14.9/20

Chaos-atila
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

DONC ! comme on a supprimé mon avis (qui étrangement disait le contraire de celui LOGAN en m'appuyant a+b sur d'autres sites que le test de LOGAN était bidon) on va recommencer !

Ce jeu est une vraie perle, le meilleur des LEGO, les défauts cités par le testeur ne sont absolument pas présent en vrai, au contraire sur le net l'humour est salué, les arrières plans sont beaux (on voit même dans nains ou des animations en arrière plan !).

Le nouveau moteur graphique (non mentionné dans le test) fait à nouveau merveille avec une grande variété dans les animations, des éclairages soignés, des effets d’ombres et de lumières remarquables et agréables à l’œil ainsi qu’une profondeur de champ confortable. À noter que sur les versions PS4 et Xbox One, visuellement bien plus fines, le flou présent sur les plans éloignés disparaît (là aussi non écrit dans le test).

En bref foncez !!

higgs-le-sonbo
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Super, fidèle, réussi. Trois mot pour décrire l'adaptation du film de P.Jackson qui est elle même l'adaptation du roman de Tolkien. On retrouve un univers lego qui ne cesse de s'améliorer, positivement. La présence des combos non présents dans lsda, l'amélioration de la jouabilité et de cette caméra en coop qui laissait à désirer, font de cet opus Lego le plus abouti de la licence.

Chaos-atila
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

En bref foncez !!

higgs-le-sonbo

TropicoNative
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Ayant lu le test avant de l'acheter, j'avais un peu peur. J'aime beaucoup les jeux Lego et j'avais peur que celui-ci soit en dessous des autres. Mais au final, pas du tout! Les innovations du gameplay sont vraiment intéressantes, l'histoire du film est revisitée à la sauce Lego et les décors sont splendides!

Pred21
Posté le 10 juin 2015 à 20:37

Un bon jeu Lego, complet avec un système de butin, de constructions diverses et un gros paquet de quêtes secondaires. Pour l'avoir fini à 100%, il faut plus d'une trentaine d'heures pour y parvenir en prenant son temps. Les musiques de la saga Hobbit sont présentes, du moins les plus connues, les voix sont bien fidèles au films avec le doublage FR, beaucoup moins d'humour que les autres jeux Lego, un peu plus sérieux. Le gros bémol, c'est bien entendu que ça s'arrête au second long-métrage et que le DLC prévu pour le dernier volet de la trilogie ait été annulé. On peut aussi apprécier quelques efforts sur le mode coop. Contrairement au SDA, chaque joueur peut ouvrir la carte dans sa moitié d'écran, moins de problèmes de caméra. Un bon petit jeu sans prétention et que je conseille à ceux qui ont fait Le Seigneur des Anneaux, qui reste intouchable.

dylan058
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Sans être une révolution graphique, Lego Le Hobbit : Le Jeu Vidéo s’avère être un bon jeu. Il ne fait pas l'ombre d'un doute que vous prendrez plaisir à revivre certaines séquences des films de Peter Jackson, toutefois, les nombreux bugs, ou encore le clipping peuvent repousser les joueurs qui pourraient être déçus par l’aspect technique de ce nouveau titre. Heureusement, le gameplay se renouvelle constamment et propose alors des nouveautés qui nous laissent espérer que TT Games est sur la bonne voie et qu’il pourrait faire de leur prochain jeu, un titre phare. Sans être impressionnant, Lego : Le Hobbit vous fera passer un bon moment en famille à traverser le Comté pour sauver Erebor de Smaug. ..... les plus..... - Le monde ouvert sur la Terre du Milieu
- Les deux films retranscrits en jeu
- Smaug !
- Un gameplay qui se renouvelle
- Une durée de vie correcte
- Des décors plutôt jolis parfois ...... les moins...... - Encore des lacunes graphiques
- Du clipping et de l'aliasing sur la map
- Une bande-son légèrement décevante
- Des combats et de la plateforme toujours imprécise

ascrounch
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Grosse deception pour ma part... j'avais adoré Légo seigneur des anneaux, mais là on est a des kilometres en terme de qualité !

Par ou commencer, les bugs ! impressionnant le nombre de bugs (et toujours pas corrigés) impossible de faire 1 seule partie sans bugs, ceci couplé aux nombreux freeze console, j'ai souvent eteint le jeu en me disant "je le finirais pas a 100% celui la". A chaque parties, le jeu plante aléatoirement.

Pour finir sur le chapitre bug (collisions mal foutues, plantage console, personnage bloqué dans un objet, etc...) le pire a été une quete deja faite qui ne m'a jamais filer une brique en mithril.
Du coup, je suis a 99% tout est fait, mais impossible de terminer cette foutue quete, donc impossible d'avoir la derniere brique de mithril pour pouvoir construire le dernier objet en mithril, donc impossible de le forger, donc je résume :
_ jeu non fini a 100%
_ manque 2/3 quetes , a cause d'un petit bug de merde
_ trophés bloqués a cause de ca.

bravo TT, du bon boulot !

Maintenant le contenu du jeu reste identique au Seigneur des anneaux, dans le sens ou c'est du deja vu, du légo quoi.
rien de dur, peu de recherche, on joue pour se détendre, comme sur toute la série.

Si je devais peser le pour et le contre, je vous recommanderais clairement de passer votre chemin, je gaspillez pas votre argent ! ne l'achetez pas.

Mustan[G]
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Ce nouvel opus est vraiment bons, on à un scénario assez rechercher et des détails à couper le souffle, j'ai tellement aimer que j'ai recommencer le jeu trois fois en scrutant le décors, la magie de lego est toujours présente, les graphismes sont vraiment pas mauvais on ressent le travail des développeurs

MAKiiAVEL
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

j'ai pas trop aimé ce jeux, graphiquement il est bien mais il est trop répétitif il est pas a la auteur de mes espérance je suis désoler, personnellement je n'est pas accrocher a ce jeux. si vous êtes un fan de la série prenez le

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Sans grande surprise, LEGO Le Hobbit n'est ni plus ni moins qu'un « simple » jeu dans la gigantesque franchise tout à la gloire de la firme danoise. Engoncé entre une réalisation sympathique, un contenu conséquent et divers bugs et autres approximations, le titre de TT Games n'arrive jamais à pleinement convaincre. Trop occupés à respecter l'oeuvre originale, les développeurs ont ainsi oublié que l'exploitation d'une franchise passe non seulement par un changement d'univers mais aussi et surtout par l'évolution d'un gameplay. Malheureusement, hormis quelques nouveautés peu ou pas intéressantes, Le Hobbit n'a pas grand-chose de nouveau à proposer, exception faite d'une adaptation fidèle et d'une atmosphère toujours aussi choupinette. En l'état, ce n'est déjà pas si mal.

zombie5120000
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

comme la plupart des gens qui donne leur avis je trouve le teste
Logan pas trop réaliste car se jeux es une réussite comme habitude l humour a prendre o second degré qui fais le charme de se jeux même pour les grands enfant c un plaisir de jouer dans le monde de la terre du milieu les petit cliché du film son très bien respecter même si des fois on tourne en rond pendant 5 min pour trouver son chemin je le conseil même o joueur expérimenté .

blaky68
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

j'ais détester ce jeux, graphiquement il est beaux mais il est trop répétitive il est pas a la auteur de mes espérance je suis désoler, personnellement je n'est pas accrocher a ce jeux. si vous êtes un fan de la série prenez mais personnellement je ne l'ais pas aimée je mais la moyenne car il est beaux et après chacun ses gout:)