16.7/20

Sauror77
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je rentre directement dans le vif du sujet, en parlant tout d'abord du moteur graphique. A chaque "trilogie", un nouveau moteur fait son apparition. Ainsi Altaïr, Ezio et la famille Kenway ont tout trois eut un moteur différent. C'est une logique de la part d'Ubisoft, ils ne peuvent chaque année en fournir un nouveau alors ils le poussent dans ses retranchements, et le résultat est tout de même magnifique pour cette fin de gen. Enfin, pourquoi changer une recette qui marche?

Parlons ensuite de l'IA. Certains reprochent à celle-ci de faire des rondes millimétrés... en même temps c'est le but d'une ronde.

Ensuite, le gameplay. Certains points ont étés repensés, les enchaînements avec les deux épées du Capitaine Kenway, les combats avec les lames secrètes, ralentis pour en voir tout les détails sanglants! Quelques bugs avec le personnage qui monte sur un mur alors qu'on souhaite courir dans la rue, mais une fois le jeu bien pris en main, ce problème ne se pose plus. Les séquences de free-run sur les bateaux sont juste incroyable, on peut passer d'un navire à l'autre en plein abordage afin d'effectuer plusieurs actions (assassinats aériens, décrochage du drapeau ennemi, tirer sur les vigies)

Les phases dans le présent aussi, qui permettent d'en apprendre plus sur la nouvelle politique d'Abstergo, visant à créer des jeux vidéos et du cinéma en coopération avec Ubisoft, des clins d'oeils au prochain titre de la société Watch Dogs, notamment avec un système de sécurité nommé Ctos. Bref, le présent séduit mais on sent malheureusement le manque de Desmond, même si des enregistrements téléphonique nous permettent d'en apprendre un peu plus sur son état au fil du temps.

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.
Ubisoft nous propose dans cet Assassins Creed IV d'incarner Edward Kenway, pirate du début du 18eme siècle, au milieu des Caraïbes, et grand-père du bien connu Connor Kenway, héros du précédent opus.
Et que dire de ce héros, ou plutôt anti-héros dans la majeure partie du jeu. Il s'agit clairement du personnage le plus charismatique d'Assassins Creed. Pirate sanguinaire appâté par le gain qui va peu a peu être transformé par la cause des assassins.
Avec un tel personnage principal, on rentre clairement dans la peau d'un pirate des Caraïbes, ce qui est bien évidemment facilité par la beauté des paysages.

C'est donc le deuxième point de cette critique, la beauté visuelle de l'environnement dans lequel évolue notre personnage. Et c'est bien là le point fort de ce Black Flag, car les décors sont aussi variés que grandioses! Entre l'immensité de l'océan, les villes (La Havane, Nassau et Kingstone), les îles désertes et la jungle des côtés mexicaines, tout ceci forme un environnement absolument somptueux. Il est véritablement jouissif de s'aventurer dans les mers des Caraïbes sur notre Jackdaw, et contempler l'immensité du monde qui nous entoure. Et cet océan d'eau dans lequel nous évoluons la majeure partie du jeu est également magnifique. On peut aussi bien naviguer dans des eaux plates comme un lac, que se retrouver piégé en pleine tempête! Le rendu est, comme vous l'aurez compris, absolument superbe, et constitue toute la force de ce jeu.

Ensuite, dernier point, le gameplay. Les phases de combat n'ont absolument pas changé, si ce n'est l'éventail des armes disponibles, a savoir deux épées, quelques pistolets, une sarbacane, et des dagues a cordes, sans oublier l'arme de base , nos fameuses lames secrètes. Quant a notre navire, le Jackdaw, et bien les phases de combat en mer ont légèrement évolué depuis Assassins Creed III. Le principe de base et le même, mais il est désormais possible d'utiliser plusieurs techniques différentes. En plus des canons de bord et des canons sur pivot, nous disposons de mortier et de barils explosifs, ce qui rend les combats contre les navires espagnols et anglais auxquels nous serons confrontés.

Ce jeu contient également un petit aspect RPG très plaisant, avec les différents éléments de personnalisation de notre Jackdaw. Il est en effet possible de le modifier (proue, barre et voiles) et l'améliorer pour le rendre plus résistants ou plus puissants.

Cet épisode d'Assassins Creed IV est véritablement l'un de mes épisodes préférés de cette formidable saga qu'est Assassins Creed. Pas seulement car j'adore cet environnement a la Pirates des Caraïbes, mais aussi parce que je trouve ce jeu simplement beau.

Je ne m'attarde pas sur le scénario qui est somme toute classique. Même si les missions contemporaines s'avèrent assez décevantes.

denousse
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Le meilleur de la série,on en a pour son argent il sera parfait quand certaines sous quêtes, genre les chansons,seront supprimés.
il faut bien compter 60 heures pour tout faire.l'obligation d’être connecter est insupportable.

Mustan[G]
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Super Originale l'idée de l'Age d'Ors de la Piraterie, j'adore cet Univers! Toujours les imperfections de l'IA mais qu'importe, le jeu regorge de bon points. L'exploration, le chasse encore présente, les épaves et d'autres encore!

Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Un seize bien mérité pour AC4, opus de la piraterie, des femmes et du Rhum.
Situé à la fois avant et après l'opus précédant, c'est à dire en 1715 et dans le présent en 2014, ce volet donne moins d'importance à ce dernier qui est peut-être un peu bâclé. Mais là n'est pas son point fort, au contraire. Toute la beauté du jeu est cette fois contenue dans les phases en Animus, celle du présent, bien que courte font très peu avancé le fil rouge, mais donne moult précision quand aux événements annexes de ce fameux fil rouge.
Concernant l'aventure d'Edward Kenway, est bien elle est très sympathique, certes moins épique que celle de son petit-fils Connor, et aussi moins sombre, elle est néanmoins très agréable et la narration est ici plus efficace, bien que l'histoire en elle même soit moins intéressante.
La bande son est très agréable à écouter et colle parfaitement à l'ambiance pirate, malgré l'étiquette de mauvais compositeur qui colle à la peau de Brian Tyler.
Les graphismes sont grosso-modo les mêmes que le 3, mais en plus colorés (Caraïbes oblige).

En lui même, le jeu fait un très bon jeu d'action/aventure avec de la piraterie, mais n'est pas un excellent Assassin's Creed.

roiemma_bis
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Alors soyons claire le jeu vaut 16 pour son univers pirate et rien d'autre. Si le jeu n'avait pas été accés a 90% je ne l'aurais pas pris.
Alors que dire l'univers de la piraterie est bien présent on peu faire plein de chose en mer ou sur la terre. Le gameplay n'a pas changer c'est toujours le meme que les autres assassins. Graphiquement c'est plutot beau et coloré aprés je note des efforts fait sur le clipping qui est nettement moins présent que le 3.
En points négatif, c'est tous le solo du jeu en effet les missions sont sans interets c'est le meme type de mission que les autres assassins..... Alors ok on est sensé incarné un assassin (d'ailleur le jeu aurait pu s'appeller autrement tellement on a pas l'impression d'etre dans un AC, ce qui n'est pas pour me déplaire ou vu des derniers jeux), mais faire 80% de missions d'infiltration ils ont abusés surtout qu'il n'y a pas d'originalité.
Ensuite l'ia est complétement a la ramasse mais bon ça c'est la marque de fabrique des AC. Sinon la cinématique de fin m'a bien plu et Edward est charismatique.
Un bon jeu pour ceux qui aime la piraterie pour les autres passés votre chemin.

Croquezzi
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Excelllent jeu, j'avais beaucoup de craintes pour ce nouvel opus à sa sortie mais finalement, je n'ai pas été déçu, les graphismes ne sont pas dégeus, rien à dire sur le scénario et les musiques d'ambiances du jeu.
J'ai bien aimé cet aspect pirates des caraibes au début du jeu et la manipulation des bateaux.
Pour avoir joué sur One et 360, je le recommande sur One.

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Malgré quelques idées excellentes, Assassin's Creed 4 : Black Flag n'est certainement pas le meilleur opus de la série. Tout d'abord son scénario déçoit, tout comme son gameplay qui commence à vieillir sérieusement. Le système de free run, notamment, n'est pas du tout adapté aux environnements étriqués que sont les bateaux de pirates, tandis que l'IA des gardes est de moins en moins facile à avaler. Reste que l'ambiance proposée est tout simplement excellente, que l'univers est passionnant à explorer et très vaste, que la liberté offerte au joueur est totale, que l'immersion est enivrante et que le multi est plus riche que jamais. Bref, il s'agit d'un jeu tout en nuances, qui mérite tout de même le coup d'oeil, notamment si vous êtes un amateur de la série ou de l'univers de la piraterie.

Code-49
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu, étant fan de cette franchise depuis le premier je dois dire que j'attendais ce jeu de pied ferme et je ne suis vraiment pas déçu.Nous incarnons Edward Kenway jeune pirate en quête de gloire et de richesse nous quittons les colonies d'amérique du nord pour partir a la conquête des caraïbes , rien que le début du jeu nous plonges déjà dans l'action(un peu TROP tôt d'ailleurs)graphismes semblable au III, Ambiance prenante, gameplay semblable au III(quoique légèrement amélioré),Scénario je dois dire assez "basique"je trouve quand même que notre personnage devient officiellement un "assassin" assez tard.les combats navals ont été amélioré depuis le III beaucoup plus fréquents et plus intéressants surtout.et enfin un système de confection pompé de Far Cry3!que dire de plus,pour les fans de pirate qui veulent passer un bon moment ruez vous sur le jeu...

jhsephirox
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

19/20 pour ce jeu car il le mérite . Parlons déjà du graphisme ou là c'est exceptionnel . Les paysages , villes ... Tout est bien réussi de ce côté là . Les dialogues sont assez sympa à écouter et cela ne lasse pas car toujours intéressant pour la suite de l'aventures . Les missions sont parfois ressemblante sauf la ville ou le lieu qui change. Une très bonne durée de vie sans faire les missions secondaires. Et la liberté que ce jeu nous offre est gigantesque .

Troof87
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

J'attendais beaucoup de cet opus étant fan de cette franchise. Malheureusement, le scénario est désuet. Je souhaitais vivement un retour d'une vraie confrérie des assassins avec un chef d'une envergure d'Ezio mais non. Notre héros devient assassin un peu (beaucoup?) malgré lui. Comme annoncé, le retour en amélioré des batailles navales est plutôt sympa et variés. De plus, la carte très vastes est magnifique et le fait de pouvoir personnaliser son navire est super.
Par contre, le scénario dans le présent est sans aucun intérêt et n'apporte absolument rien. De même que l'IA des ennemis plus que limite dans certaines phases du jeu.
Mais dans l'ensemble, Black Flag reste un bon jeu

Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Au départ, je ne connaissais pas la série des "Assasin's Creed". J'ai acheté cet épisode uniquement pour son côté piraterie. Et je n'ai pas été déçu!!!
Ce 6ème épisode de la série est pour moi une révélation. Je suis agréablement surpris par la qualité du jeu. cela ma donner envie de suivre cette folle aventure "d'Assasin's Creed".
Pour commencer, les graphismes sont vraiment superbes. Les jungles ont de splendides décors, les fonds marins sont très bien modélisés et les villes assez bien fournies dans l'ensemble.
De nombreuses activités nous permettent d'explorer la carte à fond. De la pêche, de la chasse au trésor, de la plongée à l'abordage...
Je continue toujours d'y jouer avec plaisir. Vive les pirates!!!

Thibaudkhan
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Un 19 est suffisant pour décrier ce jeu. Je vais un peu chipoter parsis par là et j'ai trouvé quelque bug. En premier temps lors d'un combat on tue tous le monde et la dernière personne qu'on tue a une animation, 9/10 il n'y a pas de sons ce qui lui enlève tout son charisme. En second je remarque la facilité à tuer des ennemies ce qui est bien dommage, alors que dans le 3 il y avait plus de difficulté. Un peu dommage niveau ville environ deux à trois grandes villes. pas cool. Niveau missions encore un peu dessus elle sont un peu trop répétitif. Mais cela ne change rien au fais que je trouve ce jeu magnifique niveaux musique, ambiance, piraterie(les abordages les batailles navales...), grandes variété pour construire le bateau, possibilité d'avoir 4 pistolets, des chants assez bon mais surtout cette MAP qui me rappelle au deuxième assassin's Creed. En conclusion un excellent jeu qui n'attendait que de quelques amélioration à et aussi je suis passé 2 fois en dessous de la map et suis-je obligé de quitter pour ne plus l'avoir. Un grand merci à Ubisoft pour m'avoir fais tant aimé ce jeu.
PS: Je pensais lui mettre 18 mais vus ça moyenne.

vincent37300
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

j ai enleve un point pour la maniabilite et un autre car cela est dommage D ETRE OBLIGE DE PASSER PAR LE LIVE POUR AVOIR tous LES TROPHEES SOIT LES 4/100 QU IL ME MANQUE ; J AI ETE ETONNE DE NE PAS RENCONTRER SURCOUF amoins qu il ne soit ne plus tard.

MarkyMarkSisi
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme,des tas de possibilités et il vous faudra énormément d'heure pour le finir a 100%.Cependant le jeu comporte quand même quelques petits bug mais qui seront corrigés avec le temps. Je le conseille à tous les fan d'AC ou de piraterie

Furtiff_Kill
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Je met 15 tout simplement parce que le jeu est lassant et répétitif dans l'histoire. Sinon j'ai trouver l'idée de pirates original, même si c'est éloigné des Assassins. La BO est moyenne pour moi, mais le gameplay est excellent (enfin, ça reste du Assassin's Creed pour le gameplay). Les graphismes excellent pour de la Xbox (j'y ai pas joué sur PC, je pourrai pas juger). Le mode multi reste moyen avec les maps petites comparé à Brotherhood qui avait un excellent multi. Si le jeu n'aurait pas été lassant, je lui aurais mis un joli 17/20, et l'aurait qualifié de meilleur AC avec le II et Brotherhood. Du coup, je le met en 3éme place, gardant le II en premier.

PunkBeast
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Voila etant fan de la serie depuis le premier episode je commençais a me lassais un peu à partir du 3 et voila que black flag sort ! Le jeu aurait bien pus s'apeller un autre nom que assassin's creed sa l'aurais fais. Pour moi le jeux est vraiment super beau avec des lieux variées et une map tres vaste ,le gamplay ne change pas mais evolus encorre.