15.5/20

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Quel plaisir de retrouver ce jeu sur 3DS !
J'ai passé des centaines d'heures sur la version N64 quand j'étais plus jeune et pouvoir y jouer sur console portable est un bonheur.

Les graphismes sont à un niveau bien au dessus de la version N64 et c'est un plus appréciable. La 3D aussi est excellente, sans être indispensable.

Ce qu'on peut regretter pour cette version : l'absence de réelle nouveauté. Il y a bien le mode multijoueur qui a reçu un gros lifting (et c'est une bonne chose) mais on ne peut malheureusement pas y jouer en ligne.

Bref, c'est un jeu à prendre si vous aimez le scoring et si vous ne l'aviez jamais fait avant.

Soapisian
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

StarFox 64 est un bon jeu malheureusement Nintendo ont choisi la facilité avec ce remake, c'était trop dur de proposer quelques niveaux en plus ? le jeu a déjà une très faible durée de vie. Dommage, ça vaut clairement pas ce prix.

Après graphiquement, c'est jolie, l'ost est toujours aussi bonne et les persos sont toujours aussi réussi, le jeu est fun et on s'ennuie pas.

Il est aussi préférable de mettre la console en Anglais pour avoir la VO.

Ca reste un bon petit jeu tout de même. J'attend quand même un bon gros StarFox sur WiiU, un jour je l'espère.

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Quel plaisir de retrouver ce jeu sur 3DS !

Soapisian
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Il est aussi préférable de mettre la console en Anglais pour avoir la VO.

beucher32
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Oui, je sais, on ne touche pas aux mythes, ça se fait pas, ces jeux ont forgé l'histoire du jeu vidéo actuel, blablabla. N'empêche, Starfox 64 3D, ben j'ai pas accroché.

Graphiquement le jeu est superbe et possède un très bel effet 3D, les commandes sont faciles à maîtriser et donnent un côté très arcade au titre, mais je crois que ça s'arrête là.
La durée de vie est pas extraordinaire. Sans rusher, vous en avez pour 1h30 afin de voir la fin et à peu près 6 heures pour visiter tous les niveaux. C'est quand même très peu. Le mode high-score est heureusement de la partie pour prolonger un peu l'expérience de jeu.
Les musiques ne sont pas désagréables mais la plupart sont loin d'être marquantes. De plus, les voix françaises sont nanardesques au possible. Amusant 10 minutes mais pas plus, d'autant que vos coéquipiers ont une fâcheuse tendance à l'ouvrir pour rien.
La difficulté oscille entre le niveau de poulpe attardé et le niveau hardcore gamer. La planète de lave (Vulcain je crois) est juste atroce alors que paradoxalement, 80% des niveaux peuvent se boucler sans perdre une vie lors de la première visite.

En bref, Starfox 64 3D est un bon jeu, mais clairement j'attendais mieux d'une "légende". Plus de niveaux aurait été appréciable.

healia
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Starfox 64 *_*, ce jeu est un excellent remake, en plus il propose deux version, la version 64 et la version 3ds. Musique bonne, graphisme excellent, 3d utile et belle, sauf avec la fonction gyro (ouille les yeux Oo). Que du bon, ça rappel des souvenir.
Pourquoi que 19/20 me direz vous ?
Parce que ce jeu n'a qu'un seul défaut ....
POURQUOI MAIS POURQUOI AVOIR DONNER DES VOIX FRANCAISE A LA STARFOX

sharp92
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

La note de 8/20 n'est pas du tout justifié et c'est pour ça que je met 20/20. Il faut en effet 1h30 pour finir le jeu mais il existe plusieurs fin possible et la vrai fin est beaucoup plus longue à avoir et le chemin est beaucoup plus difficile (même si c'est faisable sans prise de tête). pour faire le chemin difficile vous devez remplir des objectif précis non expliqué dans le jeu, comme faire plus de 100 points ou encore sauver falcon et passer sous des arches ... etc alors vous rencontrerez des nouveaux boss de fin. Si vous choisissez le chemin difficile vous aurez droit au niveau avec le sous marin et si vous choisissez le chemin normal vous aurez droit au niveau avec le tank ... en clair vous devrez terminer plusieurs fois le jeu pour découvrir tout les niveaux. La durée de vie n'est pas si horrible, compter 4h30 minimum (en ne se loupant pas une fois) pour découvrir tout les niveaux). Les testeurs du site ont encore une fois fait un test au rabais une honte de ne pas en parler plus clairement.

Panzer23
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

j'ai adorer jouer à la version N64 j'ai encore plus apprécier cette verison sur 3DS graphique très beau bon c'est quand meme un remake mais y'a du bon dans le jeu je trouve possesseur de 3DS ce jeu est fait pour vous prenez le !

dentonku2
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est exellent ne vous laissez pas influencer par des trools sans argent comme "puduku_is_back" ou "EVOLIAS" speudo datant de 2 jours, de personne qui ragent de ne pouvoir se payer cette version magnifique.

Raptorinor
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Starfox 64 3D est t'oujour amusant aprés quelque s'année depuis qu'il etais sortie sur N64 et les graphisme son bocoup plus travailler et les parol sont en francais sa ma fais un choque.Ce jeux ma vraimen baucoups plus je lui aurais mi un 20/20 mes la durée de vis n'est pas extraordinaire 4 maximum pour faire tous les defie et parcourire toute les planete,mes il ya un mode combas et ses asser amusan le mode combas consiste soi vous jouais avec 1,2,3 amie ou soi avec 3 ordi.voila... ;)

koenigsegg9
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop fooooooooooooooooooooort !!!!!! Mais il y a un truc seulement. J'ai joué à ce jeu dans la compilation de project 64 sur pc. Mais sur nintendo 3ds , il est sublime!

dididada
Posté le 18 août 2012 à 00:00

j'ai vus que des vidéos mais...les graphismes sont !!!!!!!!!!!!!!!!sublime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! malgré q'on ditqu'il est court... je me l'achète. Ou est le interdiscount le plus proche?? Ah! Là!! j'y cours!!!!!

portax77
Posté le 20 nov. 2018 à 19:57

Ayant joué a starfox DS, je l’avais trouvé excellent ce petit mélange stratégique et shoot. Mais sur 3DS, et bien, le jeux est très beau (mais parfois vide), y a du shoot, mais le jeux est très court ! Pour un remakes ils auraient pu faire bien comme avec les Zelda 3DS mais ils ont juste fait le minimum. Puis avec un tel jeux, un multi était bien nécessaire et partager ces résultats aussi. Mais non...

Calinou_1999
Posté le 09 janv. 2016 à 22:31

Un chouette jeu de tir et un bon remake qui plus est ! Les graphismes sont moins "poligonaux" que sur N64. C'est plus appréciable ! La bande son toujours au top. mais le nombre de niveau est limité... On ressent un vide après avoir fini le jeu..

Aromino
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Ne connaissant que l'épisode mythique de Super Nintendo, j'ai profiter des soldes pour acquérir cette version N64 3DS a moindre cout.

Pas fan du design, les graphismes ne valent pas un kid icarus sur la même machine. La musique reste entrainante. La jouabilité est curieuse, et après avoir quasiment terminé une fois le jeu je n'arrive toujours pas à manœuvrer convenablement. C'est pire pour le tank.

Le gros point noir reste la durée de vie. On a un peu le sentiment que le jeu est encore un plat réchauffé comme Nintendo sait si bien en faire.

Pour un prix dérisoire il reste tout a fait divertissant mais n’espérait trouver un "must have" comme beaucoup peuvent l'annoncer

Moonset
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Soyons d'accord, j'adore Lylat Wars, le jeu vaut vraiment le détour. Mais le portage est somme toute assez décevant.
Pourquoi ne pas avoir proposé la maniabilité de l'épisode DS ? C'est la plus confortable et précise de la série. La "maniabilité 3DS" est assez énervante, puisqu'avec le gyroscope activé l'effet 3D est impossible à conserver et souvent on décale le viseur sans le vouloir. Il reste donc la maniabilité 64, vive la nouveauté.
Deuxièmement, j'ai la fâcheuse impression qu'ils ont conservé le code de la physique du jeu. Le tank et le sous-marin sont toujours aussi peu maniables qu'il y a 16 ans. Nom d'un chien je vieillit.
Enfin je suis obligé de retirer également des points pour le doublage français. Bravo à l'équipe qui s'en est chargé, mais ils auraient aussi bien fait de s'enregistrer la tête sous l'eau, on aurait moins entendu leur pitoyable performance et elle ressemblerait déjà un peu plus au langage yaourt de la version 64.

Lylat Wars est un excellent jeu qui vaut une très bonne note selon moi, mais ce portage est un sacré mauvais boulot.

]yeahyeah[
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Hum... Oui? Vous disiriez me parler? Eh ben, StarFox 64 3D alias StarFox 64 alias Lylat Wars est un bon jeu, où on contrôle un vaisseau et on tue les mechants. Vokà! Salut! Non, sérieux, ce jeu est fait si vous aimez les Hight Scores, sinon, vous allez vous ennuyer. Les mouvements sont nombreux. Bye! Bon, oui, je sais! Graphismes améliorés pour être presque identiques à ceux de OOT 3D, le scénar est très simple: Casser la figure à Andross et détruire son armée. Voilà, si je peux me tirer?