15.5/20

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Quel plaisir de retrouver ce jeu sur 3DS !
J'ai passé des centaines d'heures sur la version N64 quand j'étais plus jeune et pouvoir y jouer sur console portable est un bonheur.

Les graphismes sont à un niveau bien au dessus de la version N64 et c'est un plus appréciable. La 3D aussi est excellente, sans être indispensable.

Ce qu'on peut regretter pour cette version : l'absence de réelle nouveauté. Il y a bien le mode multijoueur qui a reçu un gros lifting (et c'est une bonne chose) mais on ne peut malheureusement pas y jouer en ligne.

Bref, c'est un jeu à prendre si vous aimez le scoring et si vous ne l'aviez jamais fait avant.

Soapisian
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

StarFox 64 est un bon jeu malheureusement Nintendo ont choisi la facilité avec ce remake, c'était trop dur de proposer quelques niveaux en plus ? le jeu a déjà une très faible durée de vie. Dommage, ça vaut clairement pas ce prix.

Après graphiquement, c'est jolie, l'ost est toujours aussi bonne et les persos sont toujours aussi réussi, le jeu est fun et on s'ennuie pas.

Il est aussi préférable de mettre la console en Anglais pour avoir la VO.

Ca reste un bon petit jeu tout de même. J'attend quand même un bon gros StarFox sur WiiU, un jour je l'espère.

axeldu89
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Une valeur sûre de la 3DS. Un très bon jeu, pas prétentieux, une légère nostalgie à l'égard de cette série. Tous les ingrédients sont là, malgré une faible durée de vie, pour passer un agréable moment en compagnie de l'équipe Fox. Je recommande l'achat.

krondor13
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

remake magnifique!!! grosse durée de vie pour pouvoir trouver tous les passages menant aux différents itinéraires pour voir toutes les fins et possibilté de refaire les niveaux en mode libre.A cela est ajouté un mode Multi absolument addictif les arénes qui sont variés (et qui peuvent obligé le joueur a piloté de maniére différente selon les obstacle qu'elles contiennes) sont de bonne taille, le radar est efficace, la maniabilité est bien meilleur que sur l'opus 64 qui elle était déjà excellente, rappelez vous. BREF JE DIS MAINTENANT A QUAND LE REMAKE DE STARFOX ADVENTURE SUR 3DS.

black-death
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Nous avons à faire a un très bon classique et le rendu amélioré m'a vraiment impressionné.
Mais je dois dire qu'en terme de rejouabilité quand on avait joué à l'ancien , l’intérêt est moindre.
De plus le manque d'un multi se fait assez ressentir une fois que l'on tourne un eu en rond.

Bon jeu tout de même.

padnon
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Super remake. Graphisme vraiment bien. J'ai eu beaucoup de plaisir a redécouvrir ce jeu que j'avais adoré au temps de la nintendo64. Toutefois je penses qu'un mode en ligne aurait été le bienvenu. 16/20

Boul2ner
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Je suis vraiment en désaccord avec les personnes qui critiquent la durée de vie de ce jeu. C'est vrai qu'une première quête peut être faite en à peine une heure... mais vous n'aurez parcouru que 7 des 15 univers proposé. Ce que est basé sur du scoring, avec donc pour but de refaire les niveaux et même les quêtes entière afin dans améliorer en permanence les résultats. Ceci entraine donc une durée de vie plus que correct et propose une aventure sympathique. Côté graphisme, c'est très sympa et la 3D rend bien. Pour ce qui de l'effet gyroscopique, encore une fois je suis en désaccord avec une majorité de joueurs. Celui ci fonctionne très bien et améliore la prise en main du jeu (même la 3d activée). Bref, j'étais très hésitant avant l'achat de ce jeu, mais je n'ai aucun regret et le recommande fortement. Un très bon jeu sur une très bonne console.

-TheShark-
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

N'ayant jamais joué à l'original sur nintendo 64, je me le suis acheté et c'est une tres bonne surprise malgré la petite duré de vie et le manque de online. le mode défi score est super et le jeux ne manque pas de difficulté. Les nouveaux graphisme sont tres beau et la 3D rend plutot bien malgré qu'elle soit un peu inexistante. Le mode giroscopique est assez bien reussie et précis.Bref, pour les amateur de scoring prenez le, moi je l'adore et je continue d'y joué bien que je l'ai finie depuis quelques jour.

bastiendo
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Retour d'un classic de la 64,en 3DS ce qui faudra surtout retenir de cette adaptation c'est la jouabilité qui parait plus narurelle meme sile gameplay est dépassé. La durée de vie est par contre tres faible.

ofman59
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

ce jeu nous rappel de bon souvenir et rien que pour ça, ça vaut le coup de l'acheter.
c'est dommage pas de online et on aurait aimé quelques niveaux supplémentaire.
trés coloré, fun, le 1 er du genre sur 3DS, un rendu 3D superbe.
un vrai plaisir .

supergustoso
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Le jeu en sois est excellent,je trouve dommage qu'il n'y est pas d'ajout,que ce soit de niveau,boss ou autre.Le remake est très bien fait dans l'ensemble.La seul chose que je repproche vraiment ses la traduction française qui est lamentable...

kriska60
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Superbe graphisme, jouabilité au poil, seul bémole c'est le manque de mode en ligne qui pourrais rebuter certain gamers et la durée de vie, mais StarFox reste un jeux a découvrir ou a redécouvrir!!! Nostalgie quand tu nous tiens 3

fab-78
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Jolis graphismes, 3d pas trop mal, bonne jouabilité.
Le problème c'est quand on voit l'écran de fin et qu'on réalise qu'en même pas une heure l'histoire est bouclé.
Alors je suis d'accord qu'il y a plusieurs chemins pour arriver au but mais ça fait pas pareil quand même et au final on a un gout de vraiment trop peu par rapport au prix.

Koufa
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Starfox 64, en 3D et tout en francais s'il vous plait. Bon je ne vais pas m'eternisé d'avantage, c'est Starfox 64 en plus beau et plus facile, c'est un tres bon jeu mais tres court (1H30 suffisent a en voir le bout) mais les different chemins et les medailles relancerons l'interet pour les plus acharné.

Martymcfly2015
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Je suis du même avis que la rédaction.Pour moi sinon je trouve le jeu très jolie,jouabilité bonne,bande sons réussi,3D au poil,bref,sen aller chercher la petite bête,vous avez la un jeu de qualité qui mérite donc achat =).a+ les gamers(ses)

AceClementH
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

N'ayant pas fais l'original,je me suis dis que ça serait une bonne idée de découvrir ce jeu qui a tant fait parlé de lui à travers ce remake.Bon commençons par l'aspect graphique du jeu,qui est en tout honnêteté fort réussit:les textures sont très fines,le jeu est très fluide, très coloré et le level-design très varié.Ajoutez à cela une 3d qui rend vraiment bien et vous obtenez un jeu très agréable à regarder.Ensuite le gameplay est vraiment très bon,et plutot dynamique,on se sent rapidement à l'aise dans son arwing!La bande-son quand à elle est dans l'ensemble vraiment bonne:les compositions sont de très bonnes qualités et certaines sont carrément épiques.Les doublages FR sont quand à eux vraiment moyens,mais on appreciera leur ajout.Et enfin le point faible du jeu,la durée de vie.Le jeu est VRAIMENT très court pour la première fois à tel point de nous effrayer.Mais finalement on se rend compte qu'elle n'est pas si petite que ça dès qu'on s'aperçoit que le plaisir se renouvelle à chaque fois qu'on fait une nouvelle partie pour faire tout les itinéraires.Ajoutez à cela le mode combat et le mode score et on obtient une durée de vie finalement "limite" et non pas catastrophique.L'absence de online est plus que regrettable,surtout qu'on se doute bien que le gameplay aurait vachement bien collé à un mode multi online.Bref un très bon jeu dans l'ensemble bien qu'il soit un peu court.J'aurais mis 16 si il y avait eu un mode online,mais ce n'est pas le cas...Dommage.

-SquareLink-
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu! un remake tres reussi de la version n64 que j'avais adoré mais pas terminé, la version 3ds m'a donc permis de le boucler a 100% en 1 semaine! je recommande ce jeu a tous les amateurs de combats de vaisseaux et d’astéroïdes en tous genre!