15.7/20

kiradu60
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Alors sincèrement, je comprend la note de Miniblob après tout ce Ninja Gaiden est bon, rapide, impressionnant mais a perdu beaucoup en échange, je vais quand même lui donné un 17 car il est de la trempe de Metal Gear Rising: Revengeance.

Le jeu n'offre plus la possibilité de visiter quelques pièces, faire des retours arrières pour retourner sauvegarder (un semblant d'Onimusha quoi), etc... non, ce jeu joue maintenant la carte de la linéarité en échange d'une action plus présente et pratiquement sans temps mort ainsi que des QTE (trop pour ma part) afin d'obtenir une mise en scène incroyable.

NG:RE offre 10 missions dans le scénario (c'est quand même assez loin des 17 chapitres de NGS2 c'est vrai), 8 avec Ryu et 2 avec Ayane, il y en a à peu près pour 7h de jeu (en un Run évidemment), il offre aussi de nouveaux défi avec les 10 testes de valeurs, de nouvelles animations pour les techniques d’oblitération, quelques techniques inédite (le lancé de shuriken à 360°) ainsi qu'un nouveau design pour certaines armes (Kusarigama, Baton Lunaire, Faux, etc...).

La rejouabilité est assez grande, en comptant les nouveaux personnages ajoutés ainsi que le nombres de défi supplémentaires, le jeu en a suffisamment pour nous tenir occupés, de plus il y a toujours les fameux costumes à débloqué (plus un gratuit sur store) ce qui nous poussera certainement à refaire le jeu sous ces différent costumes qui d'après moi ont toujours autant de classe (une petite préférence pour le Bleu foncé traditionnel).

Bah voila, je pense que les joueurs de Ninja Gaiden seront satisfait par cette réédition de Ninja Gaiden 3 car Ninja Gaiden: Razor's Edge corrige beaucoup de mauvais points de ce dernier.

DevilJin753

Un véritable Bijoux

Une page s'est vraiment tourné par rapport à Ninja Gaiden 3 premier du nom, on peut dire que c'est de l'histoire ancienne.

Razor's Edge respecte en tout point la qualité des précédents volets.

Il y a plus de personnages,plus de coups, plus d'armes,plus de missions et la difficulté est au rendez vous.

(Si vous n'avez pas joué à NG3 premier alors tâter cette merveille de RE vous fera le plus grand bien) ^^

kiradu60

DevilJin753

Un véritable Bijoux

Razor's Edge respecte en tout point la qualité des précédents volets.

Canabiis
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Ecxelent , dynamique énorme , digne de la série , un jeu vraiment exelent que je conseille a ceux qui veule du défouloir total , on prend vraiment plaisir a y jouer et l'arriver d'ayanna est vraiment plaisante ! a ne pas rater !

Narutogaiden76
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce ninja gaiden reprend Ng2 mais le gameplay des combats et un peux plus dynamiques. Mais generalement le jeu et trè bien je recommane ce jeu pour les personne qui ont l'ame d'un ninja en eux vraiment.

ccs
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Enormissime! Enfin la vrai suite de NG2!
Je ne vais citer que le petit point négatif : un bestiare trop pauvre!

Sinon ce jeu est une claque! Si vous aimez les jeux d'action et de Ninja, ne le louper sous aucun pretexte!

Ps : n'écouter pas les trolls qui disent que ce jeu est répétitif ou pas technique (bourrinage), car c'est tout l'inverse dès qu'on sort du mode facile!
Je vous garanti que quand vous maitriser le jeu, c'est du plaisir garantit sans limite! A consommer sans modération!

amad76
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Je recomande ce jeux pour les personnes aimant massacrés des ennemies les demanbrés et pour ceux qui n'ont jamais touché a un ninja gaiden sinnan n'écoutés pas les personne qui le note mal et qui mettent repititif ce jeu et une bombe.

Ben_Gates
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

A voila la vrai version Ninja Gaiden 3 cela n'a rien a voir avec la premier version qui était très médiocre. La on retrouve tout les qualités du premier et du deuxième opus. Avec des nouveaux perso, la jauge des boss ( qui est vraiment très utile). De nouveaux chapitres et nouvelles missions. Un jeu plus rapide, on sent le vrai Ryu très dynamiques. On retrouve également les anciens armes ( serre du faucon, bâton etc...).
Des objets a récolter et la possibilité d'affronter les anciens boss des anciens opus. C'est le top. Je vous conseille de le prendre a tout ceux qui ont été déçu de ninja gaiden 3.

Car Ninja Gaiden 3 Razor'edge et la vrai version de Ninja gaiden3...

son666
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un bon Ninja Gaiden, mais inférieur aux anciens de par sa difficulté revue à la baisse (même en Ultimate Ninja, mode plus élevé que le Master Ninja du 2, et pourtant moins difficile que ce dernier!!) Déplacement moins précis, esquive moins bonne, et durée de vie plus courte. Le scénario est correcte mais moins bon que les précédents!

Quand je cite les "précédents" je parle du 1 et 2! Le 3 je n'y ai pas joué, ce jeux est tout simplement considéré comme une aberration de la franchise donc je ne fais pas de comparatif avec cet opus ^^

Le délire de rendre les Kunoichis jouable, c cool, mais pour moi complètement useless, Ninja Gaiden c'est Ryu!! Ils auraient dû se focaliser sur une plus grande durée de vie et sur le Gameplay de Ryu au lieu de nous rajouter ces Kunoichis... C'est un avis personnel du moins mais bon moi j'le vois comme ça ^^

Bref un bon NG tout d'même, avec de la vitesse et de la fluidité au rendez-vous, heureusement, Ninja Gaiden à toujours été le BTA le plus fast et fluide qui est :) Puis une difficulté plus elevé que ce que l'on peut voir dans l'genre tout d'même mais bien inférieur à ce que la license nous avait habituer...

Puis même si d'autres NG sortent par la suite, m'étonnerait qu'ils arivent à égaler la puissance du 2 qui est tout simplement mythique, de par le fait que Itagaki à quitté le vaisseau, et que la Team TECMO à été dissoute... Faut donc pas s'attendre à du lourd comme par le passé, et déjà se satisfaire que ce Razor's Edge corrige les daubes du 3. Puis au prix auquel il est sortit, on va pas se plaindre! "Du moins pour ceux n'ayant pas prit le 3, sinon la pilule pourrait avoir du mal à passer..."

RyujinJakka_03
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Tout d'abord ce jeu est énormissime digne de figurer dans la lignée de Ninja Gaiden.

La difficulté est toujours aussi omniprésente, les amateur doivent s'accrocher néanmoins il y a toujours le mode difficulté héros qui reste super facile dont il quasiment impossible de mourir avec une défense automatique dés que la jauge descend trop bas, ceci n'est pas un jeu de barbare ces jeu très technique qui consiste a analyser et observer les déplacement de l'ennemi pour ensuite mieux les esquiver et mieux contre attaquer donc adepte de GOW et DMC s'abstenir.

Graphisme reste inchangée peut être un peu fin que dans le 3 qui déjà était très beau.

il rajouter plusieurs armes qui était dans le NG2 avec tout les combo, panneaux de compétence très complet pour le ninja du multijoueur.
4 personnages jouable en défi chapitre et 5 personnages jouables en épreuve ninja.

Dernièrement je tiens a dire qu'il es puérile et immature de descendre un jeu de la sorte, ras le bol de ces troll qui ne test pas les jeu avant de les noter, JVC devrait supprimer ces
note des avis de lecteur.

SenSx
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Je suis fan de Ninja Gaiden Sigma 1 et 2, et j'ai pourtant fait l'impasse sur Ninja Gaiden 3: Razor Edge pendant un moment.
Les avis divergent sur cet épisode, et vu que je n'arrivais pas à cerner le jeu, j'ai fini par l'acheter pour en avoir le cœur net.

Je vais être direct: si Ninja Gaiden 3: Razor Edge est une version améliorée de Ninja Gaiden 3, je n'ose même pas imaginer l'étron que fut ce jeu !
NG3:RE propose quelques moments fun...qui finissent tous par s'estomper devant la répétitivité globale du titre, pour ne plus laisser place qu'à la torture pure et simple de nombreuses séquences horripilantes.
Je suis arrivé presque à la fin du jeu en me forçant, mais je n'ai pas eu le courage de le terminer devant les innombrables défauts, ce titre à eu raison de moi.

Le gameplay ne ressemble plus vraiment à du Ninja Gaiden.
C'est un mélange entre Ninja Gaiden et God of War, qui rend le jeu beaucoup plus bourrin que ses ainés.
Cet épisode est beaucoup moins technique et tactique:
les ennemis sont soi cons comme des balais et ne font que de la figuration pour se faire taillader comme il faut, ou alors ils sont complètement cheatés et esquivent et parent aléatoirement tous nos coups.
Dans ce cas de figure il ne sert à rien de se la jouer fine, il vaut mieux bourriner ou alors trouver des exploits pour gagner.
De toute manière ce jeu se résume toujours de la même façon: bourriner les boutons comme un idiot.
Les combos sont de plus moins nombreux que dans les autres NG.
On perd vraiment le côté "jeu de combat transposé en Beat Em All" dans cet épisode et c'est très dommage.

La caméra est plus éloignée qu'avant, ce qui offre une meilleure visibilité sur l'action, mais on perd le côté spectaculaire des anciens épisodes, je trouve cela un peu dommage.

Le jeu est globalement plus rapide, mais du coup les animations ne sont pas aussi découpées qu'avant, et on a du mal à apprécier pleinement les mouvements qui défilent peut être trop vite.
On finit par ne même plus comprendre ce que l'on fait.

Les NG sont réputés pour être difficiles, voir parfois cheap...sauf que là, c'est d'un niveau rarement atteint, mais pas pour les bonnes raisons !
Le jeu est injuste, tout simplement.
Les boss sont peu intéressants, mais on en plus UNE TONNE DE VIE, et vous en font perdre énormément.
La moindre erreur et vous êtes bon pour tout recommencer: il n'y a pas d'objet de soin du tout dans ce jeu !!!
Vous ne pouvez quasiment jamais regagner votre santé en combat !!!
Quant on cumule déjà des défauts d'équilibrage de la difficulté, c'est un énorme problème.

Vous trouviez NGS2 linéaire ?
C'était un chef d’œuvre par rapport à ce NG3: RE!
Le jeu n'est qu'un couloir vide, moche, qui vous emmènent d'arène en arène, pour affronter des ennemis ultra répétitifs, très peu variés, qui arrivent par vagues, dans des combats INTERMINABLES!
Si ce n'est pas la difficulté mal calibrée qui aura raison de vous, cela pourrait bien être l'ennui ...à moins que vous ne mourriez de rire!

Et oui venons en au scénario: une histoire d'une nullité hallucinante, je n'ai JAMAIS vu ça, c'est incroyable, je suis resté bouche bée devant les pseudo rebondissements tous plus affligeants les uns que les autres !
L'histoire a le culot de se prendre au sérieux en cherchant à faire dans l'émotion, alors que Ryu passe sont temps à massacrer dans l'horreur la plus totale, des centaines voir des milliers d'ennemis...
Quand on voit que l'on doit en plus coopérer avec les forces spéciales, tel un super agent façon Sam Fischer, se munir d'une oreillette etc., on touche le fond, cela ne convient pas pour un NG.

Les graphismes sont aussi moins bons qu'avant, les décors vraiment très pauvres et hideux.

Je dirai que le seul point positif, c'est le rendu visuel des affrontements, ils sont jouissifs à regarder, le gore y est pour quelque chose.

Ce jeu est très très moyen, mais pour un Ninja Gaiden, il est carrément mauvais.
Je n'ai pas assez de place pour décrire tout ce qui cloche dans ce jeu.

kamui12
Posté le 13 mai 2015 à 23:26

Premier constat : beaucoup trop arcade, woah !

On oublie les sphères et autre marchand d’arme/objet propre aux précédents opus. Ici, aucun stock d’objet, que dalle ! Tout est découpé en zone avec vague d’ennemis en guise d’accueil. Déjà que la licence est réputée pour sa linéarité… avec un tel système, autant prévenir, c’est pire ! En gros, ce n’est qu’une fois les vagues d’ennemis éliminées que la santé se régénère plus ou moins. Quelle régression !

D’ailleurs, sur ce point, il est intéressant de constater qu’un arbre de compétence apparaît dans cet opus permettant de débloquer des capacités/armes pour nos héros avec des points que l’aura obtenu après chaque victoire face à une vague ennemie. Déroutant au début mais il faut s'y faire.

Ceux qui comme moi dans les précédents opus adorait gérer leur inventaire de la meilleure des façons possibles quitte à en baver lors de certains sbires avant d’affronter le boss, bah ici, on ne te laisse aucunement le choix. C’est vraiment dommage et ça entache terriblement les qualités du jeu qui se veulent donc beaucoup plus arcade. Accoucher d’un tel système prônant un style aussi bourrin pour en voir le bout, ça perturbe un peu et rend parfois le jeu fort répétitif et laborieux à parcourir. Désolant pour un Ninja Gaiden…

Autre point qui choquera des fans, je n’ai jamais entendu un Ryu aussi « bavard ». Je suis convaincu que les lignes de dialogue de Ryu dépassent allègrement celle des deux précédent opus réunis, c’est dire ! Au diable le charisme silencieux, notre cher Ryu gagne une humanité. Fort triste bien que je puisse comprendre que des personnes apprécieront.

Heureusement, la venue de Kasumi en perso jouable permettra de ne pas tellement entacher ce défaut, les joueurs comme moi jetant leur dévolu sur la belle qui fait ici une entrée fracassante par sa beauté silencieuse et surtout son gameplay juste excellent (dommage qu’elle soit absente du mode histoire).

Les défauts étant passés au crible, passons aux qualités. Elles sont tout de même présentent et ajoutent des mécaniques de jeu intéressantes.

Déjà, gros point fort (n’ayant fait les précédents opus que chez Sony) à savoir les démembrements et le côté gore. Autant le dire, c’est grisant ! Le plaisir de jeu n’en ressort que grandit lors de certaines situations assez épiques.

D’ailleurs, la difficulté est ici beaucoup plus importante étant donné les défauts cités plus haut car hormis ces derniers, le bestiaire fait vraiment mal et bouge dans tout les sens ce qui n’est pas une mince affaire pour les éliminer.

Autre point sympathique, des petits QTE apparaissent dans le mode histoire pour dynamiser l’action et s’avèrent assez plaisant à exécuter lors des phases acrobatiques et permettent au joueur d’être moins spectateur il faut le reconnaître.

Niveau gameplay, rien à redire, le côté arcade enrichit encore plus le dynamisme de l’action et des personnages comme Ayane et Kasumi se révèleront très agréables à contrôler une fois bien maitrisées.

On remarquera l’ajout des défis avec les crânes de cristal tout le long du mode histoire qui est excellent et promet de bonnes crises de nerfs en perspective de par leur difficulté.
On notera aussi par cet ajout la présence de boss bien connu de la licence permettant un côté fan service très plaisant !

Si on y rajoute la présence d’épreuve ninja au challenge relevé et un mode online nous permettant de customiser notre propre personnage, la durée de vie de ce Ninja Gaiden s’en sort avec les honneurs.

Conclusion : Quel changement ! Le jeu est bon, riche, difficile, dynamique, c’est indiscutable ! Néanmoins, il faudra savoir passer outre les multiples défauts comme la disparition de l’inventaire ou encore ce côté clairement trop arcade pour un Ninja Gaiden, accentuant encore plus une linéarité qui ici atteint les sommets,. En espérant un retour aux origines dans une possible suite.

Ryuzaki57
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Evoquons rapidement les questions graphiques pour dire que le jeu est toujours plus que correct, notamment dans la modélisation des personnages, extrêmement soignée. Au niveau des effets, Razor's Edge est nettement plus spectaculaire que son aîné en raison de la plus grande variété de ceux-ci, d'une fluidité à toute épreuve et surtout du retour des démembrements et des geysers de sang jouissifs qui défoulent un max après une journée éreintante. Visuellement, ce dernier opus impressionne vraiment, même si l'on peut regretter la pauvreté des décors et l'aliasing ici et là.

Côté gameplay, on retrouve l'excellent système de NGΣ2 fondé sur la parade/esquive/contre, des combos très variés, les projections, l'Ultimate Technique (charge surpuissante qui déclenche une série de coups dévastateurs) et l'Oblitération (le fait d'achever un ennemi démembré), mais agrémenté de nombreuses autres surprises comme le Falcon Dive, le Blood Rage (similaire à l'Ultimate Technique mais en plus rapide) et le Steel on Bone (à mi-chemin entre l'Oblitération et l'Ultimate Technique). Bref, difficile de s'ennuyer d'autant plus que la multiplicité des armes et la présence d'Ayane, Momiji et Kasumi apportent encore des styles de jeu différents. Mais quel que soit votre choix, les combats effrénés procurent des sensations grisantes comme peu de jeux du genre savent le faire. Il y a peu redire sur le système en lui-même tant on enchaîne les skills sus-cités avec aise, mais on se plaindra encore et toujours de la caméra qui est parfois dans un angle tel qu'on perd de vue son perso dans la mélée.

C'est au niveau de la difficulté que ça coince. Je sais que c'était le but de rendre le jeu plus difficile, mais là, c'est franchement brutal pour celui qui n'est pas un as des jeux d'action (moi, en gros). Le mode Acolyte de NGΣ2, qui offrait aux néophytes un challenge à leur mesure et un plaisir de jeu intact, manque cruellement. A la place, la Team Ninja a préparé un mode Hero. Il ne s'agit pas d'un mode facile : c'est le mode normal (les deux sont d'ailleurs interchangeables à tout moment) avec un gameplay «assisté», c'est-à-dire que le jeu vous aide à parer et esquiver. Comme je suis faible et qu'accessoirement j'étais pressé de débloquer Kasumi, je décidai de mettre ma fierté de côté et de passer en mode Hero contre le T-Rex, qui m'a semblé insurmontable. En comptant le nombre «d'aides» dont j'ai bénéficié, il en ressort que je serais mort environ 37 fois au cours ce combat contre le dinosaure : autant dire que mes chances de passer ça en normal étaient de zéro. Signalons qu'après expérimentation, le mode Hero vous permet d'esquiver 99,99% des coups ennemis quand votre barre de vie est rouge... alors NON, remplacer le joueur par l'I.A. N'EST PAS une solution à un mauvais calibrage de la difficulté. Alors c'est vrai, j'ai plus tard réussi à battre le T-Rex avec Momiji, et j'ai apprécié le jeu me résiste. Surmonter la difficulté fait partie intégrante du plaisir que procure Razor's Edge et loin de moi l'idée de jeter le bébé avec l'eau du bain, mais certains boss restent franchement désespérants.

C'est d'autant plus dommage que l'histoire principale est plutôt soignée. Le scénario, sans être extraordinaire, prend des airs hollywoodiens et s'avère beaucoup plus prenant que NGΣ2. La mise en scène est particulièrement convaincante, les personnages intriguent, la variété et le dynamisme de l'action ne laissent aucun temps mort. Un mode histoire court (5-6 heures maximum), mais d'une intensité rare.

Mais le jeu ne s'arrête pas là et propose d'autres modes viennent prolonger le plaisir. Les Ninja Trials, similaires aux Tag Missions de NGΣ2, sont aussi plus relevés, mais plus abordables car vous faites équipe avec un partenaire en ligne. Et il y a de quoi faire : des dizaines de missions de difficulté cette fois progressive à faire avec les cinq personnages disponibles (en comptant le Ninja Inconnu entièrement personnalisable). Il est cependant dommage qu'on n'ait pas l'appui de l'I.A en solo, car beaucoup sont ingérables avec un seul personnage. Le mode Clan Battle, qui propose des matchs en ligne entre équipes de joueurs, ne m'a pas emballé mais il a le mérite d'exister, et trouvera sûrement ses adeptes. Razor's Edge introduit également un système de progression par lequel vos personnages apprennent des skills pour devenir de plus en plus efficace en combat. La marge de progression est réelle et on se prend volontiers à leveler pour relever les défis qui semblait impossibles jusqu'alors.

Que dire sinon que Ninja Gaiden 3 Razor's Edge aurait été le BTA parfait si son mode normal avait été vraiment normal. Son gameplay de rêve est un plaisir sans fin, la richesse de son contenu est largement au-dessus de la moyenne, et sa classe visuelle ainsi le charme de ses héroïnes achèvent d'en faire l'un des meilleurs représentant du genre.

JOE-RYU
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Vraiment un excellent ninja gaiden des nouvelle armes des nouveau perso jouable contrairement a ninja gaiden 3 juisif, dynamique, gore, on retrouve bien notre p'ti ryu sur se RE rien a re dire il et juste mortelle.

verite_loinvnt
Posté le 19 juil. 2015 à 11:20

Ce jeu est absolument génial. Graphiquement, tout d'abord : ce jeu est magnifique, il y a très peu d'aliasing, c'est très propre, très fluide et très bien détaillé. C'est le plus beau jeu du genre après les God of War, qui "triche" avec leur caméra fixe. Concernant le gameplay, en mode normal, la difficulté a été grandement rehaussée, surtout à cause de la suppression des objets de soin que l'on conservait pour les Boss. Le mode normal de razor's edge est plus difficile que le mode difficile de sigma 2. Concernant les ennemis de base, là aussi, le jeu a été équilibré, dans sigma on pouvait relancé des lâcher d'izuna indéfiniment après en avoir réussi un, là c'est un poil plus compliqué, il faut de temps en temps faire une esquive avant d'en faire. Concernant les ennemis qui ne peuvent pas être projeté en l'air, dans sigma 2 on avait souvent le temps de charger avec triangle, dans celui-ci c'est un peu plus compliqué. Concernant le comportement du personnage, je trouve razor's edge plus fluide et plus dynamique que les précédents.
Par ailleurs, il y a toujours des passages de plates-formes assez rafraîchissants et quelque action contextuelle qui ne prennent jamais le pas sur le gameplay.
Concernant l'histoire, elle a le mérite d'exister. J'ai pris plaisir à découvrir la suite. Ryu Hayabuza est fidèle à lui même, c'est toujours, et ça a toujours été quelque de bien. Ninja Gaiden, ça a toujours été des ninjas dans un univers un peu futuriste. Les scénaristes ont eu la bonne idée d'utiliser ce clivage au sein même du scénario, en présentant un ryu issu d'un village très conservateur dans cette univers.
Concernant les avis de la presse spécialisée, je ne les ai pas vraiment compris. Mais quand je vois des "affronter des vagues successives d'ennemis entre deux couloirs n'a rien de vraiment jouissif" (jeuxactu). Je me dis que c'est finalement le genre qui pose problème.

cybiox
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Un grand bravo pour la team ninja. Je trouvais ninja gaiden 2 super genial, mais alors le 3 est encore meilleur en tout. Une vrai bombe de beat them all, toujours aussi dur mais un reel plaisir a jouer. L'idée d'avoir rajouter aussi des persos pour les autres modes de jeux (comme kasumi par exemple) est une super idée.
Il n'y a pas grand chose d'autre a dire, si vous avez aimer le 2, vous adorerez le 3. Il y a beaucoup de niveaux et tous tres different les uns des autres.