15.5/20

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Quel plaisir de retrouver ce jeu sur 3DS !
J'ai passé des centaines d'heures sur la version N64 quand j'étais plus jeune et pouvoir y jouer sur console portable est un bonheur.

Les graphismes sont à un niveau bien au dessus de la version N64 et c'est un plus appréciable. La 3D aussi est excellente, sans être indispensable.

Ce qu'on peut regretter pour cette version : l'absence de réelle nouveauté. Il y a bien le mode multijoueur qui a reçu un gros lifting (et c'est une bonne chose) mais on ne peut malheureusement pas y jouer en ligne.

Bref, c'est un jeu à prendre si vous aimez le scoring et si vous ne l'aviez jamais fait avant.

Soapisian
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

StarFox 64 est un bon jeu malheureusement Nintendo ont choisi la facilité avec ce remake, c'était trop dur de proposer quelques niveaux en plus ? le jeu a déjà une très faible durée de vie. Dommage, ça vaut clairement pas ce prix.

Après graphiquement, c'est jolie, l'ost est toujours aussi bonne et les persos sont toujours aussi réussi, le jeu est fun et on s'ennuie pas.

Il est aussi préférable de mettre la console en Anglais pour avoir la VO.

Ca reste un bon petit jeu tout de même. J'attend quand même un bon gros StarFox sur WiiU, un jour je l'espère.

Badboy-69
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Un petit bijou. Vraiment fun à jouer, et assez impressionnant sur une console portable. La note de 15/20 de jv.com n'est pour moi pas justifié il méritait plus et il suffit de faire la comparaison avec d'autres sites. Certe l'absense de mode online peu justifier un rabais de la note, mais on peu se poser la question si tout les jeux à l'heure actuel doivent avoir un mode online surtout pour ce type de jeu, meme si çà aurrait pu etre une tuerie. Concernant la durée de vie, le jeu peu paraitre court mais a t'on vue un shoot'em'up avec une durée de vie de 10 heures?? Biensure que non, mais au lieu d'avoir une difficulté insurmontable comme dans d'autres shoot on recommencera plusieurs fois celui ci avec plaisire, voila çà durée de vie

Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Voila un second remake de la N64 sur 3DS, pour commencer le jeu est beau et les musiques sont très bonne à entendre, petit défaut du jeu la durée de vie qui est toujours aussi courte et de plus qu'il y a l'absence du mode en ligne qui aurait pu être génial, les voix sont en français mais elles sont un peu bizare surtout celle de Slippy Toad qui a une voix trop enfantin... Bref le jeu est très bon dans l'ensemble ainsi que sont gameplay simple alors n'hésitez pas à le prendre !

[Analepse]
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Encore un remake dira t'on , mais une bonne surprise . Nous retrouvons enfin la licence starfox et mon dieu que cela fait du bien , un jeux qui a pris un sacre coup de neuf sur le plein graphique , un contenu de jeux plus que respectable , un mode gyroscopique qui donne une experience de jeux vraiment nouvelle , un 3d vraiment bonne . Ce jeux a comme atout de longévité le scroring . le point le plus sensible est le manque de mode on-line et la duree de compagne en solo trop courte . un vrai bon jeu a avoir et a jouer sur cette console

Silver02
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu trop répétitif.On peut faire que des combats sauf si on a choisi notre objectif dans le mode solo.Le mode histoire est trop court.J'ai fini ce mode en 45 minutes environ. A la fin de chaque mission,on affronte un boss.Le boss final est un un peu difficile à battre.Mais j'ai compris très rapidement son point faible.On peut emprunter différent chemin pour arriver à la mission du boss final.A la fin de chaque mission,on a un score et on a à la fin de l'histoire le score total qui est sauvegardé si il fait parti de nos 10 meilleurs scores qui sont sauvegardés.Un jeu moyen qui peut vous faire passer le temps.

Rajisk
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Un bon petit jeu de tir a la Nintendo avec le grand retour de fox McCloud sur 3Ds dans un bon remake. Les graphismes ont extremement evolues par rapport a la version d'origine, et l'ajout de la 3D rend le jeu beaucoup plus immersif. Les musiques sont les memes et toujours tres jolies, mais les doublages francais sont discutables. Enfin, le defaut majeur de ce jeu est la duree de vie, 2h a peine pour finir la campagne, et a moins d'avoir un frere, un ami ayant une deuxieme console, le jeu est depourvu de mode multijoueur.

Crisdenice94
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

N'ayant jamais joué a starfox sur N64, je peut simplement dire que sur 3DS le jeux est TOP !!! La 3d est bien exploitée elle apporte un réel plus au jeux.
Effectivement le jeux ce termine assez vite !!! Mais pour moi c'est un plaisir de refaire les missions de temps en temps.
Un jeu de tout façon a posseder sur 3DS

-N3DS-
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Je suis plutôt déçu par ce remake :( je m'attendais à un solo plus long,j'ai fini le solo en 2h30.Les graphismes sont excellent je n'ai rien à dire là dessus,le gameplay aussi,mais la durée de vie est extremement courte,dommage ça aurait pu être un bon retour pour Fox et son équipe ;(

SuperPikaLink
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est assez fun (surtout son mode multijoueur), sa durée de vie est d'une trentaine d'heure sans compter les amusements du mode multi. Seul petit problème, c'est que le mode expert est casiment impossible à atteindre.snif.

makina3
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Un très grosse amélioration des graphismes par rapport à l'original, un gameplay intéressant grâce au gyroscope (malheureusement pas compatible avec la 3d), une bonne son agréable, mais une durée de vie trop trop trop trop courte!
Un mode online aurait été le bienvenu par ce que dans les villes de tailles moyenne il y a peu de chance que vous ayez un ami avec un 3ds et qui soit disponible quand vous le souhaitez pour jouer chez vous ^^'. Pour faire simple c'est un bon jeu mais on aurait préféré qu'il soit plus complet avec de nouveaux niveaux propre à cet épisode par exemple, le online...

Intelau
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Enfin un jeu digne d'intérêt sur 3DS (si on excepte SFIV, DOAd, Zelda OOT et Super Mario 3D et quelques autres productions). Des graphismes plus qu'acceptable, une 3D très immersive, une bonne jouabilité, mais une durée de vie un peu courte et un aspect scoring qui en déroutera plus d'un. Malgré que se soit un rema, c'est un bon jeu dont j'en conseille vivement l'achat ,surtout si une de vos connaissances le possède aussi car le multi peut être un bon ajout au fun du soft.

Djo-linker
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

L'histoire peut paraitre un peut courte mais la durée de vie est modulable notamment si l'on vise le scoring ! Aspect visuel je le trouve bien rafraichi et l'effet 3D rajoute un plus. Coté technique ça reste jouable à l'aide du circle pad, mais aussi avec le gyroscope qui est innovant. Le problème pourrait venir selon moi des voix françaises qui certe sympathique n'ont pas la cote auprés des joueurs ! C'est un remake ça on le sait, mais toujours est-il que les nouveaux venus ne le connaissent pas et franchement je dirais que c'est un titre à conseiller pour cette 3DS en manque de bon jeu !

sasukeuc
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Le gamplay est très adictif est le scoring quand on a fini l'aventure 3 fois pour faire les 3 niveaux de difficulté est TRES adictif et vous donne envie de faire plein de médaille. L'aventure est assez longe et les graphismes correct (à par les explosion de cinématique qui sont loupé).La 3d maintenant.Elle est vraiment MAGNIFIQUE.Dans les cinématique (et autre )On a vraiment envie de plongé dedans.Franchement je ne sais pas si on peut faire mieux.ET certaint autre jeux devrait en prendre de la graine.

Ninternot
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Graphismes : 4.5/5 Très beau graphismes, que ce soit l'eau les robots tout !
Son : 4/5 Bonne musique et les voix aussi même si on peut avoir peur !
Durée de vie : 3.5/5 Très court mais on peut s'amuser a découvrir les nouvelles planètes ou a battre le mode combat !
Gameplay : 4/5 Très bien il ne faut pas juste confondre les touches !
Scénario : 4.5/5 Avec les paroles des personnages ont ce sent vraiment le héros !
Total : 16.4/20 = 16/20

mat[2910]
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

les graphismes sont très bien, le jeu peut être court si vous voulez juste finir les missions. En revanche, si vous cherchez à obtenir toutes les médailles, la durée de vie est excellente. La prise en main est immédiate même si le gyroscope peut déstabiliser. Les musiques sont très belles. Par contre, les voix françaises sont plus qu'horribles.

Pixelz_3DS
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu, meêm si c'est un remake de la 64.
Les seuls défauts que j'ai trouvé à ce jeu, c'est l'absence du mode Online pour le mode combat ( il n'y a que le mode solo ou téléchargement DS ).
Aussi, le mode histoire est un peu court mais c'est à l'original de la 64 qu'il faut se plaindre.
Les difficulté sont différentes, clle de la 64 et celle de la 3DS ( 3DS plus facile ).
On peut conduire l'arwing à l'aide de la fonction gyroscopique, ce qui donne un super effet dans ce jeu !!
Hâte de revoir un Starfox sur 3DS, mais pas un remake :noel: