10.4/20

Ju2Mars2014
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Bon, je fais partie de ces joueurs qui aiment FIFA, et lorsqu'on aime on adhere toujours, et on pardonne, une fois. Mais là, j'ai l'impression de m'etre fait avoir.

Dans les grandes lignes ce jeu me rappelle une version à laquelle j'ai deja accordé mon pardon : FIFA 12.

Pour moi il s'agit de la meme version, juste deguisée, maquillée, mais la poussiere est planquée - grossierement - sous le tapis : les mouvements, la gestion des chocs/contacts, les ballons "savons" et j'en passe. Ah oui, la suppression du joueur pro en ligne - manque de ressources ? serieux ? bref.

Il y a eu et aura toujours des phases de transitions vers les machines nouvelles generation. OK, c'est le jeu. Mais quand meme. à presque 70 euro le jeu (sans radinerie aucune), on attend beaucoup plus que cela.

Grosse deception.

Bobby_Naivlys
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Ce FIFA est (pour l'instant) à fuir. Si les LB+Y et les centres sont moins facile à faire (et c'est tant mieux), eliminer toute la défense est un jeu d'enfant sur les engagements. De plus, les serveurs d'EA Sport ne tiennent pas la route (impossible de se connecter à FUT de la journée). C'est dommage car certains aspect négatif du 14 avait été atténués, mais les nouveaux défauts sont encore pire.

"Ressentez le jeu" qu'ils disaient ... JE sais pas si c'est le jeu mais j'ai mal à un endroit que la bienséance m'interdit de nommer

gilbertarrive
Posté le 11 mars 2015 à 22:56

Où est la défense classique en ligne?Pourquoi nous obliger à jouer en tactique?
A quand la disparition des script de rééquilibrage ?
J'suis passé de division 2 à 7 sur fut,alors que j'ai 1 équipe 2 fois plus forte qu'avant.
On se prend des tout droits au coup d'envoi,même préparé,on est pas maitre de notre défense,puisque c'est tactique.
Combien de fois je me suis énervé sur ce jeu à cause de tout ces bugs...
Bref,ce jeu est une putain d'enculerie.

saden1998
Posté le 01 févr. 2015 à 19:28

bon jeux hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

djimiboy
Posté le 27 janv. 2015 à 05:43

tout dabort jmai un zero pour faire descendre la note car il ne merite vraiment pa la moyenne ..
jlai acheter des la sortie donc mon test et pa sur coup de tete mai bien etudier..
alor voila c une catastrophe dannée en année..
dans le 14 gro probleme avec les defenceur en plomb qui n'avait aucune reaction et la mnt c un gameplay purement et simplement automatiser, tout mai alors tout et automatiser et ne reflete en rien lapercu d'un match ,1000 foi tu fera la meme action et pour je ne sais quelle raison un coup sa marche et un coup sa ne marche pas que sa soit en attaque avec une frappe ou on se demende sil y aura but malgré un dosage parfait et preci , de meme en defence avec le pressing qui fait com il a envie , un coup le joueur presse , un coup il ne presse pas bref aucun pressing par moment a ni rien comprendre ??? je ne joue pa a un jeu APPROXIMATIF ..aussi toujours le meme probleme du tacle pa resolu c a dire, un timing parfait en tacle = tu recupere pa le ballon et en + tu te prend un carton ou bien com dab tu tacle et sa rebondi pui va sur lotre qui continue son action jusqu au defenceur central,, pfffff vraiment nul a chier ..noublions pas aussi les panoplie de but gag,vous savez quand vous vous faite chier a creer du beau foot pour rien bref AU FINAL
UN GAMEPLAY AUTOMATISER OU LE JEU DICTE SA LOI ET QUI NE REFLETERA EN RIEN A LA REALITE DU MATCH JOUER , UN JEU FRUSTRANT ET TRES DECEVANT POUR CASSER TA MANETTE 0/20

cresx12
Posté le 17 déc. 2014 à 19:23

Ce fifa 15 malgré peu de nouveauté reste tout de même un très bon jeu.
Du moins il n'y a plus les têtes cheatés.Il y a un nouveau championnat ce qui est bien même si il manque toujours et encore le championnat ukrainien .

TornadoDream
Posté le 09 déc. 2014 à 18:22

Juste une mise à jour du 14 niveau 360 , avec quelques nouveautés sympathiques , mais que des tout droits en ligne . La nouveauté des joueurs de prêts est presque inutile vu qu'on a qu'un seul joueur de pret offert au début de FUT . Je déconseille de dépenser 50-60euros pour ce jeu .

Aurelpark
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Certe moins bien que le 14 mais toujours aussi plaisant à jouer comparer a la version next-gen il y'a juste les graphismes et les detailles du match sur next-gen comme (la pelouse qui se détériore, la physique du maillot etc.) mais il es très bon c'est pour ca que je lui met 16 pour remonter cet note.

Kelgamerz
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Super au départ mis décevant à l'arrivée voilà se que l'on peut dire de ce nouvel opus de la saga Fifa. Beaucoup de bugs, pas de réel changement dans le mode carrière.

Les points fort pour moi sont : la gestion d'équipe que je trouve super , cette sensation que l'on retrouve quand on contrôle les joueurs et puis les graphismes beaucoup améliorés.

Au final ce Fifa reste un très bon jeu malgré quelques défauts :)

thomas59160
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Grand fan de Fifa depuis longtemps mais cette année je suis vraiment déçu car le jeu est beaucoup trop arcade. Les joueurs sont super rapides, les dribbles trop simples et les frappes sur-puissantes. On est bien là de la simulation habituelle...
J'ai revendu le jeu après 1 mois et pour ma part ça sera retour à Fifa 14 en attendant FIfa 16... ou PES 2016

roiemma_bis
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Un excellent fifa pour ma part, mon dernier fifa était le 13 et par rapport au 13, il y a de l'amélioration. Après je note le seul sur son solo par sur les parties en multi car la mentalité des joueurs est juste affreuses (suffit de regarder les commentaires des notes... ^^).

Bref en solo il y a plein de mode de jeux. Graphiquement le jeu est plus fin mais il y a plus de visage modéliser mais rien de flagrant de ce coté. Niveau ambiance elle a été retravaillé on entend plus les supporter,coté commentateur la aussi il y a de nouveaux commentaire et les dialogues sont plus naturelles. Par exemple, le commentateur raconte une anecdote puis il y a une occasion (donc il s’arrête de raconter) puis une fois l'action fini son compère lui demande de continuer son anecdote.
Coté gameplay, les personnages sont plus lourd et le ballon aussi. Les frappes enroulés rentre moins et les gardiens sont plus fort également. Les collisions sont aussi plus normal.

A noter que les bug de fifa 13 on disparut (bug en match ou la manette n'était plus reconnus ou que la caméra ne suivait plus le ballon). Le seul truc "gênant" c'est des petits moment ou le jeu rame 1/2 secondes (cela arrive 1 fois tous les 15 matchs et encore).
Dommage que l'arbitrage pour les mains dans la surface n'existe plus, on a toujours l'option mais même activé l'arbitre ne siffle pas. C'est dommage car sur le 13 c'était parfait.

Donc voila un bon fifa, et il n'y a plus le pass en ligne donc du coup je peux lui mettre cette note (j’enlève 2/3 points pour cette pratique).

waelwael
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Fifa 15 reste un classique, mais malheuresement, cette année (encore) il y a encore beaucoup trop de mauvais joueurs, beaucoup trop de mauvais jeu (tout droit, KSI encore cette année ...) après on peut dire que c'est un style de jeu; bref, les serveurs toujours aussi buggés ...

Gamer666A
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Très bon FIFA pour moi, moi qui n'ais pas acheter un fifa depuis le 10 j'ai décider de me faire une folie et d'acheter le 15.

Graphiquement sa reste jolie, c'est pas dégueulasse, joueurs bien modéliser sans autant être limite un sosie comme dans PES.

Gameplay correct, des équipes en plus sont rajouter, mais sans grande nouveauté, sa reste du fifa.

Heure de vie : Ultimate Team fait le job, les différents modes de championnats on/offline, les compétitions, les 1/1 avec ses potes ou plus.

Cela reste un FIFA classique, mais qui pour moi ne trahis par ses précédant opus, c'est pourquoi je lui mets un 15/20, bon jeu mais manque d'innovation. Dommage.

]espion[
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Ce fifa a été ameliorer sa se vois pour tous les kikoo qui dises "HEU ya que une maj des maillot"plein d'autre maj parcontre se que trouve dommage c'est la disparition du CLUB PRO ! Sinon il aurait recu 18/20 sinon bon jeu je le recommande pour ceux qui veulent s'amuser avec des pote ou bien suel :)

[MyDestiny]
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Étant donné que les testeurs de JV.com sont de véritables paresseux et n'hésitent pas à snober les versions old gen, je propose mon avis: FIFA 15 sur Xbox 360 fait le job. Je le trouve meilleur que FIFA 14. Disons qu'il est moins frustrant, moins cheaté défensivement. Le jeu offensif est ici privilégié rendant les parties moins crispantes et moins molles que dans l'opus précédent. Le jeu est beau, c'est indéniable. On sent que les développeurs poussent les machines dans leurs limites. Et le moteur physique fait des merveilles. Certes, c'est du football spectacle mais on est là pour se divertir. Les animations des joueurs ont gagné en réalisme et les stades sont enfin vivants dans l'ambiance sonore, je dis "l'ambiance sonore" car les animations autour du terrain restent limitées par rapport aux versions new gen. N'empêche que cette cuvée 2015 (même si le jeu est devenu plus rapide qu'auparavant), est à mon goût une réussite. EA aurait pu bâclé ce portage, il n'en est rien et on sent que la source d'inspiration des développeurs est clairement basée sur le football anglais (heureusement, pas sur la L1, ouf). Après tout, la Premier League est ce qui se fait de mieux en terme de football!

darkflo002
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

j'ai été très deçu par le jeu final
j'ai testé la demo de fifa 15 que j'avais trouvé parfaite, les controles les gardiens les passes qui se faisaient lorsque l'on appuyé je trouvé la demo parfaite
et puis j'ai acheté le jeu et qu'est-ce-qu'ils nous ont b****.

je m'explique:

la defense pourri
ea avait dit que les contact seraient super realiste alors pourquoi mes joueurs ne vont jamais au contact
les joueurs qui tombent trop facilement
l'arbitrage est toujours vois encore plus nul
Dans la demo je trouvais le jeu fluide et le joueur tirait et faisait la passe quand j'appuyais sur le bouton

Tandis que la, defois je veux tirer sans controle donc j'appuie avant et le mec controle alors que je voulais pas et du coup le gardien capte le ballon
D'autre fois, j'appui un peut sur lb et y et le joueur fait une passe qui fait tout le terrain et defois j'appuie longtemps genre toute la barre et la balle decolle a peine

Bref je trouve qu'il y a trop de truc a changer et que ea a interet a vraiment bosser pour sortir un vrai jeu de foot en 2015
Car la, 1an et si peu de nouveauté, c'est pathetique

cacadu89
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Je suis un peu déçu de fifa 15 car il y a pas beaucoup d'amélioration et moins réaliste que les anciens notamment les passes.

360 24.90€