15.4/20

Hiccyn
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Je suis également en désaccords avec le test réalisé par JVC. La raison : Sans être méchant, le test est en contradiction par rapport à la réalité du jeu.
Exemples : "Quand vous êtes mauvais, ne comptez pas trop sur votre collègue pour remonter le niveau."
Faux, Tout dépends de l'écurie dans laquelle vous roulez, si vous roulez pour "Razer Motorsport" c'est sûr que le coéquipier ne fera pas de bon résultat car il s'agit avec "Oakley" de petites écuries. Par contre si vous roulez pour Ravenwest ou Kicker là vous risquez de voir souvent votre coéquipier dans les 5 premiers au classement.
"En Touring, il n'est même pas possible de régler sa voiture. On nous promettait une approche plus "simulation"..."
Vrai et Faux, Tout dépendra de l'écurie pour laquelle vous signerez, pour les petites écuries, le réglage est nul, pour les outsiders le réglage est limité tandis que pour les meilleurs écuries le réglage est total.
"Non, vous ne changerez pas de mode de jeu, on vous a dit !"
Je suis sûr que vous n'avez pas compris ou il voulait en venir. Pour faire simple, l'image, il s'est trompé faut pas en tenir compte. Quoi ? Oui, oui en fait il voulait faire comprendre qu'au qualification il était impossible de les recommencer au cas ou si le joueur avait tout simplement merdé niveau score. Et alors perso je trouve cela plus réaliste non ? Une seul chance comme dans la réalité !
"Peu de circuits mais la plupart existent réellement."
Euh... il y a quand même 15 circuits plus les différentes variantes ainsi que 7 villes et qui existe réellement... Une remarque comme "Dommage que le circuit du mans est absent de la liste..." aurait été plus judicieux...
Bon c'était quelques exemples passons au test :
Grid Autosport se rapproche bien plus du premier Grid (à la bonheur !) que du deuxième opus. Entre l'arcade et simulation, on y retrouve une bonne sensation de conduite qui va ravir les fans du premier opus. Au niveau Audio, Le bruit des moteurs est un pur régal ! Graphiquement, il est de taille, seul la vue cockpit est bâclé il faut être honnête mais oui il y a de nouveau une vue intérieur ! Le mode carrière est intéressant et immersif pour ma part. Mais n'oublions pas le mode multi, qui propose des défis "Racenet" Qui permets de gagner de la thune (OUAI trop fort combien ? Euh l'argent du jeu pas un vrai salaire...) pour vous acheter des véhicules que vous pourrez personnaliser niveaux couleurs, stickers, sponsors, améliorations mécaniques et... Et oui le testeur aurait dû essayer le multi avant de boucler son test car lorsque vous jouez en ligne vos véhicules que vous pouvez acheter au fil des parties entre amis ou avec les autres joueurs. Son personnalisable à souhait. Ce que je trouve super intéressant et qui du coup augmente considérablement la durée de vie du jeu !
Les mecs de chez Codemaster se sont lâchés et on rattrapé le coup après "Grid 2", je le conseil sérieusement surtout au fan du 1er opus qui ont été déçu par le fameux "Grid 2"

Xtreme_GTXX4
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Je donne un 16. Le jeu est pas mal, beaucoup mieux après un GRID 2 aussi cauchemardesque que nul. Cependant celui-ci a des défauts, même si le jeu retourne à son aspect équipe et coéquipier, ça ne sert pas à grand chose comme dans GRID premier du nom, là où on pouvait investir, choisir, gérer... Bref ils dégringolent sur ces nouveaux GRIDs, mais même si c'est le cas, celui-là a de bon aspects. Il mélange un peu de GRID et de GRID 2, résultat un bon mode carrière, de belles courses, mais pour les équipes c'est pas très satisfaisant ni pour l'IA en elle même. Impossible de faire un course propre sans casser sa voiture avec les autres si vous désactivez les flash-backs illimités... Encore que pour l'objectif de course qui dit "Terminer une course sans collision" j'ai bien ris, mais bon on ne rigole pas ce jeu a tenté sa chance de régler les pitoyables aspect de GRID 2 qui a été de loin le plus mauvais des trois. Et pour cela je donne un 16 car je m'en lasse pas même si GRID a une meilleure durée de vie. Un petit détail, l'absence répétée des Lamborghini, mais je m'amuse quand même et le mode carrière est très varié aussi.

mikodog
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Pour moi un Grid enfin jouable, sans me sentir dans une simu d'auto-tamponneuses. L'I.A, loin d'être aux fraises, est suffisamment réaliste pour faire de belles bagarres, et on a toujours la possibilité quand elle a raté une marche, de faire un replay. Graphiquement, le jeu peut paraître alliasé, sans doute un choix pour garder une bonne vitesse d'affichage et ne belle richesse de décors. Et puis il n'y a qu'à utiliser ses propres réglages tv netteté pour résoudre le problème !

VicMackey62
Posté le 10 août 2014 à 00:00

J'ai aimer GRID, j'ai adorer GRID 2 mais je n'aime pas du tout GRID : Autosport. Certes les voitures sont magnifique et on a le droit a un très grand choix de voiture, les décors sont fabuleux mais je n'aime pas du tout le style de conduite. Le gameplay n'est pour moi pas finalisée, les voitures tourne a peine, on a pas de sensation de vitesse .. Bien dommage je l'attendez avec impatience, une chance que j'ai pu le tester avant de l'acheter, j'aurai regretter clairement mon achat.

stewinner
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

maintenant cela suffit chez codemasters,c'est quoi ce jeu de merde,vous avez engagé une équipe de roumain travaillant au noir ou quoi?
ce jeu est mauvais au plus haut point et dans tous les aspects,c'est du foutage de gueule

Il est grand temps de virer les personnes qui ont fait ce jeu et ENGAGER des professionnels,ce jeu aurait du être testé avant,il ne serait jamais sorti

STOP les séries comme GRID et DIRT,ça suffit maintenant

Reprenez la série Toca et colin Mcrae rally,les bases de ce qui faisait de vous une boite sérieuse,parce que la vous touchez le fond,que ceux qui produise le jeu de F1 nous pondent une copie de toca 2 ou colin mcrae rally 4 en mettant le meme contenu qu'à cette époque mais avec les graphismes du jeu de F1

Quand je vois la note que les joueurs donnent à ce jeu,je suis choqué,mais vous aimez de la merde ,voilà pourquoi on nous en sert autant

et c'est rare quand je mets un zéro à un jeu mais ici maximum je lui aurais mis 8/20 mais quand je vois qu'on met des notes moyenne de 16 ,faut pas abuser dans la connerie

Masterfantasy
Posté le 18 mai 2016 à 10:41

J'avais fait GRID 1 et 2. Les deux premiers m'avaient vraiment séduit. Si j'avais apprécié le premier opus, c'est parce qu'il mêlait arcade et simulation, et me permettait enfin de jouer à un jeu similaire à une simulation. Les "simu" me gênaient car, même à 40 km/h, il était impossible de tourner proprement. De ce fait, j'ai toujours trouvé que conduire ma voiture IRL était beaucoup plus simple que sur un jeu de course de simulation.
GRID 2 était un jeu vraiment très exigeant, original, et très plaisant à jouer, pour peu qu'on ait de la patience. Si je dis ça ici, c'est afin que les prochains lecteurs des avis puissent choisir entre les trois jeux. Celui qui est au milieu demande une précision redoutable, car un petit coup de stick fait partir votre voiture dans le mur. Normal, à 250 km/h ou davantage...mais terriblement pénible au quotidien ! Et pourtant, ça m'avait beaucoup plu vu que ça demande de l'entraînement.
---------
GRID Autosport présente, comme le test l'indique, des sensations plus proches du premier GRID, mais dans le mode de difficulté "Normale", il est tellement ardu que quand on est 8ème, on nous dit que c'est pas mal. J'ai aussi pu constater certains dires du test comme quoi ils évoluaient sur des rails, je confirme. Peut-être que je compare avec ce qui n'est pas comparable, mais après avoir vu la vue cockpit de F1 2014, très fourni en détails et donc très réaliste, j'ai été choqué de voir le volant modélisé dans GRID Autosport. Ce n'est pas digne de la 360, mais plutôt de la Xbox première du nom, voire de la N64. Heureusement, les décors ne sont pas "laids", même si j'attends une évolution réelle des jeux de course, car j'ai l'impression qu'aujourd'hui la qualité générale de ceux-ci stagnent inlassablement. Je vais me répéter, mais la vue cockpit de GRID Autosport est vraiment atroce.

Pour en revenir à Autosport, j'aime beaucoup le petit aspect RPG, avec l'XP à gagner. En revanche, j'adhérais bien plus à la progression des deux premiers GRID. Ici, même si je ne trouve pas que ça fasse "cheap", je trouve que c'est un peu trop vide...Autre chose dommage : sauf erreur, il est impossible de régler certains aspects de notre voiture, comme l'appui aérodynamique, ce genre de choses. Dommage.

Au niveau des qualités, je trouve la sensation de vitesse plutôt médiocre. Burnout Revenge est un jeu d'arcade, mais là oui il y avait de bonnes sensations... pas dans Autosport ! Ou dans NFS Shift, il me semble que les sensations étaient meilleures que dans Autosport. Cependant, le pilotage est plutôt correct... mais je n'ai encore jamais trouvé l'astuce pour prendre un virage correctement.

L'idée d'un conducteur partenaire était plutôt bonne, mais un mini-tutoriel ou des explications à ce sujet seraient la bienvenue, car je n'ai pas trop compris son rôle. J'essaye néanmoins de jouer le jeu... On peut choisir entre "Défense/Tenir/Équilibré/Pousser/Attaquer", mais on ne sait jamais vraiment ce que fait le coéquipier. L'IA est trop "forte", j'ai beau conduire de la meilleure façon possible en mode "Normal" impossible de la rattraper ! Heureusement, les modes "Novice" et "Facile" existent...

Autre chose qui m'agace, mais apparemment, le jeu aurait été modélisé trop vite.... les phrases dites à voix haute dans le jeu sont trop rares, le résultat, c'est qu'on entend toujours la même. Je sais que ce n'est pas l'aspect sur lequel il faut le plus travailler dans un jeu, mais parfois, j'aimerais bien qu'ils développent 3000 phrases différentes, pour ne pas avoir à entendre toujours la même chose.

Je mets donc un 15 pour le pilotage + la bonne idée de l'XP + le paramétrage précis, et qui permet de modifier la difficulté. Si certains n'apprécieront pas la possibilité des flash-backs illimités, j'apprécie l'attention. Le fait de pouvoir diminuer ou augmenter le challenge baisse un peu l'intérêt du jeu pour ceux qui aiment la difficulté, mais pour ceux qui ont du mal, comme moi, je trouve ça très pratique, car ainsi, tout le monde peut s'amuser sur Autosport...

J'aurais normalement mis 11, mais j'ai constaté une durée de vie gargantuesque, et comme le pilotage est plutôt agréable malgré des sensations de vitesse limitées, j'ai décidé d'augmenter la note.

Je conseille donc ce jeu à ceux qui aiment les simulations, mais qui n'osent pas franchir le pas, par peur de la difficulté inhérente à ce genre.

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

e suis loin d être un pro mais quand même . pour les défauts: Une AI qui n'a qu'une seul trajectoire et qui n hésite pas a vous sortir si vous vous trouvez dessus . des concepteurs qui ne doivent pas connaitre les courses auto ! les courses d endurance tous le temps dans la nuit , des voitures de drift qui glissent non stop même a faible allure et aucune monté en puissance des véhicules en montant de niveaux . pour les qualités : Un bon jeu de course dans l ensemble on se laisse facilement enchaîner les courses . Une jouabilité plutôt réussi et des circuits que tous bon joueurs de se genre de jeux connaissent . bon si vous voulez passé a un nouveau jeu je vous le conseil quand même sa reste un bon jeu .

TAREK666
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

pour ma part , et plutôt bien dans l'ensemble , mieux que les anciens grid qui n’étaient pas top^^ , mais sinon c'est plus jouable , les graphismes sont bien mais pas parfait, il y'a pas assez de voitures mais les disponibles font l'affaire mais avec customisation limitée.
mais ce qui m'a plut c'est les différents modes de jeu comme le drift, tuner, endurance , street ...
c'est pas mal dans l'ensemble ^^

_jeanhub_
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

C'est toujours un peu la même chose, c'est vrai,
mais j'ai eu du plaisir à faire quelques bonnes courses
(en mode personnalisé car le mode carrière me gonfle).
Les avis donnés sur Grid 2 ont été entendu à priori. Cool.