16.7/20

Sauror77
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je rentre directement dans le vif du sujet, en parlant tout d'abord du moteur graphique. A chaque "trilogie", un nouveau moteur fait son apparition. Ainsi Altaïr, Ezio et la famille Kenway ont tout trois eut un moteur différent. C'est une logique de la part d'Ubisoft, ils ne peuvent chaque année en fournir un nouveau alors ils le poussent dans ses retranchements, et le résultat est tout de même magnifique pour cette fin de gen. Enfin, pourquoi changer une recette qui marche?

Parlons ensuite de l'IA. Certains reprochent à celle-ci de faire des rondes millimétrés... en même temps c'est le but d'une ronde.

Ensuite, le gameplay. Certains points ont étés repensés, les enchaînements avec les deux épées du Capitaine Kenway, les combats avec les lames secrètes, ralentis pour en voir tout les détails sanglants! Quelques bugs avec le personnage qui monte sur un mur alors qu'on souhaite courir dans la rue, mais une fois le jeu bien pris en main, ce problème ne se pose plus. Les séquences de free-run sur les bateaux sont juste incroyable, on peut passer d'un navire à l'autre en plein abordage afin d'effectuer plusieurs actions (assassinats aériens, décrochage du drapeau ennemi, tirer sur les vigies)

Les phases dans le présent aussi, qui permettent d'en apprendre plus sur la nouvelle politique d'Abstergo, visant à créer des jeux vidéos et du cinéma en coopération avec Ubisoft, des clins d'oeils au prochain titre de la société Watch Dogs, notamment avec un système de sécurité nommé Ctos. Bref, le présent séduit mais on sent malheureusement le manque de Desmond, même si des enregistrements téléphonique nous permettent d'en apprendre un peu plus sur son état au fil du temps.

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.
Ubisoft nous propose dans cet Assassins Creed IV d'incarner Edward Kenway, pirate du début du 18eme siècle, au milieu des Caraïbes, et grand-père du bien connu Connor Kenway, héros du précédent opus.
Et que dire de ce héros, ou plutôt anti-héros dans la majeure partie du jeu. Il s'agit clairement du personnage le plus charismatique d'Assassins Creed. Pirate sanguinaire appâté par le gain qui va peu a peu être transformé par la cause des assassins.
Avec un tel personnage principal, on rentre clairement dans la peau d'un pirate des Caraïbes, ce qui est bien évidemment facilité par la beauté des paysages.

C'est donc le deuxième point de cette critique, la beauté visuelle de l'environnement dans lequel évolue notre personnage. Et c'est bien là le point fort de ce Black Flag, car les décors sont aussi variés que grandioses! Entre l'immensité de l'océan, les villes (La Havane, Nassau et Kingstone), les îles désertes et la jungle des côtés mexicaines, tout ceci forme un environnement absolument somptueux. Il est véritablement jouissif de s'aventurer dans les mers des Caraïbes sur notre Jackdaw, et contempler l'immensité du monde qui nous entoure. Et cet océan d'eau dans lequel nous évoluons la majeure partie du jeu est également magnifique. On peut aussi bien naviguer dans des eaux plates comme un lac, que se retrouver piégé en pleine tempête! Le rendu est, comme vous l'aurez compris, absolument superbe, et constitue toute la force de ce jeu.

Ensuite, dernier point, le gameplay. Les phases de combat n'ont absolument pas changé, si ce n'est l'éventail des armes disponibles, a savoir deux épées, quelques pistolets, une sarbacane, et des dagues a cordes, sans oublier l'arme de base , nos fameuses lames secrètes. Quant a notre navire, le Jackdaw, et bien les phases de combat en mer ont légèrement évolué depuis Assassins Creed III. Le principe de base et le même, mais il est désormais possible d'utiliser plusieurs techniques différentes. En plus des canons de bord et des canons sur pivot, nous disposons de mortier et de barils explosifs, ce qui rend les combats contre les navires espagnols et anglais auxquels nous serons confrontés.

Ce jeu contient également un petit aspect RPG très plaisant, avec les différents éléments de personnalisation de notre Jackdaw. Il est en effet possible de le modifier (proue, barre et voiles) et l'améliorer pour le rendre plus résistants ou plus puissants.

Cet épisode d'Assassins Creed IV est véritablement l'un de mes épisodes préférés de cette formidable saga qu'est Assassins Creed. Pas seulement car j'adore cet environnement a la Pirates des Caraïbes, mais aussi parce que je trouve ce jeu simplement beau.

Je ne m'attarde pas sur le scénario qui est somme toute classique. Même si les missions contemporaines s'avèrent assez décevantes.

20  21  22  23  24  25  26  27
chamakh75
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Le dernier-né d’Ubisoft souffre d’un sévère dédoublement de personnalité. D’un côté, il y a le sixième Assassin’s Creed, qui se traine les travers habituels de la série. Et notamment ce gameplay que les développeurs ne prennent pas le temps de remettre à plat et qui devient de plus en plus frustrant. Agréable à regarder, les combats n’en restent pas moins répétitifs, dépourvus de véritables challenges et un peu fouillis dans les zones étroites comme le pont d’un navire. Les phases d’infiltration sont toujours soumises à des actions contextuelles : on s’agenouille automatiquement dans les herbes hautes, pas derrière une caisse. Certes, les zones où se dissimuler sont nombreuses mais pourquoi ne pas tout simplement utiliser une commande spécifique ? Et si le free running s’avère plaisant en milieu naturel, on accroche encore toute sorte d’obstacles en ville. Malgré les promesses de retour à la liberté d’approche du premier opus, les missions principales sont une fois encore soumises à des objectifs dirigistes pour obtenir une synchronisation maximale. Seules les batailles navales procurent un plaisir sans retenue. Bref, si vous aviez déjà des griefs à l’encontre du gameplay, ce n’est pas ce nouvel épisode qui vous réconciliera avec la série.

DredF07
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu. Tout d'abord la durée de vie est incroyable. On prends plaisir à parcourir la gigantesque map é à faire la multitude d'activité annexe. Le système de craft à la Far Cry aide aussi beaucoup à cela car il donne un réel intérêt à ces quêtes. Les graphismes sont bons mais ne sont vraiment pas à la hauteur de la next gen (normal me direz vous). Le système de combat bien qu'un peu vieux et facile fonctionne toujours à merveille. Les phases en bateau permettent de diversifier le gameplay et l'abordage les rendent épiques. Seul bémol le scénario quasi inexistant et des phases au présent vue FPS à vomir bref mis à part ces quelques points négatifs un très bon opus!

XboxGamer3
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Assassin's Creed IV: Black Flag est un très bon jeu! Graphiquement, le jeu est très beau et possède une ambiance incroyable. La bande son est très bonne également comme d'habitude pour la série.Au niveau du gameplay, le jeu reste correct mais imprécis à certains moments. Mais le plus gros défaut de cet Assassin's Creed reste le scénario qui n'est vraiment pas intéressant avec ses personnages peu attachants. Malgré ce défaut,AC IV reste mon 2 éme épisode préféré de la saga (derrière AC 2). Un très bon jeu donc!

akagaminojeff
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Grand fan de la saga AC depuis les débuts, je n'ai qu'une chose a dire jouissif.
De beau graphisme
Une liberté de mouvement immense, pouvoir se balader sur les mers des caraïbes est immersifs et les activités ne manquent pas.
Un hit a posseder pour tous les fans de la saga.

Neoxiid7
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Le jeu apporte son mouvement très réaliste quand ton est sur le bateau ! Dommage que la plus grande partie du jeu se passe sur le bateau. Les graphismes sont super réalistes et l'histoire et excellente. Dommage que le temps de jeu soit trop court ! Mais dans l'ensemble très bon jeu !

elpadreloco
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Assassin's creed IV - Black Flag, surement le jeu de la licence qui a bénéficié du plus gros budget pub, créant ainsi l'effet pervers de retirer toute surprise de leur jeu & de créer en moi l'envie de ne pas l'acheter mais d'attendre qu'un ami le fasse pour moi.

Bien passons à la critique du jeu en lui même

¤ Gameplay : 15

- Pourquoi 13 ? Car le free-run m'a fait quitter le jeu plusieurs fois par agacement de voir Edward monté partout tel un singe. Il va falloir revenir à l'ancien mode de déplacement qui lui était bien plus agréable à jouer.
- Cependant j'ai particulièrement apprécié celui du navire qui lui a été complètement retravaillé depuis le III.
- Les phase sous marine sont travaillé et agréable à jouer contrairement à de nombreux autre jeu.
- Autre chose que j'ai apprécié c'est l'affichage en entrant dans une ville des différentes "quêtes" et le nombre qu'il vous reste à réaliser.

¤ Graphisme : 19

Le jeu est sublime que ce soit les jungles luxuriante, les fonds marin ou les villes ayant chacune leurs propres ambiances. Personnellement, le qualité me suffit amplement. Reste de léger problème d'affichage et je serais comblé.

¤ Bande son : 16

Elle ne restera pas dans les mémoires comme celle du II, mais elle ne fait pas saigner des oreilles et colle bien au thème. Bon point sur les différents chants de marins.

¤ Scénario : 13 (Attention spoil)

- Comme je le craignais la vie d'un pirate est très limité niveau action ... Rhum, Abordage, Dodo. Et dès qu'il se trouve à terre c'est pour suivre quelqu'un discrètement ...
- En plus de cela on a l'impression de fin bâcler où tu assassines tes ennemis les uns après les autres comme si les développeurs c'était réveillé sur la fin, en se disant "mon dieu mais c'est un Assassin's creed !"
Bref, il copie du III en somme, un scénario redondant avec une fin brouillon, avec un assassin qui cette fois ne l'ai pas ... et qui traverse l'Histoire sans nous donner l'impression de la faire mais plutôt de la subir.

¤ Durée du jeu : 19

Le scénario "médiocre plus" rattrapé par les activités annexes en grand nombre (attaque de navire & de fort, carte au trésor, mission assassinat, clefs des templiers, ruines, chasse & pêche, exploration des fonds marins, recherche fragment d’Eden et chant de marin, découverte des îles, level up du personnage et du navire (qui est très chronophage), mission de votre flotte).
Mais on en aimerait toujours plus ^^.

En conclusion, un bon jeu, pas par son scénario, hélas, mais par son univers et ses décors.
Si vous êtes fan de Assassin's creed vous serez triste de voir l'univers tomber en lambeau devant l'idées des développeurs de faire entrer l'univers dans une époque historique que l'on considère "merchandising" au lieu de le faire ressortir d'une époque histoire comme ils l'avait fait avant Altaïr et Ezio.

PS : Il faudrait que les gens de chez Ubisoft me donnent leur définition d'Open World car quand il existe des temps de chargement pour accéder au ville on ne peut pas vraiment parler de réel open-world.

[hisairness]
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Je met un beau 18 car la liberté et la taille de la map sont grandes. La durée vie est très longue en comptant toutes les quetes annexes. Certains paysages de caraibes sont splendides bien que le moteur graphique n'est pas évolué

mrvomit
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

je ne suis pas un fan de la série car j'ai joué que celuis la et au 2 ( mettons le chose au claire )

le jeux commence étrangement, peut-être la fin de sont prédécesseur je ne sais pas

les côtés positifs:

les déplacements sont très bon et fluide, il est très faciles a prendre en main même quand on a jamais joué a un AC.

Il est très stratégique et je dirais même que certain phase comme suivre des personnes sans se faire repéré sont assez difficile et on doit recommencé plusieurs fois avant d'y arriver.

les missions secondaire sont vaste et varié et je ne vais pas critiqué le scénario car je ne les pas finis

les cinématiques en mode flash back sont bien faite et pas déplaisant a voire

les notations: a la fin de chaque mission, le jeux demande de mettre une note de la mission pour voir s'il a apprécié ou non. ce systheme permet au développeur se qui a été aimé dans le jeux
les points négatifs

le plus gros points négatifs se sont les phases dans le présents qui sont pour moi nul au tend que dans le deux il servais a quelque-chose mais la allez parler au directeur puis voir ceci et cela j'aime pas du tout

les combats sont beaucoup moins impressionnant que dans le deux car les attaques de fin pour tué une personne ne sont pas impressionnante et manque de sang

les améliorations des bateaux sont pas mal mais celle du personnage sont vraiment limité ( comme pour les épés a dispositions, il y en a vraiment pas beaucoup avec peut de différence niveaux statistique )

conclusion: c'est un bon jeux ou vous risquez de passez pas mal de temps ( je les eux avent sa sortie officielle et je suis qu'a 30% mais je joue que de temps en temps ), Un jeux avec des choses assez dure qui est bien répartie sur la map en nous disant qu'elle territoire est dure a prendre par exemple

je met donc 16 qui reste une très bonne note ( même si je ne comprend pas que peut de jeux ont en dessous de la moyenne car pour moi 16 est tres bien mais il reste des améliorations a faire.)

jefer
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

AC4 SP - exceptionnel, une simulation de piraterie hors norme, des graphismes léchés, une difficulté progressive revue à la hausse. Un attachement impressionnant pour notre bateau, notre maison des mers qui se transforme doucement en gagnant en résistance en diversité en force de frappe et en équipement divers. Des sensation proche de AC3 mais un gameplay et une histoire dense et charismatique à la Ezio. Une IA plus réaliste qui se bat mieux ayant des réactions plus sensées. Le retour des contrats d'assassinat, des courtisanes devenues des danseuses. Des hommes de main devenues des pirates. Un dynamisme des trajets en mer, avec les chants, l'utilisation de la longue vue, le lockage des proies. Des environnements d'une grande diversité et attentionellement non linéaire. Une faune hostile à domestiqué en fabricant (à la Farcry 3) des armures, des nouvelles compétences. Une carte relativement conséquente fourmillant d'occasion de s'enrichir et de prouvé sa brave témérité. Quelques mouvement plus compatible avec un tomahawk. Effectivement beaucoup de séquence de filature et d'espionnage, contrat d'assassinat terrestre fréquemment possible de finir avec un headshot depuis les fourré. Contrat naval relativement simple si la prudence et la pondérance est respecté. Une grosse refonte du multi avec l'arrivée tonitruante du labo et d'un mode meute plus élaboré. Là encore, les mouvements offensif/défensif sont plus fluide et mieux équilibré dans les confrontation. Battre les navires légendaire est un challenge pouvant donner quelques accélération cardiaque. Les 100% de synchronisation ne pourrons être acquis qu'en ouvrant de nombreuse route commerciale. Les skins et le reste des équipements débloquable sont "portable" dans l'ensemble. La fin est fort réussi parce qu'elle dénoue bien la trame et toute en finesse nous ramène à l'opéra où l'épisode de Connor commencera. Esthétiquement irréprochable, le fond musical, les thèmes des villes et les chanteurs de rue de leurs morceaux aérien moelleusement épicé tapissent les instants d'accalmie. Les cartes aux trésor permettrons des phases de recherche logiquement stimulante. Le Hud beaucoup plus discret. Les épées pistolet vraiment redoutable.
Les problèmes. Des freezes peu nombreux mais existant, des rechargement de séquence parfois tournant dans le vide, moins spectaculaire dans les affrontements. Bug de collision et de distorsion intéressent lors d'un assassinat sur un sol non plane.
Je me prononce peu sur le présent parce qu'il passe au second plan même si, en crédibilité est question architecture il est remarquable.
Les 1000G 66h au compteur du solo, et 10h pour atteindre le prestige 1. Pas de note optimal parce que l'histoire principal est un peu courte, pas d'attachement assez fort à son équipage hormis le contre-maître. Boost trop important en meute, moteur vieillissant depuis ACR, presque pas sulfureux au vue de l'époque..+ 1 pour la fin

lol2fun
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Salut bande de petit KIWI
lors j'attendais ce jeu avec beaucoup d'impatience et je suis effectivement satisfait ! Ubisoft sait très bien nous mettre chaque année l'eau à la bouche avec des informations données en avance, aussi existantes les unes que les autres. Je vais rentrer dans le vif du sujet: niveau gameplay c'est toujours aussi jouissif mais on replonge assez vite dans l'esprit combatif du 3ème opus hormis pour les batailles navales beaucoup plus innovantes. La qualité des graphismes est à couper le souffle : les paysages sont magnifiques et nous plongent vraiment dans les Caraïbes. Pour ce qui est du scénario ...: je suis plutôt déçu à ce niveau-là car l'histoire n'est pas plus enrichissante que ça même si le personnage d'Edward nous intéresse dès les premières minutes de jeu !
En somme, un 4ème opus qui peut plaire à beaucoup, avec une map plus que gigantesque qui regorge de missions annexes et de fonds marins à explorer. En revanche, les bug de l'IA persistent toujours, ça devient lourd à la longue ...

the_red_raven
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Génial, je l'ai attendu et j'ai pas été déçus, un map immense, des dizaines d'heures de jeu, des batailles navales réussis et des lieux ont une vraie personnalité.

Au niveau des défauts ont regretteras le peu de nouveauté au niveau des mission annexes.

Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Cet opus utilise le moteur du troisième épisode. Cela n'est pas grave, mais j'attendais donc plus de la part de ce jeu. Les missions manquent beaucoup trop d'inspiration et se limitent trop à des filatures (bien faite mais trop simple). Le moteur du jeu peut nous proposer des missions inoubliables, le jeu n'en comporte pas assez. Le présent ne fait presque pas avancer le scénario. Si c'est bien la suite de l'épisode 3, on n'apprendra presque rien... ce qui signifie que les idées manquent à mon sens. Reste un univers de pirates inoubliables où les abordages sont très prenants et où les missions annexes ne manquent pas (certaines sont de meilleurs qualités que certaines missions principales...). Le scénario du passé avait de bonnes bases, mais il aurait pu aller plus loin, donner plus de force à son récit... Pour résumé, il aurait dû prendre quelques mois de plus pour le terminer convenablement, ce sentiment fait un peu mal au cœur quand on aime la série... Pour la première fois, impossible pour moi de dire que le nouvel épisode d'assassin's creed remplace complétement le précédent...

bascoco
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Pour ce qu'on a à attendre d'un Assassin's creed, je dois dire que celui ci marque pour moi un vrai changement:
Visibilité améliorée (la carte est fluide et on sait exactement ou on va que ce soit en mer ou dans les rues + les voleurs, assassins, danseuses et autres alliers de circonstances sont visibles sur la carte à des kilomètres ce qui permet de préparer ses actions à l'avances)

Gamepkay améliorée:
Notre héros a presque tous les mêmes gestes et mouvements qu'avant mais maintenant on a la pleine mesure de ce qu'est un assassin. En effet apres vous êtes fait repéré il suffira de basser votre niveau d'alerte et les gardes vous laisserons tranquil vaquer à occupations (ehhh oui exactement comme dans GTA) Cet aspect est également un véritable atout dans la préparation et l'achèvement des missions en infiltration sans faire du trop n'importe quoi comme dans les épisodes précédents.

En dehors de ces deux grand points les autres aspects techniques sont à peu près les mêmes qu'avant même si il faut avouer que le monde à explorer est bcp plus poussé avec plus de faune de flore et de lieu sous marin.....

Reste plus que le scénario. Moi je l'ai trouvé acceptable pour un Assassins's creed. Le fait qu'on ai cette un héros anti-héros est vraiment une première. Et on prend plaisir à voir évoluer notre héros pour devenir un véritable assassin (en pensée car physiquement et techniquement il est déjà bien au dessus des assassins car c'est un marrin chevronné)

_DarkSeb_
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment bluffant, les graphismes m'ont plus. Malheureusement je n'ai pas pu testé la version sur next gén. mais la version xbox m'a déjà bien plu. J'ai pu constaté quelques petits bugs , mais cependant le jeu reste fluide et les graphismes extraordinaires.

Requiest-Cat
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Je met un 18/20 et je me marre en voyant des notes grotesques de gens de mauvaises foi et qui au final n'y connaissent déjà rien et ne jure que par GTA 5 ou Call of...

Soit pour moi et ayant joué depuis le tout 1er AC je trouve qu'Ubi à tenu ses promesses!Très peu de bug jusqu’à présent,beaucoup moins que sur AC3 qui était quand même truffé de Bug en tout genre.

Certes la mode de la piraterie ne plaira pas à tous le monde,c'est certain,mais l'ambiance est vraiment bien retranscrite,et ceux qui pensent que c'est du "Jack Sparrow" n'y connaissent mais alors vraiment rien!!!

Mais vous pourrez utiliser les "déplacements rapide" sur les lieux que vous avez découvert au moins une fois,mais bon vous louperez pas mal de trucs si vous ne voyagez pas un minimum avec votre navire.

Bref un solo long,pleins de quêtes annexe,de la chasse ( sur terre et mer ),de la plongée,et quelques nouveautés qui valent la peine d'être découvertes :-)

Ensuite pour le Multi,les changement sont vraiment intéressant:

Le système après pas mal de session est vraiment bien pensé pour récompenser ceux qui prennent la peine de faire des kills de qualités...

Bien entendu il y a encore des gens qui font du 100,150 pts et qui courre partout mais c'est tellement jouissif de faire des kills à 900,1350 pts ( sans poison!! )

Bref ils ont bien repensé leurs système de Scoring,mais bon ça reste mon point de vue! De plus,les persos sont vraiment mieux modélisés,et de nouvelles armes pour l'assassinat silencieux ont fait leurs apparition.

Bref un jeu à acheter,à savourer,prenez votre temps! faites-vous votre propre avis sans se baser sur les notes débiles genre "00/20" des avis précédents!!

20  21  22  23  24  25  26  27