15.5/20

Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

voila un vrai ninja gaiden : dur, sanglant.

ils ont redressés la barre avec celui ci

pas mal d'armes, de ninpo et surtout le retour des démembrements
plusieurs personnages jouables

petit bémol pour la caméra parfois capricieuse

ah j oubliais le fait "d ameliorer son ninja " est une bonne chose histoire de se l’approprier un peu plus

bref un vrai ninja gaiden

hamidou76500
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

j'avais le ninja gaiden 3 et donc terminé malgré la difficulté c'est vrai avec ce razor's edge beaucoup de choses changent deja :

- plusieurs armes differentes !!!
- plusieurs ninpo (dans la version précedente il y en avais un seul (enfer) et bien trop puissant) .
- les QTE events (belle invention depuis shenmue) sont moins présente il y en avait de trop comme ninja blade !!
- les missions secretes pendant le mode aventure quand on trouve les cranes de crystal .
- de nouveaux passages et ennemies comme les boss .
- difficulté revu à la hausse !!!
- nouvelles tenues !!!

même avec ses qualités il ne vaudra pas le ninja gaiden sur xbox magnifique et le 2eme sortit sur x360 eh ouais le papa (tobunobu itagaki) à quitter le bateau et laissez son bébé à un autre studio de developpement néanmoins ce jeu reste un beau défouloir ce serais dommage de passer à coté de ce jeu

slipknot27560
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Voilà, ca c'est LE ninja gaiden 3 qu'on voulais, on a enfin les armes, démembrements, pleins de missions coop, plus perso jouable, nouveau mode de jeu, difficulté clairement revue a la hausse. Graphiquement ca tien la route, si vous adorez ninja gaiden c'est celui-ci qu'il faut acheter.

]Tyranolight[
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Voilà , voilà enfin le VRAI ninja gaiden 3 qu'on attendait , ce jeu fait parti de cette catégorie , où tout se résume à WOOSH SWASH SLASH ! mais ô seigneur que c'est bon , forcé de constater que ce NG3 Razor's edge arrange tout ce qui faisait défaut au premier , c'est à dire , l'ajout d'armes diverses et variées (oui dans le premier on avait que des katana ... ) , un changement de gameplay fort apprécié et similaire aux 2 premiers opus , une difficulté revue à la hausse , l'ajout de plusieurs ninpos qui obligent une utilisation modérée et stratégique , bref que du bon dans cette nouvelle édition , une vraie tuerie !

RiikudouSennin
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un bon très bon jeux de ninja je pense meilleur que métal gear rising. Bon mise à part que c'est un jeux pétage de manette appuyer comme un malade sur le bouton x par moment et il faut attendre les séquences cinématiques pour reposer les doigts sinon il y a rien à dire sauf pour la camera et les armes je pense que ça manque un petit quelque chose bref c'est un bon défouloir et ceux qui ont les doigt raides passaient votre chemin

LLXxLeChateuxXl
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Un bon NG avec de bonne attaque,
Plus d'arme à améliorées surtout en ligne,
Puis c'est mieux d'avoir les bonb nimpo que un seul nimpo pour bien spammer le jeu qui ne sère a rien...
Un bon regret par contre c'est qu'ils n'y a pas beaucoup de monde en ligne ils y en a beaucoup plus sur le 3 original. C'est bien dommage d'ailleur car celui la c'est le meilleur des deux NG 3.

Sullyvan_Arysta
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Plus beau, plus maniable et un poil plus profond que son ainé ( NG2 ), Razor edge est un vrai bonheur. La difficulté est toujours au rendez vous, au risque de parfois s'arracher des cheveux, mais c'est là le propre de la série. On déplore encore une fois les soucis de caméra et l'action parfois illisible à l'écran, mais bon ... Ca aussi c'est propre à la série.

Minotaure117
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Magnifique.

Comparer a son prédécesseur, il dispose d'un contenue beaucoup plus large et ainsi que diffèrent personnages a jouer mais sans oublier l'ajout de nouvel arme qui n'était pas présente dans le Ninja Gaiden 3.

La difficulté et toujours au rendez-vous même en normal c'est vraiment dur.

Ensuite un des ajout majeur même devrais-je dire le plus capital dans tout Ninja Gaiden qui se respecte c'est bien évidemment les démembrements qui n'était pas présente dans celui d'avant et qui est de nouveaux disponible dans cette opus on peut dire que sa fait du bien et c'est largement plus jouissif avec que sans.

L'arbre de compétence et vraiment génial, car maintenant le Karma sert pour améliorer son personnage pour qu'il soit plus compétent dans le jeu.

Baka_No_Ecchi
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Je retrouve enfin un peu de plaisir et de challenge en rejouant à un Ninja Gaiden ! Bien que le gameplay demande tout de même une importante adaptation aux joueurs des anciens opus, le gameplay respecte dans les grandes lignes celui d'un NG.

bienlamif
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Je n'avais pas retouché a un beat them all depuis Ninja Gaiden II en 2008, et je dois dire que ce NG Razor's edge est toujours autant plaisant à jouer. Gameplay simple mais efficace, un bon carnage!
6 armes différentes pr Ryu, 3 autres personnages à débloquer dont chacun avec une arme propre.
Le contenu est correct bien que l'histoire un peu courte mais elle peut être fortement réduite selon le mode de difficulté choisi. Certains seront rebutés par cette difficulté (parfois les nerfs sont vivement sollicités!^^), surtout contre les boss, mais c'est la marque de fabrique NG et il y a toujours le mode Heros (facile) pour les plus frileux.
Histoire et scenario a 2bal et progression ultra linéaire mais ça ne choquera pas les fan de la série.
De meilleurs graphismes auraient aussi été vraiment appreciés mais globalement on s'amuse et c'est l'essentiel donc bon jeu

charlynator
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ayant fait la démo de Ninja Gaiden 2 en 2008,(si mes souvenirs sont bons), j'avais tout de suite accroché, et m'étais dit à l'époque,"il faut que je me l'achète!". Finalement je ne l'ai jamais acheté, car trop d'autres jeux auxquels je voulais jouer. Du coup je me suis laissé tenter par ce troisième opus. Moi qui adore les univers de ninja, j'ai trouvé se jeu très bon et très jouissif. Le gameplay est accessible tout en étant assez technique, l'IA est très réactif et très très agressive, et la difficulté est au rendez vous, ce qui est non négligeable. La progression est très linéaire, mais c'est le genre qui le veut. Les décors sont variés, ainsi que les ambiances et les différents types d'ennemis. Graphiquement, sa casse pas trois pattes à un canard, d'autant plus que l'on recense pas mal de bugs de collision, mais mis à part cela, cela reste correct pour 2013. Scénaristiquement il y a mieux, mais il se suffit à lui même pour la progression. Pour ce qui est des modes annexes, le mode "combat de clan" est assez sympathique, il consiste à affronter d'autres joueurs. Le mode "défi chapitre", nous permet de refaire les chapitres du mode solo avec différents personnages débloquable au cour de la progression du solo. Mais le top reste le mode coopératif "épreuves ninja" qui permet d'affronter des hordes d'ennemis en tout genre à deux. Très jouissif!!!
Pour finir, ce Ninja Gaiden 3 Razor's Edge ma convaincu et je le recommande aussi bien aux néophytes qu'aux joueurs aguerris du genre.