16.7/20

Sauror77
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je rentre directement dans le vif du sujet, en parlant tout d'abord du moteur graphique. A chaque "trilogie", un nouveau moteur fait son apparition. Ainsi Altaïr, Ezio et la famille Kenway ont tout trois eut un moteur différent. C'est une logique de la part d'Ubisoft, ils ne peuvent chaque année en fournir un nouveau alors ils le poussent dans ses retranchements, et le résultat est tout de même magnifique pour cette fin de gen. Enfin, pourquoi changer une recette qui marche?

Parlons ensuite de l'IA. Certains reprochent à celle-ci de faire des rondes millimétrés... en même temps c'est le but d'une ronde.

Ensuite, le gameplay. Certains points ont étés repensés, les enchaînements avec les deux épées du Capitaine Kenway, les combats avec les lames secrètes, ralentis pour en voir tout les détails sanglants! Quelques bugs avec le personnage qui monte sur un mur alors qu'on souhaite courir dans la rue, mais une fois le jeu bien pris en main, ce problème ne se pose plus. Les séquences de free-run sur les bateaux sont juste incroyable, on peut passer d'un navire à l'autre en plein abordage afin d'effectuer plusieurs actions (assassinats aériens, décrochage du drapeau ennemi, tirer sur les vigies)

Les phases dans le présent aussi, qui permettent d'en apprendre plus sur la nouvelle politique d'Abstergo, visant à créer des jeux vidéos et du cinéma en coopération avec Ubisoft, des clins d'oeils au prochain titre de la société Watch Dogs, notamment avec un système de sécurité nommé Ctos. Bref, le présent séduit mais on sent malheureusement le manque de Desmond, même si des enregistrements téléphonique nous permettent d'en apprendre un peu plus sur son état au fil du temps.

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.
Ubisoft nous propose dans cet Assassins Creed IV d'incarner Edward Kenway, pirate du début du 18eme siècle, au milieu des Caraïbes, et grand-père du bien connu Connor Kenway, héros du précédent opus.
Et que dire de ce héros, ou plutôt anti-héros dans la majeure partie du jeu. Il s'agit clairement du personnage le plus charismatique d'Assassins Creed. Pirate sanguinaire appâté par le gain qui va peu a peu être transformé par la cause des assassins.
Avec un tel personnage principal, on rentre clairement dans la peau d'un pirate des Caraïbes, ce qui est bien évidemment facilité par la beauté des paysages.

C'est donc le deuxième point de cette critique, la beauté visuelle de l'environnement dans lequel évolue notre personnage. Et c'est bien là le point fort de ce Black Flag, car les décors sont aussi variés que grandioses! Entre l'immensité de l'océan, les villes (La Havane, Nassau et Kingstone), les îles désertes et la jungle des côtés mexicaines, tout ceci forme un environnement absolument somptueux. Il est véritablement jouissif de s'aventurer dans les mers des Caraïbes sur notre Jackdaw, et contempler l'immensité du monde qui nous entoure. Et cet océan d'eau dans lequel nous évoluons la majeure partie du jeu est également magnifique. On peut aussi bien naviguer dans des eaux plates comme un lac, que se retrouver piégé en pleine tempête! Le rendu est, comme vous l'aurez compris, absolument superbe, et constitue toute la force de ce jeu.

Ensuite, dernier point, le gameplay. Les phases de combat n'ont absolument pas changé, si ce n'est l'éventail des armes disponibles, a savoir deux épées, quelques pistolets, une sarbacane, et des dagues a cordes, sans oublier l'arme de base , nos fameuses lames secrètes. Quant a notre navire, le Jackdaw, et bien les phases de combat en mer ont légèrement évolué depuis Assassins Creed III. Le principe de base et le même, mais il est désormais possible d'utiliser plusieurs techniques différentes. En plus des canons de bord et des canons sur pivot, nous disposons de mortier et de barils explosifs, ce qui rend les combats contre les navires espagnols et anglais auxquels nous serons confrontés.

Ce jeu contient également un petit aspect RPG très plaisant, avec les différents éléments de personnalisation de notre Jackdaw. Il est en effet possible de le modifier (proue, barre et voiles) et l'améliorer pour le rendre plus résistants ou plus puissants.

Cet épisode d'Assassins Creed IV est véritablement l'un de mes épisodes préférés de cette formidable saga qu'est Assassins Creed. Pas seulement car j'adore cet environnement a la Pirates des Caraïbes, mais aussi parce que je trouve ce jeu simplement beau.

Je ne m'attarde pas sur le scénario qui est somme toute classique. Même si les missions contemporaines s'avèrent assez décevantes.

guiblackbears
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Ouf que j ai eu peur!!! En commençant le jeu je me suis dit que la série était morte mai après quelque missions de la quête principale le soulagement ma envahi ainsi que mon éternelle passion pour asscreed l immersion dans le monde de l âge d'or de la piraterie est total l aventure vous ouvre ses portes et je ne suis pas près de les refermés.on comprand mieu le début après quelque heures de jeu pourquoi Edward a dejas toute les talents des assassins sans aucun an trainement.on y découvre aussi un personage charismatique à qui la guerre entre assassins et templier lui importe peu:la soif d or et de célébrité est son seul credo.les bataille navales sont de toute beauté ainsi que toutes les îles que l on nous permet de visite en quête de trésors et d artéfact oublier,la chasse au Arlon est très bien faite même si c est un peut répétitif .je n ai pas encore fait la chasse au trésors soumarine mai je me l angui d'y être pour rajoute encore un peut plus d expérience de jeu.voici pour moi les points fort et faible de se bijoux.L IMMERSION,LES GRAPHISMES,LES BATTAILLES NAVAL,LA CHASSE AU HARPON,LA CANTITE D ACTIVITÉE A FAIRE ,L AVANTURE AVEC UN ÉNORME AAA,LES OBJET ÀFABRIQUE,L AMÉLIORATION DU JACK DAW,LES PERSONNAGES HAUT EN COULEUR ET TOUS LES SCRETS À DÉCOUVRIR AU COUR DE NOTRE PÉRIPLE.maintenat le POINT FAIBLLE:LES ÉTERNELLE BUGS QUI POURAIT ÊTRE ÉVITE APRÈS UN ASSCREED 3 QUI EN ÉTAIT CAFI.mai bref juste une minuscule goûté d eau dans l océan des caraïbe pour moi le manilleur opus après asscreed 2.

Dracloud
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Assassin's Creed 4 est à la hauteur de la publicité qu'on lui a fait. On y retrouve un héros charismatique et intéressant à jouer, qui, comparé à Connor, marque vraiment l'esprit. Côté gameplay, le déplacement naval à été revu et amélioré, plus difficile à prendre en main que dans AC3, mais on s'y habitue rapidement et la prise en main n'est plus un problème alors. Coté free run, les villes de Kingston et de La Havane permettent bien le déplacement vertical si fidèle à la série. A noter que contrairement à ce qui est dit sur le test officiel de JVC il ne pose aucun problème lorsque l'on est sur son navire, et on passe facilement d'un navire à l'autre lors d'un abordage. Côté musique, le changement de compositeur se ressent vraiment et la différence de style se remarque, mais pas au détriment de la qualité de la bande son. On y retrouve des musiques très "pirate", et les chants marins à collecter rajouterons plus d'ambiance lors de vos voyages en mer. Pour ce qui est de l'ambiance justement, les villes sont toujours aussi animées et les ambiances y sont vraiment différentes, notamment entre Kingston et La Havane, ou encore Nassau. Villes encore une fois très bien représentées selon les archives datant de l'époque, etc... Pour les graphismes, on peut remarquer une amélioration entre le 3 et Black Flag, les décors sont sublimes, et le rendu des forêts et des îles est très réussi. Le seul point négatif de cet opus est le scénario, qui met du temps à se mettre en place dans le passé, et qui est quasiment inexistant dans le présent. Par exemple on aurait aimé savoir ce qui se passe après les événements de Assassin's Creed 3 avec Junon... Pour le reste, la chasse est de retour avec cette fois ci la chasse maritime, où baleines et requins s'ajouteront à la faune déjà assez dense, et vous devrez vous y mettre afin de débloquer et fabriquer des améliorations pour Edward. Des améliorations pour le JACKDAW, le navire du héros, seront aussi disponibles et obligatoires pour pouvoir vous frotter à des navires de plus en plus puissants comme le terrible Man'o'War. Les contrats d'assassinats sont toujours de la partie, auxquels se rajoutent les chasses aux trésors ainsi que la chasse aux chants de marins et autres objets. De plus le système économique qui tourne sur les marchandises que vous pourrez trouver lors de vos abordages ou tout simplement qui flotte sur l'eau pendant votre voyage est bien pensé. Et pour finir comptez au moins 25h pour terminer le jeu en ligne droite, et une cinquantaine d'heures au moins pour terminer le jeu à 100%.
Au final Assassin's Creed 4, est un très bon jeu qui pourra vous garder en haleine du début à la fin, et qui vous fera passer un bon moment. Je le conseille à toute personne qui débute dans la série, et aux fans qui seront sans doute déçus par le scénario, mais qui y trouveront les mécaniques toujours aussi fidèles à leur licence préférée.

Sharkillergame
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Ce nouveau opus Assassin's creed est comment dire : MERVEILLEUX.
Même si je n'est pas fini le solo, ce jeu est très beau, un bon scénario ( un peu décevant tout de même ), un "remake " des open-world des anciens assassin's creed.
Bref un très bon jeu

DEADse
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

top top comme jeu,le open World est parfait.

gameplay comme d hab..... donc pas de soucis pour les fans.

graphs tres bons.

IA des pjns: ok pas de problemes majeurs.

foncez pour les fans! aucun regrets

attention le test de............. ne vaut rien il ne sait pas jouer a AC tenez un lien bien meilleur et objectif fait visiblemment par un pro.

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

17 pourquoi ? Tout d'abord car ce jeu est une pure merveille niveau graphique et pour les passionnés d'aventure et quelques peu infiltration. Jeu agréable, durée de vie intéressante sans être trop longue. Je conseille vivement la version Xbox 360.

GOLD3NSOLDIER
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Super suite ce qui n'est pas le cas pour tous les jeux. J'adore les nouvelles fonctionnalités qui nous donnent plus de liberté dans un monde très grand. Les graphismes sont beaux, le seul point négatif des graphismes vient des chaussures du personnage. (on dirait qu'il porte des boots de ski lol)

Le scénario est un peu répétitif, mais nous avons quand même pas mal de choses à faire dans le jeu.

wougzy
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

la première heure de jeu est assez pénible en fin de compte. on retrouve évidemment le gameplay propre à la série mais avec une impression de baclé. le jeu est très difficile à lire d'un simple coup d'oeil. en voulant faire évoluer les graphismes vers toujours plus de réalisme et l'interface visuelle du gameplay avec toujours plus de features on se retrouve avec un bruit visuel insupportable à l'écran. la jungle c'est joli mais ça va 2 minutes l'overdose de micro détail. tu veux lire le texte des missions qui pop dans la cambrousse c'est illisible. heureusement que le jeu est étonnemment fluide pour de la ps3 sinon j'aurais coupé direct.

niveau jeu la prise en main laisse un vilain gout de gros cafouillage si on connait pas la franchise. la prise en main est assez baclée faisant trop confiance à l'héritage de ses prédecesseurs. du coup on perd en fluidité et en souplesse.

sinon niveau scenar. les premieres minutes sont un peu wtf. en gros on incarne un pirate qui tombe à la flotte a cause de ses congénères qui sabordent leur propre bateau. il se retrouve échoué sur une plage seul avec un supposé assassin badass qui trainait par la. et bein on le bute en appuyant sur le bouton attaque. ca la fout mal pour la réput des assassins... apres a la première cité c'est un jeu d'enfant de littéralement déchirer tous les gardes de la ville... du coup la tentative de gameplay full infiltration tombe vite à l'eau vu comment c'est peu risqué de jouer au poutrage en règle. niveau crédibilité c'est super moyen le début.

donc bon c'est que le début mais ca sent le jeu vite fait grosse license va falloir faire cracher au bassinet tous les fans.

NightwishQc
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Je donne un bon 10... mais très poussé. J'ai jouer ACIV 1h, assez pour voir toutes les déceptions du jeu. Moi je sais pas pour vous, mais malgré les ressemblance entre chacun des ac, moi se qui me fesait déboursé un beau 68$ étais que l'histoire étais crissement bonne. Tant qu'a moi, il aurais du rester sur AC 3 pis faire un film pour faire le AC 4 m'aurais fait beaucoup chier. Déjà le trois m'avais un peu décus, le 4 ma désapointé solide. Moi personnellement je me fou carément de l'ambiance graphique... c'est pas sa qui me fait jouer a un jeu... Il aurais pu mettre les meilleurs graphique mondiale, si l'histoire est à chier... le jeu est a chier.

Yatapunch
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Je préviens d'emblée, je le revends déjà demain sans hésiter, l'ayant depuis vendredi (certaines enseignes le vendaient déjà) et fini à moins de 15% mais trop c'est trop!

Pourquoi?
1/ la réalisation est moyenne voire moche, oui oui!
GTA5 sorti il y 1 mois et dans le même style de représentation graphique en 3D "open world" lui met 1 grosse claque : la mer (surtout quand on n'est pas en mission en bateau sur AC4, vas savoir pourquoi) est vraiment ratée au regard de celle de GTA5, les couleurs, les effets du ciel (bien vide), effets de lumière très moyens, l'horrible clipping et les scintillements, sans compter le flou très grossier en arrière plan... Et 900 personnes auraient travaillés dessus??? C'est pas horrible ok mais vu les 900 personnes, la machine marketing (aucune image du "vrai" jeu, j'ai enfin compris!) et surtout en comparaison avec ce que peut faire la concurrence sur les mêmes machines en fin de vie, on était en droit d'attendre bien plus au niveau de la réalisation, et bien non.

2/ l'IA risible et grotesque : 1 garde en haut d'un bâtiment de 2-3 étages me cherche et vient vers moi, oups mais je suis en bas moi, et bien vlan qu'il continue à marcher vers moi 10 mètres plus bas et se mange 1 gamelle monumentale, je le retrouve mort bien sûr et moi mort de rire, même si c'était sûrement pas le but recherché non?
Les gardes vous suivent comme des chiens et encore, y'en 5-6 après vous sur 1 bateau et bien faites le tour du bateau en courant, pas 1 pour s'arrêter et vous prendre à contre-sens ou couper la trajectoire... Affligeant de stupidité à courir derrière vous, j'ai fait le tour du bateau 4-5 fois comme ça, histoire de voir! Sauf si 1 vous rattrape à 2-3 mètres de derrière et vous fait 1 plongeon digne de superman pour vous plaquer au sol, mais on se relève et ça repart et hop re-superman, non mais je rêve!
Ah oui quand on siffle, pas 1 bruit sauf nous, ben non le mec à 2m entend rien mais si à 1m99 il entend, pfffff pourquoi pas avoir atténué le son en fonction de la distance... Ils voient pas 1 cadavre à 1 mètre... Etc etc...

3/ encore trop de bugs de caméras et d'affichage, oui c'est la marque de fabrique de la série mais non on en a marre

4/ en vrac : scénario décevant, maniabilité sans innovation et que je trouve même moins bonne que les anciens AC, n'ayant pas fait le dernier, heureusement vu les critiques et celui-là censé être bien meilleur... Ah si pourquoi Ubi autorise officiellement la vente dès jeudi dernier avec le online et tout et réinitialiser les serveurs le 29, jour pseudo officiel de la sortie????? Mais de qui se moque-t'on!

5/ bon j'arrête la et il repart en magasin!

BuzzBunny_2013
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Est ce que vous vous rendez compte des notes que vous donnez !!!
18, 19, 20 !! Si on s'en tient aux notes, le jeu frôle la perfection !!! Alors pas du tout, une fois que le coté "je suis un pirate, c'est nouveau" est passé et bien on est plus vraiment dans assassins creed !! D'ailleurs on n'est plus un assassin on est un pirate ( ce qui est pas mal bien sur). La subtilité du jeu était au départ d'incarner un assassin, discret, téméraire et appartenant a un cercle secret. La c'est mode bourrin avec des attaques en mer confuse et un perso qui ne va pas toujours ou on veut. Sans parler de la fin que l'on voit arriver à 2000.
Apres j'avoue que le perso est charismatique et l'histoire plus prenante que l'opus précédent.
Alors oui c'est un bon jeu mais une note de 19, c'est pour un jeu comme Farcry 3 et pas celui la

jeremy74ful
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Je qualifierais ce jeu avec un seul mot : CHIANT !!!! Je me suis ennuyé du début à la fin. Pourtant , j'ai aimé les precedant mais le black flag est le pire AC auquel j'ai joué. Niveau scenario zero , le gameplay est toujours le meme qu'il y a 5 ans , l' IA fait peur à voir et les missions d'infiltration sont répétitifs . Je me suis contenté de faire le scenario et j'ai arreté . J'avais même pas envie de le finir a 100% . La série a nettement regrecer après le 2 . On est plus du tout dans l'esprit d' AC . Rappelez vous leur credo :
"Jamais l'épée ne doit verser le sang d'un innocent"
"L'assassin doit être discret dans tous ses faits et gestes"
"Les actions ne doivent jamais compromettre la fraternité"
Alors que là c'est un jeu de pirate et leur credo c'est la richesse , le pillage , l'alcool et les femmes . Wooooooo y'a un vrai gouffre entre les 2 . En tout cas ce qui est sur , c'est que s'est le dernier AC que j'acheterais.

maxence0507
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Franchement,il fut que l'on m'explique pourquoi 16?Se jeux méritent bien 19-20,scénario riche tout comme le gameplay qui dans cet opus c'est étoffé,les graphismes sont très bons.Ont appréciera beaucoup l'air de la piraterie.Ubisoft nous prouvent que la série a encore bien des ressources avec assassin's creed 4.

Thiiiiib3
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Eh oui je donne un 20 pour ce jeu qui est , pour moi , le meilleur de l'opus. Je crache sur tous ces opinions qui critique le coté graphique en le comparant a GTA 5 de chez Rockstar : Les gars vous avez craqué ou quoi ? Ubisoft n'est pas Rockstar et ils n'ont donc pas investi autant d'argent pour ce jeu. Les graphiques , de plus , ne sont pas si dégueulasse que ça , si vous ouvrez vos yeux , vous apercevrez qu'il y a du travail. Je crache sur tous ces trollers qui baissent la note rien que pour le salir. Je donne mon avis maintenant sur ce jeu. L'histoire est simplement incroyable , riche en rebondissement et l'aspect "liberté" est super bien rendu , on peut a tout moment attaquer des vaisseaux ennemis etc Bref 20 est mérité

-Crizalid-
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Assassin's Creed IV propose tout ce qu'à connu la série en amélioré, graphiquement c'est une beauté même sur les console actuelles malgré les quelques aliasing et autres trucs habituels. Le jeu est fluide et bien optimisé.

Mais c’est surtout au niveau du contenu que la jeu puise sa force, un contexte historique rarement exploité dans un jeu vidéo avec des personnages charismatiques, la carte est gigantesque et c’est le terrain le plus vaste de la série, des iles et des paysages splendides avec plusieurs activités à faire, la meilleure expérience maritime qui existe entre une navigation exemplaire et un concept de batailles navales à la troisième personne original et maitrisé, en plus d'une exploration riche la chasse est cette fois intéressante contrairement au III (Que ce soit sur mer ou sur terre), grâce au système de crafting qu'on retrouvait aussi dans Far Cry 3.

La bande sonore est excellente et nous propulse dans cet univers fantastique. Edward est très interessant, on voit la formation de tout un homme durant l'aventure et un questionnement sur soit, avec une initiation à la confrérie inédite dans la série. la partie présent est enfin plus convenable et casse moins le rythme contrairement au précédents, en plus d'avoir droit à des documents qui enrichissent le background.

Bref, une expérience unique dans un jeu vidéo.

Matix749
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Un bon 15 pour cette opus.
L'univers de la piraterie bien retranscrit, activités annexes passables ; phase de combat naval + la grosse nouveauté l'abordage vraiment sympa !
Pour ce qui est du scénario bon les gars faut plus s'attendre à grand chose de ce coter la ^^ ! On est bien loin de l'esprit des Assassins (rien qu'au début la tenue récupérer sur un soi-disant traître assassin : tu le tue en un coup , bien la réput !).
Un grand bordel est pour moi ce qui qualifie le mieux ce jeu : On s'éclate quand même avec la plongée et les quelques autres nouveautés (double épée, pêche, plusieurs pistolets) et quelques missions sont vraiment pas mal !
La météo : pas mal tu navigue et la bam gros orage vagues scélérates à éviter en combat sympa aussi.
Un gros point noir sur l'IA, les gardes ne sont pas très dégourdis, même les "boss" meurent facilement.
L'infiltration, les courses poursuites et les écoutes c'est cool mais on commence à bien connaître il serait temps de varié !
Dernier petite chose :#Rage# Les phases dans le présent totalement inutile, on ne sait rien sur le personnage qui entre dans l'animus et qu'es que c'est cette vue à la 1ere personne dégueulasse avec l'obligation d'avoir cette vielle tablette sur soi ?! #Stop rage#

En résumé : Pas si mal, dommage qu'Ubi persiste à pêcher sur le scénario même s'il est compenser par l'univers riche.