le gameplay est simple en basique mais se corse réelement en mode ultimate où le mieux serait de joué sans regarder l'écran pour savoir sur quelle touche appuyer. Le jeu est long, même tres long se qui n'est pas deplaisable. quelque petit probleme cependant, les perso. en version "chibi" ne plaisent pas trop et le jeu n'est pas traduit en français (bon j'avoue sa ne me deranche pas du tout, au contraire)
bref, si vous voulez vous détendre sur un jeu musical de rythme et que vous ne vous souciez pas des textes en anglais, même si vous ne connaisez pas la série, acheter le, il vaut vraiment le coup

nintendo57
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Je m'éclate à mort sur ce jeu dont la durée de vie est impressionnante tant il y a de choses à débloquer !!
Si vous êtes fan des musiques de final fantasy : foncez !!

Par contre une subite envie de tous les refaire va resurgir très rapidement !!

jigoku-sasuke
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

un mot: EXCELLENT! j'en suis a 10h de jeux et je suis loin d'avoir tout débloquer. Une durée de vie énorme, la plus belle bande son que l'on ai jamais pus faire dans un jeux vidéo, un gameplay qui ce prend vite en main mais qui demandera de l'entrainement pour les non habituer du genre et plain de chose a débloquer...Que demander de plus? Bon ok, quelque musique ne sont pas inclue dans le jeux mais pour 1€ la musique en DLC moi, je ne râle pas. Je suis aussi déçu de ne pas voir des musiques de Crisis core ou de Christal chronicle mais bon, on a déjà les 13 principaux episodes.

FairyDetsu
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Ce Final Fantasy est ENORME ! Qui n'a jamais passer 20 minutes dans le menu d'un FF rien que pour écouter sa musique ? Si vous l'avez déjà fait, n'hésitez pas à acheter ce FF, et ce n'est pas un bête jeu de rythme ! La difficulté est au rendez-vous, et croyez moi, vous aurez besoin de beaucoup de réflex pour venir à bout du monde Ultimate !

Etoilemagique
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je suis très surprise par le concept et que je ne pensais pas découvrir chez Square Enix. Mais j'ai été séduite par le principe, les graphismes vraiment "mignons", la richesse du soft et bien entendu les musiques de mes jeux préférés. Le seul hic : la 3D peut très vite faire mal aux yeux à cause des flashs lumineux provoqués par le stylet lorsqu'une note est validée. Excellente découverte donc !

Brunp
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Mon premier jeu de rythme, enfin dont je ne fais pas simplement la démo...

Un vrai jeu pour une portable déjà... Bien pensé, addictif... Bel hommage aux FF. On y vient et on y revient...

Bon j'aurais aimé plus de musique de FF7... Mais bon, je chipote ;-)

Bref pour moi un must.

Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Super jeu, on retrouve les musiques des FF rétro et next-gen, le jeu se joue tranquille et il est adapté aussi bien au débutant qu'aux expert. Plein de bonus à déveirouiller. Le seul hic, c'est qu'il est entièrement en anglais alors que Dissidia sur PSP était en Français donc c'est vraiment dommage... Mais reste sympa à faire.

[yugioh]2
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu EXCLUSIF au fans NOSTALGIQUES des Final Fantasy. Ayant pour le moment testé trois petites heures une version import, je me suis retrouvé bien des années en arrière, à l'époque de la découverte des premiers FF auxquels j'ai joué et bon sang que ça fait du bien ! Ceci n'est pas un jeu, mais une boite à souvenir ! Aucunement comparable à un jeu FF, le jeu NE MASSACRE PAS la série sans pour autant la tirer vers le haut... Le comparer est inutile, car il ne s'agit que d'un hommage. Un hommage modeste, mais parfaitement réussi destiné à tous les humains ayant été touchés droit au coeur par l'univers des différents FF mis en scène par Master Uematsu et qui en ont versés quelques larmes. Il y a juste une remarque négative que je tiens à faire sur ce jeu. Les personnages ont des animations vraiment bof bof et leur aspect graphique brise leur charisme et leur charme naturel (ce qui est fort dommage...). Je n'adhère pas du tout à ce style "chibi" complètement raté, bien que je conçois que ceci est avant tout un jeu de rythme.c est un super jeu

Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Je mets 1 par rapport a mon mécontentement pour S-E. Le jeu mérite facile 16/17 l'idée de faire un jeu FF musical je l'attendais vraiment surtout vu la qualité des musiques de Final Fantasy qui resteront des monuments. Enfin bref, ils ont essayé de mettre un ptit côté RPG, pourquoi pas. Le jeu de joue a l'écran tactile, le gameplay rappelle Elite Beat Agents. On a 3 types de nouveau, les Battle theme, les musiques worldmap et les musique "cutscenes" toutes se jouent differement. Bon c'est bien beau tout ça mais venont au défauts.
1/ Pour debloquer UNE seule musique, il faut au moins faire 100-120 chansons, quelle idée à la con, surtout qu'il y a 10 chanson deblocables. Si ça ne vous fait pas chier de jouer en boucles les mêmes musiques pendant 5h pour debloquer une musique ne vous dérange pas, bah tant mieux vous allez adorer.
2/ La raison pour laquelle j'ai baissé le jeu de 17/20 à 01/20. LE NOMBRE DE MUSIQUE ! Purée c'est incroyable on a un jeu Final Fantasy il y a ENORMEMENT de musique marquantes et les mecs arrive à te foutre SEULEMENT 3 musique par final fantasy ?!!! Non mais sérieux la ? Inutile de dire qu'il y a +100musiques en DLC (1€ la musique aie aie). Juste pour sa je descend le jeu. J'attends le moment où ils nous pondront une édition ultime là je montrais la note.

MeegoLeTyran
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Avant tout je ne suis pas fan de FF donc c'est pour ca que je vais vous dire clairement N'ACHETEZ EN AUCUN CAS CE JEU SI VOUS N'ETES PAS DE GRANDS NOSTALGIQUE. J'ai bien aimé la demo mais ce jeu est a chi*r (il y a a peine 4 ou 5 musiques qui me plaisent ), je regrette amèrement d'avoir acheter ce jeu a 40e c'est devenu mon jeu le plus nul :pf:
Vous trouverez les OST pas terrible si elles n'ont pas bercé votre "enfance", C'est une boite a ranimé les souvenir et si vous en avez pas vous allez detester, La note de Romendil est abusé car ce jeu de rythme vise seulement une seule catégorie de joueur (je vais pas dire que les beat-em all vise tout le monde mais ce jeu de rythme vise seulement les Pro FF contrairement a Rythm Thief...

Angel8657
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

C'est quoi leur problèmes à ceux qui notent sous la moyenne ou même 4/20 ???? bande de rageux immature vous croyez être crédible avec de tel notes ??? c'est juste pitoyable !!!

Bref , le jeu est un vrai chef d'oeuvre pour les amoureux de musiques cultes de la saga Final Fantasy ! un vrai régal pour les oreilles ! RAS !

pichan07
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

super jeux, j'ai passer des heurs sur la version jap.Quand j'ai appris sa sorti en français j'ai dit trop cool je vais pouvoir comprendre les item les comp etc... tu parle rien rien et traduit en français ont et en 2012 on se retrouve au année 1989 c'est pour quoi je donne 10/20 pour la version française

3DS 50.34€