10.4/20

Ju2Mars2014
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Bon, je fais partie de ces joueurs qui aiment FIFA, et lorsqu'on aime on adhere toujours, et on pardonne, une fois. Mais là, j'ai l'impression de m'etre fait avoir.

Dans les grandes lignes ce jeu me rappelle une version à laquelle j'ai deja accordé mon pardon : FIFA 12.

Pour moi il s'agit de la meme version, juste deguisée, maquillée, mais la poussiere est planquée - grossierement - sous le tapis : les mouvements, la gestion des chocs/contacts, les ballons "savons" et j'en passe. Ah oui, la suppression du joueur pro en ligne - manque de ressources ? serieux ? bref.

Il y a eu et aura toujours des phases de transitions vers les machines nouvelles generation. OK, c'est le jeu. Mais quand meme. à presque 70 euro le jeu (sans radinerie aucune), on attend beaucoup plus que cela.

Grosse deception.

Bobby_Naivlys
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Ce FIFA est (pour l'instant) à fuir. Si les LB+Y et les centres sont moins facile à faire (et c'est tant mieux), eliminer toute la défense est un jeu d'enfant sur les engagements. De plus, les serveurs d'EA Sport ne tiennent pas la route (impossible de se connecter à FUT de la journée). C'est dommage car certains aspect négatif du 14 avait été atténués, mais les nouveaux défauts sont encore pire.

"Ressentez le jeu" qu'ils disaient ... JE sais pas si c'est le jeu mais j'ai mal à un endroit que la bienséance m'interdit de nommer

PrinceofRussia
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Jeu buggé sans grande évolutions, sur tous les points. J'y ai joué grâvce à un pote. Je garde mon FIFA 13. Pourquoi buggé ? De nombreux défauts comme la capacité àn faire un "tout droit" dans la défense adverse, les bus de collision qui nous font penser à Neil Armstrong. L'arbitre toujours aussi peu fiable.

Egalement des points à améliorer toujours laissés en plan comme le hors-jeu passif toujours absent des tablettes. Même constat pour de nombreux points comme les commentaires ou encore les techniques trop facile comme le fameux L1 triangle

jeanlesec
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Fifa 15 est vraiment bien réalisé au niveau des graphismes, on reconnaît les joueurs facilement les stades et le public sont bien réalisés aussi. en ce qui concerne les progressions du jeu par rapport a fifa 14, y'a du pour et du contre, les menus ont un peu changé et ne perturbent pas, la dynamique du ballon a été revue, on s'y fait vite. je trouve que les dribbles sont plus simples a faire;les passes en profondeur sont très utiles et ca fonctionne souvent.Pour les points negatifs, je dirai que EA sports ne s'est pas foulé pour les commentaires, ca n'evolue pas alors que beaucoup de personnes reclament un VRAi changement...Pour moi c'est le meilleur jeu de foot actuel, faudra tester PES!

L-v
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

À part le logo FIFA15 quand je lance le jeu, je ne vois aucune différence, même bugs qui énervent, même commentaires, même menus (à peu de choses près).
Payer 70euros pour une update des maillots et des transferts, je l'ai un peu mauvaise.

tropchat
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Pour cette édition, Fifa 15 s'est surpassé, en plus des mises à jour habituelles (joueurs, maillots etc...)pléthore de modes de jeux dont FUT bien sur) et graphismes soignés illumineront vos pupilles, non la 360 n'est pas encore enterrée.De nouveaux angles de vues lors des ralentis,les chants, l'ambiance stade, les bruits (même du ballon/accentués), les conditions climatiques un gameplay corrigé et une vraie construction d'attaque et de défense font de ce jeu une simulation exceptionnelle.Totale immersion footballistique.

flonarvalo
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Je me suis trompé j'ai du mal voir quand j'ai téléchargé sur games torrent, j'ai surement téléchargé NBA2k15 a la place de fifa 15 ce jeu est une arnaque, la défense est en papier.Je l'ai téléchargé illélagement et je regrette car j'ai perdu de l'électricité pour rien.Pour tout les pigeon qui l'on acheté j'espère que l'année prochaine vous en ferez pas de même c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas acheté.

tidav24
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Je tiens à dire que je ne joue pas sur le live donc ma note n'en tiens pas compte.

Je ne reviendrai pas sur la qualité des fifa en terme générale, puisqu'il s'agit d'un jeu globalement de qualité. Je m'attarderai donc sur les défaut de cette opus.

- Les fautes mal géré! Parfois il y a faute l'arbitre ne sifle pas, et parfois il s'agit d'une petite faute et on se prend un carton rouge.
- J'ai activé les main, et après plusieurs main l'arbitre ne siffle pas.
- C'est vrai que contre l'ordinateur on peut parfois (pas tout le temps) traversé le terrain adverse et mettre un but.
- Je trouve les graphismes plus proche d'un arcade que de ce qui se faisait avant.
- Au niveau graphique mise à part la qualité des joueurs qu'on peut reconnaitre de loin sans regarder leur nom, je trouve que le reste n'a pas vraiment changé.
- Ils ont communiqué sur pas mal d'ajouts qui ne sont pas ou a peine perceptible!

Enfin je dois dire que je n'adère toujours pas au nouveau système de recrutement où il faut vraiment se casser la tête pour recruter, je pense qu'ils auraient du en faire une option qu'on active ou pas. Avant je me souviens recruter des joueurs avec d'assez bonne notes, puis je les voyais 1 an ou 2 plus tard dans la réalité dans de gros clubs, je trouvais ca vraiment sympa... Là je me contente de recruter que les joueurs que je connais plus ou moins ou appartement à de gros club...

Voilà ce jeu est une grosse deception! Sachant que PES va revenir fort cette année (je me méfie quand même) je pense que la concurrence va redevenir plus ou moins équilibré car il faut admettre que fifa était largement au dessus de PES ces dernières années...

Que vous conseiller? Si vous n'avez pas beaucoup de moyen je vous conseille de restez sur fifa 14 ;)

mrseven
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Je pensais que FIFA 15 serait bon, mais pas à ce point-là ! Graphiquement, il est bien plus joli que FIFA 14. Les mouvements des joueurs sont améliorés et il y a plus de joueurs modélisés que dans FIFA 14. Les modes de jeu sont immersifs et le mode carrière est prenant. De plus, les améliorations diverses sont bien faites. FIFA 15 surpasse FIFA 14.

baboo15
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Très peu différent des précédents FIFA, une nette amélioration niveau graphisme et ambiance des stades mais pas en ce qui concerne la jouabilité et encore moins niveau des commentaires qui sont quasiment similaire que dans FIFA 14. Dommage !!

El-DiabloX25
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

J'ai tout les fifa depuis le 10 je vous trouve injuste dans vos commentaires et sur la notation du jeux. Le jeux est vachement mieux fait que les précédents on voit largement les différences aussi bien dans la gestuelle des joueurs que dans la frappe de balle. Je trouve se fifa très réussi l ambiance des stades sont vachement bien fait.

milan207
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Je n'ai même pas la force d'écrire une critique tellement ce jeu ne m'inspire rien, une honte !! 60 euros alors qu'il n'y a aucunes améliorations par rapport a Fifa 14 ridicule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

paocodoso
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Catastrophique!
Ce nouvel opus est une véritable honte!
Aucune innovation, et en plus de nombreux bugs sont apparus, surtout online!
Heuresement que PES est de retour cette année, parce que EASports s'esy bien foutu de notre gueule. Les 70 € me restent en travers de la gorge, mais je me ferais un plaisir de revendre cette merde une fois que j'aurais PES.

redsicarius
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Pour commencer je précise que la note 17 est un peu exagérée mais voyant les notes si basses je ne peux m'empêcher de redresser un peu l'échelle (14 aurait été la note exact que je donne).
Contrairement à l'avis d'autres personnes, ce FIFA 15 n'a pas régressé et est bel et bien plus réel. Les arbitres sont moins lourds, la physique de la balle est plus logique et les stats ne font pas tout (on peut, si on est lancé, prendre de vitesse un mec qui a une stat de vitesse plus élevée).
La défense est plus réaliste et donc plus difficile ce qui n'est pas mal non plus.
Pour tous les passionnés de foot qui n'ont pas de nextgen, je recommande ce jeu!

yes_wii_can
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu c'est de la merde et les joueurs vous en êtes aussi .
Le mode FUT j'en parle même pas , t as des joueurs a 60 tu tombes contre des 85 normal
OOn sait pas pourquoi quand je vais en ligne je peux prendre n importe quel équipe mes joueurs en ont rien a foutre du ballon
Mais pas de soucis j ai trouvé la technique , je met des coups de lag a l adversaire ;)
Jeu de merde , triche de merde .

ghostangel81
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Voilà un bon jeu buggé ! Coup d'envoi, une passe, et c'est la percée dans la défense, et but malheuresement. Les gardiens aux fraises, un pressing très rudes, pertes de balles, des joueurs cheatés...
Incroyable en 2015

Zhodio
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Super jeu,

- les graphismes sont idéales, j'adore la vitesse que peut mettre le joueur lors de la construction et lors du solo
- Le mode carrière j'adore le plannig du calendrier et bien réalisé, les menus sont bien placés on ne se perd pas
- Le mode entraîneur j'adore aussi tout comme le mode carrière
- FUT super

Quoi à dire de plus sur ce jeu splendide.

360 24.90€