• Find Your Next Game
Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge

15.4/20

Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

voila un vrai ninja gaiden : dur, sanglant.

ils ont redressés la barre avec celui ci

pas mal d'armes, de ninpo et surtout le retour des démembrements
plusieurs personnages jouables

petit bémol pour la caméra parfois capricieuse

ah j oubliais le fait "d ameliorer son ninja " est une bonne chose histoire de se l’approprier un peu plus

bref un vrai ninja gaiden

hamidou76500
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

j'avais le ninja gaiden 3 et donc terminé malgré la difficulté c'est vrai avec ce razor's edge beaucoup de choses changent deja :

- plusieurs armes differentes !!!
- plusieurs ninpo (dans la version précedente il y en avais un seul (enfer) et bien trop puissant) .
- les QTE events (belle invention depuis shenmue) sont moins présente il y en avait de trop comme ninja blade !!
- les missions secretes pendant le mode aventure quand on trouve les cranes de crystal .
- de nouveaux passages et ennemies comme les boss .
- difficulté revu à la hausse !!!
- nouvelles tenues !!!

même avec ses qualités il ne vaudra pas le ninja gaiden sur xbox magnifique et le 2eme sortit sur x360 eh ouais le papa (tobunobu itagaki) à quitter le bateau et laissez son bébé à un autre studio de developpement néanmoins ce jeu reste un beau défouloir ce serais dommage de passer à coté de ce jeu

1  2  3
[JV]killerdyl
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Ah enfin après un ninja gaiden 3 totalement nul qui ne valait même pas d’être noté nous revoilà dans la difficulté, avec se bon ryu et maintenant ayane qui et très bien de pouvoir l'incarner, durée de vie j'ai prix environ 8h pour le finir oui 8h alors qu'il et sortie normalement aujourd'hui mais je l'ai u il ya deja 2 jours qui et raisonnable la jouabilité et la même que le 2 ceux qui et parfait car le 3 tout était assisté pour vous aidez

moumout3
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

le principe du jeux est bon mais l histoire et toujours aussi répétitif et les graphisme toujours aussi veillassent bref si les devs pouvais faire un peux plus d,efforts sur les graphisme se jeux deviendra epic

manvswild3
Posté le 29 avr. 2017 à 02:32

Enfin un vrai Ninja gaiden ! J'ai pas testé le 3 original vu les critiques négatives j'ai bien fait.
Alors pour commencer on reprend un peu la même recette que le 2 mais en mieux, déjà les décors sont plus jolis et plus varié et le scénario tiens la route mais on se concentre surtout sur le défouloir qu'est ce jeu, comme dans son habitude le jeu demande beaucoup de patience et d'acharnement pour qu'on puisse enfin apprécier de tous son potentiel et combattre dans la peau d'un véritable ninja !
Les nouvelles armes et enchainements sont spectaculaires on à pas le temps de souffler (j'ai mal au poignet rien que d'y penser), je joue en mode normal ce qui pour moi serait plutôt qualifier difficile, oui car par moment c'est vraiment hard pour un mode normal mais bon faut bien du challenge dans un jeu comme celui ci, c'est pour dire j'avais commencer en normal au début mais je n'y arrivait pas alors j'avais mis en facile mais en tant que gamer depuis mon enfance je n'ai jamais jouer en facile car il y a aucun intérêt.
Alors je me suis entrainer durement et finalement j'ai arrêter le mode facile au day 3 et j'ai recommencer au début en normal et là ça envois du lourd c'est le but dans un beat'em all faut se déchirer par endroit surtout quelques boss ou passage ou sa vient de tous les coté !
Et qu'est ce que c'est bon de pouvoir jouer avec les autres ninja surtout Ayane (un bon dead or alive version beat'em alll) étant fan de ce jeu de baston je suis au ange !
Mention spécial pour Ryu avec son arme (le baton à la Donatello) je kiff cette arme !
Voilà pour mon avis sur ce très bon jeu, j'en suis au Day 3, je prend mon temps un NG comme ça faut le savourer !

Posté le 30 août 2015 à 02:18

J'ai joué le jeu à la salle de jeux et franchement,c'est très bon,le gameplay est très rapide,la difficulté a été revue,les ennemies sont plus coriaces,bref un vrai ninja gaiden,à la hauteur de metal gear rising,mais dommage,si ça sortait sur PC et Steam,j'aurai du l'acheter direct,car il y aurait déja du succés.:)

Uzizu
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

N'ayant pas touché à la première version du jeu, apparemment orientée casual, cassant les codes de la série et surtout très pauvre (armes notamment), la version Razor's edge remet les pendules à l'heure. J'avais adoré le 2, le premier opus sur xbox était très bon mais vraiment trop hard, le 3 est sans doute le plus facile, mais certains passages restent cotons, et on peste toujours contre la caméra (ça fait aussi parti des codes...). Graphiquement les personnages sont très soignés, l'animation est très fluide, un peu d'aliasing, le bestiaire est plutôt fourni, les boss toujours aussi sympa (le t-rex mutant-cyborg) et assez coriaces. Le jeu est dans la lignée de tous les autres, ultra linéaire, très arcade, avec de nombreux QTE et de nouvelles phases aériennes plutôt plaisantes, mais le gameplay nerveux n'a pas pris une ride. Razor's edge fait aussi dans le fan service avec la présence de quelques personnages féminins jouables (à la plastique sur-gonflée), toutes les armes, les ninpo des opus précédents, quelques niveaux bonus... Bref Ninja Gaiden 3 n'a pas d'autre prétention que d'être terriblement fun !

Griph
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Ayant limer les opus 1 et 2 a un niveau ouf niveaux heures de jeu, je m'attendais vraiment à quelque chose avec ce volé.
J'ai été un peu déçus par rapport à la difficulté de base mais en élevant le niveau j'ai récupéré beaucoup de sensation et donc j'ai été très satisfait, les combos de base n'ayant pas vraiment changé j'avais déjà des reflex propre lors de divers fights mais il est vrais que l'ajout de petits effet comme les glissade la marche furtive etc rajoute un petit quelque chose au niveau de la mobilité de Ryu. Ce que j'adore dans les ninja gaiden c'est le fait de ce déplacé très rapidement avec fluidité autant dans les phases de combat que de déplacement libre. Ce que je peu critiquer un peu c'est la facilité de trouver les scarabées et les cranes de cristal, j'aimais bien le fait de fouiner un peu partout et essayer de monter a des endroits inacessible pour les trouvés =)

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Incroyable mais vrai, cette version corrige bel et bien le tir et nous permet de profiter pleinement de Ninja Gaiden 3 tel qu'on aurait aimé le voir débarquer l'année dernière. Cette édition sous-titrée Razor's Edge vous permet en effet de retrouver le challenge, le punch et la violence qui ont fait le succès de la série.

kawakubo
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Le scénario est un peu baclé dans cette opus, pourtant j'aime cette univers de Ninja Gaiden, le gameplay est bon, violent à souhait, mais le problème de caméra n'a toujours pas été revu, dommage pour ce point là. Dommage.

DC

clovisnoir1122
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Je le trouve meilleur que le 2e. Il a des nouvelles actions et des nouveaux personnages qu'on peut jouer. Je suis très satisfait et content du bon contenu. Le ng3 n'était pas une réussite, mais celui là est fabuleux, tout améliorer.

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Très bon Ninja Gaiden ! De très bon graphisme, un gameplay très bien et l'histoire est passionnante ! Les nouvelles armes, les monstres, les maps, vraiment tous est cool, je vous le conseille vivement ! !

ckcalvinklein
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

mugiwaranofred
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge rattrape presque la bouse du 3 original. Voir qu'il a fallut attendre pour avoir enfin la version finale du 3 est assez énervent, heureusement qu'il soit assez fun a faire. Donc si vous avez eu la chance de ne pas faire le NG 3 allez directement faire celui la sinon faite le quand même histoire que ce pauvre Ninja ne perd pas ce qui lui reste d’honneur. 16/20 pour cette version finale de NG3

JacquesChieRacl
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Le digne successeur des Ninja Gaiden. La difficulté du jeu et la barbarie de Ryu Hayabusa sont au rendez-vous. Pour ce NG3RE on peut noter l'effort qui a été fait au niveau du scénario, celui ci reste quand moyen mais par rapport aux précédents NG, le scénario a le mérite d'exister, malheureusement ce mode scénario est beaucoup trop court !
Le gameplay est très exigeant, rapide et millimétré, comme pour les précédents NG, un simple ennemi peut s’avérer très redoutable et intelligent. Pour développer ce gameplay, on dispose à présent d'un arbre de compétences, qui sert à débloquer des techniques supplémentaire, que ce soit techniques ninja, armes et ninpo.
Nous avons aussi un mode "contrées ténébreuses" où l'on doit relever plusieurs défi, de plus en plus difficiles, avec un ninja que l'on créer soit même. Ce mode complète le jeu avec le mode scénario très court.
Pour moi les gros défauts du jeu sont, tout d'abord, le mode histoire court, la caméra toujours très capricieuse (voir un mur en gros plan un combat contre un boss...) et ensuite les boss, anecdotiques, ces derniers n'ont aucun charisme (excepté le régent du masque), où sont les boss de la trempe d'Alma ou de Genshin ? Dans ce NG3RE les 3/4 des boss n'ont pas de noms !
Pour finir, ce jeu est une bonne suite à la série (Ninja Gaiden 3 n'existe pas) à ne pas manquer si vous êtes un adepte de la série.

georgio75
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Ben voila!! C'était ça, LE Ninja gaiden 3 qu'on voulait voir!! Voila comment je résumerait un ninja gaiden:
Râler après avoir perdu des milliers de fois, démembrer mes ennemis utiliser le ninpo a tout moment, des cinématiques de qualité, et enfin une envie d'y revenir!!
Ce NG:RE, il m'a tellement plu que je suis maintenant motivé à refaire les 2 précédents épisodes.

Ce qui m'a le plus plu dans le jeu, c'est de voir un Ryu un peu plus "humain",il suffit de voir les séquences ou Canna et lui discutent (enfin si on peut parler de discussion). Sans compter que pour la première fois, depuis le NG 3 (NES) notre bon vieux ninja ote son masque.

Tout l'arsenal du 2 est présent, et enfin on peux incarner (Sur XBOX) d'autres personnages et non les moindres (Ayane, Kasumi 3 3 3 et momoji que j'aime un peu moins).

Le système de gestion des compétences est très bien pensé même si les élixirs ou les joyaux me manquent,ça apporte quand même un certain intérêt innovateur par rapport aux épisodes précédents je trouve.
Juste un gros bémol, C'est cette foutue Caméra à cause de quoi je râle a chaque fois que j'essaie de trouver des passages secrets ou encore a vaincre les boss surtout les Mecha-Araignées!!!!

BREF Un excellent ninja gaiden comme j'aime voir et jouer sans pour autant surclasser le 2 et le 1, ce dernier proposant une carte de ville "plus ouverte" qui avait son charme.

slipknot27560
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Voilà, ca c'est LE ninja gaiden 3 qu'on voulais, on a enfin les armes, démembrements, pleins de missions coop, plus perso jouable, nouveau mode de jeu, difficulté clairement revue a la hausse. Graphiquement ca tien la route, si vous adorez ninja gaiden c'est celui-ci qu'il faut acheter.

1  2  3
Micromania 360 11.99€ Amazon 360 49.90€