16.7/20

Sauror77
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je rentre directement dans le vif du sujet, en parlant tout d'abord du moteur graphique. A chaque "trilogie", un nouveau moteur fait son apparition. Ainsi Altaïr, Ezio et la famille Kenway ont tout trois eut un moteur différent. C'est une logique de la part d'Ubisoft, ils ne peuvent chaque année en fournir un nouveau alors ils le poussent dans ses retranchements, et le résultat est tout de même magnifique pour cette fin de gen. Enfin, pourquoi changer une recette qui marche?

Parlons ensuite de l'IA. Certains reprochent à celle-ci de faire des rondes millimétrés... en même temps c'est le but d'une ronde.

Ensuite, le gameplay. Certains points ont étés repensés, les enchaînements avec les deux épées du Capitaine Kenway, les combats avec les lames secrètes, ralentis pour en voir tout les détails sanglants! Quelques bugs avec le personnage qui monte sur un mur alors qu'on souhaite courir dans la rue, mais une fois le jeu bien pris en main, ce problème ne se pose plus. Les séquences de free-run sur les bateaux sont juste incroyable, on peut passer d'un navire à l'autre en plein abordage afin d'effectuer plusieurs actions (assassinats aériens, décrochage du drapeau ennemi, tirer sur les vigies)

Les phases dans le présent aussi, qui permettent d'en apprendre plus sur la nouvelle politique d'Abstergo, visant à créer des jeux vidéos et du cinéma en coopération avec Ubisoft, des clins d'oeils au prochain titre de la société Watch Dogs, notamment avec un système de sécurité nommé Ctos. Bref, le présent séduit mais on sent malheureusement le manque de Desmond, même si des enregistrements téléphonique nous permettent d'en apprendre un peu plus sur son état au fil du temps.

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.
Ubisoft nous propose dans cet Assassins Creed IV d'incarner Edward Kenway, pirate du début du 18eme siècle, au milieu des Caraïbes, et grand-père du bien connu Connor Kenway, héros du précédent opus.
Et que dire de ce héros, ou plutôt anti-héros dans la majeure partie du jeu. Il s'agit clairement du personnage le plus charismatique d'Assassins Creed. Pirate sanguinaire appâté par le gain qui va peu a peu être transformé par la cause des assassins.
Avec un tel personnage principal, on rentre clairement dans la peau d'un pirate des Caraïbes, ce qui est bien évidemment facilité par la beauté des paysages.

C'est donc le deuxième point de cette critique, la beauté visuelle de l'environnement dans lequel évolue notre personnage. Et c'est bien là le point fort de ce Black Flag, car les décors sont aussi variés que grandioses! Entre l'immensité de l'océan, les villes (La Havane, Nassau et Kingstone), les îles désertes et la jungle des côtés mexicaines, tout ceci forme un environnement absolument somptueux. Il est véritablement jouissif de s'aventurer dans les mers des Caraïbes sur notre Jackdaw, et contempler l'immensité du monde qui nous entoure. Et cet océan d'eau dans lequel nous évoluons la majeure partie du jeu est également magnifique. On peut aussi bien naviguer dans des eaux plates comme un lac, que se retrouver piégé en pleine tempête! Le rendu est, comme vous l'aurez compris, absolument superbe, et constitue toute la force de ce jeu.

Ensuite, dernier point, le gameplay. Les phases de combat n'ont absolument pas changé, si ce n'est l'éventail des armes disponibles, a savoir deux épées, quelques pistolets, une sarbacane, et des dagues a cordes, sans oublier l'arme de base , nos fameuses lames secrètes. Quant a notre navire, le Jackdaw, et bien les phases de combat en mer ont légèrement évolué depuis Assassins Creed III. Le principe de base et le même, mais il est désormais possible d'utiliser plusieurs techniques différentes. En plus des canons de bord et des canons sur pivot, nous disposons de mortier et de barils explosifs, ce qui rend les combats contre les navires espagnols et anglais auxquels nous serons confrontés.

Ce jeu contient également un petit aspect RPG très plaisant, avec les différents éléments de personnalisation de notre Jackdaw. Il est en effet possible de le modifier (proue, barre et voiles) et l'améliorer pour le rendre plus résistants ou plus puissants.

Cet épisode d'Assassins Creed IV est véritablement l'un de mes épisodes préférés de cette formidable saga qu'est Assassins Creed. Pas seulement car j'adore cet environnement a la Pirates des Caraïbes, mais aussi parce que je trouve ce jeu simplement beau.

Je ne m'attarde pas sur le scénario qui est somme toute classique. Même si les missions contemporaines s'avèrent assez décevantes.

djayzone
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Effectivement je suis d'avis avec le rédacteur qui à fait le test. Sa sens vraiment le réchauffer. Beaucoup de communication pour pas grand chose au final. Le point positif du jeu est bien entendu le côter gestion du navire dans lequel on navigue mais beaucoup trop d'activités inutiles, le scénario qui n'est pas très très poussé et pas asser de missions sur terres comme on nous avait habitué. Les mouvements sont exactement les mêmes que AC 3. Le Multi qui sert à rien au bout d'une heure on a plus du tout envi d'y rejouer et la gestion de flotte est plus ou moins plaisantes pour se faire un bonus au début du jeu. Sa n'en fais pas un mauvais jeu mais le recyclage fais en sorte que je reste déçu de ce titre. J'en attendais beaucoup +

Oxdeevitch
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Conversation démarrée aujourd’hui
Edward Kenway
14:23
Edward Kenway
non mais j’hallucine!! c'est quoi cette note 16/20? vous avez des problèmes de vue ou quoi?!! tout le monde adore la piraterie, l'histoire principale est riche dans le contexte, la narration et surtout la tournures que prend les événements, de plus les multitudes d'autres activités à faire,la beauté de la mer des caraïbes, les vestiges de la civilisation Mayenne, la grandeur de la jungle, l’ambiance unique de chaque ville et village,l'intensité des bataille naval, les détails des navires et pour épicé le tout la nature qui prend part au combat, mais ce qui fait d'AC black flag un jeu parmi les jeux du siècle est :QU'IL EST UNIQUE!!!! je sais qu'il y a des jeux similaire (la piraterie et tout)mais aucun d'entre eux ne rivalise avec AC black flag! c'est un shooner VS un MAN'O'WAR!!! néanmoins, j'aurais aimer une considération pour l’équipage qui joue un rôle très important (des marins de renommé qu'on recrute contre une grande somme d'argent, ou sauver un pirate légendaire qui se trouve détenu dans un donjons bien garder, qui soient distinct des autres marin normal quoi) et aussi j'aurais aimer pouvoir géré l'équipage et la logistique, désigner par exemple un maitre canonnier, un médecin...équiper l'équipage de tel ou tel arme, mettre au point une ou plusieurs stratégie d'abordage enfin l'arsenal du capitan Edward est pauvre (à mon goût)deux sabres et quatre pistolets, pas de dagues, ni de hache alors que c'était très répondu à l'époque,et aussi L'IA qui est un peu faible à mon goût ma note est 18/20 tout en espérant un deuxième black flag encore plus vaste et plus riche
P.S : je ne tolère aucune critique des new gamers, des nouveaux joueurs d'ASSASSIN'S CREED et de ceux moins de 20ans merci.

tt39
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Moi je dis que les kikou qui dise au mais gt5 ses mieux, ms on a tout ce notre avis moi qui est presque tout les collector ac, je peux dire qu'il font beaucoup d'effort on ne peux pas dire que ce jeu est nul parce que sa serait mentir.

Loija
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Autant dire tout de suite que je ne fais pas parti des Fans absolus de cette licence... J'ai bien aimé le premier (sur PC... mais qui était bien lassant aussi) puis j'ai décroché aux suivants. Par contre ce 4ème opus m'a beaucoup emballé... Déjà par son ambiance de piraterie grandiose et ses graphismes de toute beauté qui finissent par nous démontrer que nos "vieilles bécanes" en ont sous le capot (y'a qu'à voir le dernier Lara croft, Last of us ou l'extraordinaire GTA 5 pour s'en convaincre). J'ai tout aimé dans ce jeu: les détails des villes, des îles, des fonds marins et les animations des personnages franchement incroyables de réalisme (difficile de retourner jouer à Skyrim ensuite)La bande son n'est pas en reste et la vf de qualité apportent un plus au jeu. Des batailles navales grandioses pimentent l'aventure avec un cycle jour/nuit et pluie/beau temps très convaincant. Cet Open-World nous donne l'envie de jouer et pas forcement de le "finir"...on se surprend à vaguer, explorer et se balader comme dans un RPG!
Enfin,le fait qu'il s'éloigne du "style" Assassin'screed peut effectivement déplaire aux fans! En tout cas, me voilà conquis... et bien embêté car avec GTA5, Diablo3 et celui-ci je vais difficilement trouver le sommeil !!

pitou22800
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

J'ai tout simplement adorer ce jeu!! C'est vrai que l'IA laisse vraiment a désirer mais les paysages sont splendides la carte est immense,les missions secondaires sont vraiment variées et nous pouvons naviguer en mer avec le Jackdaw quand nous le voulons que ce soit pour harponner des animaux marins ou détruite et aborder des navires. Je revient sur le point de l'IA car je trouve anormal qu'un jeu avec un tel potentiel ait cette IA qui a vrai dire n'a pas changé depuis Ac3. J'ai mis un 18 car ce jeu est pure merveille dans son ensemble et je recommande ce jeu a tous les fans de piraterie et meurtres à la Assassin's Creed !

Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Très bon comme à son habitude, truffé de beugs à certains passages comme d'habitude... et la maniabilité du joueur lorsqu'on plonge est proche du zéro d'où les 3 pts en moins.
pour le reste, l'univers "pirates des caraïbes" est prenant,voguer sur les mers en chantant des thèmes d'ivrognes ou de catins est vraiment marrant on ne se lasse pas de naviguer en diagonale sur la map qui est assez grande quand même ! les missions prenantes, pour l'histoire je vous laisse découvrir par vs mm.... Mitiche serais-tu aussi Fouinyjuju?? mm com', date différente seulement..

connor0007
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Le voila le fameux Assassins'creed 4 ! Les graphismes sont très beau pour des consoles en fin de vie,le gameplay pas besoin de changer beaucoup c'est Assassins'creed quoi ! La bande-son magnifique ! L'histoire est très bien et le héros très charismatique. Et enfin une durée de vie énorme !

le-cannibale
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

les cartes sont jolie certes mais je trouve vraiment qu'on ce fou un peux beaucoup de la gueule du monde. d’ailleurs je trouve ça inadmissible de faire payer ne serait ce qu'un seul centime pour cette merde, heureusement que sur certain jeux comme steam ou rockstar (même si max payne 3 qui n'a pas était très fructueux)
ont encore la décence de ne pas se foutre de la gueule du joueur, en proposant des contenus gratuit.

mattteox
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

quel dommage, nous avions là un jeux qui nous amenait à un peu de culture, de l'Histoire des civilisations, et aujourd hui on en est ou? AC3 sorti il y a un an était un avertissement, BF nous plonge dans la réalité. Je suis si déçu, moi qui ait pris un plaisir fou à gambader dans florence il y a quelques années, pour en arriver là, un jeux sans histoire, sans surprises, sans ames...je l'avais sentit avec AC3, et bien la déception est grande, certes c'est grand, c'est parfois joli, naviguer c'est rigolo, mais...c'est vide, triste, ennuyeux, sur noté dans le test...voilà prenez donc exemple sur rockstar les développeurs et arretez d'user les filons (fifa, cod etc), pondez donc moins de jeux mais de meilleurs qualités! sur ce je vais refaire une partie de read ded maintenant que j'ai revendu black flag (sans le finir!)...

MAKiiAVEL
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

oh mais c'est le nouveau pirate des caraibes non ? mais non c'est le dernier torchons d'ubisoft assassin's creed IV enfin torchons est un peu voir très fort mais pourquoi ne pas appeler un jeu de pirate par son vrai non plutot que par celui d'une illustre série de jeu dénommé assasin's creed ??? réponse car cela fait du bénef allé je vous laisse joué a jack sparow moi j'attend le prochain histoire de voir en attendant je joue à gta 5 ...

Lucky_Lucky
Posté le 01 sept. 2015 à 17:29

Comment peut-on mettre un 16-17 à un tel jeu platonique ? Démagogique par la simplicité de découverte des objets cachés et donc ennuyeux par l’inintérêt qu’apporte ce qui se résume à du « ramassage» de trésors et non de recherche. Prendrait-on le gamer de ce jeu pour un demeuré en l’empêchant de trouver lui-même ses trésors en les affichant directement sur la carte d’une zone pas encore traversée ?? La synchronisation pousse encore-plus dans ce sens lorsqu’on voit jusqu’à apparaitre des trésors cachés sous des porches (en cour intérieure !) alors que le poste se trouve à 100m du héro !! Effarant de simplicité … rendant l’ouverture du monde inintéressante puisque le piètre nombre d’objets utile -hors pièce d’or- sera trouvé quoiqu’il arrive (eh oui … « panneaux directionnels » offerts par les concepteurs du jeu). Il en va donc des probabilités (nulles) de trouver des gamers aux parties « différentes » ou « chacun son style » puisque les objets spéciaux se récupèrent en mode histoire (les cartes aux trésors donnant rarement de l’original mais des sous) ou faisable par un héro maitrisant … le tannage et la couture! Au final, se balader pour récupérer inlassablement les coffres à trésors repérables à l’œil nu… limite le jeu à donner des pièces d’or bêtement symbolisées par des noms d’objets et en aucun cas une notion de recherche/fouille. Une fausse liberté.
Un jeu terminable en « 2 temps- 3 mouvements ». Dommage car graphiquement joli et agréable dans son histoire -à potentiel- il se résume à un bête jeu de beat’them all pour « pinpin ». Bien sûr, ces critiques sont dans le jeu type Local et non online. Espérons que jouer avec des potes rende le jeu plus intéressant. Je resterai donc sur un 10/20 pour sa fluidité dans le game-play et la beauté de l’univers.

Frizzy150
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Là on est vraiment tombé dans le fan service: "les joueurs ont appréciés la navigation dans le III... Et bien on va faire une édition juste là dessus", "Ils ont aimé Pirates des Caraïbes, on va faire un jeu sur les pirates" c'est ce qu'ils ont du se dire en réunion projet chez Ubisoft!!
J'ai été super déçu, par ce jeu, déjà que le III était moyen mais là on est encore descendu d'un cran...
En premier, les quêtes sont hyper répétitives: traquer, suivre, approcher sans se faire remarquer, assassiner et fuir. TOUT LE LONG DU JEU!!! Ce n'est que ça tout le temps!! J'avais l'impression de jouer à une jeu d'infiltration là où dans les autres jeu on avait des scénarios plus réfléchis (courses, attaque frontale, sabotage...)
Et il faut être idiot pour se laisser berner par la navigation sur l'océan, en terme de créativité on est loin de Rome et Constantinople, rien que de l'eau, quelques îles perdues et de l'exploration sous marine. Quand j'entend certains dire "on se sent libre, les graphismes sont magnifiques..." oui bien sur, avec les consoles d'aujourd'hui c'est le minimum à attendre d'un studio comme Ubisoft. Mais ils nous avaient habitués à un environnement plus recherché, plus diversifié...
Un exemple, la jungle: ont doit suivre un chemin linaire défini, il n'y a pas de réelle ouverture, alors que dans les autres épisodes vous pouviez partir dans tous les sens.

Dommage, à mon avis Assassin's Creed IV: Black Flag est un coup de lame dans l'eau...

Ramitachi10
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Le monde fantastique de IV Assassin Creed : Black Flag m'a tenu occupé avec plaisir pour plus que n'importe quel autre jeu de la série, même si son histoire n'est pas la plus forte. À aucun moment dans mes dizaines d'heures ai-je jamais à court de quelque chose à faire. Il suffit de naviguer là où le vent me prend et de voir ce genre de peine que je peux entrer dans une joie complète. Au-delà de la campagne principale décevante, Black Flag offre un monde débordant d'endroits magnifiques à visiter, secrets étonnants à découvrir, et les pirates néfastes à poignarder.

Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Nous voici avec, entre les mains, un nouvel épisode de la série Assassin's creed et qui nous met dans la peau d'un pirate ! Eeet première erreur ! On nous donne un jeu s'appelant Assassin's creed et malheureusement nous ne jouons pas d'assassin, certes le gameplay est là on peut en faire tout autant que dans les précédents opus mais niveau scénario c'est franchement dommage, je ne le trouve pas franchement mauvais mais le jeu n'a pas le nom qu'il devrait avoir. Néanmoins on se retrouve avec un nouveau personnage bien plus charismatique que notre cher Connor, enfin ça c'est pour moi car j'ai vu que certain trouvait qu'il avait le charisme d'une moule ! Et bien ma foi je ne suis pas du tout d'accord, Edward est le personnage le plus charismatique depuis brotherhood !

Sinon niveau ambiance on y est bien, on retrouve tous ce qui nous faut pour être vraiment un pirate, nouveautés intéressantes : les costumes, ce ne sont plus de simple teintures mais de réels changements d'habits ! C'est un petit plus mais moi j'aime bien, le petit moins est que l'on peut se servir seulement de 2 épées en arme principale, j'aurais aimé qu'un arme soit séparée de l'autre, dommage.

En résumé, scénario bof, Graphisme : Good , Gameplay : quelques changement sympa, Bande son : Good , eeeet le magnifique et très GRAND changement EST que l'on peut enfin faire un Assassin's Creed en étant vraiment furtif ! C'est le comble non ? Enfin cet opus reste un très bon jeu si on ne le considère pas vraiment comme un Assassin's creed sauf pendant les phases sur le présent où l'on peux en apprendre plus sur ce qui c'est passé précédemment et ce qui ce passera ensuite, voilà !

jim-raynor8
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est trop styler, il est mon préféré de tout la licence qui pourtant est énorme. Le 2 étai bien aussi mais celui la est mieux. J'ai pas encore fini l'histoire mais presque et je n'ai pas encore tester le onlin.