16.7/20

Sauror77
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je rentre directement dans le vif du sujet, en parlant tout d'abord du moteur graphique. A chaque "trilogie", un nouveau moteur fait son apparition. Ainsi Altaïr, Ezio et la famille Kenway ont tout trois eut un moteur différent. C'est une logique de la part d'Ubisoft, ils ne peuvent chaque année en fournir un nouveau alors ils le poussent dans ses retranchements, et le résultat est tout de même magnifique pour cette fin de gen. Enfin, pourquoi changer une recette qui marche?

Parlons ensuite de l'IA. Certains reprochent à celle-ci de faire des rondes millimétrés... en même temps c'est le but d'une ronde.

Ensuite, le gameplay. Certains points ont étés repensés, les enchaînements avec les deux épées du Capitaine Kenway, les combats avec les lames secrètes, ralentis pour en voir tout les détails sanglants! Quelques bugs avec le personnage qui monte sur un mur alors qu'on souhaite courir dans la rue, mais une fois le jeu bien pris en main, ce problème ne se pose plus. Les séquences de free-run sur les bateaux sont juste incroyable, on peut passer d'un navire à l'autre en plein abordage afin d'effectuer plusieurs actions (assassinats aériens, décrochage du drapeau ennemi, tirer sur les vigies)

Les phases dans le présent aussi, qui permettent d'en apprendre plus sur la nouvelle politique d'Abstergo, visant à créer des jeux vidéos et du cinéma en coopération avec Ubisoft, des clins d'oeils au prochain titre de la société Watch Dogs, notamment avec un système de sécurité nommé Ctos. Bref, le présent séduit mais on sent malheureusement le manque de Desmond, même si des enregistrements téléphonique nous permettent d'en apprendre un peu plus sur son état au fil du temps.

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.
Ubisoft nous propose dans cet Assassins Creed IV d'incarner Edward Kenway, pirate du début du 18eme siècle, au milieu des Caraïbes, et grand-père du bien connu Connor Kenway, héros du précédent opus.
Et que dire de ce héros, ou plutôt anti-héros dans la majeure partie du jeu. Il s'agit clairement du personnage le plus charismatique d'Assassins Creed. Pirate sanguinaire appâté par le gain qui va peu a peu être transformé par la cause des assassins.
Avec un tel personnage principal, on rentre clairement dans la peau d'un pirate des Caraïbes, ce qui est bien évidemment facilité par la beauté des paysages.

C'est donc le deuxième point de cette critique, la beauté visuelle de l'environnement dans lequel évolue notre personnage. Et c'est bien là le point fort de ce Black Flag, car les décors sont aussi variés que grandioses! Entre l'immensité de l'océan, les villes (La Havane, Nassau et Kingstone), les îles désertes et la jungle des côtés mexicaines, tout ceci forme un environnement absolument somptueux. Il est véritablement jouissif de s'aventurer dans les mers des Caraïbes sur notre Jackdaw, et contempler l'immensité du monde qui nous entoure. Et cet océan d'eau dans lequel nous évoluons la majeure partie du jeu est également magnifique. On peut aussi bien naviguer dans des eaux plates comme un lac, que se retrouver piégé en pleine tempête! Le rendu est, comme vous l'aurez compris, absolument superbe, et constitue toute la force de ce jeu.

Ensuite, dernier point, le gameplay. Les phases de combat n'ont absolument pas changé, si ce n'est l'éventail des armes disponibles, a savoir deux épées, quelques pistolets, une sarbacane, et des dagues a cordes, sans oublier l'arme de base , nos fameuses lames secrètes. Quant a notre navire, le Jackdaw, et bien les phases de combat en mer ont légèrement évolué depuis Assassins Creed III. Le principe de base et le même, mais il est désormais possible d'utiliser plusieurs techniques différentes. En plus des canons de bord et des canons sur pivot, nous disposons de mortier et de barils explosifs, ce qui rend les combats contre les navires espagnols et anglais auxquels nous serons confrontés.

Ce jeu contient également un petit aspect RPG très plaisant, avec les différents éléments de personnalisation de notre Jackdaw. Il est en effet possible de le modifier (proue, barre et voiles) et l'améliorer pour le rendre plus résistants ou plus puissants.

Cet épisode d'Assassins Creed IV est véritablement l'un de mes épisodes préférés de cette formidable saga qu'est Assassins Creed. Pas seulement car j'adore cet environnement a la Pirates des Caraïbes, mais aussi parce que je trouve ce jeu simplement beau.

Je ne m'attarde pas sur le scénario qui est somme toute classique. Même si les missions contemporaines s'avèrent assez décevantes.

Pred21
Posté le 16 août 2018 à 17:38

Celui-là, j'avoue, faut être un gros fan de la série pour apprécier. Rogue, c'est AC IV dans les eaux glacées avec un scénario qui tient la route et comme j'ai fait Rogue avant celui-là, j'ai été un peu déçu. L'histoire avait un énorme potentiel avec les différents personnages historiques comme Barbe Noire ou encore Rackham le rouge, mais ils ont minimisé cela. Graphiquement, c'est joli sans être clinquant, on reste sur le même moteur que le 3. La durée de vie est colossale si on prend le temps de tout faire (forts - contrats assassins - coffres, fragments etc...), mais si on se focalise sur la trame principale, on en fait assez rapidement le tour. Le doublage français est excellent, c'est à noter, du moins à l'époque d'Edward, bien moins convaincant dans les locaux d'Abstergo! Globalement, j'ai passé un bon moment (ah se faire les 4 navires légendaires), mais je voyais beaucoup plus haut que ça. Pour moi, il est juste devant Révélations et derrière tous les autres sur la génération 360/PS3.

alcreeds
Posté le 25 juin 2018 à 03:17

Je capote vraiment sur black flag les combats de bateau les abordage les combo l’histoire est cool mes triste les graphismes impressionnant la plongée je suis déçue mes les épaves sont très bien faite

Snakeul
Posté le 25 avr. 2018 à 13:22

Pas moins de 42 heures de jeu pour boucler l'aventure Black Flag... Mais comment se fasse-t-il que j'ai abandonné quatre années ma sauvegarde avant d'accrocher à ce quatrième épisode ?
Avec tous le recul que j'ai pu prendre, j'ai enfin compris la raison : Black Flag est sorti trop tôt. A cette époque, les AC s'enchaînent d'années en années, et je pense en avoir eu ras le bol avec cette épisode.
Pourtant, quelle erreur ! Car même si BF met de côté la confrérie des Assassins, c'est une véritable simulation de piraterie qui est entre vos mains !
Voguer sur les océans avec les marins qui chantent, apercevoir des baleines ou des dauphins surgir de l'eau, partir en plongée pour récupérer des trésors pour atterrir dans un repère de malfrats dans une grotte, s'engager dans de grandes batailles navales, ou se perdre dans les jungles...
Ce quatrième épisode propose une aventure complète et longue. Ses seuls défauts venant du scénario des assassins un peu trop mis de côté, et du scénario dans le temps présent qui n'est pas assez exploité...

Dovahthug
Posté le 25 déc. 2017 à 14:25

Un super scénario, un gameplay amélioré, une très grande map avec un univers dense, une app compagnon sur portable bien pensée, rajoutez à cela le fait de diriger un bateau de pirates. Bref, un sans faute !

Floriandslr1
Posté le 11 juil. 2017 à 17:48

Avec le tout premier épisode, cette aventure exotique de la saga est pour moi le plus prenant. Batailles navales épiques, combats dynamiques et fluides, univers époustouflant. Tout est parfait.

[Falowan]
Posté le 04 avr. 2017 à 14:58

Un des meilleurs AC selon moi !

D'entrée de jeu, on voit que les graphismes sont vraiment très beau pour la 360 et les paysages riches et dépaysants.Le monde des pirates est vraiment entrainant, les personnages (tant notre héros que ceux légendaires comme Barbe noire) sont très charismatique et le scénario est vraiment bon et ceux même dans le monde présent dans lequel on apprend pas mal de choses... La durée de vie est vraiment sympa avec toutes les activités à faire notamment au niveau du crafting accompagnée d'une bande son de bonne facture (thème principal dont on se souviendra).

Cependant l'intelligence de l'IA laisse assez souvent à désirer et les combats sont très simplistes et codifiés mais pas non plus désagréables.

vdurez
Posté le 29 janv. 2017 à 14:40

super jeu dmg qu'il y est ces bug d'affichage et ces crash trop fréquent.

Gryf80
Posté le 03 août 2016 à 11:43

Bon par où commencé ?? D'abord j'avais beaucoup appréhension par rapport ce 4ème ( 6ème) AC tout d'abord parce que le 3ème (5ème) m'avait énormément déçu (je ne vais pas m'étendre dessus mais retenez : Scénario bidon et Connor a le charisme d'une huître)
Ici Ubisoft a vraiment mis l'accent sur l'action (les combats sont plus simples, plus réalistes) et les combats navals (qui sont au passage très bien rythmés) et Edward a un vrai charisme et on s'attache assez rapidement au personnage.
Mais venons au vif du sujet alors que le III n'était que peu important pour l'histoire du présent(hormis la scène de fin), ici toutes les phases du présent sont importantes pour connaître l'histoire d'Abstergo et ce qui s'est passé entre les 2 jeux.
Et ce jeu nous présente les Sages qui vont avoir un rôle plus que majeur dans les prochains AC.
Pour finir je dirais que ce jeu est certes sympa mais indigne d'être un AC, Edward est un pirate vivant dans l'action durant les 9/10 ème du jeu.
Donc ce jeu aurait dû avoir seulement 12 si je l'avais noté comme un AC, je pense que Ubisoft aurait du enlever le IV dans le titre alors la pilule serait passée plus facilement .
C''est un mauvais AC mais un très bon jeu d'action

aksu-warrior
Posté le 08 déc. 2015 à 20:03

Si vous detester les jeux repetitif sans ame ou il faut toujours faire les meme stupidité ce jeux n'est pas fait pour vous ne l'achetez pas vous risquer de regretter d'avoir ce jeux comme moi, et ne parlons meme pas des problemes technique le personnage grimpe la ou un veut pas saute la ou on veut pas comme un gogole c'est le 4eme opus toujour aucune amelioration honte a hubisoft, puis le personnage n'est meme pas interessant (hormis le fait qu'il est gaulois)

Firscry78
Posté le 06 déc. 2015 à 22:57

Un jeu magnifique! Le fait de se balader en bateau apporte énormément de fraîcheur au jeu! Quant à l'histoire retrouvez vous avec de terribles pirates tel Barbe Noir! Sincèrement j'adore et c'est pour cela que je l'ai finit totalement!

Golumbo
Posté le 03 déc. 2015 à 22:18

Gameplay:16, Graphismes:16, Scenario:18, Difficulté:15, Contenu:15, Bande son:15
La grande spécificité de cet AC sont les navigations et les batailles permanentes de navires. Dans cet épisode on incarne un capitaine: on possède donc un equipages et un navires que l'on peut améliorer. On peut également aborder et pirater les autres navires en pleine mer. Contrairement à l'univers terrestre, l'univers marin est vaste et riche (différents types de navires, les navires fantomes, les épaves, les îles, les tempêtes). La navigaton est vraiment réaliste, agréable et très bien faite.
De plus, pour moi, le scenario de cet AC est de grande qualité, contrairement à ce que vous pouvez entendre. Il a un début assez bizarre, mais est de plus en plus prenant au fur et à mesure que l'on se rapproche de la fin, et c'est à ce moment la que l'on se rend compte que l'histoire du jeu est très belle. De plus les étapes dans "le présent" sont plus intéressantes que dans les autres épisodes où l'on contrôlait Desmond. Dans cet épisode on contrôle un simple employé anonyme qui est pris à partie par les anciens coequipiers de Miles. Dans ces phases la, on peut se promener librement dans l'entreprise d'Abstergo où l'on travaille, et consulter des dossiers sur les anciens assassins, les templiers et la vie de Desmond Miles, vraiment très intéressants.
Bref je conseille cette AC (sauf à ceux qui n'ont pas aimé les phases de navigation dans AC 3). Cet épisode est un vrai coup de coeur pour moi, et est même peut être devenu mon préféré. :ok:

lesnico
Posté le 29 nov. 2015 à 18:39

Ayant joué aux AC 1 et 2 il y a pas mal de temps, j'ai profité d'avoir eu une xbox360 pour me l'acheter. 13/20 ? oui c'est pas génial, et je vais m'expliquer :

Points positifs :

- Les graphismes
- Le héro qui est plutôt badass
- Les musiques

Points Négatifs :

- Un scénario presque inexistant
- des quêtes extrêmement répétitives
- Les voyages en bateau, c'est sympa à petites doses, mais là, vraiment, il n'y a presque que ça !
- Les phases dans les présent qui sont d'un ennui mortel, avec en plus un gameplay vraiment en dessous du niveau du jeu en général...

Je ne me suis pas ennuyé, mais j'ai arrêté le jeu au bout de 10h environs...

MrFUZION14
Posté le 02 nov. 2015 à 08:31

Très bon jeu , d'habitude je n'aime pas les assassin's creed mais celui là ma fait adorer la série, l'univers des pirate est vraiment superbe! j'adore ! Le monde est grand , le temps de jeu est vraiment grand ! il y a vraiment plein de chose à faire (chasse,amélioration bateau , craft tenu et accessoires, découverte de tout les îles, trouver tout les coffres les morceaux d'anymus et bien sûr trouver ayssi tout les secrets (je ne spoil pas) , les contrats d'assassin et l'histoire principale ) donc il y a de quoi passer du temps ! je conseille vraiment ce jeu

KifflomeKw
Posté le 21 sept. 2015 à 10:02

bon jeu avec de beau graphisme nombreux contenue map immense mais le problème 80\100 du jeu dans l'océan le jeu s'appelle Assassin's creed IV mais ont voit les assassin a la moitier du jeu et les regoint a la fin du jeu parlons du présent dans le III ils nous on mis de vrais mission avec Desmond et hop dans le prochain épisode hop les missions du présent devienne des séquence de piratage informatique et l'informaticien nous aprend qu'i est un dieu donc 12 sur 20 pour se jeu

Macou55000
Posté le 08 août 2015 à 02:45

Ce jeu est une pure bombe, je vais expliquer certains points: Si ce que qui à fait le charme de cette série c'est bien son scénario, vous allez être très déçu par ce jeu. Mais si on parle du reste il est excellent, l'ambiance rien que ça vous transporte dans l'univers de la piraterie avec de nombreuses quêtes. L'exploration de la grande map ouverte est juste jouissifs, on se prend vraiment pour un vrai pirates. Le scénario lui est banale comme touts oeuvres de piraterie. Mes personnages sont exceptionnels ! Les missions sonr répétitives plaisantes. Enfin tout fans d'exploration de fun ou de piraterie doit posseder ce jeu.