10.4/20

Ju2Mars2014
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Bon, je fais partie de ces joueurs qui aiment FIFA, et lorsqu'on aime on adhere toujours, et on pardonne, une fois. Mais là, j'ai l'impression de m'etre fait avoir.

Dans les grandes lignes ce jeu me rappelle une version à laquelle j'ai deja accordé mon pardon : FIFA 12.

Pour moi il s'agit de la meme version, juste deguisée, maquillée, mais la poussiere est planquée - grossierement - sous le tapis : les mouvements, la gestion des chocs/contacts, les ballons "savons" et j'en passe. Ah oui, la suppression du joueur pro en ligne - manque de ressources ? serieux ? bref.

Il y a eu et aura toujours des phases de transitions vers les machines nouvelles generation. OK, c'est le jeu. Mais quand meme. à presque 70 euro le jeu (sans radinerie aucune), on attend beaucoup plus que cela.

Grosse deception.

Bobby_Naivlys
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Ce FIFA est (pour l'instant) à fuir. Si les LB+Y et les centres sont moins facile à faire (et c'est tant mieux), eliminer toute la défense est un jeu d'enfant sur les engagements. De plus, les serveurs d'EA Sport ne tiennent pas la route (impossible de se connecter à FUT de la journée). C'est dommage car certains aspect négatif du 14 avait été atténués, mais les nouveaux défauts sont encore pire.

"Ressentez le jeu" qu'ils disaient ... JE sais pas si c'est le jeu mais j'ai mal à un endroit que la bienséance m'interdit de nommer

Alexzedingue
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Etant un grand fan de FIFA... Je suis déçu de chez déçu... C'est un copier/coller en pire de FIFA 14 qui était déjà une grosse daube.

Merci EA pour ce navet. L'ordinateur est complètement scripté et bug. Le jeu ne respecte PAS DU TOUT la logique du football ou autre. C'est un foutoir de n'importe quoi.

Je n'ai même pas de mots pour dire à quel point j'ai ragé dans ce jeu par rapport aux autres. On ressent une telle INJUSTICE quand on joue c'est incroyable...

Une équipe à 90 de note générale ne sera jamais supérieure à une équipe de 60 de note générale. Les mecs à 60 seront injouables.

Merci le jeu, ne pas acheter!

tony001214
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Fifa 15 ne veau pa le 11 ou le 12 il son rein fait sur le 15 il sont représentés le même que le 14 tro les j ait mi 3sur 20 mai prenne pa le 15 reste sur le 14 même pa de club pro il son toi fait sur la one mai bon aller salut.

xcreed90x
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Jeux qui mérite emplement sa note , du foutage de geule pour 70€ plus jamais je me fais avoir avec une telle pourriture dans le monde du jeux vidéos , EA commence a perdre pied a faire un fifa de cette facons

Furyan76
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Bon, je serais direct, rien d'extraordinaire par rapport au FIFA14. Franchement ça ressemble à une pauvre mise à jour. Je suis la franchise tous les ans depuis le FIFA 2000, donc je ne suis pas le gamer tombé de la dernière pluie (fréquente en Normandie).

Il y a même des trucs en moins (genre jouer en ligne à 5 vs 5 contre des inconnus comme sur le FIFA14, sachant que sur le FIFA12 ou FIFA13 c'était du 11 vs 11, carrément mieux !)

Oui le graphisme est légèrement plus sympa, oui l'attitude des joueurs est personnalmisée, oui le gameplay a été un peu revu, ok, mais rien d'une révolution !

Les développeurs ne semblent pas chercher à sortir la grosse artillerie, ou alors ils ont déjà trouvé leurs limites et n'ont plus rien de mieux à offrir. Triste constat, mais ça fait 3-4 ans que la même soupe est servi réchauffée... Cet opus pour ma part risque d'être le dernier.

Puis je ne parle pas des bugs dès la sortie du jeu, ça fait pas sérieux. Les mecs te commercialisent un produit même pas fini. Ils y a eu des test de fait ou bien... (Au passage même des bugs des anciens opus sont encore là...)

Le jeu reste correct, mais en perte de vitesse à mon sens.
Dommage, je mets un 12 avec mention peux mieux faire... Allez 13, il y a eu un gros effort de stade sur la Barclay, mon championnat préféré... Mais rien de plus.

Bref, la vache à lait en a marre d'être prise pour une grosse conne. Donc EA a sacrément intéret à se bouger la rondelle, sinon, ils ont du soucis à ce faire avec leur clientèle, car hélas je ne suis pas le seul à penser ça...

colfa95
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Ceux qui disent que ce fifa n'est qu'une maj du 14 ou ce sont des pro-pes cachés ou bien il n'ont pas joué au 14 ou au 15 c'est simple graphisme, et les mouvements des joueurs n'ont strictement rien à voir.

Perso je suis mitigé sur ce nouveau fifa qui peu déstabiliser au premier abord. La difficulté jusqu'en PRO est peu perceptible.

Le jeu reste tout de même bon à voir si pes fait mieux.

Le mode fut deviens très fouillis je trouve avec les équipes test ou je sais pu qu'elle nom il leur on donné. Le prêt de joeur est une bonne idée.

Pour ma part impossible de faire le penalty en 2 temps, est-ce un bug ????

Ciciatorres
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

NON MAIS SERIEUSEMENT ca sert a quoi de mettre fifa 14 de mettre a jour les maillots et effectif et les menus qui sont plus beaux et dire que c'est un nouveau FIFA je suis un peu décu. le seules nouveautés sont la BPL Anglaise et la nouvelle gestion d'équipe qui est plus facile a manoeuvrer, sinon le championnat turque est vraiment excellent.

AndyMoor
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Jeu buggé sans grande évolutions, sur tous les points. J'y ai joué grâvce à un pote. Je garde mon FIFA 13. Pourquoi buggé ? De nombreux défauts comme la capacité àn faire un "tout droit" dans la défense adverse, les bus de collision qui nous font penser à Neil Armstrong. L'arbitre toujours aussi peu fiable.

Egalement des points à améliorer toujours laissés en plan comme le hors-jeu passif toujours absent des tablettes

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 08:56

différent de ses prédécesseur , ce fifa 15 est tres bien reusis les graphisme sur la next gen sont parfait , l'aambiance dans les stadees les suportaires ect ...Apres question menu au depart faut s'habituer car le menu cchange completement a par ca , trrès bon jeux

AlexndreBestio
Posté le 01 juil. 2019 à 15:19

Gameplay " très rapide ", rb y et le joueur qui fait un tout droit peut vite déplaire à beaucoup de monde mais moi j'adore ce jeu je m'amuse bcp.
Le mode carrière a encore progressé.
Les menus reste les mêmes pratiquement

arcalion81
Posté le 09 nov. 2015 à 18:50

De bonnes barres. Pas grand changements par rapport au 14. Mais bon comme d'hab.
Mais je m'amuse bien avec mes potes.
Je vais surement me procurer le 16 pour voir si y'a des améliorations.

Slowers
Posté le 03 nov. 2015 à 19:17

Tout est mauvais j'ai déjà mis mes explications dans un autre test ...

ZinemaMontana
Posté le 03 sept. 2015 à 04:32

Je m'attendais a plus et les améliorations ne sont pas disponibles sur Xbox 360 et PS3 m*rde -.- donc tu profite de rien si ta pas PS4 ou XBOX ONE

AngelDiParia
Posté le 07 août 2015 à 05:38

En même temps étonné et déçu par ce jeu .
En achetant Fifa 15 je me suis dit

"peut être qu'il sera enfin meilleur que le précédent"

Et bien en effet oui il est meilleur que le précédent mais sans plus .

C'est à dire qu'au niveau des graphismes ça a très bien évolué et au niveau du gameplay aussi .

Mais il manque cruellement de nouveautés , par exemple toujours pas possible "d'être sur le banc" en mode carrière (joueur pro) , ou entraîner ses joueurs en mode carrière (entraîneur) .

en espérant beaucoup plus de nouveautés dans Fifa 16 ! (surtout parce que les 70€ tout les ans commencent à faire beaucoup pour une simple mise à jour des maillots/équipés et logos !)

Roman03
Posté le 23 juin 2015 à 22:40
MeuporgPremier
Posté le 20 mai 2015 à 15:24

Comparé aux versions 360/PS3 précédentes, ce Fifa est tout simplement une énorme blague. Gameplay hasardeux (collisions, gardien, tirs), serveurs en mousse (à leur habitude), améliorations qui en fait sont des régressions...
Sans compter la disparition du mode pro en ligne, de la ligue brésilienne (franchement, qui joue avec des clubs colombiens ou chiliens?), de l'interface de gestion d'équipe classique au profit d'une plus design mais beaucoup moins ergonomique...

FUT étant un des atouts majeurs du jeu, et étant un féru de ce mode, c'est celui qui m'a le plus déçu et frustré : la vente de crédits étant monnaie courante à la sortie du jeu, un gros déséquilibre entre joueurs se fait ressentir lorsqu'on arrive dans les 1ères divisions, et l'arrivée des fourchettes de prix et la suppression du marché de la companion app n'a qu'empêché la chose de se faire pour les derniers mois de vie du jeu, tout en rendant certaines cartes limitées introuvables et en empêchant les joueurs honnêtes d'échanger afin d'augmenter son capital crédits.

Aucune amélioration notoire, excepté le retour de la ligue turque...

Passez votre tour, revenez sur Fifa 12/13/14, ou passez à PES.

360 24.90€