16.7/20

Sauror77
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je rentre directement dans le vif du sujet, en parlant tout d'abord du moteur graphique. A chaque "trilogie", un nouveau moteur fait son apparition. Ainsi Altaïr, Ezio et la famille Kenway ont tout trois eut un moteur différent. C'est une logique de la part d'Ubisoft, ils ne peuvent chaque année en fournir un nouveau alors ils le poussent dans ses retranchements, et le résultat est tout de même magnifique pour cette fin de gen. Enfin, pourquoi changer une recette qui marche?

Parlons ensuite de l'IA. Certains reprochent à celle-ci de faire des rondes millimétrés... en même temps c'est le but d'une ronde.

Ensuite, le gameplay. Certains points ont étés repensés, les enchaînements avec les deux épées du Capitaine Kenway, les combats avec les lames secrètes, ralentis pour en voir tout les détails sanglants! Quelques bugs avec le personnage qui monte sur un mur alors qu'on souhaite courir dans la rue, mais une fois le jeu bien pris en main, ce problème ne se pose plus. Les séquences de free-run sur les bateaux sont juste incroyable, on peut passer d'un navire à l'autre en plein abordage afin d'effectuer plusieurs actions (assassinats aériens, décrochage du drapeau ennemi, tirer sur les vigies)

Les phases dans le présent aussi, qui permettent d'en apprendre plus sur la nouvelle politique d'Abstergo, visant à créer des jeux vidéos et du cinéma en coopération avec Ubisoft, des clins d'oeils au prochain titre de la société Watch Dogs, notamment avec un système de sécurité nommé Ctos. Bref, le présent séduit mais on sent malheureusement le manque de Desmond, même si des enregistrements téléphonique nous permettent d'en apprendre un peu plus sur son état au fil du temps.

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.
Ubisoft nous propose dans cet Assassins Creed IV d'incarner Edward Kenway, pirate du début du 18eme siècle, au milieu des Caraïbes, et grand-père du bien connu Connor Kenway, héros du précédent opus.
Et que dire de ce héros, ou plutôt anti-héros dans la majeure partie du jeu. Il s'agit clairement du personnage le plus charismatique d'Assassins Creed. Pirate sanguinaire appâté par le gain qui va peu a peu être transformé par la cause des assassins.
Avec un tel personnage principal, on rentre clairement dans la peau d'un pirate des Caraïbes, ce qui est bien évidemment facilité par la beauté des paysages.

C'est donc le deuxième point de cette critique, la beauté visuelle de l'environnement dans lequel évolue notre personnage. Et c'est bien là le point fort de ce Black Flag, car les décors sont aussi variés que grandioses! Entre l'immensité de l'océan, les villes (La Havane, Nassau et Kingstone), les îles désertes et la jungle des côtés mexicaines, tout ceci forme un environnement absolument somptueux. Il est véritablement jouissif de s'aventurer dans les mers des Caraïbes sur notre Jackdaw, et contempler l'immensité du monde qui nous entoure. Et cet océan d'eau dans lequel nous évoluons la majeure partie du jeu est également magnifique. On peut aussi bien naviguer dans des eaux plates comme un lac, que se retrouver piégé en pleine tempête! Le rendu est, comme vous l'aurez compris, absolument superbe, et constitue toute la force de ce jeu.

Ensuite, dernier point, le gameplay. Les phases de combat n'ont absolument pas changé, si ce n'est l'éventail des armes disponibles, a savoir deux épées, quelques pistolets, une sarbacane, et des dagues a cordes, sans oublier l'arme de base , nos fameuses lames secrètes. Quant a notre navire, le Jackdaw, et bien les phases de combat en mer ont légèrement évolué depuis Assassins Creed III. Le principe de base et le même, mais il est désormais possible d'utiliser plusieurs techniques différentes. En plus des canons de bord et des canons sur pivot, nous disposons de mortier et de barils explosifs, ce qui rend les combats contre les navires espagnols et anglais auxquels nous serons confrontés.

Ce jeu contient également un petit aspect RPG très plaisant, avec les différents éléments de personnalisation de notre Jackdaw. Il est en effet possible de le modifier (proue, barre et voiles) et l'améliorer pour le rendre plus résistants ou plus puissants.

Cet épisode d'Assassins Creed IV est véritablement l'un de mes épisodes préférés de cette formidable saga qu'est Assassins Creed. Pas seulement car j'adore cet environnement a la Pirates des Caraïbes, mais aussi parce que je trouve ce jeu simplement beau.

Je ne m'attarde pas sur le scénario qui est somme toute classique. Même si les missions contemporaines s'avèrent assez décevantes.

20  21  22  23  24  25  26  27
MySkullCandy
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Apres un precedent opus assez decevant, Ubisoft revient cette fois avec un jeu lourd, tres lourd.

On incarne un personne carismatique, charmant et cela nous manquait. L'aventure est interessante et le decor luxuriant.

Les graphiques sont magnifiques et les nouveautes sont vraiment plaisantes.

Sincerement, c'est pour moi le meilleur de la saga et les batailles en mer sont aussi reussis que les combats, quoique trop faciles.

Je le conseille vraiment meme si le multijoueur reste toujours la meme chose mais le solo vaut vraiment le coup !

nakefly
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

RE-DON-DANT! Même si ce jeu a de nombreuse grandes qualitées il est clair que les missions terrestres sont quasi-tout le ttemps les memes et cela est un tres mauvais point de plus le protagoniste principal Desmond Miles a disparu une horreur pour une personne fan de l'histoire ensuite nous avons remarquer un appauvrissement au niveau de la faune

Thegamer49
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Bien joué Ubisoft ! Hé oui car depuis Brotherhood,la série s’essoufflait sérieusement et Black Flag risquait d'être l'épisode de trop.
Mais non ! Black Flag est un excellent jeu où le gameplay est très bon. Les phases en navire sont géniales, que ce soit les batailles(abordages), simples promenades ou les améliorations qu'on peut apporter à notre Jackdaw. On peut bien dire que le Jackdaw est un personnage à part entière dans ce jeu tellement on y passe de temps. Malheureusement le gameplay de notre personnage, ici Edward Kenway, n'a pas évolué. Les phases de combat sont toujours aussi fichus bizarrement mais le temps qu'on y passe étant largement réduit par rapport aux anciens opus, le sentiment de lassitude voire celui d'énervement n'existe presque plus.
En terme de durée de vie, Black Flag est également très bon: beaucoup de missions secondaires assez bonnes sur terre et d'excellentes missions sur mer avec la prise des forts côtiers. On peut compter une quarantaine d'heure pour faire un tour complet du jeu.
Graphiquement, le dépaysement est total par rapport aux anciens opus. Bye bye les grandes villes et bienvenue aux mers des Caraïbes, aux jungles et leur végétation luxuriante. Ce nouvel univers et ses décors originaux sont très agréables à regarder. Cependant il n'y a pas d'amélioration concernant les différentes modélisations mais il est difficile de reprocher cela à une série qui a toujours eu de graphismes magnifiques.
Le scénario est peut-être l'un des meilleurs de la série. Je ne parlerais pas des phases contemporaines qui, au surplus d'être incompréhensibles pour moi, sont plates et inutiles. Mais celui concernant notre pirate est excellent. De nombreux personnages sont attachants à l'image de Bonnett, Adewale et bien sur Edward qui est beaucoup plus charismatique que son petit-fils... L'histoire verra donc évoluer Kenway et sa petite bande de pirates qui tentent de défendre leurs convictions et la ville de Nassau des Espagnols et des Anglais. L'histoire de base se détache donc du conflit Templiers/Assassins qui prendra tout de même de l'importance au fil de l'histoire. Reléguer un peu cette partie de l'histoire diversifie l'univers Assassin's Creed et j'ai trouvé cela vraiment très positif.
En terme de musiques, elles collent vraiment à l'univers de la piraterie pour nous y immerger encore plus et la possibilité de trouver des chants pour que notre équipage les entonnent sur le Jackdaw est vraiment très sympa.

Black Flag est donc une épisode qui a réussi à diversifier la série en termes de gameplay, de scénario et d'univers. Tout cela fait que, pour moi, Black Flag est le meilleur opus de la série depuis AC2 alors que la franchise commençait presque à pouvoir se sentir menacer par le syndrome COD...

j-c2012
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

AC 4 est un très bon jeu, dommage toutefois que l'IA dans les phases d'infiltration soit aussi intransigeante...A peine remarqué entre deux cachettes, on est désynchronisé par les gardes; pareil le multi prend trop d'importance dans la campagne(uniformes, la "Flotte de Kenway"...), pour moi c'est pénible. Sinon la chasse à la baleine est très originale, les graphismes vraiment réussis comme les batailles navals à plusieurs navires, les explorations d'épaves engloutis, les jungles...

ldjo
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

je trouve ce jeux tout simplement énorme graphiquement histoire meme ci je ne l ai pas encore finis et surtout l imertion c est la premiere chose qui m a captiver dans cette serie mais là ont la retrouve comme dans le 2 et 3 mais dans un univer different franchement gros travail fait sur ce jeux acheter le sans hésitation il est ENORME !!!!!!

Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai eut l'occasion a fnac, d'essayer la premiere scene du jeu.
Je n'ai pas vraiment accroché a ce jeu il n'est vraiment pas le digne successeur d'Assassin's creed :pf:
Mais bon tout cela n'est qu'une impression car encore une fois ce n'est qu'au premier chapitre que j'ai pu joué .
Je ne recommande pas.

dvx2mars
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Un assassin's creed qui rehausse le niveau par rapport à l’insipide AC 3: Jouabilité toujours agréable, graphismes amélioré, personnage plus charismatique que le transparent Connor, mais un assassin's creed qui reste encore en dessous du 1, 2 et 2 brotherhood. L'histoire va finir par perdre tout son sens, d'une lignée d'assassin avec Altair et Ezion, on fini par avoir des personnages qui se retrouvent assassin par hasard et qui deviennent les meilleurs (ben oui sinon aucun intérêt). Bref meilleur que le 3, mais toujours pas un digne successeur d'Altair et Ezio

Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Comme je m'y attendais, j'ai été très déçus.

On a perdue l'ambiance de base des AC. On incarne maintenant un pirate au lieu d'un Assassin. C'est vrai qu'il faut du changement, mais là, ça devient n'importe quoi.

En soit, le jeu n'est pas mauvais. Il est plutôt beau visuellement(sans être exceptionnelle). Pour ce qui est du Gameplay, c'est bof...

Pour ceux qui commencent la Série avec Black-Flag, probablement que vous l'adorerez, pour les plus anciens, vous serez probablement déçus.

PapiKozu
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu à tout pour plaire si on prends la peine d'observer :

- Un scénario riche bien que décalé avec ses prédécesseur. Comme à chaque fois on retrouve de belle référence historique loin des clichés du pirate "romantique".
- Un environnement génial qui je trouve retranscrit à merveille l'univers des Caraïbes de cette époque.
- Une musique simple comme elle a du être sur les navires boucaniers.
- Des activités en masses.

Après ça reste un assassins creed... les missions se ressemble toujours, les activités reviennent régulièrement... Reste que si on alterne entre le scénario et les activités, l'impression de déjà vu s’atténue.

Après ça, le fait d'être au commande d'un navire flibustier dans les Caraïbes reste un bonheur de tous les instants

FireBrand117x9
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Moi qui suis fan de la série , je l'ai trouvé excellent ! L'histoire est plus que bien , j'apprécie le multijoueur mais sans plus ... J'ai adoré les batailles navales ! Le Jackdaw est un personnage a part entière dans les jeu , Les batailles navales permettents d'introduire un vrai rythme de jeu ! On doit Piller les navires ennemis afin d'améliorer le sien ! Mais j'ai trouvé les voyage fooooooooooooooooort long ! Si pas ennuyant et lassant , heureusement un système de voyage rapide a été introduit ! Il suffit juste de se synchroniser avec un point d'observation , pour pouvoir par après revenir à ce lieu quand vous le souhaitez ! Le scénario est bien , et il a une bonne durée de vie ! Il aura fallut 40 H de jeu à un ami pour finir le jeu à 100% ! Niveau jouabilité rien n'est bien différent du 3ème opus ... Le système de combat est identique , les combos aussi ( quelque nouveau on été ajouter ) , le système de Free Run est pareil ce qui peut-être énervant sur un navire , on peut se retrouver à l'eau ou au sommet du navire en faisant un pas de trop ... Maintenant pour le Multijoueur , je n'apprécie pas particulièrement ( avis personelle ) Depuis BrotherHood je n'ai pas accrocher ... Mais il aurait pu être excellent si on avait introduit des batailles navales !

Bref : Les +
Les batailles navales impréssionantes
Un bon scénario
Facile à prendre en main
Durée de vie
Les -
Multijoueur pas au top
Système de Free Run
Voyage en navire long

AssassinMesquin
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Je n'aurais jamais cru dire ça de ce jeu, mais je m'en suis vite lassé. C'est vrai que les batailles navales ne sont pas mon fort, et j'ai été très déçu du combat terrestre, puisque c'est ma partie préférée. Il y a des bugs quand on frappe les ennemis, ce que je trouve très laid, et les combos sont plats, si je puis dire. Ils ne se sont pas foulés pour cette partie du jeu, et c'est ce que je regrette le plus. Sinon, les côtés positifs, personnages attachants, nouvelles petites missions annexes. Mais ça n'empêche que le choix des armes reste limité et que l'histoire part en sucette. Bref, je suis mitigé.

Vedrax
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Sur Pc , Une tuerie , j'adore la piraterie il faut dire que la je suis servis , la map est immense mais immense ! les personnages sont attachants , j'adore le personnage que l'on incarne. A acheter les yeux fermés.

Mrvador99
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble.j'ai apprécié l'aspect Pirates étant un grand fan de cet Univers,j'ai trouvé mon plaisir en manipulant Le Jackdaw et Edward.Malgré les bugs qui m'ont assez déçu et les déplacement assez lourd du protagoniste ainsi que le scénario long et intéressant mais un peu baclé surtout vers les passages au présent.Mais je lui attribue la note de 17 en tout car il m'a assez plu son univers de Pirates qui est très bien travaillé

ninjatoulousain
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

tout d'abord bravo à Ubisoft car quand la jacquette a fuité l'an dernier j'étais dubitatif m'okay un Assassin's sur les pirates ? pourquoi pas

je met la galette dans ma xbox jeudi dernier et la je prend une claque visuelle jamais vu

les batailles navales que j'avais moyennement aimé dans le 3 ont été mieux pensé et du coup font partie intégrante du gameplay de Black Flag

le farming devient ici important car pour les améliorations du Jack D faudra faire gaffe à nos dépenses en explosifs et autres

les contrats d'assassins et les plantations sont certes répétitives mais bon on se laisse prendre au jeu et on decouvre de vrai terrain de jeu (je suis a peine arrivé à Kingstone qui m'a l'air vachement big comme ville)

bref un bon jeu que je savoure,pour une fois j'ai envie de le farmer et faire beaucoup d'a côté par rapport aux anciens AC

levez l'ancre moussaillon !!!!!

seimyx
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu c'est juste une merveille le meilleur des AC graphisme de ouf gameplay de ouf la campagne déchire et le multi et juste énorme j'aurai mis 18 en vrai note mais je met 20 pour remonter la moyenne car des joueur mettent des notes de merde pourquoi? Pck il ne savent pas jouer a ac c'est tout .. mais bon les noob c'est de plus en plus fréquent ^^

20  21  22  23  24  25  26  27