16.7/20

Sauror77
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je rentre directement dans le vif du sujet, en parlant tout d'abord du moteur graphique. A chaque "trilogie", un nouveau moteur fait son apparition. Ainsi Altaïr, Ezio et la famille Kenway ont tout trois eut un moteur différent. C'est une logique de la part d'Ubisoft, ils ne peuvent chaque année en fournir un nouveau alors ils le poussent dans ses retranchements, et le résultat est tout de même magnifique pour cette fin de gen. Enfin, pourquoi changer une recette qui marche?

Parlons ensuite de l'IA. Certains reprochent à celle-ci de faire des rondes millimétrés... en même temps c'est le but d'une ronde.

Ensuite, le gameplay. Certains points ont étés repensés, les enchaînements avec les deux épées du Capitaine Kenway, les combats avec les lames secrètes, ralentis pour en voir tout les détails sanglants! Quelques bugs avec le personnage qui monte sur un mur alors qu'on souhaite courir dans la rue, mais une fois le jeu bien pris en main, ce problème ne se pose plus. Les séquences de free-run sur les bateaux sont juste incroyable, on peut passer d'un navire à l'autre en plein abordage afin d'effectuer plusieurs actions (assassinats aériens, décrochage du drapeau ennemi, tirer sur les vigies)

Les phases dans le présent aussi, qui permettent d'en apprendre plus sur la nouvelle politique d'Abstergo, visant à créer des jeux vidéos et du cinéma en coopération avec Ubisoft, des clins d'oeils au prochain titre de la société Watch Dogs, notamment avec un système de sécurité nommé Ctos. Bref, le présent séduit mais on sent malheureusement le manque de Desmond, même si des enregistrements téléphonique nous permettent d'en apprendre un peu plus sur son état au fil du temps.

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.
Ubisoft nous propose dans cet Assassins Creed IV d'incarner Edward Kenway, pirate du début du 18eme siècle, au milieu des Caraïbes, et grand-père du bien connu Connor Kenway, héros du précédent opus.
Et que dire de ce héros, ou plutôt anti-héros dans la majeure partie du jeu. Il s'agit clairement du personnage le plus charismatique d'Assassins Creed. Pirate sanguinaire appâté par le gain qui va peu a peu être transformé par la cause des assassins.
Avec un tel personnage principal, on rentre clairement dans la peau d'un pirate des Caraïbes, ce qui est bien évidemment facilité par la beauté des paysages.

C'est donc le deuxième point de cette critique, la beauté visuelle de l'environnement dans lequel évolue notre personnage. Et c'est bien là le point fort de ce Black Flag, car les décors sont aussi variés que grandioses! Entre l'immensité de l'océan, les villes (La Havane, Nassau et Kingstone), les îles désertes et la jungle des côtés mexicaines, tout ceci forme un environnement absolument somptueux. Il est véritablement jouissif de s'aventurer dans les mers des Caraïbes sur notre Jackdaw, et contempler l'immensité du monde qui nous entoure. Et cet océan d'eau dans lequel nous évoluons la majeure partie du jeu est également magnifique. On peut aussi bien naviguer dans des eaux plates comme un lac, que se retrouver piégé en pleine tempête! Le rendu est, comme vous l'aurez compris, absolument superbe, et constitue toute la force de ce jeu.

Ensuite, dernier point, le gameplay. Les phases de combat n'ont absolument pas changé, si ce n'est l'éventail des armes disponibles, a savoir deux épées, quelques pistolets, une sarbacane, et des dagues a cordes, sans oublier l'arme de base , nos fameuses lames secrètes. Quant a notre navire, le Jackdaw, et bien les phases de combat en mer ont légèrement évolué depuis Assassins Creed III. Le principe de base et le même, mais il est désormais possible d'utiliser plusieurs techniques différentes. En plus des canons de bord et des canons sur pivot, nous disposons de mortier et de barils explosifs, ce qui rend les combats contre les navires espagnols et anglais auxquels nous serons confrontés.

Ce jeu contient également un petit aspect RPG très plaisant, avec les différents éléments de personnalisation de notre Jackdaw. Il est en effet possible de le modifier (proue, barre et voiles) et l'améliorer pour le rendre plus résistants ou plus puissants.

Cet épisode d'Assassins Creed IV est véritablement l'un de mes épisodes préférés de cette formidable saga qu'est Assassins Creed. Pas seulement car j'adore cet environnement a la Pirates des Caraïbes, mais aussi parce que je trouve ce jeu simplement beau.

Je ne m'attarde pas sur le scénario qui est somme toute classique. Même si les missions contemporaines s'avèrent assez décevantes.

Larbarius
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimer le jeux, la série ne se manquera jamais de nous laisser combattre dans des endroits magnifiques, quoique les missions sont un peu répétitives, et ce serai bien de pouvoir conduire d'autres bateaux plus d'une fois pour pouvoir les tester plus librement. Enfin, le free run n'est pas très agréable a utiliser sur un bateau, sauf peut être la corde d'abordage. Mais ça reste un très beau jeux globalement.

[JV]Marc79
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Cet aC4 reste dans la lignée des autres avec une nouveautée, on peut piloter un bateau, attaquer des villes, enfin les fans trouvent tous ce qu'ils aimaient!

Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Excellent. C'est beau, c'est d'un réalisme extraordinaire. Le paysage, la mer, la verdure sont d'une beauté sans pareille. La map est gigantesque, l'ambiance de pirate est au rendez-vous. Le scénario est prenant et intéressant. Les combats sont fluides et bien réalisés. Et toujours aussi immersif évidemment.

Lolo112cool
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un jeu qui a mis l'accent sur la piraterie et le voyage en bateau,l'histoire ma plut même si elle ressemble à celle de AC3,le moteur graphique est bien foutu et les quêtes secondaires bien trouvé,c'est dommage que le système de déplacement et de combat soit trop simple,le multi est sympa surtout le mode labo pour des parties publiques.

Serpilliere
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de la série . Il est splendide graphiquement et scénarioiquement bien que moins accès sur la confrérie des assassins Moteur graphique nouveau comme à chaque opus, ce jeu mérite d'être acheté, terminé et d'avoir un bon 18/20

mathigamer
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

C'est maintenant une tradition, chaque année apporte son nouvel opus de AC et de COD (pas que les deux jeux aient un lien). Cette fois le thème est la piraterie et la, franchement, je dois bien admettre que j'adore ça. Donc un bon point du jeu c'est d'aborder (Yoho) la piraterie, ses figures de proue (barbe noir etc), les iles au trésor,... Mais d'un autre coté c'est par là aussi qu'il pêche car on est pas dans un jeu d'aventure, on est avant tout dans un Assassin's creed! Le jeu est assis le cul entre deux chaises, balançant de la liberté des corsaires au scénario fermé des AC, histoire linéaire, missions répétitive. Le système de furtivité est ridicule, on s'accroupit en face d'un type dans 3 brins d'herbe et c'est bon. Le free run m'aura aussi fait passé un sale quart d'heure avant que je ne me résigne à ce que mon perso s'accroche absolument partout sans que je ne le veuille! Toutefois les chants de marins, les abordages sont très épiques. Au final j'aurais apprécié un vrai jeu de pirate, ou un vrai AC mais ce mix des deux laisse un peu a désirer.

Nadjib_vendetta
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Magnifique, magnifique.......
j'aime beaucoup la série de se jeu la "assassin creed" surtout les nouvelles options qui nous permettre de conduire des bateaux et battre des grands poissons au milieu d'océans, et en plus
les nouveaux tenues de soldats et les nouvelles téchniques de combat et aussi les nouvelles armes (épée, fusie a pompe ancienne .........), et les bons paysages ........etc

Jean-Dramatique
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Assassin's Creed IV : Black Flag est, dans sa globalité, un assez bon jeu ! Les graphismes, même sur 360 sont beaux, l'histoire, bien que courte, est intéressante et les aventures en mer sur un open world assez grand sont amusantes. Récupérer tous les petits trésors et les pièces cachées pour déverouiller du stuff amélioré, et réussir a augmenter son bateau au maximum sont surement les deuxièmes plus grosses quêtes du jeu. Pour moi, le point noir de ce jeu est, comme pour tous les assassin's creed : la répétitivité.

s-kyz38
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Apres une grosse deception avec "revelation" et une petite deception avec AC3 voila enfin un assassin's creed qui me redonne les frissons du 1er et du brotherhood qui etaient des chefs d'oeuvre pour moi!la sensation de liberté est tres presente l univers des pirates est tres bien retranscris et le monde est magnifique!edouard est un personnage plein de mistere et tres charismatique,bien plus que connor en tout cas!enfin des villes bien foutues et sans trop de point d observation!de bonnes idées de quetes annexes avec tres peu de repetitivités!des batailles navales epique avec un bon systeme de customisation du navire et du perso!bref untres bon jeu qui nous reconcilie avec cette license meme si on en apprend pas beaucoup sur l histoire des assassins dans le present!je n ai pas encore fini le jeu donc affaire a suivre!

alastor78
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Nouvelle itération d'une saga aussi sur-estimée que charismatique, Assassin's creed est loins de remédier aux défauts du 3ème opus. Bien au contraire ceux-ci paraissent encore plus flagrant dans une campagne principale misant sur des missions d'infiltration qui soulignent plus que jamais les problèmes d'une I.A à la ramasse et d'un gameplay hyper-assisté. Se planquer dans des buissons pour éliminer des gardes sourd et muets en laissera plus d'un perplexe. Mais voilà Black Flag, contrairement à ce que nous raconte le test de jvc, compte parmi les meilleurs récits de la saga. Moins gamin, moins manichéen et fort de personnages charismatiques, l'aventure d'Edward est aussi attachante que celle de Connor était ennuyeuse. Edward se révèle aussi charismatique qu'un Ezio et la personnalité trouble du personnage est rafraichissante. Pour lui, pour l'ambiance, pour les batailles navales (même si elles aussi ont été simplifier, quid du dématage des navires ?) et pour le contenu riche, on peut faire l'impasse sur les nombreux défauts d'une licence qui la prochaine fois va vraiment devoir se renouveler.

alexis93r
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est juste formidable

bref ,j'ai enlevé 2 points car quelques bugs sont présents

-je vous en site 2

-je suis complètement allé dans l'eau mais sous le bateau dans la cale j'ai dû redémarre ma console

-Dans une mission où je devais tuer un garde il est dans la maison bien sur fermer ou je ne pouvais vraiment pas rentrer

sinon jeu hyper cool a avoir dans vos placards par contre le grand default de ce jeu ces que un fois qu'on la terminer on y joue plus perso je n'y joue vraiment plus dmg :/

ElderGear84
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

17/20 pour ma part :)
J'avais acheté Assassin'S Creed IV day one en grande surface et encore aujourd'hui il me reste énormément à faire ( hormis le scénario :ok: ).
Graphiquement il est très beau, après dans un jeu c'est le contenu qui compte et bien se qu'apporte cette suite ainsi que les nouveautés. Les combats sont toujours trop facile malheureusement ( même si les devs avaient pourtant confirmé qu'ils avaient totalement revu cette dernière ). Le système de Navire est bien pensé, la mer, les vagues, les tempêtes, les abordages ! bref, pour dire que les phases en mer sont juste superbes ( un peut loin tout de même de temps en temps )
Je conseil ce jeu à tout fan de piraterie ou à ceux qui adore l'univers d'Assassin'S Creed

lolita55
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est juste énorme, je l'avais acheté au prix de 49€ aux offres de noel est je n'ai pas reretté mon achats, villes supers belles, bateau qu'on peut modéliser, exploration en mer qui est incroyable, les chasses en mer ou sur terre, paysages incroyables, les chants des pirates est de toute beauté, les chasses aux trésors est merveilleux, un petit défaut c'est qu'il y'a peu de bug mais sinon énorme jeu a acheté les yeux fermées!!!

contemplatif
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Bon jeu, je le considère plus comme un Pirate des caraïbes qu'un Assassin's creed mais les phases en mer et l'exploration de ce monde vaste est juste jouissif, l'histoire est géniale et nous rencontrons les légendes de la piraterie.
Les événements sont comme d'habitude cohérents, Edward est charismatique et les tenues de pirates que nous pouvons avoir lui rajoute une certaine classe.
Les batailles navales sont géniales et améliorer son bateau est vraiment cool.
Jeu conseillé.

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Les plus :
- Ambiance prenante
- Visuellement beau
- La navigation en mer est terrible est très agréable
- Un Scenario très Classique mais agréable
- Les iles sont agréables a exploré
- Les phases sous-marines sont bluffante

Les moins :
- Beaucoup de bug
- Un scenario Cours
- Confusion total lors de certain abordage
- Les iles sont coupé certaine iles sont énormes et cela aurait été très agréable de pouvoir traverser la jungle de bout en bout ainsi pour allez d'une ville a l'autre située sur la même ile il faut se déplacer en bateaux
- Peu d'activité en ville a par ramasser des objets, il n'y a pas grand chose a faire
- Aucune arme lors des phase sous-marines (personnellement j'ai cette image des pirate qui plonge sous l'eau avec un couteaux entre les dent ca me parait peu probable qu'un pirate se jette a l'eau sans une arme)
- Maudit Free run qui peux nous casser dans notre élan