15.5/20

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Quel plaisir de retrouver ce jeu sur 3DS !
J'ai passé des centaines d'heures sur la version N64 quand j'étais plus jeune et pouvoir y jouer sur console portable est un bonheur.

Les graphismes sont à un niveau bien au dessus de la version N64 et c'est un plus appréciable. La 3D aussi est excellente, sans être indispensable.

Ce qu'on peut regretter pour cette version : l'absence de réelle nouveauté. Il y a bien le mode multijoueur qui a reçu un gros lifting (et c'est une bonne chose) mais on ne peut malheureusement pas y jouer en ligne.

Bref, c'est un jeu à prendre si vous aimez le scoring et si vous ne l'aviez jamais fait avant.

Soapisian
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

StarFox 64 est un bon jeu malheureusement Nintendo ont choisi la facilité avec ce remake, c'était trop dur de proposer quelques niveaux en plus ? le jeu a déjà une très faible durée de vie. Dommage, ça vaut clairement pas ce prix.

Après graphiquement, c'est jolie, l'ost est toujours aussi bonne et les persos sont toujours aussi réussi, le jeu est fun et on s'ennuie pas.

Il est aussi préférable de mettre la console en Anglais pour avoir la VO.

Ca reste un bon petit jeu tout de même. J'attend quand même un bon gros StarFox sur WiiU, un jour je l'espère.

xavierlegendary
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Le est bien mais beaucoup trop répétitif et peu vite devenir ennuiyeux. Les graphismes sont jolies, beaucoup de rejouabilité .
Mais heureusement , le jeu reste un très bon jeu et un très bon remake.

AKAX2
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Pas mal mais répétitif et facile ce jeu est un jeu que tu joue quant tu t'ennuis mais aussie pour jouer avec tes amis il est pas mal pour ca.appar ca il est possible les nieaux en boucle sans s'arrétter par ce que c'est sypas.

lacarpet
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est assez facile à résumer : de bons graphismes, une bonne 3D mais rien d'exceptionnel. Un bon gameplay (même si tuer un ennemi précis comme les membres de starwolf pet s'avérer difficile et frustrant). Les musiques sont sympas mais encore une fois pas inoubliable. C'est donc un jeu relativement bon qui mériterait un 16/20.
Le problème vient de la durée de vie. Une fois l'aventure finie une fois en une heure, on n'a plus envie d'y jouer. J'ai donc arrêter de jouer à ce jeu au bout de 5 heures de jeu (ayant testé tous les modes et réessayer l'aventure).
Ne l'achetez pas neuf (45 euros c'est beaucoup trop !), empruntez le ou ne mettez pas plus de 25 euros.

Nodi174
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Très bon Starfox, étant fan de l'univers que j'ai commencé avec Starfox Assault, celui-ci me plait toujours, avec des missions variées même si celles-ci sont pratiquement que des phases en airwing et quelques phases en landmaster,la 3D rend très bien alors qu'habituellement j'aime pas trop l'activer, l'univers est toujours aussi excellent et les personnages charismatiques qu'on reconnait très vite! La musique est superbe,les graphismes sont vraiment bon par rapport à ceux de N64, et la jouabilité est excellente ! :)

Ce qui me chagrine un peu, c'est le fait que même en faisant toutes les missions annexes le jeu reste très (trop) court, et qu'on ne puisse pas jouer en ligne est vraiment deçevant car cela aurait pu rallonger la durée de vie du titre !

Le jeu reste très bon, à prendre! :)

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Ce n'est peut être pas un nouvel episode, mais ce starfox 3d est tout simplement le meilleur jeu pour "scorer" sur 3ds. Les graphismes ont été réellement revu à la hausse, et un gameplay qui n'a pas changer notemment grace à une jouabilité aux petits oignons (peu importe le type choisis) font de ce shoot un très bon investissement. Dans les points à regretter : multi local seulement et peut etre un léger manque de profondeur de vision ; rien de bien méchant non plus.

mario65000
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

A l'origine sortie sur N64 en 1997 starfox lylat wars est un jeu auquel j'ai énormément joué, emplie de personnage tous mémorables avec des voix inoubliables voir un remake ne pouvait que me contraindre à retenter l'expérience de ce rail shooter pour ma part énorme !
Première argument frappant les graphismes bien sûr ré haussés par rapport à la version 64 (heureusement) qui sont irréprochables et permet de voir sous un autre oeil le jeu de l'époque, bref tout ce qu'on a envie de fait c'est de ré explorer l'ensemble des 15 niveaux afin de revoir leur évolution et changements sur le plan graphique par rapport à la version d'origine. Cependant le remake d'une version ne veut pas forcément dire allongement de la durée de vie, car en effet le jeu souffre du même défaut que son ainé de 1997 avec un achèvement de l'histoire trop rapide, et enlevé les voix lylats qui ajoutaient une profondeur au jeu et un côté tangible à l'univers vous vous retrouvez un peu triste. Bref on impute un partie du jeu qui est essentiel de mon point de vu.
Le passage sur 3DS à bien évidemment changé les habitudes de jouabilité, cependant elles seront vites retrouvées sans problèmes, le jeu offrant aussi par la même occasion un challenge de score à battre pour gagner des médailles optionnelles. Je ne parlerait pas de la fonction gyroscopique puisqu'elle ne sert pas à grand chose n'occupant qu'une fonction gadget.

Bref j'ai aimé retrouver ce jeu actualisé pour la 3DS qui mérité sa place au coté de votre 3DS.

[GB]Karyu
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Ce remake de l'original sur Nintendo 64 est super ! Au début je n'étais pas très convaincu vu le nombre faible de planètes (sur 64 ça m'avait fait la même impression) mais au final, ce jeu s'annonce génial avec un mode Combat dans différentes maps avec différents modes et dotés de bonus, et on peut même jouer en multi-joueur avec des amis proches de nous. Un peu dommage qu'il n'y ait pas d'Online. Mais surtout le truc qui m'a beaucoup plu et qui rajoute de la durée de vie : on peut refaire des planètes dans le but d'avoir un score, ce qui peut nous pousser à tenter d'avoir le meilleur score possible ! On a également deux modes : Nintendo 3DS et Nintendo 64, leur différence étant le système de vies. Pour résumer, Starfox 64 3D et un très bon remake et je le conseille autant aux fans qu'aux joueurs normaux.

Shooter01
Posté le 20 août 2013 à 00:00

un simple remake graphique de la version 64. le contenu reste le même (tant mieux d'ailleurs !!!). si vous avez joué et aimé la version 64 du jeu, vous pouvez acheter celle-ci sans problème les yeux fermés !!!

NiNTENDEUR
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Je suis un peu déçu de ce portage. Certes, les graphismes sont bons, les décors & musiques sont superbes, mais les VOIX viennent tout gâcher selon moi,surtout celle de Slippy,tirée des dessins animés pour enfants de cinq ans. Je déteste ce genre de voix, et pour moi , c'est un sacré point faible. Je trouve aussi le jeu court, mais pour un Starfox, c'est normal on va dire. Du moins quand on se concentre sur le bourrinage et avancer. Car si on utilise différents moyens on peut se frayer un chemin totalement différent et beaucoup plus long. Bref, ce jeu est bon, mais sans plus, il ne vaut pas le premier sur SNES.

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Donc c'est ça le grand starfox ? (je n'ai jamais été fan sur les précédents opus donc je ne peux pas juger à avant.)

C'est donc le remake de l'épisode 64 et bien:

- Le jeu est vraiment bien. Les phases dans le vaisseau sont très bien gérées et on s'y habitue très vite

- Le fait de pouvoir faire sa propre route est un choix très bon. Franchement, c'est une très bonne idée pour la rejouabilité.

Noel58
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment super malgrès quelques bugs au cours du jeu, Le graphisma a etait bien fait comme je l'ai dit les bugs sont tres frequents il y a encore quelques details à régler sinon Bon jeu ! Je vais pouvoir rejouer dès mon arriver des vacances

Merci.SZSZSZ

Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

J'ai jamais eu l'occasion d'y jouer sincèrement lorsque je l'ai eu sur 64. Étant trop occupé sur Ocarina of Time, je l'ai oublié, pour finalement redécouvrir un jeu dit classique du temps de la N64, du coup, c'est vieux, mais renouvelé!

C'est surtout le gameplay qui a changé. L'effet gyroscopique de la 3DS met très en valeur le pilotage du arwing, cependant, le problème est quelques fois le recalibrage qui peut être moche...mais on ne le remarque pas beaucoup!

Ce jeu, c'est surtout la refonte graphique de tout l'univers! On délaisse les cube et les polygone pour revoir le jeu sous une forme épuré et vive de couleur, comme dans le temps! Ça donne un coup de jeune!

Mais le problème, c'est que c'est un peu cher pour un jeu sorti il y a des années, et les nouveauté ne sont pas du tout légions. Le multi peut bien plaire à certain, je le trouve assez bâclée et sans intérêt, sans mode online. Non, ce jeu, c'est pour son solo, et rien d'autre, et c'est bien comme ça!

Je ne le conseille qu'aux gens nostalgique ou aux gens n'y ayant jamais touché!

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Bon d'accord, le jeu est super court. Mais comme c'est un remake, pour qu'il soit plus long, il faudrait refaire l'ancienne version !
Super maniabilité (gyroscope moyen, snif'), bon scénario, je regrette juste qu'il y ai pas plus de niveau aquatiques ou terrestres.
Vraiment un bon jeu, fidèle a sa version originale.
Ah oui, petit +, le mode combat, je m'éclate à shooter mes potes

Raf-le-heron
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Un jeu connu qui a déjà fait ses preuves: du très lourd! Des missions variées un gameplay sympa (très "arcade"), des clins d’œil à tous les persos de la série.

Néanmoins on se limite là au portage avec lifting graphique (pas de nouveaux contenus)et le fond du scénario est assez limité (celui-ci déjà simpliste à une résolution assez limité...). Heureusement on le trouve maintenant à un prix raisonnable (plus juste à mon avis) de 30€ environ!

A prendre au prix le moins cher!

Posté le 18 mai 2013 à 00:00

J' ai vraiment apprécié ce jeu . Les graphismes sont très réussis, les musiques sont toutes différentes, et la maniabilité est vraiment excellente . Il y a plusieurs modes comme combat,aventure,niveaux score,entraînement . Le seul petit bémole est la durée de vie du mode aventure, elle n'est très longue mais comme aucun niveaux ne se ressemble personellement je ne m'en lasse pas .