• Soldes
    • Soldes
Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge

15.4/20

Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

voila un vrai ninja gaiden : dur, sanglant.

ils ont redressés la barre avec celui ci

pas mal d'armes, de ninpo et surtout le retour des démembrements
plusieurs personnages jouables

petit bémol pour la caméra parfois capricieuse

ah j oubliais le fait "d ameliorer son ninja " est une bonne chose histoire de se l’approprier un peu plus

bref un vrai ninja gaiden

hamidou76500
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

j'avais le ninja gaiden 3 et donc terminé malgré la difficulté c'est vrai avec ce razor's edge beaucoup de choses changent deja :

- plusieurs armes differentes !!!
- plusieurs ninpo (dans la version précedente il y en avais un seul (enfer) et bien trop puissant) .
- les QTE events (belle invention depuis shenmue) sont moins présente il y en avait de trop comme ninja blade !!
- les missions secretes pendant le mode aventure quand on trouve les cranes de crystal .
- de nouveaux passages et ennemies comme les boss .
- difficulté revu à la hausse !!!
- nouvelles tenues !!!

même avec ses qualités il ne vaudra pas le ninja gaiden sur xbox magnifique et le 2eme sortit sur x360 eh ouais le papa (tobunobu itagaki) à quitter le bateau et laissez son bébé à un autre studio de developpement néanmoins ce jeu reste un beau défouloir ce serais dommage de passer à coté de ce jeu

1  2  3
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

voila un vrai ninja gaiden : dur, sanglant.

ils ont redressés la barre avec celui ci

pas mal d'armes, de ninpo et surtout le retour des démembrements
plusieurs personnages jouables

petit bémol pour la caméra parfois capricieuse

bref un vrai ninja gaiden

hamidou76500
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

- plusieurs armes differentes !!!
- de nouveaux passages et ennemies comme les boss .
- difficulté revu à la hausse !!!
- nouvelles tenues !!!

russMeyer
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Cette version Razor's Edge de Ninja Gaiden 3 reste fidèle à l'esprit de la série malgré quelque changement

plus d'items et donc plus d inventaire à la place on à un système d'amélioration

des nouvelle technique notamment rage sanglante et jusqu’à l'os (juste jouissif quand on le maitrise)

sinon c'est du ninja gaiden ryu reste le hachoir humain que l'on connait il démembre, décapite, éviscéré dans un déluge de sang bref ça gicle de partout.

la difficulté est bien présente peut être trop si vous tenter
les niveaux de difficulté supérieur vous allez vous arracher les cheveux.

Momiji, kasumi et ayane sont jouable, gros lolos et fan service à gogo, comme toujours avec la team ninja.

_roms32_
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Après avoir fini et adoré Ninja Gaiden II, j’attendais avec impatience une suite digne de ce nom de cette référence en matière de Beat'em all. J'ai bien entendu évité le NG3, et vue ce que entendue (de mes potes fans de la série comme des médias spécialisé), j'ai bien fait... Par contre quand Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge" est arrivée, j'y ai sauté dessus!!! Le jeu est plutôt jolie, plus beau que le deux, le tout est plutôt agréable sans que ce soit magnifique. La jouabilité est au rendez vous, c'est dur, ça arrive de partout, on est bien dans Ninja Gaiden!!! La durée de vie est conséquente, difficulté présente, plusieurs niveaux qui nous amènes aux quatre coins du monde, ce qui fait que l'on évolue dans des décors différents... plutôt cool. Le scénario n'est pas le point fort du jeu, mais comme dans le deux (personnellement) je m'en fou . J'ai donc bien aimé cet épisode, même s'il à quelques défauts, je trouve notamment que l'on récupère toutes les armes un peu trop rapidement... Mais bon l'essentiel est là, c'est speed, c'est gore, c'est dur, c'est du Ninja Gaiden!!!

ninjaretsu48
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ninja Gaiden 3 avait déçu beaucoup de monde l'année dernière, lorsqu'il était sorti. En 2013, voilà que NG3 Razor's edge sort pour corriger les défauts de la vieille version. Moi, même si j'étais complètement fan de la série, en voyant toutes les mauvaises critiques, je n'ai pas eu l'audace d'acheter NG3. Je donne donc mon avis en comparaison avec le dernier Ninja Gaiden que j'ai fais, c'est-à-dire le 2.

Graphiquement, c'est pas moche. La technique est pas mauvaise, nottament sur les armes qui sont magnifiques. Mais les décors m'ont paru parfois un peu vide.
Le gameplay... et ben, c'est excellent. Le plus gros travail a été fait sur l'IA des ennemis et ça se sent ! Les ennemis réagissent, s'adaptent à vos déplacements, sont agressifs, parent, esquivent, et ne vous laisseront jamais en paix avant que vous ne les ayez tués. Après avoir joué à des jeux où l'IA est complètement débile, ça fait plaisir d'en voir un où l'on a de vrais combats avec des adversaires "intelligents".
De nouvelles techniques et combos plus impressionants encore viennent agrémenter la liste de la série et la difficulté est largement au rendez-vous, surtout avec son Ninja légendaire qui est sûrement bien supérieur au Maître Ninja de NG2.
La bande-son est une sacrée claque! Ne la sous-estimez pas. Elle rythme le jeu et certaines des OST m'ont profondément marqué. Deux musiques de boss sont vraiment très belles et impressionantes, ceux qui ont déjà joué au jeu sauront d'avance desquels je veux parler. Les combats n'en deviennent que plus épiques !
Venons-en au scénario qui n'est pas aussi minable que le dit le testeur de JVC. Alors oui, c'est du NG donc le scénar n'a pas une place primordiale et ça se sent. Pourtant, je mets bel et bien 18 grâce à l'histoire qui a un final "vraiment" très bien fait. C'est peut-être l'émotion du moment car je viens de finir le mode histoire mais vraiment, pour une fois, un Ninja Gaiden m'aura plus grâce à certaines cinématiques.

Ajoutez à ça, un mode multijoueur sympatoche, des épreuves ninja par dizaines dans tous les niveaux de difficultés, les fameux défis chapitre qui permettent facilement de recommencer une chapitre de l'histoire avec n'importe quel perso... Ah mais oui ! Et oui ! Y a d'autres personnages jouables que notre cher Ryu Hayabusa également ! Moi qui n'ait eu que NG2 sur Xbox, je connaissais pas du tout Momji, Ayane et encore moins Kasumi... et ben content de les avoir vu. Car chacune apporte son lot de nouveautés ainsi qu'un rythme de combat complètement différent. C'est encore une autre excellente surprise pour moi.

Du coup, au final, même si je n'ai evidemment pas eu un sentiment de découverte comme dans NG2, je n'ai pas non plus eu affaire à une copie merdique sans une seule nouveauté. Et je n'ai pas eu non plus un jeu qui s'est trop éloigné de ses aînés. En bref, j'ai eu un Ninja Gaiden et nul doute que mon quota d'heures sur le jeu va dépasser la centaine !

Madrugada
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Un jeu de ninja qui se laisse jouer avec plaisir
des decors superbes et une maniabilité facile a
prendre en main, les combats sont bien rythmés
même un peu trop a mon gout :noel:.
le fait de pouvoir choisir entre deux ninjas avec deux styles de combats différents m'a beaucoup plus avec une preference pour le ninja archer quand même .

aresvengeur
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

J'en ai assez d'écrire des lignes explicatives pour les tests de mes jeux, en bref si c'est au dessus de 15, ce jeu est une tuerie et vous devez le posséder pour vous considérer comme un mâle alpha.
Entre 10 et 15 c'est un jeu "moyen", qui a des qualités mais aussi beaucoup de défauts, souvent énervants d'ailleurs.
En dessous de 10 évitez de garder ce jeu sur votre étagère, ça fait tache!
_____

skwat42
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Je suis un fan de Ninja Gaiden depuis le légendaire 1er Opus sur Xbox.

Je commence par les points positifs:
+un gameplay digne de la série avec une multitude de combos dont quelques nouveaux bienvenus.
+le challenge est heureusement bien là, et c'est un euphémisme!
+le mode 'ninja inconnu' très complet et qui permet de se refrotter à des anciens boss (Alma!!) dans les épreuves les plus hardcore et dures que j'ai jamais vu!
+toujours voir plus jouissif niveau gameplay, qui semble encore un poil plus rapide et ça c'est bien!
-Ayane et l'autre avec sa grosse fourchette jouables.

Voilà, avant de passer aux points négatifs, je dis que le jeu est bon car il reprend le service de Ninja Gaiden, mais voilà pourquoi j'ai finalement un gôut amer en bouche:

-Premier constat: le jeu n'a pas évolué graphiquement depuis le 2: aliasing, clipping et textures grossières sont monnaies courantes et ce même en HD... de plus il est à noter que cet opus contient le plus grand nombre de murs invisibles de la saga, et que c'est pourtant celui qui contient le moins de secrets et passages à trouver (3- ).
- Gros recyclage de décors et d'ennemis déjà vus! Pour ainsi dire presque aucun si ce n'est de nouveaux skins.
-Moins d'armes que dans le 1 et 2 (quid le nunchaku, le fléau Vigoréen, l'épee de bois?).
-Scénario ni accrocheur, ni drôle, juste prétexte. Le 1er était épique (Xbox1) et le scénar du 2 était aussi un peu exaj mais s'en sortait avec la variété des environnements et son ton humoristique. Ici rien de tout cela: "émotions" uniquement (par contre j'ai apprécié de découvrir le visage de Ryu pour la 1ère fois!).
-durée de vie lamentable: 5h15 de jeu pour ma part (en normal).
-Manque de finition globale.

Bref pour moi ce n'est pas un jeu assez fini, peaufiné, même si je risque de le squatter longtemps encore vu que je suis fan, mais j'aurais vraiment apprécié plus de soin visuel, et des niveaux(et boss tiens) qui arriveraient ne fut-ce qu'à la cheville du 1er ce serait nettement mieux.

Bref, même si mon avis est mitigé c'est un jeu d'action terrible, mais qui pourrait faire mieux que ce qu'il savait déjà faire il y a des années...

Evil_Ryu_117
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

En voyant le test de JV.com je commence à croire que les testeurs font les jeux les yeux bandés ou n'y connaissent rien.
Je suis un très grand fan de la série ninja gaiden depuis la sortie du 1er sur xbox puis la sortie de ninja gaiden black avec de nombreuses améliorations et de nouveaux ennemis, puis le 2 sur 360 un grand succès aussi un peu moins au niveau histoire mais au niveau gameplay et décors c'est un chef d’œuvre, le 1 je les fait 10 fois et le 2 5 fois et je me lasse jamais de le refaire en découvrant encore des nouvelles choses, donc je connais assez bien la série, quand le 3 est sorti la démo m'avait pas du tout plu pour moi la série était morte depuis le départ de Itagaki Tomonobu, mais cette année voyant qu'il le ressortait avec beaucoup d'améliorations et des nouveaux personnages jouables. Mais en y jouant on remarque vite le désastre, Gameplay un peu changé (QTE), bien sûr il est nerveux Ryu réalise des mouvements à très grande vitesse et peut être un peu trop car à force on c'est pas trop ce qu'on fait j'avais l'impression de jouer à devil may cry 4,la difficultés et certes bien plus difficile que la version précédente mais le jeu reste énormément répétitif pendant tout le jeu vous vous battez contre les ennemis du niveau 1 (les humains) chose qui très vite lassante et assez scandaleuse pour la série en tout il doit y avoir maximum 7 ennemis différents qui apparaissent de temps en temps au cours des niveaux, ils ont aussi eut la bonne idée de reprendre les démons de NG 1 et de NG 2, je sais pas ce qui font là ??? Et bien sûr l'histoire aussi est aussi est bâclée. Dans les versions précédentes Ryu était un ninja solitaire on ne voyait jamais son visage dans le 3 on à l'impression d'être un super agent tel Sam Fisher, toujours avec une oreillette, parcourant des décors super moderne et tous assez ressemblant alors qu'avant la série était plus dans les décors traditionnelle...
Tout ça pour dire que ce jeu est une honte la série Ninja Gaiden comme la série Dead or Alive est morte depuis le départ de Itagaki Tomonobu, le seul point positif restant sont les nouveaux personnages rien de plus.

pizuki
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un bon voir tres bon jeux de ninja je pense meilleur que métal gear rising. Bon mise à part que c'est un jeux pétage de manette appuyer comme un malade sur le bouton x par moment et il faut attendre les séquences cinématiques pour reposer les doigts sinon il y a rien à dire sauf pour la camera et les armes je pense que ça manque un petit quelque chose bref c'est un bon défouloir et ceux qui ont les doigt raides passaient votre chemin

[JV]Fabrice
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Ninja Gaiden 3 RE est le digne successeur de son grand frère : violent, bestial, jouissif et très technique. Voilà pour les bons points, passons aux critiques...
- D'abord la caméra, qui est en effet une catastrophe : on perd souvent de vue son personnage, ou les ennemis, voire on ne voit tout simplement pas le champ de bataille ! Dans un jeu où le moindre geste est millimétré et l'erreur fatale, ça pose problème.
- les "murs invisibles" : le level design est fait pour que vous ne quittiez pas un chemin prédéfini et très linéaire, soit. Mais certaines fois c'est quand même très gros ! Je pense notamment à un niveau dans le village d'Hayabusa : on voit le point de passage qui se situe en haut d'une pente douce à 2m de nous... mais on est obligé de suivre le chemin sinueux qui passe dans un couloir propice aux embuscades !
- et enfin la difficulté est assez mal dosée : on se fait très facilement massacrer par des packs d'ennemis basiques et il n'est pas rare de recommencer 20 fois le même passage jusqu'à ce que finalement ça passe... mais par chance !
Et c'est là que ça se révèle frustrant : on a beau se la jouer technique, essayer différentes tactiques et combos, si vous n'avez pas de bol vous vous ferez atomiser de toute façon. Il faut savoir que les ennemis disposent tous d'attaques imparables (et qui font très mal !) et au bout de 2 ou 3 de ces attaques, vous êtes mort... Donc il est assez fréquent de mourir facilement en mêlée et c'est d'autant plus vrai au début du jeu, quand vous n'avez pas encore débloqué d'autres armes et d'autres attaques spéciales. Autrement dit NG3RE est le seul BTA que je connaisse qui soit horriblement dur au début du jeu et qui se simplifie par la suite ! Un peu rebutant pour les novices. Toujours dans le paradoxal, les combats contre les boss sont du coup généralement plus facile que contre les packs !

Bref : un bon jeu mais qui a des côtés très frustrants sur certains points.

Destroyer_Pso
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Ah Ninja Gaiden ,un excellent jeu sa pourrais être, si se n'était de la difficulté beaucoup trop exageré. Oui je sais, les vieu NG etait tres dur sur NES, j'avais d'ailleur finis le premier pour dire, mais a cet époque tout était dur, parce que s'etait cours. S'etait le but meme de recommencer les jeux des tas de fois. De nos jour, les jeux sont plus long, possèdent de bon scenario, on les fait généralement une fois ou 2, puis voila, c'est plus comme une expérience cinematographique interractive.

Mais voila que Ninga Gaiden lui n'a pas compris se principe. J'avais fait le 2 a EASY a l'epoque sous recommandation et j'ai bien fait, le jeu avais été assez dur pour un mode easy, l'equivalent d'un mode normal + dans n'importe quel autre jeu. Pour se NG3 j'ai lus que le jeu avais de bon checkpoints, et qu'il etait bien moin dur que le 2, que je devrais le faire a normal. Pire erreur que j'aurais pus faire.

Certe les niveau en temps que tel était pas si mal, mais les boss... j'ai du en recommencé certain dans les 50 fois, et pour le boss final j'ai du passer 2:30H dessus...

Bref être a recommencer, se serais en facile. Je n'ai rien contre un jeu tres dur au niveau de difficulté maximum, mais en normal tout jeu devrais etre accessible quand meme. Enfin bref hormis sa difficulté plus que frustrante, le jeu est pourtant tres bien. Beau graphisme, histoire sympatoche, excellent gameplay fluid. Mais voila que chaque boss vien ternir l'experience.

Oui bien sur je ne suis pas du genre a jouer les jeux au difficulté maximal, sa va de sois, hormis quelque Call of Duty fait a veteran ou Gears of War insane avec des amis, je ne joue jamais en "difficile" mais voila, il serais cool de pouvoir ressentir toute la puissance d'un ninja comme Ryu. Mais avec cette difficulté on ne le ressens jamais, on se sens plus comme un gamin armé d'un baton face a boxeur professionel lors de chaque boss fight.

Alors voila pourquoi je lui donne un 13, je suis peut-etre severe mais voila, un bon Ninja Gaiden accessible pour tout le monde en NORMAL sa serais vraiment cool. Le pire c'est que cette difficulté extreme cache en fait un mode story plutot court si on ne compte pas les "retry" alors la perte de point est selon moi justifié. Mais bon a pars sa un bon jeu quand meme.

Antalus59
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Personnellement je ne connaissais pas Ninja Gaiden, et je dois reconnaitre que je n'ai pas touché à un beat'em all depuis Street of rage sur megadrive, donc oui je suis un noob de chez noob dans ce style de jeu.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus que notre cher miniblob sauf quelques trucs : les démembrement, c'est vraiment exagéré quoi, sérieux c'est limite du mortal kombat like... hormis cela, je suis tout à fait d'accord avec les probléme de caméra, mais à mes yeux ça n'a pas trop géné le gameplay... puis y'a la difficulté qui est assez bizarre dans le mode histoire en difficulté héros, alors quand ma jauge de santé n'est pas dans le rouge, malgré tout mes efforts je me fais rosser, mais quand ma jauge va dans le rouge, avec ces mêmes efforts, j'deviens à la limite invincible o_0 ! et enfin le truc totalement inutile, c'est l'assistanat "je sens mes ennemis et je sens ou je dois aller et ce que je dois faire" un truc ridicule ça, c'est à la limite de nous prendre pour des cons

en ce qui concerne le reste, ça va, ce jeu répond à ce que je suis en droit d'attendre pour un jeu du genre, graphisme acceptable, du contenu honnête, l'aspect évolution des héros, des multiples persos jouables, des décors de niveau différents... ouais vraiment, sans être le coup de cœur, c'est un excellent jeu...

... qui coûte une 40aine d'€, en plus. si vous n'avez pas acheté le Ninja gaiden 3 original, c'est une excellente affaire

creak1
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

alors l’équipe de tecmo (la speudo ninja team) nous a pondu le pire jeux depuis le départ Itagaki Tomonobu, programmation avec les pieds, qualité graphique à C......, reprise de tout les anciens niveau de Ninja gaiden 2 (les mecs de la team vous avez oubliez les loups garous), quand on ce dis développeurs de jeux video, on devrais avoir honte de sortir une bouse pareille, pour ma part je ne vois aucune différence avec la démo jouable à 70 € sorti il y a un an, on est très loin de la version « qui corrige bel et bien le tir et nous permet de profiter pleinement de Ninja Gaiden 3 » a bon entendeur salut.

Tosfox
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Ninja Gaiden 3: Razor's Edge retire de loin les défauts qui m'avais laisser sur ma fin dans Ninja Gaiden 3..
de nouveaux personnages,nouvelles armes,épreuves comme les crânes de cristal et tout les dlc payant déjà inclus dans le jeu ce qui fais vite oublier la première édition du jeu.
Ce Ninja Gaiden est franchement un pur bonheur que du plaisir à jouer et à repoussé c'est limite.

1  2  3
Micromania 360 11.99€ Amazon 360 49.90€