16.7/20

Sauror77
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je rentre directement dans le vif du sujet, en parlant tout d'abord du moteur graphique. A chaque "trilogie", un nouveau moteur fait son apparition. Ainsi Altaïr, Ezio et la famille Kenway ont tout trois eut un moteur différent. C'est une logique de la part d'Ubisoft, ils ne peuvent chaque année en fournir un nouveau alors ils le poussent dans ses retranchements, et le résultat est tout de même magnifique pour cette fin de gen. Enfin, pourquoi changer une recette qui marche?

Parlons ensuite de l'IA. Certains reprochent à celle-ci de faire des rondes millimétrés... en même temps c'est le but d'une ronde.

Ensuite, le gameplay. Certains points ont étés repensés, les enchaînements avec les deux épées du Capitaine Kenway, les combats avec les lames secrètes, ralentis pour en voir tout les détails sanglants! Quelques bugs avec le personnage qui monte sur un mur alors qu'on souhaite courir dans la rue, mais une fois le jeu bien pris en main, ce problème ne se pose plus. Les séquences de free-run sur les bateaux sont juste incroyable, on peut passer d'un navire à l'autre en plein abordage afin d'effectuer plusieurs actions (assassinats aériens, décrochage du drapeau ennemi, tirer sur les vigies)

Les phases dans le présent aussi, qui permettent d'en apprendre plus sur la nouvelle politique d'Abstergo, visant à créer des jeux vidéos et du cinéma en coopération avec Ubisoft, des clins d'oeils au prochain titre de la société Watch Dogs, notamment avec un système de sécurité nommé Ctos. Bref, le présent séduit mais on sent malheureusement le manque de Desmond, même si des enregistrements téléphonique nous permettent d'en apprendre un peu plus sur son état au fil du temps.

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.
Ubisoft nous propose dans cet Assassins Creed IV d'incarner Edward Kenway, pirate du début du 18eme siècle, au milieu des Caraïbes, et grand-père du bien connu Connor Kenway, héros du précédent opus.
Et que dire de ce héros, ou plutôt anti-héros dans la majeure partie du jeu. Il s'agit clairement du personnage le plus charismatique d'Assassins Creed. Pirate sanguinaire appâté par le gain qui va peu a peu être transformé par la cause des assassins.
Avec un tel personnage principal, on rentre clairement dans la peau d'un pirate des Caraïbes, ce qui est bien évidemment facilité par la beauté des paysages.

C'est donc le deuxième point de cette critique, la beauté visuelle de l'environnement dans lequel évolue notre personnage. Et c'est bien là le point fort de ce Black Flag, car les décors sont aussi variés que grandioses! Entre l'immensité de l'océan, les villes (La Havane, Nassau et Kingstone), les îles désertes et la jungle des côtés mexicaines, tout ceci forme un environnement absolument somptueux. Il est véritablement jouissif de s'aventurer dans les mers des Caraïbes sur notre Jackdaw, et contempler l'immensité du monde qui nous entoure. Et cet océan d'eau dans lequel nous évoluons la majeure partie du jeu est également magnifique. On peut aussi bien naviguer dans des eaux plates comme un lac, que se retrouver piégé en pleine tempête! Le rendu est, comme vous l'aurez compris, absolument superbe, et constitue toute la force de ce jeu.

Ensuite, dernier point, le gameplay. Les phases de combat n'ont absolument pas changé, si ce n'est l'éventail des armes disponibles, a savoir deux épées, quelques pistolets, une sarbacane, et des dagues a cordes, sans oublier l'arme de base , nos fameuses lames secrètes. Quant a notre navire, le Jackdaw, et bien les phases de combat en mer ont légèrement évolué depuis Assassins Creed III. Le principe de base et le même, mais il est désormais possible d'utiliser plusieurs techniques différentes. En plus des canons de bord et des canons sur pivot, nous disposons de mortier et de barils explosifs, ce qui rend les combats contre les navires espagnols et anglais auxquels nous serons confrontés.

Ce jeu contient également un petit aspect RPG très plaisant, avec les différents éléments de personnalisation de notre Jackdaw. Il est en effet possible de le modifier (proue, barre et voiles) et l'améliorer pour le rendre plus résistants ou plus puissants.

Cet épisode d'Assassins Creed IV est véritablement l'un de mes épisodes préférés de cette formidable saga qu'est Assassins Creed. Pas seulement car j'adore cet environnement a la Pirates des Caraïbes, mais aussi parce que je trouve ce jeu simplement beau.

Je ne m'attarde pas sur le scénario qui est somme toute classique. Même si les missions contemporaines s'avèrent assez décevantes.

cgrall06
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeux, j'attends avec impatience le prochaine opus!!!

Les combats navals sont terrible, il y en avait un peu dans le 3, il y en a beaucoup plus dans ce lui là

Toujours des succès en ligne à faire mais bon, c'est tellement bien que je me force pas trop ;o)

Pour ceux qui hésiterais à l'acheter, vous pouvez y aller les yeux fermés

bakubaku54
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

D'emblée j'ai pas aimé le début ainsi que la façon que l'on obtient la tenue d'assassin.
Malgré tout je continu, je visite la Havane, mouais bon pas de quoi se taper les fesses par terre, j'enchaine les collectibles et le peu de missions annexes en a peine une demi heure...

Après avoir avancer jusqu'à la séquence 3 c'est avec un profond ennui que je lache le jeu, je vais développer un peu.

En premier lieu l'eau étant l'élément principal du jeu je n'ai rien a dire super bien rendue ainsi que la physique des bateaux.

C'est malheureusement le seul point qui m'as plus.

Trop peu de missions annexes, avant il fallait gagner les faveurs des factions ici ce n'est pas le cas, juste en payant, les factions aiderons.

Le personnage principal manque cruellement de fond et de charisme.Ou est passé la droiture et l'honneur d'Althair, l'humour et le coté vindicatif d'Ezio sans oublier l'investissement de Connors pour sauver les siens ?

Ici c'est "free ride", pas de code, pas de règles on fonce dans le tas et dézinguant des packs de mobs.

Les assassinats sont baclés, plus de confessions de la victime.

L'ia a nombreuses reprise critiquée dans les anciens opus dépasse de loin ses ainés.

Le sifflement d'une position cachée est juste une blague tant la portée est ridicule, du coup il faut parfois sortir de sa cachette, attendre d'etre légèrement vu puis retourner a sa cachette en attendant que les ennemis viennent inspecter la zone.

Les combats de pire en pire, autant dans le 3 j'étais un peut deçu par le contre autant ici c'est encore plus flagrant de facilité.

Le "free run" honnetement je préfèrais appuyer sur deux touches pour effectuer certaines actions et choisir moi meme quand sauter ou grimper.
Il est fréquent de se manger une chute, un mur ou un enchainement de sauts non souhaités.

Alors certes les combats en mer sont interessant mais pas suffisant a mon gout pour mettre aux oubliettes certains codes de cette license.

Pourquoi Ubisoft n'a pas tout simplement créée une autre license "pirates de ......" plutot que de l'intégré a celle ci?

J'aurais largement préfèré un choix d'une autre époque, il y a tellement plus interessant historiquement parlant.
Je pense a l'Egypte, la Grèce, la Guerre de 100 ans, Revolution Française, époque Napoléonienne, L'Ecosse, le Londres de 1700...

Au final il est pas mauvais mais il a rien a faire dans la série.
Je suis conscient de faire mon vieux rabajoie, mais oui "c'était mieux avant"!

Pour ceux qui veulent découvrir la série passez par les anciens vous risquez d'ètre déçus par celui ci si l'univers ne vous inspire pas.

XAC_GAMES
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu graphique au top le gamplay et génial on sent qu'il y a de la recherche historique par rapport aux personnage présent dans le jeu et au décors de plus les mission sont très bien foutue avec des scène de bravoure ou d'infiltration le système de combat et bien plein de quête annexe la map et juste immense les amélioration du personnage et du navire sont complète vous pouré également compose votre propre flotte la transition entre le monde moderne et le monde des pirates et super vous pouré vous balader dans le monde moderne et les musique sont super les marins chante il y a de la musique dans les ville le multi a son charme aussi UN JEU A AVOIR !!!

Godofwar33_2013
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une tuerie !!

Si vous aimez les jeux open world avec des maps géantes prenez le sans hésité.

Coté graphique il est magnifique !! Surtout les petites iles que vous visiterez pour trouver des chants ou autres.
Ce jeu est sublime bon il vaut pas un jeu next-gen !

Histoire c'est un renouveau pour Assassin's creed le personnage est charismatique on s'attache vite a lui. Quelque mission répétitive.

Bande son géniale avec des chants pirates a coupé le souffle surtout dans les tavernes c'est juste magnifique !!

Open world la map est géante !! Vas passerez beaucoup de temps dessus avec tout les trésors, iles et il qui n'apparaissent pas sur la carte. 4h pour faire nord sud en bateau

Maniabilité : je crois que ca fait mal. Edward a des bugs une démarche lente. Une IA avec une intelligence en dehors de la moyenne.

Bref sinon ce jeu est tout simplement géniale je le conseille vivement.

RedWeekz
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste génial.J'en suis à 82% du jeu et je prend autant de plaisir que la première fois que j'y aie joué. Un jeu que conseille à tous ceux qui aime assassin's creed et l'univers de la piraterie.

nagrom-17
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

AC IV : Black Flag n'est peut etre pas le meilleur assassin creed, mais il occupe tout de même une bonne position, Edward rivalise de charisme avec Ezio et laisse loin derriere Altair et Connor.
Les combats sont toujours aussi facile, Edward se bat à deux epees comme un sauvage, tandis que Connor allie force et dexterite, Ezio l'aisance et Altair la force pur, Kenway se bat avec rage et colere.
Les batailles navals sont bien produite, dans la meme veine que le 3, cependant ne vous attendez pas à une simulation, même contre le vent vous avancez à pleine vitesse, les degats sur le bateau ne sont pas focalisé, bref de l'arcade.
La map et gigantesque et les activites annexes nombreuses et variés, malheureusement, une majorite de notre temps consistera a aller nager jusqu'a des petites iles pour prendre un coffre pas bien rempli en butin.
Il y a d'ailleurs enormement de petites iles, trois grandes iles refletant chacun leur styles : Nassau la pauvre, La havane la luxueuse et Kingston la plus junglé dans tout les sens du termes.
Ensuite il y a les iles peuple qui helas se ressemblent enormement.
Niveau histoire, c'est la même rengaine a peu de chose pres.
En effet on suit notre voie de pirate jusqu'a la sequence 10-11 et il y a 13 sequences.
De plus à partir de la 5 eme sequences, du moins dans ses eau la, elles ne sont ponctués que de 2 ou 3 memoires (ou missions comme vous voulez).
Le jeu est encore rempli de bug agacant qui permettent de ne pas finir le jeu à 100% sauf coup de chance ou re-partie.
Malgre cela pour le finir a ce niveau il faut compter 45 heures montre en main (mais vraiment le finir a 100 % donc toutes les tenues,quai, destinations, armes, bref tout), en allant a allure normal et en prenant parfois le temps de couler quelques navire par ci par la.
Enfin les sequences comteporaine sont lassantes et lentes ainsi que peu interressantes, même en piratant tout, il n'y a que quelques trucs d'interressants, seul le dernier passage contemporain est assez sympa.
Voila, cet AC est tout de même un peu hs, si vous n'avez pas aimer les batailles du 3 ou peu s'en faut, ne jeter pas votre devolu sur ce VI eme volet qui en ai rempli a rabord et contenter vous de lire ce que raconte l'histoire sur internet,car même moi qui est adorer ces sequences navals dans le 3, j'en ai quand même assez marre et utilise souvent les voyages rapide.
Voila maintenant faites votre choix !!!!

Botzcoco2910
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Excellant jeu très bien fait il mérite largement 19/20 le monde est très vaste le scénario, très bien fait je le recommande mais maintenant c'est aussi mon premier assassin's creed je le recommande vraiment pour tout ceux qui aime les jeux où nous sommes libre.Il y a aussi un gros avantage c'est que pour ceux qui ont horreur du sang il y a également une option pour le désactiver

godzylla
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

c'est pas mal du tout.

toujours ce paradoxe des tenue qui sont bloqué pour le scénario mais pas pour la fin et apres la musique change.

le jeu est assez court, en 2 jours tout est bouclé. il n'y a pas de difficulté sinon celle de synchroniser à 100% mais j'aime pas le concept.

il y a qu'un bateau et il utilise un mortier pour detruire les bateau de guerre.

c'est plein de paysages, c'est pas vraiment un monde ouvert il y a 20 village dont certains sont présents 3 fois

Croixlymphe2
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Alors..Que dire ?
Assassin's creed IV nous a donné une bonne claque graphiquement. Décore variées, pleines de couleur...

L'histoire est pas mal, mais lassantes ( pour ma part ) 85% du jeu est basé sur le naval, le reste, c'est l'assassinat. Je suis bientôt à la fin, et j'ai croisé que 3/4 missions d'assassinat..
Grosse deception au niveau du scénario, c'est toujours le même, et au bout d'un moment, ça lasse.

Je lui met 12, il est bien, mais il peut mieux faire. On a déjà vu sa dans Assassi'ns creed 3.

ouai2
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

je lui donne 19/20 pour les raisons suivante :
- map extrêmement grande.
- jeu addictif au plus haut point, on ce dit qu'on ne jouera qu'une heure ou deux et quand on regarde enfin par la fenêtre on ce dit (oups, il fait déjà nuit).
héros customisable et grâce au sauvegarde précédente, les costumes d'ezio, connor et altair ce débloque d'elle même.
même chose pour le jackdow. customisable lui aussi

sinon on trouve ce jeu répétitif... bein oué, un assassin qui assassine c'est un peut son but.
pourquoi on ne dit pas que call of est répétitif ? pourtant sa reste un gars avec une arme qui descend a peut près tout ce qui ce met devant le viseur....
même chose pour fifa. sa reste tapé dans un ballon
ou même gta qui consiste a faire tout ce qui est interdit

Arkaniumis
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Un assassin's creed vraiment sympa autant par la période choisie que par le héros assez charismatique. Bien que ça ai plus l'air d'un remake amélioré d'un certain "Pirates !" qu'un AC IV.
Côté vie présente, je n'aurai pas pensé que Desmond soit vraiment mort à la fin du 3 ou qu'il y aurait un rebondissement différent mais notre cher DM n'a visiblement plus aucun intérêt si ce n'est de faire un des sujets principaux des dossiers secrets à aller pirater au quatre coin d'Abstergo E. L'immersion en tant qu'employé et tout de même assez sympathique et le bâtiment en lui même vachement intéressant.
Côté retour vers le passé, c'est sympa d'incarner un héros plutôt "neutre" qui cherche plus un moyen de gagner de l'argent plutôt que de changer le monde. Et voir sont point de vue évoluer au fur et à mesure du jeu est intéressant bien que son intégration chez les assassins à juste l'air d'être un poil bâcler pour avoir un lien avec le titre du jeu, l'habit ne fait pas le moine mais apparemment dans AC IV si.
Mais le reste du jeu n'en est pas moins déplaisant avec pas mal de rencontres intéressantes (beaucoup de pirates haut en couleur et fort en caractère), des activités sympathiques (pêcher du requin au harpons à l'intérieur d'une barque c'est quand même classe), ...
Autre point positif, la personnalisation (Jackdaw/repaire/Edward) apporte un plus qui donne envie de s'investir et en conséquent rajoute du contenu.
Le seul gros défaut c'est que l'on retombe vite dans la monotonie, les abordages et les batailles navales étant vraiment géniaux, se ressemblent tous au final et on ne compte pas le nombre de filatures/écoute la conversation un peu trop présente et qui empêche une variation des missions ^^
Après juste la lourdeur de la maniabilité ou toute les actions sont dirigé par une gâchette aboutie souvent sur des choses non voulues. Encore un point plutôt gênant je trouve, c'est que lors de certains combats (surtout sur les bateaux), le fait d'être dans un espace confiné, peuplé de pas mal de monde et ou les passages devant le mât rapproche la caméra encore plus près donne une visibilité plutôt foireuse et on a du mal à se situer. D'ailleurs constat plutôt grisant des abordages, dès qu'on utilise un palan pour arriver au sommet du mât, les 3/4 du temps la vigie nous donne un coup qu'on ne peut pas esquiver.
Et ça je sais pas si c'est de moi ou pour tout le monde mais je trouve qu'on a pas la notion du passage du temps et que, une année, un mois, ... passe vachement vite sans que l'on s'en rende compte, perso j'ai eu l'impression de tout faire en une seule et même année ^^
Il y aurait encore pas mal de chose à dire sur ce jeu mais pour en retenir une idée globale c'est une belle réussite si on joue la carte du pirate mais plutôt moyenne du côté de l'assassin.

Hagroth
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Un bon 19/20 bien mérité.
Donner une suite après la mort de Desmond n'était pas mince à faire, mais j'ai envie de dire que les messieurs/dames d'ubisoft ont réussi, le scénario est vraiment prenant, je ne parle même pas du gameplay que j'adore depuis les débuts d'AC, les graphismes sont très bon. Seul raison pour laquelle je ne mets pas 20/20, les bugs récurant mais c'est excusable vu la complétude du jeux.

N.B. : Les personnes qui ont un avis négatif sur le jeux et qui marquent dès le début "j'ai joué une heure de jeux.. bla bla bla", je vois pas comment on peut critiquer un scénar, en jouant une heure.

gnu_raziel
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Résumé de mon avis en quelque points :
1- Franchise agonisante, on reprend le même jeu, même gameplay et on change juste la forme (ce coup-ci les pirates).
2- Tout comme AC3, la première heure de jeu est horriblement pénible !!
3- Clipping et scintillement inacceptable.
4- IA probablement calquée sur des bulots tellement elle est à la ramasse.
5- Tout comme AC3, c'est grand mais vide, et comme l'a souligné Lespol, le "free run" est incompatible avec les bateaux et leur places réduites.
6- Il faudra s'attendre a des DLC comme si il en pleuvait bien évidement.
7- L'ensembe n'est sauvé que par l'ambiance piraterie/Caraïbe très bien retranscrite mais ça ne justifie en rien un achat aussi coûteux.

A part si vous êtes un fan inconditionnel et n'en avez pas marre de refaire toujours le même jeu avec juste l'ambiance qui change.

hagen380
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Certainement l'assassin's creed qui ma le plus deçu. Un gameplay viellot... Des graphismes inégales et des problemes de caméra genants... Cependant, le jeu offre la possibilitée de vous transformer en pirate ( et non en assassin malheureusement ) Des combat maritimes sympathique mais il manque cruellement les grandes villes historiques à parcourir...

seb81ls
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Mais que vois-je? Des notes sur-vitaminées, des avis qui me semblent plus proches de la réalité dans les dernières pages de la section "Utilité", des phrases du genre :
"Le scénario est basique; les mission sont répétitive à souhait;
je suis choqué, toutes les vidéos montrées laissait paraître un jeu beau"
Mais oui.... cela me fais penser à un autre jeu, attendez !

....
Arrrf, j'ai trouvé. Farcry 3 de ubisoft aussi, bien évidemment.
Eh bien vous savez quoi? je ne vais pas l'acheter celui-ci. Regardez mon avis sur Fc3 et vous comprendrez !