17.5/20

mv44
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Depuis Lego City Undercover je suis devenu un grand fan des jeux Lego (sur console Nintendo) J'ai donc pris Lego Le Hobbit et j'ai vraiment aimer le jeu la map est très grande j'aime les musiques et le style graphique une très bonne durée de vie ! Franchement prenez le !

Nintendosami2
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu, excellent graphiquement au top,fluide sympa simple et map immense au moins une quarantaine d'heure pour terminer cet excellent jeu , si vous hésiter à le prendre prenez le aussi bon que le lego city undercover

mv44
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Nintendosami2
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Opto_
Posté le 25 févr. à 13:49

Bonjour, cette note est donnée par ce qui était anciennement un gosse de 8 ans qui découvrait cette incroyable média que représente les jeux vidéo. Je vais surtout vous exposer mon point de vue quand j'étais jeune joueur, et ensuite évoquer tout de même quelques défauts puisqu'il est loin d'être parfait, nostalgie ou pas.

En toute sincérité, cela me fait bizarre de voir jvc mettre autant de points négatifs à un jeu qui n'a pas la prétention de révolutionner l'industrie et qui s'adresse tout de même majoritairement à des enfants. Le jeu sur Wii-U (la version auquel j'ai joué) est plutôt jolie, on est loin d'un désastre à ce niveau-la (et d'ailleurs je ne vois pas trop le problème des arrière-plan ??). Les énigmes sont bien intégrées au monde constitué de brique. C'est pas compliqué à prendre en main et il y a pas mal de phases de gameplay différentes qui change d'un personnages à l'autre (Dori qui utilise un fléau, les sorts de Gandalf, l'anneau de Bilbo). Le système de combat ne casse pas trois pattes à un canard mais il fait le taffe. Dernier bon point, les mises en scènes. Celle-ci n'invente pas grand-chose puisque calqué sur le film, mais ça reste bon. De manière général, les niveaux reprenne le film en étant bien intégré au jeu et agréable à parcourir.
Le genre d'open world à la fin reste assez limité notamment à cause de la répétitivité des quêtes, mais je me souviens que j'aimais le parcourir pour essayer de débloquer des personnages rares caché sur le chemin(j'étais comme un fou quand j'ai débloqué Sauron)
A et aussi, le film a beau être -10/-12, le jeu est adapté à tous et traite les scènes les plus impressionnantes pour des jeunes avec un humour un peu absurde (qui me touche beaucoup personnellement, dédicace à la main de d'Azog qui s'enfuit du champ de bataille en sautillant)

J'énonce beaucoup de qualités, mais même le moi plus jeune se posait des questions par moment. Premièrement, la répétitivité du gameplay. Un niveau ça se résume à généralement une phase de mise en scène ou on découvre le lvl. Puis une autre phases calmes ou on pète tout ce qui bouge pour craft des objets et passer à la suite. Et enfin une phase ou c'est le bordel et on tape des orcs ou des gobelins, puis on se met à fuir, etc.
Le problème c'est bien le craft, qui sont des genres d'énigmes. Mais ces énigmes elles sont facilement passable puisque ça se résume à casser des objets qui traine pour trouver les outils nécessaire à la construction d'un super objet. En bref on tape tout ce qu'on voit sans réfléchir (oui on a clairement vu mieux même pour un jeu qui s'adresse à des gamins)
Ensuite ya des bugs. Mais pas juste des petits bugs mineurs, non le jeu peux crash par moment ce qui est évidemment énervant.

Pour conclure, vaut-il le détour ? Pour des joueurs plus âgé, non bien sûr, parce que en toute honnêteté, si vous êtes un joueur expérimenté vous allez trouver le jeu moyen. Mais si vous avez un enfant a qui vous voulez faire découvrir les univers de Tolkien, alors oui ça peut valoir le coup, il y a des chances qu'il s'amuse, puisque le 16 ce n'est pas la note que je mets pour des joueurs acharné comme vous et moi, c'est un 16 qui vaut pour un jeunes entre 7 et 12ans.

--> et le meilleur jeu lego toute facon c'est Lego city Undercover

annme11
Posté le 26 oct. 2020 à 00:30

Ce jeu respecte énormément le film de Peter Jackson qui lui même respecte pas mal de livre de Tolkien. Donc... l’histoire y est !

Les graphismes sont bof, j’ai vu mieux pour du Légo. Mais les paysages de l’univers de Tolkien y sont !

On peut y jouer des heures durant, car la carte est truffée de missions secondaires. D’ailleurs grâce à la carte, il est possible de voyager d’un point à l’autre et de repérer les missions par encore faites. C’est très pratique.

Pour résumer, je suis fan de Tolkien et Légo respecte cet univers, le jeu est vraiment bien mais il y a beaucoup trop de personnages à gère en même temps et c’est parfois compliqué de les reconnaître et de sélectionner le bon.